Ce qui était intéressant, c'est que si un vendeur possédait 20 fois Mélodie Nelson (par ex), il les listait tous avec un prix en fonction de son offre abondante.
Mais le site est passé l'arme à gauche en 2012 (je crois).
Au départ, cela m'avait un peu laissé de marbre à l'époque, parce que j'avais trouvé quasi 100% de ce que je cherchais à l'époque, donc, je ne me suis pas vraiment tourné vers Discogs tds.
En fait, je m'y suis mis assez récemment (Discogs), car j'avais une liste qui s'allongeait, et en qqes semaines, j'ai réussi à la réduire à moins d'une 10-aine de plaque.
Mon principal problème fut de me trouver des fournisseurs intra-CE (et pays associés), car depuis que ce connard de Trump a lancé les trade-wars, la CE a contré avec des taxes d'importation (inflexibles) punitives, multipliant par deux la prix du disque, si on en achetait qu'un. Et pour couronner le tout, le COVID a fait exploser les tarifs postaux.
Je peux trouver le restant de ma liste sur Discogs, mais en général, c'est ou bien en Am du Nord (ce qui est logique puisque je cherche surtout des trucs canadiens que j'ai eu dans ma jeunesse là-bas, mais aussi laissé là en 91, quand je suis revenu dans le vieux monde) ou Japon/Corée.
Le truc scandaleux, c'est que les douanes (belges) sont:
1) inflexibles (que ce soit neuf ou occase) et
2) injoignables: impo de discuter avec qq'un >> sont tous en télétaf et donc personne dans les bureaux >> j'ai vu cela à l'importation de ma dernière Saab en provenance de Suède (par contre, c'était très démocratique >> 50 boules, sans tenir compte du modèle)
3) ont annexé La Poste.be, puisque c'est eux qui récoltent les taxes et ne savent (ou veulent) pas nous mettre en contact si on est pas d'accord. Faut payer rapidement, sinon, on remballe la marchandise.
4) même si je demandais à un pote canadien de me trouver les vinyles d'époque à bon prix, le paquet se ferait immanquablement intercepter par la douane et tout le schmilblick démarre.
Bref, j'aurais besoin d'une alternative à Discogs pour voir si je peux éviter des tarifs postaux et douaniers punitifs.
Sans compter que je crois que la plupart des vendeurs ont un album précis trois ou 10 fois, mais n'en liste qu'un seul pour diminuer l'offre apparante et donc augmenter son prix. Sans compter que certains affichent des prix d'envois vraiment abusifs

pour être franc, j'ai tjs évité des trucs génériques du style LeBonCoinCoin et la baie et j'ai pas trop envie de m'y mettre (un peu peur de mettre la main puis le bras dans un engrenage infernal). Pour Alazone, il y a longtemps que je ne commande plus via eux, par/pour raisons de principe (nombreux).
Est-ce qu'une alternative (crédible) à Discogs existe?

Merci d'avance.