Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
Demostan
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 07:09

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Demostan » jeu. 6 janv. 2022 17:56

Je me fais le grand plaisir, ce soir, de poster ici mes derniers arrivages 33 tours....

Je vais mettre d'abord mon grand chouchou... un disque que je cherchais à obtenir dans le meilleur état / prix possible depuis 4 ans maintenant... et le voici enfin chez moi !!!!!!! :) :) :)

Il s'agit de LEFT BANKE : "Walk Away Renée / Pretty Ballerina", l'original américain de 1967.. je ne voulais que lui...
Et bon sang, quelle joie et quelle merveille ! Il est dans un état magnifique !!! A peine un ringwear.... et la (très belle) pochette d'origine est toujours là, dans un état inespéré !!!! :ghee:

Image
Image

Ensuite, LEAF HOUND : "Growers Of Mushrooms"
Évidemment, avec ces fameux champignons dans le titre et sur la pochette, comment ignorer que du psychédélique est au programme ? ::d
Alors d'habitude, je recherche en priorité l'original... mais pour ce disque-là, il est simplement hors de prix, puisque vendu habituellement pour la bagatelle de 3000 €..
Je me suis donc rabattue sur une réédition dont j'avais lu beaucoup de bien. Et en effet, elle sonne très bien ! - le disque tourne actuellement - Le son, l'esprit d'époque n'est pas trahi, c'est une belle réussite. Et plus abordable que l'original, autour de 27 €.

Image

Enfin... bon, est-il utile de le présenter ? Franchement.... ::d
Ici, il s'agit également d'une réédition - 200 g (2010) -, même si un jour, je pense que je me prendrai une version japonaise de l'époque ; j'en ai vu des pas trop chères.

Image

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » jeu. 6 janv. 2022 19:44

Jolies trouvailles Demostan !
C’est vrai qu’on trouve encore des press us dans des états proches de l’Ohio :)

Quelques cd pour moi :

Image

Dylan 67/69 avec ou sans Cash, mémorable !
Muddy à Montreux, des concerts de 72, 74 et 77, mortel !!
Le dernier Damon Albarn, parfois morbide
It’s too late to be hateful :ange:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » jeu. 20 janv. 2022 05:08

Réception du jour.

Le Steven R Smith (Old Skete) et le Neubauten viennent d’un distributeur allemand trouvé au fil me mes recherches Google.
Le Trentemoller acheté directement sur Bandcamp.
94EF84F5-0A19-46A8-80AC-304296448E99.jpeg
94EF84F5-0A19-46A8-80AC-304296448E99.jpeg (616.72 Kio) Vu 6421 fois

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pablitta » sam. 22 janv. 2022 14:20

Demostan a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 17:56
et la (très belle) pochette d'origine est toujours là, dans un état inespéré !!!! :ghee:

Image
Ooooohhhhhh ! Bravo Demo ! Belle pioche.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » sam. 22 janv. 2022 14:35

Le dernier album de MÜTTERLEIN : Bring down the flames (Debemur Morti Productions - 30/12/2021 !!)

Image
https://mutterlein.bandcamp.com/album/b ... -the-flags

C'est qui ?
C'est le projet solo de Marion Leclerq, ancienne du groupe Overmars (Post hardcore de Lyon).
On navigue entre Black Metal, Darkwave Noise rituel, Drone, Indus.

Beaucoup d'ambiances créées par cette ex psychologue lyonnaise, désormais disquaire à... Loguivy-Plougras, "petite commune costarmoricaine d'à peine un millier d'habitants." !

J'imagine que certains d'entre vous connaissent.

Voici un article racontant son parcours :

Image

"Difficile d'imaginer derrière le sourire de Marion Leclercq une musicienne reconnue dans le punk hardcore. Le jour de notre visite, cette Lyonnaise de 36 ans fait tourner sur ses platines le "Requiem" de Mozart, dans sa nouvelle boutique Diskar Loar (la lune descendante, en breton)(...)" la suite ici :https://www.letelegramme.fr/soir/loguiv ... 859795.php

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » sam. 22 janv. 2022 16:14

"Difficile d'imaginer derrière le sourire de Marion Leclercq une musicienne reconnue dans le punk hardcore. Le jour de notre visite, cette Lyonnaise de 36 ans fait tourner sur ses platines le "Requiem" de Mozart, dans sa nouvelle boutique Diskar Loar (la lune descendante, en breton)(...)" la suite ici :https://www.letelegramme.fr/soir/loguiv ... 859795.php
Souhaitons lui bonne chance ouvrir un petit bouclard de skeuds dans un petit coin de campagne ça relève de l'Abnégation et du courage :chapozzz:

BRAVO MARION !!! :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :super: :super: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par pitiroizo » mer. 26 janv. 2022 15:22

Image
Petite rafale de punk rock canadien reçue ce matin.

