Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Répondre
Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » mer. 20 janv. 2021 05:34

Vrai qu'il est chouette le coffret Nuggets ! Pendant pas mal de temps ce fut un cadeau de Noël quasi obligatoire ces box !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » mer. 20 janv. 2021 14:58

Je viens de commander le Spiral Galaxy, je ne sais pas pourquoi ::d ::d :hehe: (Cf. top2020)

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Danzik » mer. 20 janv. 2021 15:46

J’avais acheté le 1er coffret box compilation The Original Nuggets à sa parution :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Roulie » jeu. 21 janv. 2021 08:55

Piranha a écrit :
mer. 20 janv. 2021 14:58
Je viens de commander le Spiral Galaxy, je ne sais pas pourquoi ::d ::d :hehe: (Cf. top2020)
:super: :hug:
:hehe:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Demostan
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 07:09

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Demostan » jeu. 21 janv. 2021 18:36

Mes réceptions du jour !!! Merci au vendeur fantastique de CDandLP qui m'a envoyé ces vinyles d'époque dont il a pris très visiblement soin !!!!! :ghee: :amen:
Et merci les enchères Ebay (pour le Pet Sounds) :hug:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » jeu. 21 janv. 2021 18:44

Demostan, ton plaisir fait plaisir :)
Le Nuggets a l’air bien choli mais ça me ferait doublon sur pas mal de morceaux que j’aime bien
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Roulie » jeu. 4 févr. 2021 19:05

Reçu ajourd'hui.
P'têt c'était mieux avant, n'empêche que ça c'est vachement bien. :)

Image
Magick Brother & Mystic Sister (2020)

Psyché / canterbury, on en a déjà causé l'année passée.
Au pire si ça vous intrigue, faites vous votre avis, y'a un lien juste en dessous !

Bandcamp :
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par nunu » jeu. 4 févr. 2021 19:06

Je l'avais acheté en CD l'an dernier. Excellent disque en effet

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Roulie » jeu. 4 févr. 2021 19:13

Il était dans mon top de l'année, j'étais d'ailleurs pas le seul.
Je sais plus s'il était sorti par contre, dans le classement du forum.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Unserious Sam » ven. 5 févr. 2021 10:37

Demostan a écrit :
mar. 19 janv. 2021 19:24
il est dans un état parfait... et mon dieu, mais quelle beauté !!! Je n'imaginais pas qu'il était si beau !!!! J'ai dû m'asseoir...... :confusezzz: :ghee:
Le bonheur, les amis... le bonheur !!!!!!
::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par lienard » ven. 5 févr. 2021 21:16

:hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » dim. 7 févr. 2021 07:44

Roulie a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 19:13
Il était dans mon top de l'année, j'étais d'ailleurs pas le seul.
Je sais plus s'il était sorti par contre, dans le classement du forum.
Je ne l'avais pas classé mais c'est vrai qu'il est vraiment très très chouette ! De beaux moments très Gongesque ...

:envahisseurzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » dim. 7 févr. 2021 10:37

Allez ... une petite série d'achats récents :

En provenance du label DENOVALI RECORDS pourvoyeur de musique de qualité : THE KILIMANJARO DARKJAZZ ENSEMBLE et son alter-ego plus électronique THE MOUNT FUJI DOOMJAZZ CORPORATION
Image
Ambient, jazz, Darkjazz .... cinematographique.

Suivant les conseils de ... je ne sais plus qui mais en tout cas un conseil trouvé ici : FOUDRE ! - Future Sabbath
Image
Je suis instantanément et irrémédiablement tombé sous le charme.

RICHIE HAWTIN - Time Warps
Image
Vétéran de la scène électronique, Richie Hawtin s'est éloigné de la scène "Dancefloor" depuis plus de 20 ans, oeuvrant davantage dans le domaine des musiques ambient, drone, expérimentales. Retour en force avec cet EP .... peut être un trait d'humour noir à l'heure où tous les clubs sont fermés !

