Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pablitta » ven. 24 juin 2022 06:01

DaFrog a écrit :
ven. 24 juin 2022 00:05


bô kdô :chapozzz:
Ah pardon je n'avais pas vu ta rectif.
Oui, c'est vraiment un beau cadeau :)

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » ven. 24 juin 2022 18:53

Superbe album de Pop psychédélique.

J'ai une version CD Sud Coréenne que j'avais acheté au début des années 2000 et plus récemment une version vinyl

A écouter sans modération
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » sam. 25 juin 2022 08:18

Très bon exemple de psychédélisme baroque…c’est ainsi que j’appelle ces disques très ouvragés… j’ai ce LP dans une improbable édition grecque des années 80. Sur le label Capitol… kim Fowley a participé à la production.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pablitta » mar. 28 juin 2022 10:04

Harvest a écrit :
sam. 25 juin 2022 08:18
j’ai ce LP dans une improbable édition grecque des années 80. Sur le label Capitol…
:confusezzz:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » mar. 12 juil. 2022 17:17

Le dernier Arab Strap.
IMG_20220712_185214.jpg
IMG_20220712_185214.jpg (2.56 Mio) Vu 5368 fois

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » mer. 2 nov. 2022 11:57

Image

Un plat de penne, le dernier Pixies et un best of en 4cd de Bob Mould post Hüsker Dü (l’intégrale fait 24 cd …)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Unserious Sam » mer. 2 nov. 2022 19:08

Tanpansskoi du dernier Pixies ? Perso, je ne m'en remets pas ! Des étoiles plein les yeux (et les esgourdes !). Tellement meilleur que celui de 2020 ! Leur 2ème meilleur "comeback album" après "Head Carrier" pour moi ! :ghee: :) :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » mer. 2 nov. 2022 19:39

J’avais été emballé sur une écoute via Spotify suite à ton post, je ne savais pas qu’ils avaient une actu (Lulu)

Je suis tombé sur cette longbox d’occase chez Gibert, je réécouterai sur chaîne haï-faï dès que l’environnement me permettra de play it loud :ghee:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Unserious Sam » mer. 2 nov. 2022 20:41

Tarézon ! Il faut le play it loud, Frankie chante comme jamais et la délicieuse bassiste Paz Lanchantin remplace tellement bien la non moins délicieuse Kim Deal... :super: :love1: :love1: :love1:

Jolie, cette longbox ! :) :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » mer. 2 nov. 2022 20:55

Mais j’arrive toujours pas à comprendre ce que représente la chopette …
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Unserious Sam » mer. 2 nov. 2022 21:15

Ils ont essayé de refaire du design Pixies classique époque 4AD, V23, le défunt Vaughn Oliver... Tu lis l'anglais je suppose...

https://www.creativereview.co.uk/chris- ... album-art/

En tout cas, j'adore le lettrage du nom du groupe ! :ghee: :love1:

Et j'ai même pas pensé à placer la chopette dans "Similitude" quand ça tournait en rond sur les scies circulaires ::d
Modifié en dernier par Unserious Sam le mer. 2 nov. 2022 21:21, modifié 2 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » mer. 2 nov. 2022 21:18

Je cherche, tu trouves :amen:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » mar. 20 déc. 2022 15:11

Trio de digipacks avec copieux livrets, Karen Dalton en live et en duo, Lou Reed 1958/65 et un bestove 2cd de l’intégrale de Bobby Gentry

Image
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » jeu. 2 févr. 2023 09:14

Image

Dernières trouvailles.

Pour les Skeuds en 33 Tours une compilation du label fRançais EGG Records EGG The Most Progressive European Experience... Second Promotional Album , je cherche toujours l'autre volume The E.G.G. Sampler de 78, The Creamers du très bon Punk Garage sur Triple X Records Pop Rock chanson avec un Lp' de 80 de Nanette Workman pas mal pour un skeud que j'ai pris un peu au feeling parce que le regretté bassiste New Yorkais Busta Jones que j'aime beaucoup joue dessus :) Busta Jones avait entre autre joué pour les groupes Bombers,Escalators, Talking Heads, Gang of Four, Chris Spedding, Seclusions

Je continue avec mes explorations de "Musique à Synthés" des années 70-80 avec le Univers de Thierry Fervant -1980 c'est entre Ambiant et New Age, bien foutu, plus dans une veine Synth Prog le 6eme Lp Invisible Views des Belgo Barcelonais Neuronium mine de rien ce groupe mené par le Clavieriste synthesiste Carlos Guirao à quand même aligné plus d'une trentaine de Lp' et autant de 45 Tours et Maxis entre 77 et 2022

Le petit 45 Tours c'est le 3eme Ep sorti en 1979 des The Distractions de Manchester sur Factory Records du trés bon Post Punk, et pour les Cd' s un Live officiel de Devo et un Iggy Pop en Solo qui me manquait et que je voulait depuis des lustres, il est en plus agrémenté d'un Bonus Cd live 1977 au Raimbow Theatre de Londres
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » sam. 4 févr. 2023 00:05