Dirty Cheetah - Never Too Late
Un groupe québécois qui envoie du punk hyper vénère et énergique.
Grosse, grosse claque !



Et un peu de street punk / oi! avec un album et un EP des Bishops Green. :love1:


Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Danzik » sam. 29 janv. 2022 17:20

Image


Pas mécontent de ma petite pêche de 45 tours : les groupes Stallion,, Décision, Empty Eye et Kar De Tour, commandé le

dernier jours des soldes (le 15 janvier) et donc forcément très intéressant ! En plus de vraiment très belles surprises à l'écoute. :)


Est arrivé aujourd'hui, celui du groupe Copulation (1983), un collector que connait Punker paname, état nickel à prix... modéré. :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » dim. 30 janv. 2022 00:13

Est arrivé aujourd'hui, celui du groupe Copulation (1983), un collector que connait Punker paname, état nickel à prix... modéré.
En fait je connait plutôt les Copulation Suisses ou Copvlationqui avaient sorti un très bon mini Lp' entre New Wave et Post Punk sur Helvete Underground Records

Mais ce 45 Tours de ces petits Hardos qui venaient je croit de Clamard, font aussi parti skeuds de la FNWOHM ou French New Wave Of Heavy Metal 1979-1989 que je cherche depuis longtemps :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Danzik » dim. 30 janv. 2022 08:58

Merci pour tes explications. Ce 45 tours sera proposé dans le topic concerné d'ici peu. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » dim. 30 janv. 2022 12:17

Pas mal ta dernière rentrée le Stallion était sorti sur DS Audio un custom label genre FLVM ou Kiosque d'Orphée

Chouette trouvaille le Decision j’espère que tu nous présentera des extraits :)

Empty Eyes de la bonne Synth Pop , New Wave de chez Milk Shake Records j'ai leur second 45 tours de 1987 Berlin / Berlin (Instrumental)

Chouette aussi le Kar De Tour sorti sur Studio 8 :super: :super: :super: la pochette est bien fun en plus :)

Studio 8 était un studio d'Aix ou ont enregistrés pas mal d'autres bons groupes qui ont sorti des 45 tours comme les Bootleggers, Savage Circle ,Martin Dupont,Movement ,Avant Post , Dealers De Rêves,Marécage,Johnny B.C. En gros pas mal de groupes de Lice Records qui d’après mes recherché était un label indé de Marseille ... à vérifier cependant parce qu' on m'a aussi dit que c'était un label d'Aix
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » jeu. 3 févr. 2022 06:38

J'étais en train de lister un peu, histoire de se tenir au courant tout de même, les disques commandés en attente de livraison. Ca devient tout de même du grand n'importe quoi tout ça !!
Je me suis rendu compte qu'il y en a deux (Live At Levitation pour Dead Meadow et Black Angels) que j'ai commandé il y aura un an dans quelques jours !!

Et pour beaucoup maintenant les délais annoncés entre la pre-commande et la livraison sont de six mois.

:faché2: :faché2: :faché2: :faché2:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par nunu » jeu. 3 févr. 2022 07:09

Silence a écrit :
jeu. 3 févr. 2022 06:38

Et pour beaucoup maintenant les délais annoncés entre la pre-commande et la livraison sont de six mois.

:faché2: :faché2: :faché2: :faché2:
Commande des disques qui sortent dans 6 mois comme ça tu sera livré le jour de la sortie :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Danzik » jeu. 3 févr. 2022 09:05

Punker paname a écrit :
dim. 30 janv. 2022 12:17
Pas mal ta dernière rentrée le Stallion était sorti sur DS Audio un custom label genre FLVM ou Kiosque d'Orphée

Chouette trouvaille le Decision j’espère que tu nous présentera des extraits :)

Empty Eyes de la bonne Synth Pop , New Wave de chez Milk Shake Records j'ai leur second 45 tours de 1987 Berlin / Berlin (Instrumental)

Chouette aussi le Kar De Tour sorti sur Studio 8 :super: :super: :super: la pochette est bien fun en plus :)

Studio 8 était un studio d'Aix ou ont enregistrés pas mal d'autres bons groupes qui ont sorti des 45 tours comme les Bootleggers, Savage Circle ,Martin Dupont, Movement ,Avant Post , Dealers De Rêves,Marécage,Johnny B.C. En gros pas mal de groupes de Lice Records qui d’après mes recherché était un label indé de Marseille ... à vérifier cependant parce qu' on m'a aussi dit que c'était un label d'Aix

Pas de souci, ces petites galettes seront présentées dans... Curiosités Vinyles ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » jeu. 3 févr. 2022 20:01

Silence a écrit :
jeu. 3 févr. 2022 06:38
J'étais en train de lister un peu, histoire de se tenir au courant tout de même, les disques commandés en attente de livraison. Ca devient tout de même du grand n'importe quoi tout ça !!
Je me suis rendu compte qu'il y en a deux (Live At Levitation pour Dead Meadow et Black Angels) que j'ai commandé il y aura un an dans quelques jours !!

Et pour beaucoup maintenant les délais annoncés entre la pre-commande et la livraison sont de six mois.

:faché2: :faché2: :faché2: :faché2:

Oui c'est souvent le cas malheureusement pour les labels indépendants ou les délais sont repoussés face aux multinationales Universal , Sony et Warner qui monopolisent les presseurs , alors que quelques années en arrière elles se désintéressaient de ce format et ce sont les petits label indépendants qui faisaient vivre les presseurs .

Un exemple précis . Le dernier album de Vapeur Mauve Productions . Les éléments finalisés ont été transmis au presseur au mois de mai 2021 . Un premier délai nous a été pour octobre , puis décembre et finalement Fin janvier .
Nous venons d'avoir confirmation que les colis sont parti d'usine fin de semaine dernière.
Nous avions lancé les précommandes en Juin dernier soit un délai de 8 mois
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Danzik » mer. 23 févr. 2022 09:58

Image


Pas mécontent d'avoir chopé le SP de Rockwell (1989) groupe hard rock : excellente face A (devrait plaire à Punker paname)

Chouette EP des Rinter's Boys (1966), bon groupe français instrumental. Bientôt dans Curiosités Vinyles... ;) :priezzz:


Les Rinter's Boys : http://www.nihouarn.com/EETAT/pages/rinters.php
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » lun. 28 févr. 2022 11:34

Un mois raisonnable en achats disques...
A54E36AB-E782-4AAA-9D37-5C8A8B0AB16A.jpeg
A54E36AB-E782-4AAA-9D37-5C8A8B0AB16A.jpeg (872.54 Kio) Vu 5121 fois

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » mar. 1 mars 2022 18:00

Jamais entendu parler ! Ca donne quoi ?

Sinon pour ma part, c'est tout nouveau tout bô, arrivage du jour !

ZAÄAR - Magická Džungl’a
Image

Des Belges, transfuges de Neptunian Maximalism .... dans le même esprit.

"ZAÄAR is a Belgian collective born from a rib of NEPTUNIAN MAXIMALISM, the cosmic free-jazz orchestra that in the last two years catalyzed the attention of those in love with psychedelic music, experimental drone doom and space ambient. “Magická Džungl’a” is ZAÄAR’s monumental manifesto, as amazing and ambitious in scope as was NEPTUNIAN MAXIMALISM’s Éons”
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » jeu. 3 mars 2022 07:22

Dans un tout autre style ... reçu hier :

CALIBRO 35 - Decade - S-P-A-C-E - Traditori Di Tutti
Image
Image

Lounge, Easy, Library ... et donc comme indiqué sur la photo Crime Funk & Cosmic Jazz

Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » sam. 5 mars 2022 20:26

Silence a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:00
Jamais entendu parler ! Ca donne quoi ?
Le Astrid, je suis un poil déçu et je trouve leur tout dernier album plus accrocheur.

Sinon, je viens de m’offrir ceci un peu dans le style:

La flemme d’attendre le concert pour l’acheter, là il est moins cher que sur leur site officiel et c’est un bel objet que j’ai eu dans les mins grâce à ma médiathèque et écouté d nombreuses fois. Un achat raisonné cette fois-ci.

Répondre