LIFESENSATION

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

LIFESENSATION

Messagepar LIFESENSATION » 13 Juin 2017, 16:17

Bonjour à vous tous,
Ça parle régulièrement musique ici, j'y suis arrivé par le hasard des stats de mon blog...
Un utilisateur a ici posté un lien vers un article que j'avais fait sur le Night Glo de C Bley...
Du coup vous savez comment ça marche... on parcoure, on lit, on se dit que et hop, on s'inscrit.

Lifesensation du nom dudit blog, version seconde - la première a été stoppée cause copyright par une chasseuse de droits d'usage.
La seconde mouture est sporadique, je creuse les sujets musicaux, normal, c'est mon métier.
Je suis prof coordo musiques actuelles et jazz dans un secteur qui sature de rêveurs vacanciers, plein de riches et tout et tout et avec une BB qui n'est plus en comic mode depuis longtemps.

Je ne suis pas sûr de poster ici régulièrement, on verra bien...
J'aime la musique dans son ensemble, qu'elle soit classique (toutes périodes confondues), rock/pop et dérivés, jazz (dans son immensité).
Quelques unes de mes figures de référence :
Miles, Trane, Billie, Jarrett, Bird, Abercrombie, Scofield, metheny, Sanborn, Brecker's,
K Crimson, Ange, Yes, ELP (j'aime donc le prog)...
Steely Dan et son paquet de ramifications, M Mc Donald, M Franks, le calif' quoi...
J'ai été bercé à Purple, et Zep (voilà pour situer le côté générationnel puisque j'ai 56 balais), Triangle comme les poppys...
J'aime des artistes Fr comme Bashung, Daho, Lavilliers et autres v Sanson...
Et côté classique ce sera trop long mais sans m'étendre sur Mozart ou Ludwig, je cherche toujours à découvrir des compositeurs inconnus, ou presque, des oeuvres peu mises en avant, etc... Van Hal, Cyril Scott, John Adams...