Selon plusieurs rumeurs Kosmischer Läufer j'ai lu sur lui ce que ne serait pas un musicien de l'ex RDA, d'ailleurs on s'en fout parce que sa musique est sacrément bien foutue

Il y a d'ailleurs eu pas mal de musiciens des Pays de l'Est d'avant la perestroika qui donnaient dans l’expérimental et la zique électronique bien barrée dans les année 60 - 70, en Hongrie, Pologne, Yougoslavie, pays Baltes et Roumanie

Ha Warmdigit tu à surement je pense entendu parler des Roumains de Rodion G. A. du regretté Rodion Roșca qui n'eurent le droit de faire qu'un 45 Tours Officiel avant d'être interdit pas Ceausescu et retourner ensuite dans le circuit underground

La vidéo date de l'époque ou ils n'étaient pas encore tricards par la securitate



Et celle ci de leur période Underground



Et pour la zique Experimentale en ex R.D.A

https://120years.net/wordpress/the-subh ... nddr-1960/

An Oral History of Electronic Music in East Germany

https://daily.redbullmusicacademy.com/2 ... al-history

De la RDA les Key c'est trés Space Jarresqe



les Servi



Hans-Hasso Stamer


Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » dim. 5 févr. 2023 09:48

Image

Enfin trouvé dans une bourse aux disques. J’aurais juste mis 25 ans à le trouver. Les deux volumes sont enfin réunis.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » dim. 5 févr. 2023 09:52

Image

J’ai aussi, enfin, trouvé ce disque que je souhaitais dénicher depuis des années et que Witchy Cow nous avait présenté aux heures glorieuses de la revue Vapeur Mauve.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » dim. 5 févr. 2023 09:58

Sinon pour parler bourses aux disques, difficile de trouver des disques en bon état. Ou alors des neufs en réédition. Et ce n’est pas ce que je recherche. Certains n’ont rien à vendre en dessous de 20€, y compris les choses les plus courantes et banales. 20 balles un Supertramp ou un Dire Straits, faut pas se moquer du monde.

Sinon un Gong à 200€ sans le livret donc incomplet c’est du foutage de gueule.

Bon bref c’était mieux avant. ::d

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » dim. 5 févr. 2023 11:23

Harvest a écrit :
dim. 5 févr. 2023 09:58
Sinon pour parler bourses aux disques, difficile de trouver des disques en bon état. Ou alors des neufs en réédition. Et ce n’est pas ce que je recherche. Certains n’ont rien à vendre en dessous de 20€, y compris les choses les plus courantes et banales. 20 balles un Supertramp ou un Dire Straits, faut pas se moquer du monde.

Sinon un Gong à 200€ sans le livret donc incomplet c’est du foutage de gueule.

Bon bref c’était mieux avant. ::d
Mon critère principal c’est l’état, 20 balles pour un truc courant mais en parfait état d’écoute ne me choque pas plus que cela et ce ne sera pas un achat que je regrette.
J’arrive encore à faire de bonnes affaires sur Discogs comme ce Bert Jansch en parfait état.
C736B480-6CEA-472B-B674-0E3769E852E8.jpeg
C736B480-6CEA-472B-B674-0E3769E852E8.jpeg (575.03 Kio) Vu 2995 fois

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » dim. 5 févr. 2023 15:31

Harvest a écrit :
dim. 5 févr. 2023 09:58
Sinon pour parler bourses aux disques, difficile de trouver des disques en bon état. Ou alors des neufs en réédition. Et ce n’est pas ce que je recherche. Certains n’ont rien à vendre en dessous de 20€, y compris les choses les plus courantes et banales. 20 balles un Supertramp ou un Dire Straits, faut pas se moquer du monde.

Sinon un Gong à 200€ sans le livret donc incomplet c’est du foutage de gueule.

Bon bref c’était mieux avant. ::d
A moins que ce soit des Skeuds et des Lp's qui sont dans mes Want Lists depuis longtemps principalement en Punk Power Pop, Industriel, Experimental 70's et 80's, New et Cold Wave je ne prends jamais rien en dessus de 30 Neuros, et pour les 45 Tours jamais rien en dessus de 20 Neuros, de toutes façons les 45 Tours et Ep' originaux des compiles Killed by Death 1977-1983 en fRance c'est de plus en plus rare en Brocs, et ça vaut de plus en plus tes bras et tes jambes en même temps dans les Bourses aux Skeuds.

Pour le Psyché et le Prog 60's et 70' pour moi c'est passage obligé pour les rééditions les originaux sont trop chers

Et pour le Hard et le Metal ... Sous toutes ses formes Death, Heavy, Speed, Thrash, Grind,Doom, Drone Stoner en général je privilégie les Cd et toujours d'occase
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre