can the can

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

can the can

Messagepar can the can » 29 Avr 2017, 20:45

Bonjour.

Je suis né à Paris, vit en Bretagne, et suis fou de pop musique depuis l'âge de 14 ans ( j'en ai 64)

Je voulais laissé quelque chose de cette passion, j'ai donc écrit un livre où je retranscris tout ce que j'ai appris sur les 111 artistes ou groupes sur lesquels j'ai travaillé.
J'ai fréquenté Paul Putti, créateur de Rock & Stock et administrateur de Trust, j'ai fait de la " radio libre " entre 82 et 90, notamment avec Damien Givelet ( LCI ) je suis pote avec jean-Luc Roy, vous savez, celui qui a laissé sa place au dernier moment dans l'hélico à Balavoine,
et j'ai rencontré Juvet, Manset ou Mitchell dans des circonstances particulières.

Je vous embrasse et espère discuter musiques avec vous. :miam:
can the can

Re: can the can

Messagepar Dark Pink » 29 Avr 2017, 20:54

Salut et bienvenue !
Suzy Quatro, tu penses bien que t'es pas le seul à bien l'aimer, une nana en cuir qui joue de la basse :lovemauve:
Rock en stock, une très belle revue ! J'en ai encore quelques numéros dont celui qui est troué au centre avec la pochette de Au coeur de la nuit de Téléphone en couverture.
Il est inutile que je te pose mes questions rituelles sur tes groupes préférés, je suppose que tout ça est consigné dans ton bouquin et qu'il y en a 111 ;)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 29 Avr 2017, 22:06

Salut, l'ami!
Bienvenue ici!
Enfin quelqu'un à peu près de mon âge (j'en ai 62).

Niveau musique, même si tu ne parles pas encore de tes goûts, je peux supposer, logiquement, que nous devons en avoir quelques-uns en commun...
A+ pour de futurs échanges verbaux...
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, c'est de le rester

mes Bios:
viewtopic.php?f=18&t=1559
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar can the can » 29 Avr 2017, 22:24

alcat01 a écrit:Salut, l'ami!
Bienvenue ici!
Enfin quelqu'un à peu près de mon âge (j'en ai 62).

Niveau musique, même si tu ne parles pas encore de tes goûts, je peux supposer, logiquement, que nous devons en avoir quelques-uns en commun...
A+ pour de futurs échanges verbaux...

je salue Dark Pink pour sa bienvenue et alcat 01 pour son message.

L'écriture de ce livre n'a rien changé à mon trio majeur, Led Zeppelin, Deep Purple et Free. C'est incontournable et non négociable!
On peut y ajouter Mountain, Grand Funk, Family, Joe Cocker, Canned Heat, Chicago.
Mais je parle également de Disco, de Funk, de New Wave, et des groupes comme Culture Club, Kajagoogoo, Everything but the girl, Sembello, Squeeze, Police, Simply Red, ont toute leur place.
Sans oublier ma période fétiche avec Procol Harum, les Moody Blues, Stones, Rare Bird etc etc...
can the can

Messagepar can the can » 29 Avr 2017, 22:34

je vous met mon lien asso www.l-oree.org pour les 1ère et 4è de couverture, vous cliquez sur michel boixiere, j'en ai parlé dans la rubrique bistro.
can the can

Messagepar Chien de feu » 29 Avr 2017, 22:55

Salut Can The Can :chapeau:

Bienvenue ici :coucouz:

De Bretagne aussi (Finistère ) et de la même génération que toi.
RIEN NE SERT DE POURRIR , IL FAUT MOURIR A POINT .

Sid VICIOUS
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 30 Avr 2017, 09:25

Ohh Rare Bird! Je me suis refait le premier album hier. Très intéressant!
Ah Grand Funk, tu me fais très plaisir là. Quel groove de folie!

Bienvenu à toi can.
Leutte
♪♪♪

Messagepar Demostan » 30 Avr 2017, 11:22

OUAW !!! Bienvenue à toi, Can The Can ! :coucouz: :chapeau:

Impatiente de te lire sur nos pages.

Je me réjouis de voir arriver tout ce beau sang neuf sur ce forum, ça promet de belles discussions.

Raaah Free, Rare Bird,..... encore des groupes sur lesquels je suis impatiente de me pencher... quand je vois tous ceux qui sont susceptibles de m'intéresser, une vie n'y suffirait pas.. mais bon, faisons comme si ! ;)
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 30 Avr 2017, 11:39

"Yes we can the can !"
Citer Cage à gougou dès le départ, c'est pas courant. :-))
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 30 Avr 2017, 16:27

Alors là tu as placé la barre très haut dés le début et on est déjà copain avant de commencer à discuter.
Place LZ et Free dès les premiers messages, viens dans mes bras mon frère.
LZ, le plus grand groupe de tous les temps et Free suit de peu. Deep Purple en troisième pour moi
et puis bien sûr tous les autres groupes que tu cites.
64 ans... Je viens d'en avoir 60... C'est pour cela qu'on a les même goûts.
Bienvenue dans notre monde de passionné et de connaisseurs d'une certaine musique.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 30 Avr 2017, 17:26

Ah oui !!! Je suis bien d'accord également avec vous deux, pour placer Led Zeppelin dans le peloton de tête. :respect:
C'est sympa de constater ce point commun entre moi qui découvre à peine ces musiques (ça fait à peine deux ans) et vous, qui avez beaucoup plus d'expériences derrière.
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 30 Avr 2017, 18:27

Joli avatar mademoiselle qui me rappelle un vieil ami à moi (surtout dans ma jeunesse,
car aujourd'hui il m'évite un peu, ou c'est plutôt moi qui l'évite).
Ce n'est pas de l'expérience que nous avons par rapport à toi mais un âge certain qui fait
que nous connaissons beaucoup de choses (et il y a toujours à découvrir dans la musique que nous aimons tous ici).
Tu as encore toute la vie devant toi et si nous pouvons te conseiller dans tes choix et dans tes écoutes,
nous le ferons tous auant que nous serons là. Je suis certain.
Et puis pour nous les vieux du forum, si tu savais ce que ça nous fait du bien de savoir que des jeunes de ton âge
apprécient et découvrent notre musique ou celle de notre jeunesse si tu préfères.
Ca me rappelle que ma fille qui a 25 ans me demande souvent maintenant si je connais tel ou tel groupe
et me demande des conseils que je lui donne et de lui faire des copies de certains de mes CDs, ce que je
fais avec le plus grand plaisir. il y a 5 ans, elle n'écoutait que de la musique de son âge dont
apparemment elle se lasse très vite. Comme je la comprends.....
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 30 Avr 2017, 19:11

Hé hé ! Moi non plus, je n'arrive pas à aimer la musique dans le vent actuellement... ;) Les musiques des années 60-70, mais certaines aussi des années 80 (souvent plus underground, car je ne suis pas trop branchée pop 80 sauf rares exceptions) me procurent un sentiment de satisfaction et de plénitude dont les musiques actuelles sont incapables, en tout cas pour moi.
Bon de toute manière, j'ai toujours évolué en restant de mon côté.. j'écoutais du classique quand mes camarades de classe écoutaient Mariah Carey :rollin:
Je vis indépendamment de ce qui m'entoure....

Je n'oublierai jamais ce beau mois d'octobre 2015, quand l'ombre imposante du zeppelin a fait trembler mon petit monde.. 0-) ... qui d'un coup, a pris une nouvelle dimension ! Car Led Zeppelin, c'est le groupe qui fait tout en grand. :cool:

En tous cas, c'est un plaisir de rencontrer des amateurs de musique qui vivent depuis si longtemps avec elle.

PS : Z'êtes sûr que vous n'êtes pas M. Plant déguisé en humble fan francophone ? :rougez: ;)
Dernière édition par Demostan le 30 Avr 2017, 19:19, édité 5 fois.
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 30 Avr 2017, 19:12

Salut et bienvenue,
je ne partage pas tes goûts, c'est vrai, néanmoins une personne qui cite Everything But The Girl, ouaou :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar can the can » 30 Avr 2017, 22:42

Et bien d'abord merci à tous pour cet accueil chaleureux.

Je note un forum à l'ambiance chaleureuse, où l'orthographe a son importance.
Vous savez, pour moi, la musique est une émotion. Elle a dicté ma vie, comme la vôtre je suppose, figé des souvenirs.

Mais dans ce livre, je me suis obligé à ne pas évoquer de souvenirs personnels.
Cette vie musicale a débuté en 1963, à onze ans, avec ... les Beatles of course. Qui avaient ma préférence face aux Rolling Stones. Alors qu'aujourd'hui, c'est exactement le contraire!

J'ai cité quelques groupes, j'ai vu que certains approuvaient. J'en ai 111 dans cette première mouture. Que d'émotions avec David Mc Williams,Les Box Tops, Easybeats, Flowers Pot Men, The Smoke ( My friend jack) Barry White, Gainsbourg, Quaterflash, Cock Robin, Womack & Womack, Christopher Cross, Human League, Santana, Four Tops, King Crimson, Genesis, Foreigner, Chic, Rod Stewart, Somerville, Queen, Propaganda, Simply Red, Sparks, Dire Straits... et quelques autres...

Ils sont tous là ou presque , mesdames messieurs. Le produit de la vente de mon livre va à une association , L'orée.
Donc, allez-y, je vous en remercie.

Et pour finir, un petit plaisir, ce que je considère le sommet des années 70: :miam:

Led Zep

https://www.youtube.com/watch?v=Q0utAHY3xo4
can the can

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici