Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » ven. 1 déc. 2023 12:11

Ce midi sur la petite brocante du marché des Jacobins à Lefollgrad, 2 petit neuros. Excellent, on me fait découvrir cette artiste ici il y a moins d'une semaine, et je tombe par hasard et pas rasé sur l'un de ses disques, voilà qui fait bien plaisir :)

Image

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1865
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par dark pink » ven. 1 déc. 2023 15:05

C'est bien que tu en causes :super: J'avais acheté ce disque à sa sortie presque pour la pochette et je l'avais trouvé fort à mon goût. Depuis, je l'avais un peu oublié et je vais donc le réécouter :)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pablitta » ven. 1 déc. 2023 16:44

J'aime aussi beaucoup ce disque de Melanie de Biaso (que j'ai).
Une belle ambiance un peu mystérieuse, des arrangements superbes et une production parfaite. La dame doit être très exigeante.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pablitta » ven. 1 déc. 2023 16:56

Punker paname a écrit :
ven. 1 déc. 2023 00:03
A propos des Sparks qui connait les disques Solo d' Earle Mankey de 1981 et 1985 que j'aimerais bien avoir du reste

C'est entre Expérimental Art Rock et New Wave et pas sans me rappeler certains disques et plans de Devo ou encore Geza X


Avec cette étonnante reprise :) :super:
Earle Mankey Earle Mankey Select Records 1981 sorti aussi en Pressage fRançais sur Underdog Records
Image
(...)
J'ai son premier (Earle Mankey) mais j'avais été vachement déçue.
Je m'attendais à plus, compte tenu de l'énorme talent et de la créativité dont Earle Mankey avait fait preuve sur les 2 premiers albums des frères Mael (Halfnelson/ Sparks et Woofer).
Sons twistés, désagréables à mon oreille. Probablement trop "expérimental" pour moi ::d

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » ven. 1 déc. 2023 17:20

Pablita Sons twistés, désagréables à mon oreille. Probablement trop "expérimental" pour moi ::d
Tout mon contraire plus c'est Expérimental et Étrange Bizarre Bricolo et tordu plus j'aime :cote: :) Marrant parce que plus jeune j'étais plus bloqué sur certains styles de musique et qu'il y a des disques sortis dans les années 80-90 que je n'aurait jamais écouté au nom de préjugés et d'apriori qui n'avaient pas lieu d'être et que maintenant je trouve un brin vraiment très couillon. :gene3:

Je regrette par exemple dans les années 90 d'avoir échangé ou vendu certains de mes disques de New Wave et d'Alternative et de College Radio Rock des années 70-80 pour me racheter des truc estampillé 100% Punk HXC et Metal

D'ailleurs je me suis vu même racheter ces deux dernières années certains de ces mêmes disques New Wave et d'Alternative et College Radio Rock que j'avais vendu ou échangé dans les années 90's , c'est vous dire :gene3: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pablitta » ven. 1 déc. 2023 17:25

Ne faut-il pas de tout pour faire un monde ? :alcool1:

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » sam. 2 déc. 2023 19:45

Punker paname a écrit :
ven. 1 déc. 2023 17:20
Pablita Sons twistés, désagréables à mon oreille. Probablement trop "expérimental" pour moi ::d
Tout mon contraire plus c'est Expérimental et Étrange Bizarre Bricolo et tordu plus j'aime :cote: :) Marrant parce que plus jeune j'étais plus bloqué sur certains styles de musique et qu'il y a des disques sortis dans les années 80-90 que je n'aurait jamais écouté au nom de préjugés et d'apriori qui n'avaient pas lieu d'être et que maintenant je trouve un brin vraiment très couillon. :gene3:
Pareil, exactement pareil. J'en parlais à l'instant avec mon grand garçon en écoutant les Halfnelson Demos de Sparks dont Pablitta avait fait bel et grand article (encore merci), et j'expliquais que plus souvent qu'à mon tour je trouve aujourd'hui que le rock que j'ai aimé inconditionnellement autrefois tourne un peu trop en rond à mon goût, et que c'est la porte de sortie qui m'attire désormais : un angle tordu, c'est souvent salutaire.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Unserious Sam » sam. 2 déc. 2023 20:23

Jitoma a écrit :
sam. 2 déc. 2023 19:45
un angle tordu, c'est souvent salutaire.
Un "angle tordu", pour ne pas finir obtus :)
Modifié en dernier par Unserious Sam le dim. 3 déc. 2023 09:50, modifié 1 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1313
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » sam. 2 déc. 2023 21:05

Image

En convention (Nantes) à 30€ soit une excellente affaire pour ce disque que je recherchais et que je n'avais jamais vu

Pandit Pran Nath – Ragas
Label: Shandar
1971

Production La Monte Young

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » sam. 2 déc. 2023 22:17

Unserious Sam a écrit :
sam. 2 déc. 2023 20:23
Jitoma a écrit :
sam. 2 déc. 2023 19:45
un angle tordu, c'est souvent salutaire.
Un "angle tordu", pour ne pas fini obtus :)
Par exemple, oui :)

