LIFESENSATION

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: LIFESENSATION

Messagepar LIFESENSATION » 14 Juin 2017, 10:43

coltan a écrit:Belle présentation !

Sympa de voir débarquer une personne qui a l'air cultivée en classique, genre trop peu représenté sur le forum !

Re,
je ne sais trop que te répondre...
le classique fait partie de ma vie, culture et même éducation, donc forcément je ne peux m'en défaire.
pour autant il y a des pans de compositeurs à découvrir et redécouvrir, des oeuvres cachées, des oubliées...
je vis au son de l'électricité toute la semaine, car j'encadre des groupes tant musiques actuelles que jazz, ça va de la chanson au métal - donc pendant mes trop longs trajets en voiture mais également à la maison, le "classique" fait partie d'un environnement utile, ressourçant et bienfaiteur.
je tenterais donc d'en parler, comme je le fais dans mon blog de temps à autre, récoltant les éternelles âneries du genre :
le classique, je passe mon tour...
du classique ? j'aime pÔ...
ou pire (et véridique) : je n'aime pas ce bruit...

alors, on va tenter simplement d'en causer histoire de...
à +
LIFESENSATION

Messagepar Roulie » 14 Juin 2017, 11:02

Le classique, je n'y suis pas sensibilisé. Je suis bien plus touché par des instruments "rock".
Même si je suis le premier à voir bienvenu un peu d'orchestration dans ma musique (l'exemple de la pop dite "baroque", tel Love ou Millenium).
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar LIFESENSATION » 14 Juin 2017, 11:47

Roulie a écrit:Le classique, je n'y suis pas sensibilisé. Je suis bien plus touché par des instruments "rock".
Même si je suis le premier à voir bienvenu un peu d'orchestration dans ma musique (l'exemple de la pop dite "baroque", tel Love ou Millenium).

On tentera de te convaincre, sois en sûr...
:-(
LIFESENSATION

Messagepar Roulie » 14 Juin 2017, 11:48

Me convaincre de ?
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 14 Juin 2017, 12:26

Roulie a écrit:Le classique, je n'y suis pas sensibilisé. Je suis bien plus touché par des instruments "rock".

Ou dans le prog italien. :uhuh:
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 14 Juin 2017, 12:38

Welcome Mr LIFESENSATION
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 14 Juin 2017, 21:24

LIFESENSATION a écrit:
Leutte a écrit:Trane, tu es plutôt quelle période? Blue Note? Atlantic? Impulse?(je sais pas pourquoi mais je doute que ce soit cette dernière..)..
Tu as le droit de répondre toutes ;)
Allez! je ne t'en veux pas d'avoir mis Miles avant :siffl: ... ;)

Je me dis aussi que si tu aimes à la fois jazz et classique, tu ne dois pas être allergique à Oscar Peterson( :lovemauve: )..

P.S.: Aïe malheureux.. Qu'as-tu fait de dire que tu aimais le prog??? Tu vas voir débarquer Dark Pink pour te poser LA QUESTION..

hello,
Bon une petite réponse tout de même.
trane, mes albums favoris sont les impulse justement... j'ai même fait des articles il y a longtemps sur ces albums dont, en particulier meditation et OM (j'avais oublié de préciser que je suis un inconditionnel réel de free qu'il soit jazz ou encore impro libre)...
Quant à Oscar Peterson, désolé mais ce n'est pas ma tasse de thé, j'écoute (rarement ou parfois), je respecte mais étant pianiste je ne suis pas du tout dans ce trip là.
Quant au prog, voici bien l'éternel débat que je remettrais souvent sur le tapis, le même que celui entre LE CLASSIQUE chargé d'a priori et l'ensemble des autres musiques...
On verra bien ce que j'ai à en dire...

merci de ce message.
à très bientôt forcément

:hahaha: Superbe analyse de ma part; j'avais tout faux!
T'excuse pas pour Oscar Peterson j'aurais pu passer à côté aussi: quand j'ai commencé à écouté du jazz, j'étais surtout BeBop, avec même une préference pour le hardbop. Mais Oscar Peterson trio(avec NHOP et Joe Pass), certains Stan Getz et Lester Young sont les rares qui m'aient donné envie d'écouter du Swing, va savoir pourquoi.
Pour ma part(parce que je suis bavard aussi..) c'est la période Atlantic de Coltrane que je préfère, sans ignorer le reste, à part peut-être les tout derniers.
Leutte
♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 15 Juin 2017, 08:09

LIFESENSATION a écrit:...
Tout ça pour dire que je bosse sur le secteur du golfe de St Tropez (ne dites jamais St Trop' malheureux... dans le coin...) ...

Saint Trospette alors, comme dans les Gendarmes en ballade ! Le Luc/Provence ! ! ! J'ai hanté le circuit il y a quelques années déjà et à Gonfaron, les ânes volent ! Salut marseillais et voisin !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 15 Juin 2017, 17:38

Monsieur-Hulot a écrit:
Tout ça pour dire que je bosse sur le secteur du golfe de St Tropez (ne dites jamais St Trop' malheureux... dans le coin...) ...

Saint Trospette alors, comme dans les Gendarmes en ballade ! Le Luc/Provence ! ! ! J'ai hanté le circuit il y a quelques années déjà et à Gonfaron, les ânes volent ! Salut marseillais et voisin !

C'est rare que je dépasse le pont de Ste Maxime.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 15 Juin 2017, 20:20

Moult références me parlent dans le premier post et les précisions apportées concernant Coltrane (Impulse, forcément) et Peterson (que j'ai toujours trouvé pataud et trop bavard) me vont bien aussi. Sans parler de Peter Hammill/VDGG. On doit avoir des doublons dans nos étagères. Et Monk ?

Bienvenue et au plaisir de te lire :cool:
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar LIFESENSATION » 16 Juin 2017, 06:01

Monsieur-Hulot a écrit:

Salut Voisin...
Qui sait, on va se croiser un de ces quatre...
LIFESENSATION

Messagepar LIFESENSATION » 16 Juin 2017, 06:03

bratislava1 a écrit:
Monsieur-Hulot a écrit:

Essaie, tu verras, c'est bien aussi ... plus loin (bon ceci dit dès l'été vaut mieux faire ça en vélo ou à pied ou encore... traverser en bateau...).
Tu vas souvent à "Maxime " ?
LIFESENSATION

Messagepar LIFESENSATION » 16 Juin 2017, 06:13

33rpm a écrit:Moult références me parlent dans le premier post et les précisions apportées concernant Coltrane (Impulse, forcément) et Peterson (que j'ai toujours trouvé pataud et trop bavard) me vont bien aussi. Sans parler de Peter Hammill/VDGG. On doit avoir des doublons dans nos étagères. Et Monk ?

Bienvenue et au plaisir de te lire :cool:

Surement qu'on doit en avoir.
Monk...
Difficile de citer tout ce qu'on écoute ou aime dans une petite présentation.
Monk est un monument musical difficile à attaquer et qui me fascine.
Son oeuvre est là aussi, part, de temps à autre je me mets au piano, je le joue, juste pour moi, seul... impossible de franchir ce pas d'oser le jouer autrement.
Un peu comme si je gardais cette relation pour moi - sa musique me parle, son approche m'interroge, son jeu est un mystère...
J'ai transmis cette passion de Monk à mon fils aîné, c'est déjà pas mal.
On n'en parle pas assez ou si peu de Monk - faudrait que je m'y penche un jour sur mon blog, mais là encore il me faudra du temps, car avec Monk il faut creuser l’énigme créatrice.
Prend "Off Minor" - quelle fabuleuse étrangeté...
Je ne me lasserais jamais de "Monk's mood" cette autre énigme où le biscornu devient "Evidence"... là aussi, tiens donc...
Tu connais l'album guitare acoustique de Steve Khan lui étant dédié ?... un petit bijou d'évidence justement là où rien n'est simple...

Bon je cesse là Monk mais on en reparlera.
à bientôt.

(au passage... comment je fais pour être informé des réponses à messages via mon mail... ce serait bien utile afin d'être plus réactif en temps presque réel...)
.
LIFESENSATION

Messagepar bratislava1 » 16 Juin 2017, 06:31

LIFESENSATION a écrit:
bratislava1 a écrit:
Monsieur-Hulot a écrit:

Essaie, tu verras, c'est bien aussi ... plus loin (bon ceci dit dès l'été vaut mieux faire ça en vélo ou à pied ou encore... traverser en bateau...).
Tu vas souvent à "Maxime " ?

Ma fille habitait à Sainte Maxime, et je travaillais beaucoup dans les villas sur les collines en front de mer entre Ste Maxime et St Aygulf / Les Issambres, maintenant je me suis recentré sur la Dracénie et ma fille s'est exilée en Suisse.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 16 Juin 2017, 09:16

LIFESENSATION a écrit:(au passage... comment je fais pour être informé des réponses à messages via mon mail... ce serait bien utile afin d'être plus réactif en temps presque réel...)

Quand tu es en mode lecture et que tu es connecté, en bas de chaque page, tu as une option: "Surveiller ce sujet" qui semble être cochée puisque précédée d'une "racine carrée" verte. Malgré les apparences, il faut cliquer dessus pour recevoir des mails d'avertissement de réponses. Tu verras d'ailleurs qu'une fois sélectionnée, cette option se transforme en "Arrêter de surveiller ce sujet" et qu'elle est précédée d'une croix rouge.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venez vous présenter ici