Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » ven. 29 oct. 2021 08:16

Mount Rushmore devient assez difficile à trouver. Ainsi que le Aum. De bons disques :chapozzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » ven. 29 oct. 2021 10:09

Mount Rushmore devient assez difficile à trouver.
Exact les rares fois ou j'ai vu leur disque dans les bacs c'était à des prix Stratosphériques et pas psychédélique du tout :/ Pareil pour les Can et tous les disques Psyché Kraut en vinyles originaux dont les prix sont monté grave ces derniers temps :confusezzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par coltan » dim. 31 oct. 2021 12:49

Récolte cette semaine.
Image

Foire aux disques ce matin.

Image
Press australien pour le mandingo.

Image

Le sacem pour le moncur, OG US mono pour le mingus, le trader horne repress hollandais.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mar. 2 nov. 2021 10:40

Récolte cette semaine.
Re salut Coltan tu l'as trouvé ou les fabuleux The Sun , vous savez toutes et tous ici comment j'adore ce groupe ;) ;) ;)

Sinon pour le reste chouette trouvailles z'aussi :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Pas mal de bon trucs a vous présenter ces prochains jours mais faut que je me foute des auto coup de pied au cul pour les Photographier, je suis un brin en mode feignasse ces derniers temps :gene3: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par The lad » mar. 2 nov. 2021 11:19

Premier disque acheté en 6 mois, j'ai enfin mis la main sur ce disque de Joe Bataan, un bootleg canadien qui rassemble une bonne partie de son deuxième LP, Singin' Some Soul et son troisième Poor Boy. En attendant de trouver l'édition originale du second album qui est une vraie plaie à trouver ça fera l'affaire. Bémol : le double effet kiss-kool de la TVA et de la douane à régler à la porte qui m'ont coûté plus cher que le disque lui-même.

Image
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mar. 2 nov. 2021 17:46

En attendant de trouver l'édition originale du second album qui est une vraie plaie à trouver ça fera l'affaire.
Mon arlésienne Vinyle ultime à moi reste le fameux Miracles de Yma Sumac , je connait un broc qui vend du Vinyle dans mon quartier et qui est hyper calé en B.O et Exotica (Mais pas que) qui me disait la dernière fois où je suis passé chez lui que pour le trouver en Lp' bon état a pas cher, cela relevait aussi de la grosse galère :/

Au fait the Lad ça fait des années que je cherche désespérément le nom d'un Beat Girl Group Polonais des 60's qui reprenait des adaptations de classiques du Ska et Rocksteady Jamaicain bien évidemment chanté en Polonais..... Ça te dit quelque chose ? ? ?Image , Ce Girl group ont fait plusieurs 45 et au moins un Lp' de ces classique et ca doit dater de la fin des 60's, et ça devait être sur Polton ,Tonpress ou Poljazz je me souviens plus trop

C'est Anna une Birds Polonaise qui chantait dans un groupe de Ska Parisien qui nous en avait passé des morceaux dans un bar
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par coltan » mer. 3 nov. 2021 10:46

@ Punk Parisien. J'ai topé le sun à un des leclerc multi du coin. Ils se mettent tous à faire des l'occasion par ici.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » jeu. 4 nov. 2021 09:48

coltan a écrit :
mer. 3 nov. 2021 10:46
@ Punk Parisien. J'ai topé le sun à un des leclerc multi du coin. Ils se mettent tous à faire des l'occasion par ici.
Leclerc qui donne dans le disque d'occase ........................ Pourquoi pas :cote:

Voila qui risque de rendre bien énervé notre Stagger Leedovico :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 215
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
Localisation : Chicago

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Goldandlink » jeu. 4 nov. 2021 10:13

Punker paname a écrit :
mar. 2 nov. 2021 17:46
En attendant de trouver l'édition originale du second album qui est une vraie plaie à trouver ça fera l'affaire.
Au fait the Lad ça fait des années que je cherche désespérément le nom d'un Beat Girl Group Polonais des 60's qui reprenait des adaptations de classiques du Ska et Rocksteady Jamaicain bien évidemment chanté en Polonais..... Ça te dit quelque chose ? ? ?Image , Ce Girl group ont fait plusieurs 45 et au moins un Lp' de ces classique et ca doit dater de la fin des 60's, et ça devait être sur Polton ,Tonpress ou Poljazz je me souviens plus trop

C'est Anna une Birds Polonaise qui chantait dans un groupe de Ska Parisien qui nous en avait passé des morceaux dans un bar
Je suis tombé sur ca avec une recherche internet, le groupe polonais Alibabki sur un label nommé Veriton: https://www.discogs.com/release/2162235 ... amajca-Ska

Je sais pas si ca aide...

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par The lad » jeu. 4 nov. 2021 11:35

Goldandlink a écrit :
jeu. 4 nov. 2021 10:13
Punker paname a écrit :
mar. 2 nov. 2021 17:46
En attendant de trouver l'édition originale du second album qui est une vraie plaie à trouver ça fera l'affaire.
Au fait the Lad ça fait des années que je cherche désespérément le nom d'un Beat Girl Group Polonais des 60's qui reprenait des adaptations de classiques du Ska et Rocksteady Jamaicain bien évidemment chanté en Polonais..... Ça te dit quelque chose ? ? ?Image , Ce Girl group ont fait plusieurs 45 et au moins un Lp' de ces classique et ca doit dater de la fin des 60's, et ça devait être sur Polton ,Tonpress ou Poljazz je me souviens plus trop

C'est Anna une Birds Polonaise qui chantait dans un groupe de Ska Parisien qui nous en avait passé des morceaux dans un bar
Je suis tombé sur ca avec une recherche internet, le groupe polonais Alibabki sur un label nommé Veriton: https://www.discogs.com/release/2162235 ... amajca-Ska