Deutsche Elektronische Musik 4
Image
Tout n'est peut être pas tout à fait Elektronische ... mais tout est garanti 100% Deutsche. Bien que connaissant la plupart des groupes j'y est fait de chouettes découvertes.

THE EXORCIST GBG I & THE EXORCIST GBG II
Image
OVNI Suédois en provenance d'un p'tit label fort sympathique ... "Analog psychdisco-trio from Gothenburg Sweden." voilà voilà .... ou encore : "Pure DDR-groove on the full-length debut by The Exorcist GBG, a Gothenburg-based trio consisting of Osynlige Mann, Pontus, and Petrus (members of Uran, Tentakel, and Sork). Everyone could be an informant. The Cold War is alive. Dark cabaret. Spy theme mode. David Lynch electro. Italian horror. This is kinky organic acid for all those looking for a gateway." tout un programme !! quelque part entre krautrock, Goblin, John Carpenter et Giorgio Moroder.

AUTEHRE - Plus
Image
Musique électronique expérimentale, noisy, minimaliste ... et parfois un peu chiante il faut bien l'admettre. Bien moins intéressant que Sign sorti la même année.

ALPHASTONE - Sterophonic Pop Art Music
Image
Réédition d'un album sorti en 1996. Alphastone est un des groupes de Pete Bassman, ex Spacemen 3

POINTE DU LAC -LP2
Image
Sorte de Kosmsche Musik ouateuse, très éthérée et délicate. Très planant !

Changement de registre radical avec LE BEAT BESPOKE Vol. 9
Image
Il y a peu Punker Paname me faisait remarquer qu'un neuvième volume était sorti ... donc.
Le Beat Bespoke est une excellente série de compilations Freakbeat, psyche, mod 60's. Bande son de soirées Londoniennes organisées par une association de fous furieux passionnés dénommée The New Untouchables


Et woalaaa ! j'espère que ça donnera envie à quelques uns-unes d'écouter un ou deux trucs de cette longue liste ! :alcool1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par pitiroizo » lun. 8 févr. 2021 13:46

Silence a écrit :
dim. 7 févr. 2021 10:37
Et woalaaa ! j'espère que ça donnera envie à quelques uns-unes d'écouter un ou deux trucs de cette longue liste ! :alcool1:
J'ai écouté The Mount Fuji Doomjazz Corporation en peignant mes escaliers ce matin.
Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça en tout cas. Peut-être à un truc moins minimaliste.
Ceci dit, j'ai trouvé ça excellent, et j'ai passé une matinée bien zen.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » lun. 8 févr. 2021 14:03

Je commençais à désespérer d'avoir au moins un retour !! Merci vieux tu me sauve ma journée :alcool1:
Et ... de la zénitude il en faut lorsque l'on décide de peindre des escaliers ! Je me suis tapé les miens deux fois chez moi ... tu sais de vieux escaliers en bois avec les rambardes moulurées ....
La première fois j'avais décidé de les peindre en rouge. Pis attention, pas à moitié rouge hein ! le rouge pompier, celui qui envoie bien comme il faut. Sauf que j'ignorais un truc : le rouge est extrêmement peu couvrant. Bordel la première couche j'avais l'impression d'avoir passé une lasure !... il a fallu que je passe quatre couches ! l'enfer.
La seconde fois je l'ai repeint en noir brillant. Ca claque bien aussi !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par The lad » lun. 8 févr. 2021 14:26

Silence a écrit :
dim. 7 févr. 2021 10:37
Changement de registre radical avec LE BEAT BESPOKE Vol. 9
Image
Il y a peu Punker Paname me faisait remarquer qu'un neuvième volume était sorti ... donc.
Le Beat Bespoke est une excellente série de compilations Freakbeat, psyche, mod 60's. Bande son de soirées Londoniennes organisées par une association de fous furieux passionnés dénommée The New Untouchables


