Un grand merci à vous

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: Un grand merci à vous

Messagepar Monsieur-Hulot » 01 Fév 2016, 19:37

Le moustachu c'est Pondu ou Dupont ? :mouais: Pondu je crois ...car :
http://www.ebay.fr/itm/1965-ca-FRANCE-D ... 1070507271
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Caroline » 01 Fév 2016, 20:39

Le moustachu c'est Pondu oui, Ollivier Chasseloup. :)
Et contrairement à ce qu'on peut lire sur Wikipedia, Dupont, mon père, a eu pour nom de scène Jean Louis Walmond et son vrai nom est Jean Louis Winkopp, pas l'inverse :)
Caroline

Messagepar Danzik » 01 Fév 2016, 21:40

Eh bien, si tu le veux bien donne le bonjour à ton papa, et transmet lui bien qu'ils sont bien appréciés ! Je sais que d'autres aussi sur la toile évoquent ou ont évoquer ces deux artistes. :chapeau:
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 01 Fév 2016, 22:19

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Caroline » 01 Fév 2016, 22:51

Je n'y manquerai pas Dan :) Je lui ai parlé de l'existence de votre forum ce midi. J'ai senti le sourire dans sa voix au téléphone et il m'a dit "mais quel âge ils ont ces collectionneurs, ce doit être des grands pères car c'est vieux tout ca" :rieur: Il m'a dit qu'il trouvait ca super cette passion tout à fait bienveillante et désintéressée, et qu'il regarderait le forum :)

Monsieur Hulot, tu noteras l'évolution de la mode entre les années 60 à leurs débuts et les années 70 avec cheveux longs et pattes d'eph :rieur:
Caroline

Messagepar Dark Pink » 01 Fév 2016, 23:26

Caroline a écrit:Merci Dark Pink :)
Quand tu dis que "tu te souvenais de Dupont et Pondu", est ce que tu veux dire que tu as connu leurs chansons pendant qu'ils étaient encore "sur le devant de la scène" ? :)

Je peux t'assurer que les Noëls chez nous étaient la garantie d'un sacré moment de rigolade et de convivialité !
Ne le dis a personne mais le comble c'est que je ne suis pas fan des radis ;) (les légumes, pas la chanson !) je préfère les "rosbifs qui arrivent en pédalo" de la chanson "Reviens dans ma cuisine" :)

Mon père n'était pas artiste, mais il animait régulièrement des gueuletons à son boulot. Il prenait des airs connus et y mettait des paroles de son cru sur son boulot, ses supérieurs, etc... puis il chantait ses chansons devant les convives et faisait des petits sketchs, des imitations qui, si j'en crois ses collègues qui passaient à la maison, avaient un certain succès. Il griffonnait tout ça sur des bouts de papier et les jetait ensuite. Il en a fait des dizaines et il ne m'en reste plus qu'un ou deux sur des demi feuilles. Il apprenait aussi des chansons entières, la plupart étaient des chansons comiques. Il se faisait prêter des disques pour les apprendre et pour repiquer les paroles quand il n'achetait pas les partitions. C'est comme ça que je connais Dupont et Pondu. Il en a rapporté quelquefois à la maison et les a écoutés plusieurs fois de suite pour les mémoriser. On se marrait bien, il m'expliquait les blagues que je ne comprenais pas, j'étais môme. C'est aussi pour ça que je n'ai qu'un 45t d'eux trouvé dans une brocante. Mon père achetait très peu de disques, sa famille nombreuse engloutissait sa paye et les disques étaient considérés comme un luxe. Je crois bien qu'on n'a eu qu'une dizaine de disques pendant plusieurs années. Jusqu'à ce que je tombe dans la marmite Rock'n'roll et que je dilapide tout mon argent de poche en galettes noires :))
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 01 Fév 2016, 23:34

Super vos commentaires ! C'est un régal de vous lire :) :respect:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Caroline » 02 Fév 2016, 08:05

Dark Pink, bien sûr que ton père était un artiste à sa manière :)
Caroline

Messagepar Danzik » 02 Fév 2016, 10:10

Savez vous que nos deux oiseaux ont repris un titre de... Jean Ferrat à savoir "Alleluia" paru en 1967. J'ai découvert tout cela à l'époque en faisant des recherches et au cours de mes trouvailles en vide-greniers et achats sur le net ! :)
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 02 Fév 2016, 10:14

Caroline a écrit:Je n'y manquerai pas Dan :) Je lui ai parlé de l'existence de votre forum ce midi. J'ai senti le sourire dans sa voix au téléphone et il m'a dit "mais quel âge ils ont ces collectionneurs, ce doit être des grands pères car c'est vieux tout ca" :rieur: Il m'a dit qu'il trouvait ca super cette passion tout à fait bienveillante et désintéressée, et qu'il regarderait le forum :)

Monsieur Hulot, tu noteras l'évolution de la mode entre les années 60 à leurs débuts et les années 70 avec cheveux longs et pattes d'eph :rieur:

Ce n'est pas un secret ici perso, je suis né en 1958... la plus belle année ! :))
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 02 Fév 2016, 10:15

Monsieur-Hulot a écrit:Image

Cet album est délicieux ! :respect:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 02 Fév 2016, 10:17

Jo Bolais a écrit:Super vos commentaires ! C'est un régal de vous lire :) :respect:

Je ne saurais dire mieux en effet ! :respect:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Caroline » 02 Fév 2016, 13:41

Dan, je te rassure, mon père non plus n'a pas rajeuni mais l'esprit et l'humour sont toujours aussi vifs et le corps va plutôt bien :)

Danzik a écrit:Savez vous que nos deux oiseaux ont repris un titre de... Jean Ferrat à savoir "Alleluia" paru en 1967. J'ai découvert tout cela à l'époque en faisant des recherches et au cours de mes trouvailles en vide-greniers et achats sur le net ! :)

J'imagine qu'elle fait déjà partie de ta collection mais si ce n'est pas le cas elle est disponible sur YouTube :)
Caroline

Messagepar Chien de feu » 02 Fév 2016, 23:22

Caroline a écrit:Dan, je te rassure, mon père non plus n'a pas rajeuni mais l'esprit et l'humour sont toujours aussi vifs et le corps va plutôt bien :)

Danzik a écrit:Savez vous que nos deux oiseaux ont repris un titre de... Jean Ferrat à savoir "Alleluia" paru en 1967. J'ai découvert tout cela à l'époque en faisant des recherches et au cours de mes trouvailles en vide-greniers et achats sur le net ! :)

J'imagine qu'elle fait déjà partie de ta collection mais si ce n'est pas le cas elle est disponible sur YouTube :)

La voici pour ceux qui sont intéressé

dupont et pondu alleluia (ferrat).mp3
(4.25 Mio) Téléchargé 87 fois

Sinon Caroline , combien de 45 tours ils ont sorti ?
RIEN NE SERT DE POURRIR , IL FAUT MOURIR A POINT .

Sid VICIOUS
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 03 Fév 2016, 11:01

Danzik a écrit:Ce n'est pas un secret ici perso, je suis né en 1958... la plus belle année ! :))

Ah non, là, je ne peux pas laisser dire ça sans réagir... 58 pfeu.... C'est 57 l'année royale et importante du siècle dernier, tout le monde te le diras. :coucouz: :-))
Comme écrit par d'autres ci-dessus, c'est vrai que c'est plus qu'intéressant ce qui se dit ici;
c'est humain, plein de sensibilité et de gentille et j'espère que Caroline restera longtemps parmi nous car elle apporte une fraicheur qui inspire le respect....
dada52
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venez vous présenter ici