Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Répondre
Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » mer. 4 mars 2020 18:46

Harvest a écrit :
mer. 4 mars 2020 11:15
Nouveautés Souffle Continu :

Image

Philippe Doray est un ancien de Rotamagus.

Deux albums parus fin 70. Fort difficile à trouver à des tarifs sympathiques aussi ces rééditions sont-elles bienvenues.

Musique disons entre electro kraut et autres bizarreries - parfois ça peut faire penser à Marcoeur et ça anticipe pas mal de choses à venir comme Aksak Maboul, etc.
Mon fils doit passer chez eux pour me les prendre ce week end
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pills » jeu. 5 mars 2020 17:54

Il est enfin arrivé chez mon disquaire (1 mois de retard) :priezzz: La pochette est différente de l'original CD, je ne sais pas qui prend ce genre de décision mais c'est ici un mauvais choix. Mis à part ça, très bon pressage.

Image

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » ven. 6 mars 2020 17:54

Quel putain de superbe album !!!! Mon favori du groupe, haut la main.
Et .... coïncidence, j'ai enfin reçu celui là hier :
Image

Très bien aussi.

Ainsi que celui ci :

OCH - Och II
Image
fume c'est du Suédois ! :hehe:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pills » ven. 6 mars 2020 21:58

Silence a écrit :
ven. 6 mars 2020 17:54
Quel putain de superbe album !!!! Mon favori du groupe, haut la main.
Et .... coïncidence, j'ai enfin reçu celui là hier :
Image

Très bien aussi.

Ainsi que celui ci :

OCH - Och II
Image
fume c'est du Suédois ! :hehe:
Sympa la coïncidence. J'ai encore un peu de mal à rentrer dans le dernier album mais ça va finir par arriver et j'aime beaucoup la pochette. Je pense me prendre Black Earth prochainement.

Et très très sympa le Och je ne connaissais pas.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » sam. 7 mars 2020 06:10

Black Earth est très chouette, belle réédition également. Ca serait bien qu'ils rééditent également Gore Motel et Midnight Radio maintenant ...
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Maxime » dim. 8 mars 2020 12:41

J'ai fait le plein de maxi 45 tours récemment chez un disquaire nantais. Que de l'inconnu pour moi, hormis le Scatman (pochette générique noire). Quelques titres sympathiques, même si souvent un peu kitschouille. A noter les très bons "Des vacances à Cap-Breton", "Où va Eva" et "Comme un voleur", ainsi que le branquignole "To Be Comme ça" et la surprenante intro house du Aline..
Image
Sinon, j'avais aussi trouvé la réédition de cet excellent album de William DeVaughn, un de mes classiques de la soul, avec un titre repris par Massive Attack sur Blue Lines. A sa droite, un album québécois, par Munya. La première chanson est un vrai coup de coeur pour moi. En dessous, d'autres maxis. Le Full Beat est pas si bon que ça, finalement.
Image

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » lun. 9 mars 2020 17:55

SPHAÈROS - Possession
Image

Et oui .... certains l'auront peut être reconnu, l'ami Sphaèros.
L'ancien leader des magnifiques et défunts Aqua Nebula Oscillator nous revient avec cet album résolument mystico-lysergique.
Totalement à la masse, légèrement mytho et franchement mégalo, je trouve le gars limite imbuvable ..... mais qu'est ce j'aime sa musique ! Quelque part entre Jodorowski, Bobby Beausoleil et Timothy Leary

:priezzz: :envahisseurzz: :priezzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pablitta » mar. 17 mars 2020 15:24

Info de MONDIAL RELAY, en espérant que vous n'avez rien dans leurs tuyaux, déjà que quand ils sont opérationnels, ils ne sont pas tip-top ... :
Suite à l'arrêté ministériel du samedi 14 mars 2020 avec action immédiate, la majorité de nos commerçants Points Relais® ont dû fermer leur boutique dès samedi soir et ce jusqu’au 15 avril 2020.
Même si de nombreux commerçants sont autorisés à rester ouverts du fait de leur activité : magasins alimentaires, stations-services, buralistes ou presses… l’ensemble de ces acteurs doivent rester concentrés sur ces services dits de "première nécessité".
Nous avons donc décidé de suspendre notre service d'envoi et de livraison de colis en France et à l'international sur l’ensemble de notre réseau de Points Relais®. Nous sommes contraints et navrés de prendre cette position, mais elle nous semble être la plus raisonnable au regard de la gravité de la situation et pour préserver la santé de tous.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rendre sur notre page "Questions/Réponses" : https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoi ... ronavirus/

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Bebeto » mer. 18 mars 2020 09:15

Pablitta a écrit :
mar. 17 mars 2020 15:24
Info de MONDIAL RELAY, en espérant que vous n'avez rien dans leurs tuyaux, déjà que quand ils sont opérationnels, ils ne sont pas tip-top ... :
Suite à l'arrêté ministériel du samedi 14 mars 2020 avec action immédiate, la majorité de nos commerçants Points Relais® ont dû fermer leur boutique dès samedi soir et ce jusqu’au 15 avril 2020.
Même si de nombreux commerçants sont autorisés à rester ouverts du fait de leur activité : magasins alimentaires, stations-services, buralistes ou presses… l’ensemble de ces acteurs doivent rester concentrés sur ces services dits de "première nécessité".
Nous avons donc décidé de suspendre notre service d'envoi et de livraison de colis en France et à l'international sur l’ensemble de notre réseau de Points Relais®. Nous sommes contraints et navrés de prendre cette position, mais elle nous semble être la plus raisonnable au regard de la gravité de la situation et pour préserver la santé de tous.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rendre sur notre page "Questions/Réponses" : https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoi ... ronavirus/
Moi, j'ai deux trucs dans l'interzone... Un colis de disques que j'ai envoyé et un que je dois recevoir... Mais ça va, c'est pas comme si j'allais manquer de zique...

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par lienard » mer. 18 mars 2020 19:16

J'ai les 3 cds de RAGE qui se baladent entre France et Belgique .. mais où ??

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par lienard » dim. 12 avr. 2020 17:47

Le 1 et le 3 sont arrivés mercredi passé mais le deux se fait attendre .. :confusezzz:

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par nunu » dim. 12 avr. 2020 18:34

An update related to your order: `
We have prepared your order, and we hope to send it to you as soon as possible. We are awaiting the green light from the post office, because you probably know that during this period the "first necessary" sendings have priority, and we have a LOT of orders to send.

Thank you very much for your support , it means a lot for us !

Pour le dernier album de Slift, en K7
J ai recu ca tout a l'heure. Apres je compte pas dessus tout de suite, vu que je l'ai acheté sur BandCamp j'ai la version numérique.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » jeu. 23 avr. 2020 18:00

Craquage du soir ....

Image

L'Allemand Stefan Betke a émergé de Berlin dans les années 90, en contribuant à l'invention d'une musique électronique ralentie, joliment neurasthénique et construite sous influence dub. En trois albums de Pole, 1, 2 et 3, il a introduit dans la techno minimalisme et l'electronica la notion de glitch, c'est-à-dire des erreurs sonores, de petits cliquetis hasardeux qui, au sein de sa propre musique, prenaient une dimension et une âme lumineuses. Une atmosphère abyssale à la fois sereine et angoissante qui rappellent un peu les disques que Mike Ink, un autre esthète allemand, a sorti sous le nom de Gas.
Pour la première fois en 20 ans, la trilogie fondamentale formée par les albums 1, 2 et 3 de Pole est repressée sur vinyle et publiée dans un joli coffret édité par Mute.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Roulie » jeu. 23 avr. 2020 18:30

C'est vrai qu'esthétiquement il a de la tronche !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » jeu. 23 avr. 2020 18:41

Disons que c'est aussi radical graphiquement que musicalement .... faut aimer. Pour être honnête, la première fois que je les ai écouté, j'avais acheté le vol. 3 .... je me suis demandé si un truc déconnait, mon casque, mon Discman ou le disque. On en avais parlé une fois avec Pirhana, lui aussi les apprécie je crois.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » jeu. 23 avr. 2020 19:54

Silence a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 18:41
Disons que c'est aussi radical graphiquement que musicalement .... faut aimer. Pour être honnête, la première fois que je les ai écouté, j'avais acheté le vol. 3 .... je me suis demandé si un truc déconnait, mon casque, mon Discman ou le disque. On en avais parlé une fois avec Pirhana, lui aussi les apprécie je crois.
Hello les amis
Dans le coin. Oui j'apprécie le travail de Stefan Betke. J'ai vu passer cette réédition. Intéressant effectivement et graphiquement impeccable. :super:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » ven. 24 avr. 2020 05:39

Salut vieux ! :alcool1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » mar. 28 avr. 2020 19:43

Achats sur Bandcamp directement au label pour les soutenir.






Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par whereisbrian » mer. 29 avr. 2020 13:13

Ah le Apartments est très bon.

Je fais pareil que toi en ce moment, achat directement sur le label.
Même si je n'aime pas trop le MP3, certains albums sont quand même disponibles en wav.

J'espère aussi que mon disquaire habituel va s'en sortir.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » jeu. 30 avr. 2020 16:25

whereisbrian a écrit :
mer. 29 avr. 2020 13:13
Ah le Apartments est très bon.

Je fais pareil que toi en ce moment, achat directement sur le label.
Même si je n'aime pas trop le MP3, certains albums sont quand même disponibles en wav.

J'espère aussi que mon disquaire habituel va s'en sortir.
J'ai pris les trois en CD après leur avoir envoyé un email pour m'assurer qu'ils continuent à expédier. Je ne paierai jamais pour du MP3, par contre pour avoir un album introuvable ou très très cher en version physique je pourrais me laisser tenter par du flac sur ce site. Comme pour les premiers Igorrr.
Quant à The Apartments, j'ai presque tous leurs albums y compris le live sorti pour le disquaire day l'année dernière. Vu en concert en 2016.

Répondre