Et woalaaa ! j'espère que ça donnera envie à quelques uns-unes d'écouter un ou deux trucs de cette longue liste ! :alcool1:
Assez ouf qu'ils sortent une neuvième sortie du Beat Bespoké, j'ai survolé l'objet après avoir reçu la newsletter — stylé le Val McKenna. Je suis pas sûr qu'aujourd'hui je m'achèterais ce genre de compilations : un peu lassé par le format que je trouve un peu redondant et obsolète (et ce peu importe le genre musical) depuis que des connaisseurs et défricheurs conçoivent et publient des mixtapes ciselées sur mixcloud ou soundcloud.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pablitta » lun. 8 févr. 2021 14:34

Silence a écrit :
lun. 8 févr. 2021 14:03
Je commençais à désespérer d'avoir au moins un retour !! Merci vieux tu me sauve ma journée :alcool1:
Faut pas croire, on écoute !
Mais, pris de paresse, dans 80% des cas, on ne commente pas :gene3: Eternelle histoire ...

Sinon, j'ai failli devenir folle avec Pointe du Lac ; pourtant, ce que tu as écrit m'a vraiment parlé (sans compter la pochette, sublime). Mais j'ai pas pu aller plus loin que le 3ème titre. Trop crrouiiic pour moi.

En revanche, bons moments avec The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble :)

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » lun. 8 févr. 2021 17:51

The lad a écrit :
lun. 8 févr. 2021 14:26
Assez ouf qu'ils sortent une neuvième sortie du Beat Bespoké, j'ai survolé l'objet après avoir reçu la newsletter — stylé le Val McKenna. Je suis pas sûr qu'aujourd'hui je m'achèterais ce genre de compilations : un peu lassé par le format que je trouve un peu redondant et obsolète (et ce peu importe le genre musical) depuis que des connaisseurs et défricheurs conçoivent et publient des mixtapes ciselées sur mixcloud ou soundcloud.
Je suis assez d'accord avec toi la dessus .... il y a très certainement tout un tas de trucs bien plus pointus sur Soundcloud et du coup ce genre de série devient clairement un truc de fétichistes. J'assume ! :hehe: j'ai toujours aimé les compilations thématiques de ce type (voir les Deutsche Elektronische Musik) c'est par ce biais que j'ai fait mes plus belles découvertes étant un jeune padawan en quête de vérité (les Pebbles, Back From The Grave ou Cosmic Kraut Hits) et du coup je suis resté accroc.
J'aime ainsi même les séries plus récentes comme les Beat Bespoke donc mais aussi les Reverb Conspiracy ou toutes les compilations Fruit De Mer Records ....
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » mar. 9 févr. 2021 18:12

Pablitta a écrit :
lun. 8 févr. 2021 14:34
Silence a écrit :
lun. 8 févr. 2021 14:03
Je commençais à désespérer d'avoir au moins un retour !! Merci vieux tu me sauve ma journée :alcool1:
Faut pas croire, on écoute !
Mais, pris de paresse, dans 80% des cas, on ne commente pas :gene3: Eternelle histoire ...

Sinon, j'ai failli devenir folle avec Pointe du Lac ; pourtant, ce que tu as écrit m'a vraiment parlé (sans compter la pochette, sublime). Mais j'ai pas pu aller plus loin que le 3ème titre. Trop crrouiiic pour moi.

En revanche, bons moments avec The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble :)
Ma femme a eu un peu la même réaction que toi face à Pointe Du Lac ! :hehe: je l'écoutait justement Dimanche matin en écrivant mon post, elle comme tous les Dimanche matins bouquinait peinardement lorsque j'entend gueuler de la chambre "elle va nous faire chier encore longtemps comme ça l'aut' là ?!" ..... :hurt3: OK ... "tu n'aimes pas ma chérie ?" :love1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pablitta » mar. 9 févr. 2021 19:35

Une femme de goût....

Répondre