Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par lienard » dim. 13 juin 2021 18:57

Le Tommy et le double Blanc des Beatles, je les ai achetés 3x dans ma vie .. deux fois en 33t car j'avais usé les plaques et plus tard .. en cd .. ::d

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » dim. 20 juin 2021 16:17

Trouvé ce mois ci chez divers disquaires Parisiens, dont un d'occase pas loin de chez moi, chez qui il faut aller souvent parce qu'ils renouvellent leurs stock régulièrement

Image

De haut en bas

Quatre Primus qui me manquaient , un Barrence Whitfield & the Savages chez New Rose du Rythm'n'blues & Soul garage bien wild de Boston, l'Unique Lp de Extra Muros un trio Suisse , une très bonne surprise Psyché Folk c'est le pressage fRançais sur Warner Bros fRance le disque était aussi sorti en 1972 sur le label Suisse Evasion Disques, le septième Lp' de Seasick Steve j'en ai pas d'autre mals en Cd', toujours son blues bien râpeux que j'adore avec ses instruments Home Made D.I.Y, et enfin un Matchbox qui me manquait, du bon Rockabilly revival Grand Britton à bananes Margerinesques Drape Jackets et Creepers...... Yeah :]

Vraiment une très bonne surprise le disque d' Extra Muros, trio composé du noyau de guitaristes Claude Lauzzana, Gaston Schaefer, Jean-Pierre Ska qui visiblement d’après ce que j'ai trouvé sur eux rapidement sur le net, avaient participé à pas mal de groupes Beat et Garage dans les sixties, avant d'entreprendre des carrières solo après l'épisode Extra Muros, bref une Chouette Curiosité Vinyle qui j’espère plaira à nos z'amis Danzik et Dark Pink :hello: ;)

Extra Muros Je Suis Revenu
Extra Muros Blues Du Dimanche
Extra Muros Chanter Ma Vie
Extra Muros Prends La Vie Comme Elle Vient
Extra Muros Au Creux De Ta Main
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » dim. 20 juin 2021 16:24

Ah oui, tu as fait une cure de Primus. Longtemps que j'ai écouté un disque. va falloir que j'en mette un dans le lecteur CD.

J'ai toujours trouvé ce clip hallucinant, hypnotique


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » dim. 20 juin 2021 16:35

Ah oui, tu as fait une cure de Primus.
Toutafé :) :) :)

Ben je n'en avais qu'un en Cd ha m....e faut que je fouille mes archives je ne me rappelle plus lequel, la ils étaient à pas chers et en Vinyles, je ne pouvait donc pas les laisser s'emmerder tous seuls dans leur bac :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » lun. 21 juin 2021 08:52

Tu m'étonnes du Primus en vinyl à pas cher, ça ne se loupe pas.
Je connais surtout les premiers, jusqu'à Pork Soda. J'ai même encore mes cassettes de Frizzle Fry et de Suck on this

Le seul que j'ai dans tes achats c'est MISCELLANEOUS DEBRIS, l'EP avec la reprise d'XTC


Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Danzik » mar. 22 juin 2021 08:00

Punker paname a écrit :
dim. 20 juin 2021 16:17
Trouvé ce mois ci chez divers disquaires Parisiens, dont un d'occase pas loin de chez moi, chez qui il faut aller souvent parce qu'ils renouvellent leurs stock régulièrement

Image



Vraiment une très bonne surprise le disque d' Extra Muros, trio composé du noyau de guitaristes Claude Lauzzana, Gaston Schaefer, Jean-Pierre Ska qui visiblement d’après ce que j'ai trouvé sur eux rapidement sur le net, avaient participé à pas mal de groupes Beat et Garage dans les sixties, avant d'entreprendre des carrières solo après l'épisode Extra Muros, bref une Chouette Curiosité Vinyle qui j’espère plaira à nos z'amis Danzik et Dark Pink :hello: ;)

Extra Muros Je Suis Revenu
Extra Muros Blues Du Dimanche
Extra Muros Chanter Ma Vie
Extra Muros Prends La Vie Comme Elle Vient
Extra Muros Au Creux De Ta Main
Je découvre et bien que le folk ne soit pas tasse de thé, une très belle
musicalité chez eux ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mar. 22 juin 2021 08:49

Je découvre et bien que le folk ne soit pas tasse de thé, une très belle
musicalité chez eux !
Vraiment content que ça t'aie plu Danzik ils avaient aussi de très bons textes aussi (les paroles sont sur le disques), j'aimerais aussi avoir l'avis de Dark Pink sur les morceaux de l'Album que j'ai mis en lien :hello:

