Beige !

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Beige !

Messagepar beige » 05 Déc 2017, 12:12

Bonjour !
Par correction je me présente de façon très succincte, mais j'y reviendrai probablement.
Né en 51, j'ai donc la chance d'être né pratiquement avec cette musique qui me suit en permanence depuis tout ce temps...même si je suis très éclectique et que je m'intéresse aussi à la chanson française et aux musique du monde.
Je cite mes disques références en plein dans la période qui est la rraison d'être de votre site : King Crimson ( Lark's Tongue in aspic & Islands) Family ( en particulier Fearless) Maxime Le Forestier ( années 70...) Ange ...
Et je suis là pour vous lire et me plonger dans vos banques de données et d'échanges qui me sidèrent !
( Je me suis inscrit en parcourant hier soir la page réservée à " East of Eden" : allez savoir pourquoi depuis toujours, les groupes rock avec violoniste retiennent mon attention )

Bravo déjà pour la forme et le fond de ce site !
Au plaisir !
Beige
beige

Re: Beige !

Messagepar Leutte » 05 Déc 2017, 12:36

Bienvenue Beige :coucouz:

tu devrais te plaire ici. Un sujet sur le rock avec violon.. pas sur que ça a été fait..
Au plaisir de te lire.

Edit: je viens d'écouter Fearless(que je ne connaissais pas) et c'est vrai qu'il y a de bonnes choses. Merci du conseil.
Leutte
♪♪♪

Messagepar Pablitta » 05 Déc 2017, 14:58

Non, je ne crois pas, en effet, Leutte.
Mais c'est une bonne idée de ... liste :))

beige a écrit:Ballez savoir pourquoi depuis toujours, les groupes rock avec violoniste retiennent mon attention )

Hello beige. Tout pareil ...
Pablitta
Modérateur

Messagepar alcat01 » 05 Déc 2017, 17:26

Salut, Beige!
Bienvenue parmi nous! :coucouz:

Je pense avoir pas mal de choses en commun avec toi, cela reste,bien sûr, à développer!

Quant aux groupes rock avec violoniste, le problème est qu'il me semble qu'on en aura vite fait le tour:
East of Eden, the Flock, Mahavishnu Orchestra et Jefferson Starship étant les plus connus!
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, c'est de le rester

mes Bios:
viewtopic.php?f=18&t=1559
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 05 Déc 2017, 17:39

Salut et bienvenue !

Tu connais forcément It's a beautiful Day:
Vidéo cachée: Afficher

Mais peut-être pas Cornu (basse, batterie, chant, violon):
Vidéo cachée: Afficher
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 05 Déc 2017, 18:12

Hello ! :)

Du violon aussi sur les deux premiers albums de Cockney Rebel "The Human Menagerie" (1973) et "The Psychomodo" (1974) :cool:
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar beige » 05 Déc 2017, 19:07

alcat01 a écrit:Salut, Beige!
Bienvenue parmi nous! :coucouz:

Je pense avoir pas mal de choses en commun avec toi, cela reste,bien sûr, à développer!

Quant aux groupes rock avec violoniste, le problème est qu'il me semble qu'on en aura vite fait le tour:
East of Eden, the Flock, Mahavishnu Orchestra et Jefferson Starship étant les plus connus!

On peut peut-être ajouter Zappa/Ponty, It's a beautiful day/David Laflamme, Eddie Jobson/Curved Air. Et aussi celui qui m'a donné cette affection pour les violonistes rock : Jean-Louis Majhun que j'ai du voir en concert ...il y a 20 ans. Sans oublier que chez King Crimson 72-74, il y a eu l'apport de David Cross. Et chez Family, Ric Grech et John Weider étaient basses & Violon !
A+
beige

Messagepar Leutte » 05 Déc 2017, 20:53

H.W. Lipsky violoniste participe au deuxième album(1972) du groupe suisse, Toad :-)) :rieur:
Non sans déconner il est vraiment super cet album(après faut pas être allergique aux morceaux de dix minutes..).
Sinon plus connu, John Cale du Velvet underground and nico.. Black Angel's Death Song :9qva: Pas le morceau le plus écoutable qu'il soit mais on s'y habitue.

Toad - Blind Chapman's Tales
Leutte
♪♪♪

Messagepar alcat01 » 05 Déc 2017, 21:21

J'ai simplement voulu dire que le nombre de groupes Rock avec un violoniste est assez restreint, donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!
Vu le nombre de groupes Rock, le pourcentage en est infime!

Par contre, c'est sûr que ces violonistes amènent un gros plus au niveau sonorité!
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, c'est de le rester

mes Bios:
viewtopic.php?f=18&t=1559
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 05 Déc 2017, 21:30

Allan Holdsworth, au sein de Tempest, jouait du violon
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 05 Déc 2017, 21:43

Plôm a écrit:Allan Holdsworth, au sein de Tempest, jouait du violon

:lovemauve:
Leutte
♪♪♪

Messagepar EmilenR » 05 Déc 2017, 21:50

Bienvenue Beige ! :chapeau:

Sûr que pour les découvertes, il y a de quoi faire sur ce forum :9qva: : je suis aussi ébahi que toi :haan: 0-) (arrivé en novembre) sur la richesse des échanges entre gens de l'époque (je suis de 56), mais pas que !!! :coucouz:

Et pour ce qui est du violon, ils en ont pratiquement tous plus ou moins fait un jour ou l'autre (les groupes de rock), quant à en jouer :hahaha: :rieur:
:jesors:
Dernière édition par EmilenR le 05 Déc 2017, 22:01, édité 1 fois.
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !
(Merci à Nenno de m'avoir inspiré cette pensée).
EmilenR
♪♪

Messagepar coltan » 05 Déc 2017, 23:43

Bienvenue par ici amateur de rock !
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 06 Déc 2017, 09:09

Bienvenue, Beige.
Aldaran
♪♪♪♪♪