Le Kiosque D'Orphée

Parlons ici des labels qui ont un lien avec les années 60 et 70, anciens et récemment créés.
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8949
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Kiosque D'Orphée

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 10 janv. 2024 18:08

Christang 29 a écrit :
mer. 10 janv. 2024 17:17
A propos du Kiosque d'Orphée le label Born Bad va sortir début Février une compil de 3 vinyls consacrée à ce label

Image
Il y a un morceau de Christien Weber sur cette compil ;)
Merci pour l'info c'est impec pour moi !
Entre-autres Guidon, Edmond et Clafoutis c'est ma came et ça me rappelle de bons souvenirs de 74.
Les trois vinyles et le Dominique A en MP3 seront dans mon escarcelle, j'en connais qui centralise les titres de Ané et ça fait un bail que je ne numérise plus mes vinyles depuis un changement de matos

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Kiosque D'Orphée

Message par Punker paname » jeu. 11 janv. 2024 09:43

Christang 29 A propos du Kiosque d'Orphée le label Born Bad va sortir début Février une compil de 3 vinyls consacrée à ce label
Merci pour l'information Christang 29 , une triple Compile il fallait bien ça pour rendre hommage à ce label pionnier du Do It Yourself en fRance :) :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Kiosque D'Orphée

Message par Danzik » ven. 12 janv. 2024 16:35

:pausecaffé:

Image


Dans cette compilation Kiosque d'Orphée (triple album), j'en ai très peu (et en connais pas beaucoup) : j'ai celui du SP de Eole.

Les 2 titres du 45 tours SP : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... Eole#p9361

EOLE (1979) : (texte de présentation)

45 Tours réalisé avec deux des musiciens d’Inscir Transit Express, on retrouve Luc Vandewalle à la guitare et Jean-Pierre le batteur
d’Inscir et deux autres musiciens Patrick à la basse et Pascal aussi à la guitare. Moins brut qu’Inscir Transit Express, « Friendship »
est un morceau pop-rock chanté en anglais et enregistré à la Maison pour Tous (MTP) de Saint Omer dans le Nord de la France.



:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Kiosque D'Orphée

Message par Pablitta » sam. 13 janv. 2024 16:54

DaFrog a écrit :
sam. 6 nov. 2021 20:35
Quand je chinais, je suis tombé sur des daubes du label, du style « les scouts d’Aubervilliers chantent Brassens » mais dans un lot pop rock, j’avais trouvé ce Warlus : https://www.discogs.com/fr/release/4113956-Warlus-Songs

Du bon lo-fi mais que je n’ai pas gardé et qui a fait le bonheur d’une Canadienne qui collectionnait les disques du label
Je n'avais pas vu ce post à l'époque.
Warlus "Songs" est un disque superbe, de chevet.
J'ai la ré-édition Guerssen dont parlait Christian.
D'ailleurs, @Christian, puisque tu es en contact avec Richard Maubert, tu pourras lui dire que l'écoute de ce disque me remplit régulièrement de bonheur ? :)
Et pis il fait partie des chanteurs qui ont une voix thérapeutique.
Je ne m'en lasse pas.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Le Kiosque D'Orphée

Message par Christang 29 » dim. 14 janv. 2024 16:37

Pablitta a écrit :
sam. 13 janv. 2024 16:54
DaFrog a écrit :
sam. 6 nov. 2021 20:35
Quand je chinais, je suis tombé sur des daubes du label, du style « les scouts d’Aubervilliers chantent Brassens » mais dans un lot pop rock, j’avais trouvé ce Warlus : https://www.discogs.com/fr/release/4113956-Warlus-Songs

Du bon lo-fi mais que je n’ai pas gardé et qui a fait le bonheur d’une Canadienne qui collectionnait les disques du label
Je n'avais pas vu ce post à l'époque.
Warlus "Songs" est un disque superbe, de chevet.
J'ai la ré-édition Guerssen dont parlait Christian.
D'ailleurs, @Christian, puisque tu es en contact avec Richard Maubert, tu pourras lui dire que l'écoute de ce disque me remplit régulièrement de bonheur ? :)
Et pis il fait partie des chanteurs qui ont une voix thérapeutique.
Je ne m'en lasse pas.
Hello Anne :hello:

Je lui en toucherai un mot .

Il a sorti un second album en 2018 Song 2 qui est la suite du premier , dans la même veine que le premier , un peu plus Pop et moins folk mais toujours aux accents psychédéliques .

https://warlus.eu/

D'autre part il tourne toujours principalement en région parisienne avec un groupe à géométrie variable suivant les salles
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Kiosque D'Orphée

Message par Pablitta » dim. 14 janv. 2024 16:42

Ah oui ?
Il faudrait que je surveille ses apparitions (et que je me procure son 2ème album ; si tu me dis qu'il a aussi des accents psychédéliques, ça ne pourra que me plaire !).

On ne va plus trop en Bretagne ces derniers temps mais si ça revient, on passera te faire un coucou.
C'est toujours un plaisir de te revoir :)

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Le Kiosque D'Orphée

Message par Christang 29 » dim. 14 janv. 2024 20:48

Pablitta a écrit :
dim. 14 janv. 2024 16:42
Ah oui ?
Il faudrait que je surveille ses apparitions (et que je me procure son 2ème album ; si tu me dis qu'il a aussi des accents psychédéliques, ça ne pourra que me plaire !).

On ne va plus trop en Bretagne ces derniers temps mais si ça revient, on passera te faire un coucou.
C'est toujours un plaisir de te revoir :)
Pour le second album uniquement sorti en CD

Tu peux l'écouter dans le lien ci dessus .

Je vais lui demander ses dates de concerts pour 2024.

Ce sera avec plaisir que je vous reverrai tous les 2
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Kiosque D'Orphée

Message par Punker paname » lun. 15 janv. 2024 08:59

Découvert par le biais d'un mail d'un de mes meilleurs copain et correspondant grand connaisseur du Prog et du Psyché fRançais

De Vendôme Loir et Cher sorti en 1980 chez Le Kiosque d'Orphée l'unique Album de ARC Maquette dont la plupart des musiciens officiaient auparavant dans Troubles , un autre groupe Prog Rock de Vendôme ayant lui aussi sorti un seul 45 Tours en 75 sur Le Kiosque d'Orphée

Du Prog Rock avec plein d'influences Jazzy d'excellente facture avec un excellent claviériste , Jitoma vu qu'ils viennent de ta région tu peut peut être nous en dire plus sur eux ???

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Le Kiosque D'Orphée

Message par Christang 29 » lun. 15 janv. 2024 17:13

Arc a été fondé par Francis Poulet le batteur et chanteur du groupe de Rock Progressif MONA LISA dans les années 70.

Par contre , il ne figure pas sur le EP présenté ci dessus
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Kiosque D'Orphée

Message par Punker paname » mar. 16 janv. 2024 09:54

Merci pour ces précisions Christang 29 en tous cas je trouve trés chouette les extraits de ce disque que j'aie pu écouter via You Tube :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre