RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: RIP

Message par Olivier » ven. 16 août 2019 22:45

Triste nouvelle, Captain America est parti rejoindre les étoiles ce vendredi. L'acteur Peter Fonda est décédé a l'âge de 79 ans.

Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: RIP

Message par Titis » sam. 17 août 2019 13:14

Super souvenir Easy Rider , par contre je connait pas grand chose de la filmographie de Peter Fonda finalement

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » sam. 17 août 2019 14:01

Titis a écrit :
sam. 17 août 2019 13:14
Super souvenir Easy Rider , par contre je connait pas grand chose de la filmographie de Peter Fonda finalement
En meme temps c'est pas pour ce qu'il y a a connaitre a coté

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » sam. 17 août 2019 20:46

ben un peu quand même heing .. sinon, je suis comme Titis, je ne connais que Easy Rider !!

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: RIP

Message par Olivier » dim. 18 août 2019 00:38

Il ne faut pas oublier qu'il a joué dans le film The Trip de 1967. Un film qui a comme trame de fond un voyage sur le LSD, très dans l'ère du moment. Pour moi, c'est le film que je retiens de cet acteur, même plus que Easy Rider. :)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 18 août 2019 11:00

Il avait reçu quelques distinctions, et puis une carrière pas inintéressante, entachée de quelques productions nanardeuses.

https://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Fonda
Counterculture figure and Roger Corman
By the mid-1960s, Fonda was not a conventional "leading man" in Hollywood. As Playboy magazine reported, Fonda had established a "solid reputation as a dropout". He had become outwardly nonconformist and grew his hair long and took LSD regularly, alienating the "establishment" film industry. Desirable acting work became scarce.[15]
Through his friendships with members of the band The Byrds, Fonda visited The Beatles in their rented house in Benedict Canyon in Los Angeles in August 1965. While John Lennon, Ringo Starr, George Harrison, and Fonda were under the influence of LSD, Lennon heard Fonda say, "I know what it's like to be dead." Lennon used this phrase as the tag line for his song, "She Said She Said", which was included on the Revolver (1966) album.[8]
In 1966, Fonda was arrested in the Sunset Strip riot, which the police ended forcefully. The band Buffalo Springfield protested the department's handling of the incident in their song "For What It's Worth". Fonda sang some and in 1968 recorded "November Night", a 45-rpm single written by Gram Parsons for the Chisa label, backed with "Catch the Wind" by Donovan song, produced by Hugh Masekela.[16]
Fonda's first counterculture-oriented film role was as a biker in Roger Corman's B movie, The Wild Angels (1966). Fonda originally was to support George Chakiris, but graduated to the lead when Chakiris revealed he could not ride a motorcycle, Fonda helped name his character "Heavenly Blues", with Bruce Dern, Nancy Sinatra and Diane Ladd also appearing in the film.[citation needed] In the film, Fonda delivered a "eulogy" at a fallen Angel's funeral service. This was sampled by Psychic TV on their 1988 LP recording, "Jack the TAB". It was later sampled in the Primal Scream recording "Loaded" (1991), and in other rock songs. The movie was a big hit at the box office, screened at the Venice Film Festival, launched the biker movie genre, and established Peter Fonda as a movie name.
Fonda made a television pilot, High Noon: The Clock Strikes Noon Again, filmed in December 1965. It was based on the 1952 film High Noon, starring Gary Cooper, with Fonda in the role that Cooper played. However, it did not become a series.[17]
Fonda next played the male lead in Corman's popular 1967 film The Trip, a take on the experience and "consequences" of consuming LSD, which was written by Jack Nicholson. His co stars included Susan Strasberg, Bruce Dern and Dennis Hopper. The movie was another big hit.[18]
Fonda then travelled to France to appear in the portmanteau horror movie Spirits of the Dead (1968). His segment co-starred Fonda's sister Jane and was directed by her then-husband Roger Vadim.
For American television he appeared in a movie, Certain Honorable Men (1968) alongside Van Heflin, written by Rod Serling.[19]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Roberto Del Corazõn
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 août 2019 13:55

Re: RIP

Message par Roberto Del Corazõn » dim. 18 août 2019 11:21


Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: RIP

Message par Pablitta » dim. 18 août 2019 16:58

Connaissais pas le nom du monsieur, donc j'ai lu l'article ; tu parles d'une pointure ! :confusezzz:

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: RIP

Message par Christang 29 » mer. 21 août 2019 08:38

Larry TAYLOR bassiste et membre fondateur de CANNET HEAT est décédé hier

Image

Larry ‘The Mole’Taylor, un des membres fondateurs du groupe, nous a quittés à l’âge de 77 ans.

Avant de rejoindre Canned Heat, il était musicien de session pour les Monkees, et encore avant, pour Jerry Lee Lewis.

Il a joué sur les albums de Tom Waits de "Heartattack and Vine" en 1980 jusqu’à "Bad As Me" en 2011. Il est également présent sur les albums de John Mayall de "Empty Rooms" en 1969 à "Rock The Blues Tonight" en 2012. Pour terminer, il a participé aux albums des Monkees de 1966 à "Music Box" en 2001.

On ne compte pas non plus les albums sur lesquels il figure aux côtés d’Albert King, Solomon Burke, Buddy Guy, Wanda Jackson, Tracy Chapman, Kim Wilson, Charlie Musselwhite, JJ Cale, Ry Cooder, John Lee Hooker, et Boyce & Hart.

Walter De Paduwa nous explique que Larry était malade depuis des années mais il a continué à tourner sans arrêt sous médicaments et malgré l’échéance inévitable.

"C’est sans aucun doute un mur qui s’écroule et Canned Heat devient petit à petit un doux souvenir. Larry Taylor était un monstre sacré de la basse électrique et acoustique ; un des meilleurs que l’histoire a connu. Un style, un son, une audace, un groove de dément !"
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mer. 21 août 2019 09:29

Il n'était pas membre fondateur du groupe par contre, le groupe a été formé en 65 et lui est arrivé en 67

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 21 août 2019 09:30

Je crois qu'il était dans la liste des grands/meilleurs bassistes dans le numéro de R&F milieu années 70 qui leur avait été consacré.
Pas certain, mais je crois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: RIP

Message par Jo Bolais » mer. 21 août 2019 12:01

Quelle hécatombe ! Il ne reste donc que "Fito" le batteur. Pas membre fondateur, mais là depuis 1967 environ.
Il semble inébranlable, mais il risque de se sentir un peu plus seul...
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: RIP

Message par dada52 » mer. 21 août 2019 13:26

En hommage à Larry, je réécoute l'album de John MAYALL USA Union. Un must dans le genre, d'une finesse incroyable et d'une créativité à couper le souffle. Ambiance unique et très personnelle. Écoutez ce qu'y fait Larry et vous serez fixé. RIP.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mer. 21 août 2019 15:05

Jo Bolais a écrit :
mer. 21 août 2019 12:01
Quelle hécatombe ! Il ne reste donc que "Fito" le batteur. Pas membre fondateur, mais là depuis 1967 environ.
Il semble inébranlable, mais il risque de se sentir un peu plus seul...
Même s'il est pas reste longtemps Harvey mandel est toujours là
Lui aussi malade mais il s'accroche

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: RIP

Message par Jo Bolais » mer. 21 août 2019 15:14

nunu a écrit :
mer. 21 août 2019 15:05
Jo Bolais a écrit :
mer. 21 août 2019 12:01
Quelle hécatombe ! Il ne reste donc que "Fito" le batteur. Pas membre fondateur, mais là depuis 1967 environ.
Il semble inébranlable, mais il risque de se sentir un peu plus seul...
Même s'il est pas reste longtemps Harvey mandel est toujours là
Lui aussi malade mais il s'accroche
Ah oui !, mais lui je ne sais jamais quand il est là et quand il est pas là...
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » mer. 21 août 2019 20:37

65 ou 67, c'est encore un pan de mon enfance qui fout le camp .. :-|

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: RIP

Message par Elwood » mar. 27 août 2019 21:20

Neal Casal, une des figures de ce que l'on a appelé l'Americana, 50 ans, peut être suicidé, il était guitariste du Chris Robinson Brotherhood

J'avais adoré son album de 2006, no wish to reminisce

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mar. 27 août 2019 21:22

Ouch ! Moche...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: RIP

Message par Elwood » mar. 27 août 2019 21:26

Put... cet album de Haze Malaze dont il était la tête pensante !


Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: RIP

Message par Titis » mer. 28 août 2019 06:41

Bien triste nouvelle ,j'aime bien cet artiste qui s'est essayé à un peu tous les styles :pleur2:
Je possède "Basement dreams" de Neal et "Blackout love" de Haze Malaze trouvé récemment en broc

Répondre