Présentation de Julien D.

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: Présentation de Julien D.

Messagepar Algernon » 19 Jan 2017, 13:44

Pablitta a écrit:
Algernon a écrit:Par contre, l'avatare... :rollin:

Il est très bien son avatar :uhuh:

Algernon a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=ok0uzfEvDjw

Mouais ... Avataré, oui, pour le coup.

[movaisujai]J' rigole...[/movaisujai]
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Julien D. » 19 Jan 2017, 14:50

Merci à tous pour cet accueil.

Zuma : merci ;).

Demostan : Oui, c'est vrai. Et puis, c'est une période vraiment très riche musicalement. Il y a tellement à découvrir.
C'est exactement pareil pour moi. J'en écoute de plus en plus.
C'est un bon groupe. D'ailleurs, en parlant de groupe féminin, j'en ai découvert un que je trouve vraiment bon et qui s'appelle Birtha. C'est du Hard Rock/Blues-Rock. Je te conseilles d'aller les écouter. Elles n'ont sorti que deux albums, mais ils sont excellents. Et la voix d'une des chanteuses (qui est également batteuse) rappelle un peu celle de Janis Joplin.
C'est noté. C'est bien ce que je compte faire.

Alcat : Oui j'imagine.
Ça devait être la folie à l'époque.
C'est ça qui est beau avec la musique, on arrête jamais de découvrir des choses.

Dada : Merci beaucoup.
Oui, c'est sans limites. Il faut dire que les années 70 ont été une période très créative musicalement. C'est juste dingue le nombre de groupes qui se sont formés à cette époque et tout ce que ça a apporté à la musique en général.
Je me ferais une joie de participer :).

Algernon : Hé hé, merci, j'espère qu'elle te plaira alors.

Aldaran : Merci.

Algernon et Zuma : Julien Doré :hahaha: Bah quoi ? Il est cool mon avatar.

Winsterhand : Bah, désolé, mais je trouve que c'est franchement pas ce qu'ils ont fait de mieux.

Dark Pink : Merci. Ah ah, ce serait bizarre quand même.
Oui, c'est moi qui fait tout (j'ai juste eu un coup de main pour le nouveau générique d'introduction)
Dernière édition par Julien D. le 19 Jan 2017, 14:54, édité 1 fois.
The show must go on

Where is my Rock? : https://www.youtube.com/channel/UCcLlku ... gRA/videos
Julien D.

Messagepar Pablitta » 19 Jan 2017, 14:51

Algernon a écrit:[movaisujai]J' rigole...[/movaisujai]

Image
Pablitta
Modérateur

Messagepar Demostan » 19 Jan 2017, 15:05

Julien D. a écrit:Demostan : Oui, c'est vrai. Et puis, c'est une période vraiment très riche musicalement. Il y a tellement à découvrir.
C'est exactement pareil pour moi. J'en écoute de plus en plus.
C'est un bon groupe. D'ailleurs, en parlant de groupe féminin, j'en ai découvert un que je trouve vraiment bon et qui s'appelle Birtha. C'est du Hard Rock/Blues-Rock. Je te conseilles d'aller les écouter. Elles n'ont sorti que deux albums, mais ils sont excellents. Et la voix d'une des chanteuses (qui est également batteuse) rappelle un peu celle de Janis Joplin.
C'est noté. C'est bien ce que je compte faire.

Génial ! Merci pour ta réponse sympathique et pour ta suggestion ! Je vais lancer une recherche sur ce groupe dès que possible !! :respect:
Tu commences fort. :) :chapeau:
Tu as 25 ans ? Moi j'en ai 34, et je n'ai pas non plus connu les années 70. ;) Et pourtant, c'est une décennie qui me correspond parfaitement... J'en suis tombée amoureuse, pour ainsi dire.. :lovemauve:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 19 Jan 2017, 15:40

Julien D. a écrit:Winsterhand : Bah, désolé, mais je trouve que c'est franchement pas ce qu'ils ont fait de mieux.

LES CHIENS
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar Julien D. » 19 Jan 2017, 15:59

Demostan : Pas de quoi. D'ailleurs, je parle de ce groupe dans ma dernière vidéo (si tu veux en savoir plus).
Ah ah, oui c'est clair, je suis déjà lancé, on va plus pouvoir m'arrêter :)).
Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir cette période. Ce n'est pas une question d'âge. Moi aussi. En parlant de ça, ça me rappelle la claque musicale que j'ai pris quand j'ai écouté Ziggy Stardust and the Spiders from Mars de David Bowie pour la 1ère fois. J'étais comme ça : :bat:.

Winsterhand : :))
The show must go on

Where is my Rock? : https://www.youtube.com/channel/UCcLlku ... gRA/videos
Julien D.

Messagepar Algernon » 19 Jan 2017, 16:14

Winsterhand a écrit:Han il dit du mal de Grand Hotel dans ses vidéos sur Procol Harum le gars. LÂCHEZ LES CHIENS

Un moment d'égarement, sans doute.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 19 Jan 2017, 17:56

Julien D. a écrit:Demostan : Pas de quoi. D'ailleurs, je parle de ce groupe dans ma dernière vidéo (si tu veux en savoir plus).

Ah oui, tes vidéos ! Il faut que je regarde ça. :respect:

Julien D. a écrit:En parlant de ça, ça me rappelle la claque musicale que j'ai pris quand j'ai écouté Ziggy Stardust and the Spiders from Mars de David Bowie pour la 1ère fois. J'étais comme ça : :bat:.

Ouiiiii !!!!!! :bat:
Bowie a été pour moi un des premiers. L'élément déclencheur, même. Je l'avais découvert dans sa période "Hours" (excellente aussi), mais quand il m'a été donné de connaître la manière dont tout cela avait commencé, un monde merveilleux s'est ouvert à moi... 0-)
Mon conjoint ne comprenait pas ce que je pouvais trouver à la période Ziggy Stardust (il n'aime ni sa musique ni son look à cette époque...), mais moi, j'ai flashé tout de suite. C'était l'évidence. Je me suis pris ses premiers albums, j'ai trippé sur son concert au Hammersmith Odeon en 73... et ça a été le début d'une longue histoire qui ne finira JAMAIS !!! :))

Edit : Je viens de voir ta première vidéo d'introduction... j'y trouve de ci de là certains musiciens que je connais et affectionne également, notamment Johnny Winter, Montrose, Mott The Hoople.... J'ai reconnu Rainbow, aussi...
Je ne connais pas encore trop les autres, car je ne suis pratiquement qu'au début des découvertes...
Tous ces groupes, et tant d'autres encore, méritent d'être évoqués et tirés de l'oubli.
Faisons-les revenir ! Achetons leurs disques ! Chantons leurs louanges ! :)) :bat:
Merci en tout cas, et bravo !! :chapeau: Je verrai les suivantes, au fur et à mesure !
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 19 Jan 2017, 18:29

A propos de Birtha, je confirme!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un excellent groupe à découvrir absolument! :respect:
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, c'est de le rester

mes Bios:
viewtopic.php?f=18&t=1559
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 19 Jan 2017, 18:36

alcat01 a écrit:A propos de Birtha, je confirme!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un excellent groupe à découvrir absolument! :respect:

Album "Can't Stop The Madness" en écoute actuellement... ça m'a en effet l'air très bien ! :)
Z'ont un sacré bon groove, ces filles ! ;)
Je suis impressionnée.

Edit : Zut... n'existe qu'en vinyle.
Décidément, il me la faudra très bientôt, cette platine.... :rollin: Ca devient URGENT !! 0-)

Re-edit : Aaah si, les deux albums sont compilés 2 en 1 sur un cd sorti en 1997. Mais bon, 'me faudra quand même tout ça en vinyle, ça ne change rien.

Re-redit : Euh 100 euros minimum, quand même, le cd....... Ouch........