Je sais pas si ca aide...
Alibabki, c'est ce que j'avais en tête aussi. PP, je ne savais pas qu'elle avait jouée dans un groupe de ska, je croyais qu'elle ne faisait qu'une émission de radio sur Radio Libertaire. Mais ton arlésienne de Yma Sumac, il y a l'air d'il y'en avoir quelques uns à vendre sur le web pour moins de 30 balles.
Affreux, sale et méchant.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » jeu. 4 nov. 2021 12:10

Punker paname a écrit :
jeu. 4 nov. 2021 09:48
coltan a écrit :
mer. 3 nov. 2021 10:46
@ Punk Parisien. J'ai topé le sun à un des leclerc multi du coin. Ils se mettent tous à faire des l'occasion par ici.
Leclerc qui donne dans le disque d'occase ........................ Pourquoi pas :cote:

Voila qui risque de rendre bien énervé notre Stagger Leedovico :hehe: :hehe: :hehe:
Pourquoi? S’ils savent ce qu’ils vendent bien sûr. Faut pas déconner.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » jeu. 4 nov. 2021 14:35

Alibabki, c'est ce que j'avais en tête aussi. PP, je ne savais pas qu'elle avait jouée dans un groupe de ska, je croyais qu'elle ne faisait qu'une émission de radio sur Radio Libertaire. Mais ton arlésienne de Yma Sumac, il y a l'air d'il y'en avoir quelques uns à vendre sur le web pour moins de 30 balles.
C'est bien ce groupe qu'Anna nous avait fait écouter, merci The Lad et Goldandlink :chapozzz: :chapozzz: :super: :super:

Décidément Alibabki étaient aussi bonnes quand elle donnaient, tant dans le Ska que la Pop Beat garage :love1: :love1: :love1:

Je connait mal la scéne Ska Revival Polonaise mais par contre je suis un grand fan de Reggae Polonais, et des premiers Lp's des Izrael mais je suppose que tu connais The Lad :)

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » dim. 7 nov. 2021 17:52

Dernières trouvailles

Image

Première rangée, le fameux Massacre Killing Time featuring Bill Laswel et Fred Frith que je cherchait depuis longtemps, la fameuse Compile Miniatures de Morgan Fischer, un Nils Logfren pris sur conseil d'un copain, je vais me pencher sur ses autres disques

Seconde rangée, le second Nuclear Device, le premier Au Pairs que je cherchait depuis des lustres, le premier Hydravion de Philippe Besombes, pareil :love1: :love1: :love1:

Troisiéme rangée, le Lp' Fifth Amendment des Vibrators qui me manquait, un Dwight Twilley Band qui me manquait, une des Compilations Worst Records ever de Rhino Records qui ne contient pourtant que des merveilles, et pour finir cette série un Mitch Ryder qui me manquait

Et puis quelques 45 tours, le 45 tour Mamadou Mémé / Les Yeux De Laurence Nino Ferrer ,un Ep des très bons Rockab's Betty & The Bops , le 45 Tours Chanson Pour Marie/Fétiche de Patrick Abrial je découvre ainsi sa période Chanson et Folk que je connaissait mal contrairement à sa période Rock,et sur laquelle je vais me pencher plus sérieusement, et pour finir sur Tomahawk disques une bonne surprise Chanson Folk avec le 45 Emmanuella / Un Jour On Aime - 1971 de Paül Abraham
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » mar. 9 nov. 2021 12:51

Si la bonne musique, les synthés modulaires et faire une bonne action vous intéresse .... je viens d'acheter l'avant-dernier exemplaire. Il en reste donc un !

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » mar. 9 nov. 2021 17:34

Silence a écrit :
mar. 9 nov. 2021 12:51
Si la bonne musique, les synthés modulaires et faire une bonne action vous intéresse .... je viens d'acheter l'avant-dernier exemplaire. Il en reste donc un !

Non 0
::d

:amen:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » mar. 9 nov. 2021 17:43

:alcool1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » mar. 9 nov. 2021 17:51

Silence a écrit :
mar. 9 nov. 2021 17:43
:alcool1:
Merci pour l'info !

Toujours très heureux d'écouter des nouveaux venus

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mar. 9 nov. 2021 23:32

Si la bonne musique, les synthés modulaires et faire une bonne action vous intéresse .... je viens d'acheter l'avant-dernier exemplaire. Il en reste donc un !
Chouette sonorités bien Dronesques et Robert Rentalistes merci pour la découverte Silence :super:

j'aime bien le coté minimaliste de la pochette qui rappelle le The Second Annual Report de TG
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » jeu. 11 nov. 2021 06:57

Mon dernier achat Discogs. Je l'avais emprunté une fois à la médiathèque et j'avais détesté. La seconde fois j'avais adoré. Il s'agit là d'une édition spéciale avec un 2e CD en live. J'ai hésité avec l'édition vinyle mais j'ai choisi de privilégier la musique. Je me suis bien assuré que Gibert Joseph ne le proposait pas avant de l’acheter sur le net.
IMG_20211110_192803.jpg
IMG_20211110_192803.jpg (3.72 Mio) Vu 7060 fois
IMG_20211110_192818.jpg
IMG_20211110_192818.jpg (2.83 Mio) Vu 7060 fois

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » lun. 15 nov. 2021 20:09

Un petit lot acheté par l'intermédiaire d'une annonce du Bon coin ( c'est bien la première fois ) mais traité directement avec le vendeur

Tous des pressages originaux .

Le lot pour 150 euros et en cadeau le 45 tours du groupe Français Bérénice

Image

Image

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Répondre