Note que sur ce disque il y a la participation du guitariste Anglais John Woolloff qui a aussi joué un temps avec les Hardos Prog fRançais de Nightrider

https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... ider/2297/

Sinon ils avaient aussi sorti un 45 Tours sur le label Suisse Evasion Disques mais c'est deux morceaux qui sont déjà sur l'Album, pas d'inédits donc.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par andy » sam. 26 juin 2021 15:43

primus j ai pas d albums mais vu en premiere partie de rush au zenith , y avait quand meme des super affiches a une epoque

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » mar. 29 juin 2021 13:48

Quand je passe à Saint—Etienne, je fais toujours un saut à la librairie de Paris, très bien achalandée et j’aime l’ambiance, pas trop de monde, vendeurs sympa et disponibles, rien à voir avec une fnouc

J’ai pris une bd (relations dés de l’ancien monde de JC Denis chez Futuropolis) et ça en cd :

Image
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » mer. 30 juin 2021 07:04

Le Bowie est joli, coffret tissé, livret chiadé mais les deux cd sont assez anecdotiques, des chutes période The Man Who Sold the World

Pour les fans ...
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par nunu » sam. 10 juil. 2021 20:01

Image

On a donc de gauche a droite et de haut en bas :

-Bathory-same, le premier album de Bathory.
-Townes Van Zandt-Our Mother the Mountain
-Kreator-Hordes of Chaos
-Def Leppard Pyromania
-Demon Night of the Demon. Premier album de 1981 New Wave of British Heavy Metal
-New york Dolls

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » dim. 11 juil. 2021 23:42

nunu a écrit :
sam. 10 juil. 2021 20:01
Image
On a donc de gauche a droite et de haut en bas :

-Bathory-same, le premier album de Bathory.
-Townes Van Zandt-Our Mother the Mountain
-Kreator-Hordes of Chaos
-Def Leppard Pyromania
-Demon Night of the Demon. Premier album de 1981 New Wave of British Heavy Metal
-New york Dolls
Bonne pioche Nunu , de chouettes trouvailles pour moi aussi ces derniers temps en Vinyle et Cd's, des Photos bientôt :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » lun. 12 juil. 2021 13:52

Ce Week Ainde petite Promenade Vinyle dans Paris :love1: :love1: :love1:

Quelques bons petits disques Vinyles, j'suis pas mécontent de ce samedi :cote:

Image

Première rangée en haut

La réedition du premier Lp' des Flower Travellin Band du très bon Psyché Japonais 70's, le premier Lp des Anglais de Earl Brutus du bon Indie Rock avec une petite touche Glam British 70's, le seul et unique Lp de Robert Derby I'm Normal ,entre Art Rock et New Wave 1980, le second Lp' Claudia Colonna Et Ses Guépards Cocktail Rock 'n' Roll une de nos rares et très talentueuse Rockabilly Girl Made in fRance

Deuxième rangée du bas

Les rééditions des Grucifer et des Selmi's ‎de nos aminches de Cameleon Records ;) la Compilation Stereo Ultra sur Big Cheese Records pas mal de petite pépites Funk Lounge Discoïdes made in fRance des années 60-70 dont le fameux O.K. Chicago de Résonance alias Mat Camison et Pierre Bachelet, et pour finir la Compile Garage 60's, What A Way To Die avec deux morceaux des Pleasure Seekers le premier groupe garage de Patti Quatro et Suzi Quatro
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » mar. 20 juil. 2021 16:28

Le Stereo Ultra est une vraie TUERIE ! je l'avais acheté en CD à sa sortie !! C'est une réédition en vinyl ou d'origine ? :super: :super:

Quant à moi .... selon l'adage :"je résiste à tout sauf à la tentation" donc quand un truc comme ça sort, ben je craque.

Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mer. 21 juil. 2021 11:18

Le Stereo Ultra est une vraie TUERIE ! je l'avais acheté en CD à sa sortie !! C'est une réédition en vinyl ou d'origine ? :super:
Je confirme que cette compile est fantastique

je crois que c'est l'Original en Vinyle sorti en 1998 sur Big Cheese Records mais faut que je vérifie :)

Ces deux dernières semaines

Image

Une réedition du premier Possessed Seven Churches du Thrash Death culte, un Triffids qui me manquait, le cinquième Lp des Eagles Of Death Metal
en dessous le troisième Lp des The Rockats ‎ Make That Move - 1983 du trés bon Rockab revival, un Cheap Trick qui me manquait, un groupe que j'aime de plus en plus, le premier maxi des Beatnigs sur Alternative Tentacles encore un très bon groupe de ce label entre Hip Hop, Indus, et Expérimental bien dingo

Deuxiéme série

Image

Un the Freeze qui me manquait du Punk Culte de Massachusetts, un Sonic Youth qui me manquait, le troisième Lp' de A Split - SecondFrom The Inside entre Indus et EBM, le cinquiéme Lp' de He Is Legend Few entre Hard Rock et Heavy Old school ,un Dream Syndicate qui me manquait, le premier The Strypes Snapshot , une très très bonne surprise récente, ça fait longtemps qu'un groupe Anglais actuel ne m'avait pas plus autant
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 27 juil. 2021 18:16, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jo Bolais » mer. 21 juil. 2021 14:22

Le premier Possessed, c'est du brutal ! Dans mes souvenirs le deuxième était plus travaillé.
Le Cheap Trick, je ne le connais pas :confusezzz: Pourquoi ne sont-ils pas plus connus en France... Quel groupe ! D'excellents mélodistes !
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mer. 21 juil. 2021 16:38

Jo Bolais Pourquoi ne sont-ils pas plus connus en France... Quel groupe ! D'excellents mélodistes !
Oui en fRance ils ont juste un petit public de fidèles et comme on dit de "Niche" , je ne les aie pas tous mais dés que je voit en bac leurs disques en Cd's, Vinyles et 45 Tours je les prend sans hésiter :) :) :)
Le premier Possessed, c'est du brutal !
Je confirme sans oublier le courage de leur bassiste chanteur Jeff Becerra qui a eu une sacré vie et d'énormes accidents de la vie

https://dailymars.net/jeff-becerra-poss ... e-je-veux/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » mer. 21 juil. 2021 17:58

Punker paname a écrit :
mer. 21 juil. 2021 11:18
Le Stereo Ultra est une vraie TUERIE ! je l'avais acheté en CD à sa sortie !! C'est une réédition en vinyl ou d'origine ? :super:
Je confirme que cette compile est fantastique

je crois que c'est l'Original en Vinyle sorti en 1998 sur Big Cheese Records mais faut que je vérifie :)
Il est vrai qu'à cette époque on n'était pas encore rentré en Bretagne. Et vivant à 4 dans un appartement de 48 m2 ... je me préocuppais assez peu du matos ! je n'achetais donc que des CD que j'écoutais sur un poste cd-k7-Radio.
Je m'étais promis que tout ça serait révolu une fois rentré ... dans une vraie maison digne de ce nom. Et ça n'a pas trainé tu peux me croire !! La peinture n'était pas encore sèche que la platine, l'ampli et les enceintes qui vont bien étaient en place ! :hehe:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mer. 21 juil. 2021 21:50

Silence Il est vrai qu'à cette époque on n'était pas encore rentré en Bretagne. Et vivant à 4 dans un appartement de 48 m2 ... je me préoccupais assez peu du matos ! je n'achetais donc que des CD que j'écoutais sur un poste cd-k7-Radio.
Je m'étais promis que tout ça serait révolu une fois rentré ... dans une vraie maison digne de ce nom. Et ça n'a pas trainé tu peux me croire !! La peinture n'était pas encore sèche que la platine, l'ampli et les enceintes qui vont bien étaient en place !
Et donc tu t'est remis aux bons vieux disques Vinyles tournant en 33 et 45 Tours :chapozzz: :super:

Pareil j'ai un pote un vieux Painque qui ne jurait que par le CD' qui s'est remis aux Vinyles...... Au grand désespoir de sa copine pour qui ça prend trop de place :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » jeu. 22 juil. 2021 17:19

2 digipacks soldés

Image

Une jolie réédition de Gong, un Calendos qui vieillit très bien
Livret intéressant qui fait un parallèle avec les premiers Roxy Music, j’y avais pas pensé mais cépafo, sûrement le sax de Malherbe ?

Quel groupe ! …

Et puis l’excellent Burger, Rodolphe de son petit nom

Pour qui aime le chanté parlé sur mid tempos, Murat, Bashung, Lou Reed, etc

Et il reprend le Mushroom de Tago Mago
C’est-y pas classieux ?

Bertrand Belin (que j’aime bien) chante sur deux morceaux

Très beau disque tranquille qui supporte très bien le passage en boucle
Troisième écoute en cours :frime1:
It’s too late to be hateful :ange:

Répondre