Sinon, juste une petite chose à ajouter par rapport à la musique de cette époque... c'est qu'elle a ce côté chaleureux que j'adore, qui me fait me sentir bien... On doit se comprendre :)
Des musiques plus récentes ont pu me plaire également, bien sûr, mais c'est juste que... je n'y trouve pas forcément la douce chaleur de la musique des 70's.. c'est dingue..... comme un cocon, quoi.... c'est chez moi :rougez:
Alors le titre "Where's My Rock" m'émeut particulièrement. Je le trouve bien trouvé, et je m'y retrouve.... :)
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 19 Jan 2017, 19:51

Julien D. a écrit:D'ailleurs, en parlant de groupe féminin, j'en ai découvert un que je trouve vraiment bon et qui s'appelle Birtha.

Oui ! Birtha, meilleur groupe féminin de l'univers connu (et je pèse mes mots !). Bon nombre de groupes masculins restent largement à la traîne derrière ces grandes dames.
Le second album est un peu en-dessous de la bombe qu'est le premier mais se laisse plaisamment écouter.

Pour l’anecdote, c'est sur ce forum que j'ai pu retrouver il y a quelques années cet album perdu pendant plus de vingt ans et dont j'avais oublié jusqu'au nom (mais jamais le souvenir du plaisir d'écoute n'avait cessé).
Après plusieurs réponses à ma question « je cherche un groupe de filles qui... », l'un des vénérables participants du coin a sorti Birtha de son chapeau.

EDIT : Je me demande même si ce n'est pas à cette occasion (une violente envie d'enfin réécouter ce disque physiquement plutôt que de rester sur un ressenti qui aurait forcément disparu un jour) que je me suis inscrit ici pour poser ma question. Z'avaient l'air de savoir de quoi ils causaient, dans le coin...

Plutôt que Janis Joplin, certains morceaux me rappellent Bob Seger.

(Et les deux albums sont disponibles par quelque moyen peu honnête si on tient vraiment à se les procurer.)
Dernière édition par Aldaran le 19 Jan 2017, 20:05, édité 2 fois.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 19 Jan 2017, 19:58

Aldaran a écrit:(Et les deux albums sont disponibles par quelque moyen peu honnête si on tient vraiment à se les procurer.)

Rooh..... mais je n'y peux rien, car pour moi, rien ne remplace ce fameux frisson qui parcourt mon être quand je tiens le disque dans mes mains.... en me disant "ça y est... je l'ai... je l'ai !!!! J'ai pu l'arracher à ce monde impitoyable où certaines choses, parfois, finissent par disparaître sans laisser de trace".....

Mais bon, oui certes, en attendant.... je veux bien trouver un moyen, ce n'est pas de refus. Mais c'est juste en attendant, hein ?!....
Dernière édition par Demostan le 19 Jan 2017, 20:19, édité 3 fois.
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 19 Jan 2017, 19:59

Bienvenue Julien D.
au plaisir de te lire
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 19 Jan 2017, 20:04

Demostan a écrit:
Aldaran a écrit:(Et les deux albums sont disponibles par quelque moyen peu honnête si on tient vraiment à se les procurer.)

Mais bon, oui certes, en attendant.... je veux bien trouver un moyen, ce n'est pas de refus. Mais c'est juste en attendant, hein ?!....

C'est bien comme ça que je l'entendais. Mais les écouter te fera chercher plus sérieusement ton Graal.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 19 Jan 2017, 20:07

Aldaran a écrit:
Demostan a écrit:

C'est bien comme ça que je l'entendais. Mais les écouter te fera chercher plus sérieusement ton Graal.

A nan mais, là déjà, c'est bon, j'ai pu écouter le second album (dont je viens d'achever l'écoute) sur Youtube.
Le seul souci, c'est la qualité... il me manque une meilleure qualité d'écoute.... c'est ça.... :rougeroll:

J'écoute toujours avant d'acheter. Sauf quand je veux vraiment m'amuser à "tiens, ce sera la surprise".. mais en général, je ne le fais jamais qu'avec des disques pas chers... suis pas folle....
Demostan
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venez vous présenter ici