Tout d'abord, reçu par la poste quelques disques.
Un petite fournée
Rocket Recordings, les deux albums de
Paisiel pour commencer. Un groupe portuguais dont j'ai déjà causé (je les avais notamment mis en bonne position aux classements des meilleurs albums 2019 et 2020). Mélange un peu fourre-tout, difficilement descriptible, de psyché, de drone/ambient, de jazz, de post-rock, de krautrock, de free, ...
Le dernier méfait des
Lumerians ensuite, leurs
Fuzz Club Sessions (j'aime bien cette série), des titres enregistrés live dans les studios de Fuzz Club.
Paisiel (2019) -->
bandcamp
Paisiel -
Unconscious Death Wishes (2020) -->
bandcamp
---------------
Nous sommes le 18 mars 2021.
150 ans jour pour jour après le 18 mars 1871, l'insurrection populaire à l'origine de la Commune de Paris.
À cette occasion, on décide avec un ami de descendre sur la capitale. 8h du matin, nous voilà à Montmartre, au pied du Sacré Coeur et du Square Louise Michel, pour participer à une commération finalement un peu nulle, à laquelle on ne pourra pas vraiment assister puisqu'elle se fera sous accréditation (bien l'esprit de la Commune ça, tiens

).
Mais bon, c'est pas le sujet, seulement le contexte : ici on parle disques.
Manif l'après-midi, on a quelques heures de libre, on repère un disquaire dans les parages.
Balades Sonores, dont j'avais déjà visité la boutique à Bruxelles et que je recommande chaudement, y'a plein de bacs partout en bordel et on peut y trouver son bonheur.
Mais en farfouillant dans les bacs, je tombe par hasard sur...
Chants De La Commune, une compilation de chansons communardes, sortie pour le centenaire.
À Montmartre. Le jour des 150 ans de la Commune. Si ça c'est pas beau !
Je croise aussi le premier album d'
Aaron Frazer, sorti en janvier dernier, que je comptais de toutes façons acheter à un moment - ça m'évitera les frais de ports. Grosse soul totalement influencée 60's, avec l'excellentissime titre
Bad News, ma grosse claque 2020.
Et puis la première BO de
Oiseaux-Tempête, sur laquelle j'avais un peu fais l'impasse puisque je comptais me laisser la découverte pour le film. Qui n'est finalement pas passé dans les salles lilloises, et puis de toutes façons les cinémas en ce moment c'est pas la fête.
Lumerians –
Fuzz Club Sessions (2021) -->
bandcamp
Aaron Frazer –
Introducing..... (2021) -->
bandcamp
Groupe "17" –
Chants De La Commune (1971) -->
youtube
Oiseaux-Tempête –
TLAMESS (Sortilège) O.S.T. (2020) -->
bandcamp