Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Parlons ici des labels qui ont un lien avec les années 60 et 70, anciens et récemment créés.
En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Punker paname » mar. 12 mars 2024 18:15

Pas mal du tout est même trés bien les Clips et les ziques de Danilo et Stéphane Pétrier un excellent mix de Pop et de Chanson super bien foutu.
Et oui, on a décidé de sortir de notre zone de confort en "produisant" des artistes actuels... Mais nous gardons également notre ADN
Intention on ne peut plus louable :super:

pour le groupe Le Voyage De Noz que je ne connaissait que de nom et dont je découvre la musique grâce à toi impressionnante leur discographie mais leur musique aussi :super:

https://www.levoyagedenoz.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Punker paname » mer. 20 mars 2024 11:19

inoxydable a écrit :
sam. 9 mars 2024 20:11
Mille excuses les amis, je ne passe que (trop) rarement sur le forum. Mais la page Facevook du label est elle régulièrement mise à jour... Alors, le label se porte on ne peut mieux avec effectivement la sortie en décembre dernier de notre premier maxi 45 tours vinyle avec "LMQR" de Danilo. 5 titres au total de ce jeune artiste très talentueux dont je ne peux que vous recommander "Hôtel Restaurant" dont voici le clip :



Et oui, on a décidé de sortir de notre zone de confort en "produisant" des artistes actuels... Mais nous gardons également notre ADN puisque la prochaine sortie, d'ici deux mois, sera un album de 11 titres inédits de Factory. Un album bien rock puisque les titres en question ont été enregistrés entre 1976 et 1979, avant la période reggae... Dans la foulée sortira également le magnifique premier album solo de Stéphane Pétrier, chanteur du Voyage de Noz, emblématique groupe lyonnnais actif depuis les 80's. Voici un court teaser...



Par ailleurs, nous préparons effectivement la 1ere édition du Simplextival (en toute modestie) qui se déroulera à Vaugneray le vendredi 13 sepmebre 2024. A très vite, donc !
Edit Inoxydable est ce que vous avez dans vos cartons une petite ressortie des Lyonnais d'Arsenic qui avait sorti un Lp' Autoproduit en 1978, un copain me l'a envoyé en MP3 C'était du foutu bon rock à la Ganafoul ou à la Trans Europe Express, une super découverte pour moi.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » dim. 24 mars 2024 18:45

:pausecaffé:

Le groupe Lyonnais Arsenic et leur unique album (1978) tirage 1000 ex est à découvrir ici : :) https://lerockdesterroirs.blogspot.com/ ... -1978.html

Arsenic (Bio) alcat01 :chapozzz: https://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=149


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » sam. 13 avr. 2024 14:38

Punker paname a écrit :
mer. 20 mars 2024 11:19
Edit Inoxydable est ce que vous avez dans vos cartons une petite ressortie des Lyonnais d'Arsenic qui avait sorti un Lp' Autoproduit en 1978, un copain me l'a envoyé en MP3 C'était du foutu bon rock à la Ganafoul ou à la Trans Europe Express, une super découverte pour moi.
Certes le disque d'Arsenic est excellent mais le label n'a pas vocation à rééditer des albums déjà sortis. Nous éditons, principalement des enregistrements totalement inédits de groupes lyonnais du passé, et depuis peu des artistes actuels. Après, si des démos inédites d'Arsenic font surface, je serai heureux d'y jeter un oreille !

Pour info, 11 copies de l'album d'Arsenic traînent sur Discogs...

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » sam. 13 avr. 2024 15:13

L'album de FACTORY, "L'Amérique à la Casse" est la nouvelle sortie du label. Au menu 11 titres tous inédits, enregistrés entre 1977 et 1979, qui envoient du très lourd et font la part belle aux guitares !

Comme d'habitude, pochette, sous-pochette, coupon de téléchargement (avec 6 autres titres !)


En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » sam. 13 avr. 2024 15:48

:pausecaffé:

Merci pour ton message Christophe : je viens d'en commander 1 ex, et il me tarde de le découvrir cet album des Factory ! :) :chapozzz:

Titres enregistrés entre 1977/1979 (en anglais), tant mieux ! Elles sont superbes ses années de la fin des 70's, avec un son de guitare encore bien spécifique. :pompom:


Je me récoute leur 1er et superbe opus Black Stamp (1977) composé de 9 titres vitaminés au rock n roll (purée ! ses guitares...) :love1: :super:


Image


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le sam. 13 avr. 2024 16:28, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Punker paname » sam. 13 avr. 2024 16:19

inoxydable a écrit :
sam. 13 avr. 2024 14:38
Punker paname a écrit :
mer. 20 mars 2024 11:19
Edit Inoxydable est ce que vous avez dans vos cartons une petite ressortie des Lyonnais d'Arsenic qui avait sorti un Lp' Autoproduit en 1978, un copain me l'a envoyé en MP3 C'était du foutu bon rock à la Ganafoul ou à la Trans Europe Express, une super découverte pour moi.
Certes le disque d'Arsenic est excellent mais le label n'a pas vocation à rééditer des albums déjà sortis. Nous éditons, principalement des enregistrements totalement inédits de groupes lyonnais du passé, et depuis peu des artistes actuels. Après, si des démos inédites d'Arsenic font surface, je serai heureux d'y jeter un oreille !

Pour info, 11 copies de l'album d'Arsenic traînent sur Discogs...
Merci pour tes information et ta réponse Inoxydable. pour ce qui est de Tristcogs je ne m'en sert que pour mes recherches sur les groupes mais c'est vrai qu'on le trouve sur cette plateforme autour de 20-30 neuros mais ça me gonfle de passer par la pour le trouver

Va falloir que je me penche sur ta réedition des inédits de Factory par contre encore bravo pour ceux de Killdozer et Ganafoul :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » sam. 13 avr. 2024 16:48

Danzik a écrit :
sam. 13 avr. 2024 15:48
:pausecaffé:

Merci pour ton message Christophe : je viens d'en commander 1 ex, et il me tarde de le découvrir cet album des Factory ! :) :chapozzz:

Titres enregistrés entre 1977/1979 (en anglais), tant mieux ! Elles sont superbes ses années de la fin des 70's, avec un son de guitare encore bien spécifique. :pompom:


Je me récoute leur 1er et superbe opus Black Stamp (1977) composé de 9 titres vitaminés au rock n roll (purée ! ses guitares...) :love1: :super:
Merci à toi ! Si tu apprécies les guitares de "Black Stamp", tu ne vas pas être déçu : cet album déborde de guitares ! 9 titres sont en anglais et 2 en français. C'est vraiment un résumé des débuts de Factory, avant leur virage reggae qui n'était pas mal non plus...

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » dim. 14 avr. 2024 09:24

:pausecaffé:

J'ai toujours apprécié leur discographie aux Factory, y compris cet album 6 titres rock reggae "Roulez jeunesse" (1982) :chapozzz:

que j'écoute bien volontiers à l'occasion. :)


Note : encore un groupe français dont je me demande bien pourquoi leurs albums ne sont toujours pas réédités en version CD ? :rollin:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » jeu. 18 avr. 2024 08:24

Très réactif chez Simplex Records, album commandé samedi 13 dans l'après midi... reçu hier mercredi 17 vers midi ! :chapozzz:

Si cela vous dit, un "retour maison" sur le contenu du disque des Factory dans le topic... Curiosités Vinyles :cote:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre