Thesaurus 6 consacré au Punk Français 82-84 2 Lps

Un split album (2 LPs ) consacré aux groupes Punk : Karnage , Stakanov , OMG et Memorial Voice

Et enfin Un EP 5 titres des SPURTS groupe punk de Caen

Voilà qui devrait ravir l'ami P. P.
Oui un travail de recherche et de collectage monstre à travers médias , magazines et témoignages directs.
Oh j'avais zappé ça ! J'ai souvenir qu'on m'avait demandé des infos sur ce groupe en vue de la réalisation d'un album.Christang 29 a écrit : ↑mar. 14 juin 2022 20:11
Un groupe du Mans, dont l'histoire a commencé avec Bloody Mary, pop seventies gentille sur disque, puis a muté pour devenir un trio hard-punk avant de devenir totalement hard. Motörhead est hyper présent sur certains titres, pause et jeu à la MC5, un groupe oublié. Tous les titres sont secs et bruts, jamais édités sous cette forme et parfois totalement inédits.
Oui , c'est moi qui t'avais contacté pour ce projet ou j'ai épaulé Claude PICARD .Jitoma a écrit : ↑dim. 4 févr. 2024 21:44Oh j'avais zappé ça ! J'ai souvenir qu'on m'avait demandé des infos sur ce groupe en vue de la réalisation d'un album.Christang 29 a écrit : ↑mar. 14 juin 2022 20:11
Un groupe du Mans, dont l'histoire a commencé avec Bloody Mary, pop seventies gentille sur disque, puis a muté pour devenir un trio hard-punk avant de devenir totalement hard. Motörhead est hyper présent sur certains titres, pause et jeu à la MC5, un groupe oublié. Tous les titres sont secs et bruts, jamais édités sous cette forme et parfois totalement inédits.
Bon, pop seventies gentille pour Bloody Mary, c'est effectivement l'impression que ça peut donner avec le seul témoignage discographique laissé, à savoir un 45-tours enregistré au Studio 20 à Angers, mais la prod ne rend pas justice à la façon dont ça pouvait sonner sur scène. J'avais eu la chance de voir des captations en super-8 de concerts antérieurs à cet enregistrement, j'ai notamment souvenir d'une cover de Search And Destroy des Stooges, c'était en définitive assez proche du futur Dum-Dum Bullet. Mais Bloody Mary était encore dans une tradition rock qui n'avait pas attrapé le train du punk, les influences étaient principalement les Stones, Lou Reed et Bowie. Il existe une démo pas mal, plusieurs titres enregistrés dans un studio de la Sarthe vers 77-78, avec une prod plus brute et en définitive plus pertinente. Quelques-uns des morceaux (She's A Bitch, Bloodsucker) ont intégré ensuite le répertoire de Dum-Dum Bullet, si je ne me trompe pas.
Quelques images de Bloody Mary, captées par FR3 Le Mans à l'ancienne Salle des Concerts, 1977. Le titre est No One Is Real, la face A du 45-tours évoqué plus haut.
Oui, je m'en souviens, et je suis vraiment heureux que le disque soit sorti. Super taf, Messieurs, bravo, et la musique le méritait vraiment.Christang 29 a écrit : ↑lun. 5 févr. 2024 10:10Oui , c'est moi qui t'avais contacté pour ce projet ou j'ai épaulé Claude PICARD .
C'était un projet qui a pris pas mal de temps avant qu'il ne soit finalisé
En effet, impressionnant ce que font Claude Picard et son équipe !Jitoma a écrit : ↑lun. 5 févr. 2024 10:44Oui, je m'en souviens, et je suis vraiment heureux que le disque soit sorti. Super taf, Messieurs, bravo, et la musique le méritait vraiment.Christang 29 a écrit : ↑lun. 5 févr. 2024 10:10Oui , c'est moi qui t'avais contacté pour ce projet ou j'ai épaulé Claude PICARD .
C'était un projet qui a pris pas mal de temps avant qu'il ne soit finalisé![]()
Jitoma a écrit : ↑dim. 4 févr. 2024 21:44Oh j'avais zappé ça ! J'ai souvenir qu'on m'avait demandé des infos sur ce groupe en vue de la réalisation d'un album.Christang 29 a écrit : ↑mar. 14 juin 2022 20:11
Bon, pop seventies gentille pour Bloody Mary, c'est effectivement l'impression que ça peut donner avec le seul témoignage discographique laissé, à savoir un 45-tours enregistré au Studio 20 à Angers, mais la prod ne rend pas justice à la façon dont ça pouvait sonner sur scène. J'avais eu la chance de voir des captations en super-8 de concerts antérieurs à cet enregistrement, j'ai notamment souvenir d'une cover de Search And Destroy des Stooges, c'était en définitive assez proche du futur Dum-Dum Bullet. Mais Bloody Mary était encore dans une tradition rock qui n'avait pas attrapé le train du punk, les influences étaient principalement les Stones, Lou Reed et Bowie. Il existe une démo pas mal, plusieurs titres enregistrés dans un studio de la Sarthe vers 77-78, avec une prod plus brute et en définitive plus pertinente. Quelques-uns des morceaux (She's A Bitch, Bloodsucker) ont intégré ensuite le répertoire de Dum-Dum Bullet, si je ne me trompe pas.
Quelques images de Bloody Mary, captées par FR3 Le Mans à l'ancienne Salle des Concerts, 1977. Le titre est No One Is Real, la face A du 45-tours évoqué plus haut.
Des gars de Joigny dans l'Yonne un patelin que je connait bien, et où il n'était pas facile d'être un Rocker à la période 1977-83, département qui était un sacré désert Rock, seules Sens et un peu Auxerre étaient les villes où ça bougeait un peu dans ce coin, les Chaps sont les rares Rockers Icaunais à avoir été approché par des majors avec Gisor qui était originaire d'un petit village au Sud d'Auxerre pour son fameux Album L'Heure Du Taureau et les Matador's de Sens dont Arca le chanteur fondera ensuite les Newton qui sortiront un très bon disque bien rock garage en 2014 sur Big Beat Records le label de Jacky ChalardDanzik J'apprécie le titre "Eau de Javel " plutôt rock glam, influencé me semble-t-il par le groupe Sweet.
J'ai été fouiller ma boites à Badges avec pas mal de ces petit objets que je garde précieusement depuis les années 77-83 je n'ai malheureusement pas retrouvé celui des New Gentlemen
C'était des copains ou des proches de Nuclear Device il y eu une rumeur disant qu'ils auraient du être présent sur une des compilations Chaos en fRance mais ça ne c'était pas fait.