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 845
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par andy » dim. 3 déc. 2023 15:06

a paname premiére visite a" la cuve a son " et derniére car le patron me dit qu il va fermer definitivement , ayant un peu de temps je vais rendre visite" a plus de bruit" que je connais depuis une vingtaine d années , ca va fermer a la fin du mois a cause du bail, les vinyles sont a 5 euros depuis juin , donc pour moi plus grand chose d interressant , j arrive a la lettre w et bingo je trouve mon bonheur! the winters brothers band de 1976 en parfait état , dans la lignée de marshall tucker , grinderswith

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Maxime » dim. 3 déc. 2023 16:33

Piranha a écrit :
sam. 2 déc. 2023 21:05
En convention (Nantes) à 30€ soit une excellente affaire pour ce disque que je recherchais et que je n'avais jamais vu

Pandit Pran Nath – Ragas
Label: Shandar
1971

Production La Monte Young
Belle trouvaille, qui m'aurait convenue !
Tu m'as motivé pour y aller ce matin, ce n'était pas super accessible avec une poussette (je n'ai de toute façon pas eu le temps de descendre les marches pour aller dans le deuxième hall). Quelques petits achats en folk français pour ma part, et After the Gold Rush, que je n'avais toujours pas.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1313
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » dim. 3 déc. 2023 17:14

1ère fois que j'y allais, après plusieurs années d'annulation et de remise à plus tard.
Sympa mais comme dans tous ces lieux, il y a désormais de tout en termes de vendeurs

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mar. 5 déc. 2023 10:10

andy a écrit :
dim. 3 déc. 2023 15:06
a paname premiére visite a" la cuve a son " et derniére car le patron me dit qu il va fermer definitivement , ayant un peu de temps je vais rendre visite" a plus de bruit" que je connais depuis une vingtaine d années , ca va fermer a la fin du mois a cause du bail, les vinyles sont a 5 euros depuis juin , donc pour moi plus grand chose d interressant , j arrive a la lettre w et bingo je trouve mon bonheur! the winters brothers band de 1976 en parfait état , dans la lignée de marshall tucker , grinderswith
Ha M....... deux de mes disquaires préféré qui vont fermer ça craint vraiment :nono: :nono: :nono: :nono:

C'est dingue ça et vraiment triste de voir des super bouclards comme ça nous quitter
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » mar. 5 déc. 2023 12:17

Pendant la pause de midi, chez mon disquaire de proximité favori (Joël, Rythm & BD, bienfaiteur de l'humanité, pour ceux qui ont suivi). Moi content :)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mar. 5 déc. 2023 23:31

Pas mal tes dernières trouvailles Jitoma.

Cadeau de Noël d'une copine Metalleuse Nordiste avec qui je fait parfois des échanges de discx :super:

Des Écussons qu'elle a trouvé sur un stand de merchandising en Hollande dans un concert Punk HXC et Métal et qu'elle m'a envoyé hier matin.

Image

Rien trouvé de passionnant pour moi sur les un ou deux vides greniers que j'ai fait ces derniers temps que du tout venant et des skeuds à prix frôlant grave l'arnaque :-|
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 6 déc. 2023 00:06, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » mar. 5 déc. 2023 23:32

Ooooooo :love1: Adorable, et adorable !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mar. 5 déc. 2023 23:41

Jitoma a écrit :
mar. 5 déc. 2023 23:32
Ooooooo :love1: Adorable, et adorable !
Merci Jitoma pour ma part je met un peu de thunes de cotés pour m'offrir à Noël la Fuzz Disto Sunn O))) Life Pedal V3 signature d'EarthQuaker Devices surtout qu'elle marche aussi bien avec des grattes, des basses et même des synthés et des drums box

Pour les écussons va bien sur finir sur un de mes blousons et sur un de mes boléro en jean façons Hardos vielle école :cote: ;)

A ce propos avec un copain Punk on cherche depuis longtemps un fabricant d’Écussons brodés sur Paris pas trop cher , on aimerait bien se lancer la dedans avec des noms de groupes et des graphismes pas courants, si vous avez des adresses sur le forum faites moi signe :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » mer. 6 déc. 2023 02:35

Punker paname a écrit :
mar. 5 déc. 2023 23:41
Pour les écussons va bien sur finir sur un de mes blousons et sur un de mes boléro en jean façons Hardos vielle école :cote: ;)
Celui du bas à droite, il sera parfait sur un öhtentïk destruktïw perfektöh :hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mer. 6 déc. 2023 11:01

Jitoma a écrit :
mer. 6 déc. 2023 02:35
Punker paname a écrit :
mar. 5 déc. 2023 23:41
Pour les écussons va bien sur finir sur un de mes blousons et sur un de mes boléro en jean façons Hardos vielle école :cote: ;)
Celui du bas à droite, il sera parfait sur un öhtentïk destruktïw perfektöh :hehe:
Tout à fait :hehe: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre