Cactus Records Marseille

Parlons ici des labels qui ont un lien avec les années 60 et 70, anciens et récemment créés.
Répondre
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Cactus Records Marseille

Message par Punker paname » dim. 4 oct. 2020 21:40

Je continue mes exploration sur les petit label Français régionaux

De Marseille Cactus Records qui est aussi un studio d'enregistrement, je ne sais pas par contre si les deux structures sont encore en activité ????

Label qui a sorti des groupes pas mal du tout comme Quartiers Nord le premier disque des Hardos de Venin réédité récemment par nos potos de Cameleon Records, un Leda Atomica, les Rockab de Screamin' Jungle et The Mosquitoes , les Cold Waveux de Sepher ‎ et trois compilations locales
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Cactus Records Marseille

Message par Danzik » lun. 5 oct. 2020 06:28

Edit : c'est un groupe du Nord... Les Korrigans ! (avec un nom pareil c'est surprenant) un SP paru en 1963. :)


SP : https://www.discogs.com/Les-Korrigans-G ... e/14274366
Modifié en dernier par Danzik le ven. 9 oct. 2020 13:49, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Cactus Records Marseille

Message par Monsieur-Hulot » lun. 5 oct. 2020 07:28

CACTUS à Marseille : changement de nom et d'adresse : voir l'histoire ici: https://www.recordingstudiomarseille.com/
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Cactus Records Marseille

Message par Punker paname » lun. 5 oct. 2020 07:58

Danzik a écrit :
lun. 5 oct. 2020 06:28
En aparté : un des plus anciens groupe de Marseille (?) ayant enregistré, Les Korrigans avec un SP paru en 1962. :)

SP : https://www.discogs.com/Les-Korrigans-G ... e/14274366
Dans le même genre on pourrait citer l'un des premiers groupes Nantais des tous débuts des années 60, cités dans le bouquin La fabuleuse histoire du rock nantais qui avait sorti un Ep' en autoproduction à peu prés à la même période que les Korrigans

Honte a moi je ne me rappelle plus leur nom, faut que je retrouve le bouquin :gene3:

je l'avait déjà raconté dans l'ancien Forum mais j'avais connu dans un bar de mon quartier un vieux gars qui était devenu un copain qui était guitariste a la fin des 50's et aux tous débuts des 60's,bien puis plus tard dans les 70's - il avait d'ailleurs très bien connu Jo Leb, Tobaly et les Variations et pas mal d'autres bien connus de la Pop Française des 70's au Golf Drouot et au Gibus.

Il m'avait raconté que pour les musicos de jeunes groupes comme tes Korrigans et pas mal d'autre de ces petits groupes Yé Yé Beat et garage qu'il avait connu à l'époque, il fallait jouer souvent a coté pour des chanteurs ou artistes dits de Variété voire parfois de Musette et pire :) pour gagner leur vie et pouvoir se payer leur Matos (Qui était rare et très cher). Et que sur Paris il y avait aux tous débuts des 60's à Pigalle un grand café qui servait de rencard à ces musiciens , café ou des pontes des maisons de disques venaient "recruter" pour des sessions ou des galas comme on disait à l'époque :) . Selon lui ces "directeurs artistiques et producteurs " de cette période étaient majoritairement d'immondes caricatures d'arnaqueurs du "Show bizz" qui promettaient toujours mont et merveilles aux musiciens (Promesses qui s'avéraient bien sur généralement sans lendemains), les sous payaient et les exploitaient sans vergogne (Il n'étaient d'ailleurs que très rarement voire jamais cités et crédités sur les pochettes de disques d'autres artistes sur lesquels ils avaient joué).

Je l'aurais bien interviewé pour des potes qui avait une émission bien rock'n'roll et gonzo sur une radio libre à laquelle je participait (mais dans le cadre d'une autre émission), mais ça ne s'est pas fait parce que ce pote à déménagé dans le sud de la France pour des raisons familiales... dommage il aurait eu surement plein d'anecdotes croustillantes et savoureuses a nous raconter sur l'épopée de la scène Rock Parisienne des 60's

Bref pour résumer "C'était pas mieux avant" à l'époque des "Insouciantes" années Yé Yé et de Salut les copains


Edit

Merci pour l'info Monsieur Hulot :cote: :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Cactus Records Marseille

Message par Danzik » lun. 5 oct. 2020 08:26

Surement Les Rapaces avec Tony Weels (1962) pour le groupe Nantais ! :)


C'est vrai que dans notre inconscient, l'on peut penser que tout était "merveilleux" dans les 60's, mais c'est sans compter

sur toutes ces galères diverses et variées que ces groupes ont du affronter : et en plus certains requins du "show baises" :ghee:

à l'affut de ces musiciens souvent jeunes et inexpérimentés : de véritables prédateurs ! :-|


Très intéressant tous ces "petits labels", faudrait alimenter régulièrement le sujet, car il y a matière. :vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Cactus Records Marseille

Message par Punker paname » lun. 5 oct. 2020 08:36

Surement Les Rapaces avec Tony Weels (1962) pour le groupe Nantais !
C'est ceux la même merci Danzik d'avoir réveillé mes neurones parfois défaillants :hello:
Très intéressant tous ces "petits labels", faudrait alimenter régulièrement le sujet, car il y a matière.
Particulièrement ceux des sixties et des débuts des 70's comme tels que par exemple DMF ou le Kiosque d'Orphée FLVM Studio 1, Cabana Music, Soder qu'on a souvent évoqué sur le Forum :vieuzzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre