Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par boosty » ven. 13 août 2021 17:27

.
Modifié en dernier par boosty le ven. 13 août 2021 23:22, modifié 1 fois.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » ven. 13 août 2021 21:14

Et tu avais besoin de faire une capture d’écran de ta facture Discogs?

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par boosty » ven. 13 août 2021 23:23

pfff, toujours aussi naze toi.

fallait bien lire le message, tu aurais compris la photo....

:nonon:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » sam. 14 août 2021 06:19

T’inquiète pas j’avais bien tout lu!

Tu as donc enflé non seulement les musiciens mais aussi le vendeur.

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par boosty » sam. 14 août 2021 06:43

tu est irrécupérable :priezzz:

acheter un disque d'occasion (qui sent le pipi de chat ou pas) de 30 ou 40 ans d'âge ne lèse en rien les musiciens.
si le vendeur affiche des prix similaires en broc (5€ en moyenne), libre à lui...

en ce qui me concerne, fin de la discussion

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » sam. 14 août 2021 06:47

boosty a écrit :
sam. 14 août 2021 06:43
tu est irrécupérable :priezzz:

acheter un disque d'occasion (qui sent le pipi de chat ou pas) de 30 ou 40 ans d'âge ne lèse en rien les musiciens.
si le vendeur affiche des prix similaires en broc (5€ en moyenne), libre à lui...

en ce qui me concerne, fin de la discussion
Cela t’arrange bien de penser ça en tout cas. Fier de l’être en plus.

Sinon tu connais Bandcamp? Tu vas aux concerts? Je me demande si tu soutiens les musiciens ou si tu veux juste payer le moins possible.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » sam. 14 août 2021 11:24

Mais quelle plaie :pan1:

Libre à toi de payer plein pot chez les attrape-bobos :pompom:

Et tes trouvailles aux puces du canal, c’était du 5 ou du 50€ ?
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par philou » dim. 15 août 2021 15:59

Stagger Lee a écrit :
sam. 14 août 2021 06:47
boosty a écrit :
sam. 14 août 2021 06:43
tu est irrécupérable :priezzz:

acheter un disque d'occasion (qui sent le pipi de chat ou pas) de 30 ou 40 ans d'âge ne lèse en rien les musiciens.
si le vendeur affiche des prix similaires en broc (5€ en moyenne), libre à lui...

en ce qui me concerne, fin de la discussion
Cela t’arrange bien de penser ça en tout cas. Fier de l’être en plus.

Sinon tu connais Bandcamp? Tu vas aux concerts? Je me demande si tu soutiens les musiciens ou si tu veux juste payer le moins possible.
Bon 15 août les gars, hydratez vous un peu, ça devrait aller mieux. Et si vous avez envie de vous chauffer, passez en mp. Merci pour les autres lecteurs de ce sujet

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » lun. 16 août 2021 20:27

Mes derniers achats

Image

The Greatest Show on Earth est un OG Français
Out Of Focus est une réed. de 2007 sur un label grec
SIMONES est une réed. allemande de 2017
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mar. 24 août 2021 23:31

The Greatest Show on Earth est un OG Français
Out Of Focus est une réed. de 2007 sur un label grec
SIMONES est une réed. allemande de 2017
Chouettes trouvailles que tu as faites la , surtout pour le Simones un claque Heavy Psych que j'ai découverte d'ailleurs grâce à toi sur le forum :super:

L'extrait que tu avais posté sur le forum m'avait fait penser qu'il y avait beaucoup de similitudes musicales entre Simones et Terry Brooks & Strange, voire même par certains cotés à Delicate Steve pour le coté expérimentations sonores
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » lun. 30 août 2021 08:28

Après plusieurs mois sans achat de disques je m'y remets doucement, toujours chez des disquaires. Plaisir de la trouvaille et de l'inattendu.

D'abord en Belgique, Bruxelles. Plusieurs disquaires, mais souvent trop chers quand il s'agit de pressages originaux. Mais c'est pareil partout.

Image

Ensuite à Perpignan où on peut encore trouver des disques à prix raisonnables, surtout en jazz.

Image

Sur un vide grenier où décidément il n'y a plus grand chose ou alors à des prix parfois plus élevés qu'en boutique. Ici compile parue en 1980 avec des titres de Willie Alexander ou Sidewinders datant des années 70.

Image

Live de Can, une réédition de Marion Brown (introuvable depuis sa sortie en 69 ou 70) et le Georges Russel (orig press US) avec Garbareck et Rypdal de 71.

Image

3 LP US dans le registre Psyché - Heavy Psyché pour le Swampgas.

Image

Et enfin deux nouveautés. Antoine Pierre est tombé dans le Miles Davis des années 69-72.

Image

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » lun. 6 sept. 2021 16:18

De chouettes trucs !

Le ZNR c'est une sortie Souffle Continu ?

J'aime beaucoup le Floating Point, il passe très très souvent à la maison.

Sinon, enfin reçu ! après quelques erreurs d'aiguillages :

SPACED OUT !
ImageImage
J'ai été très très surpris quand j'ai vu ce disque sortir. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un s'y intéresse encore suffisamment pour vouloir faire une compilation double LP de ce genre de trucs .... que j'adore depuis toujours ! :love1:
La scène Traveller, free-festivals, dub, psyche du début des 90's. Scène un temps dignement représentée par le label phare Delerium Records et son organe de propagande officiel : Freakbeat, d'ailleurs quelques uns auront peut être reconnu le style du zine dans le petit fascicule qui accompagne l'album. Pour ma part j'ai des albums d'à peu près tous les groupes présents sur la compile .... ce fut pendant pas mal de temps mon dada que de les rechercher.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » lun. 6 sept. 2021 16:45

Le ZNR est sorti sur Superior Viaduct, label de San Francisco.

Sinon bel objet que ton disque. Je connais deux ou trois groupes présents.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » lun. 6 sept. 2021 17:31

J'ai écouté plusieurs fois l'album de Marion Brown dont tu vantais tant les mérites. Très recherché par les amateurs du genre semble t-il car il est parti très vite.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » mar. 7 sept. 2021 10:00

Oui malheureusement des petits tirages comme ça - probablement quelques centaines - partent très vite, sans doute aussi en raison d’une spéculation effrénée de la part de certains.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » mar. 7 sept. 2021 20:49

J'avais zappé ton post Bruno

De bien bons albums :super:
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » jeu. 9 sept. 2021 13:05

Ce mois ci une première fournée................ Une autre a venir bientot :)

Image

De gauche a droite et de bas en haut

Le 11 éme Lp' de Harry Nilsson Son Of Schmilsson classé on ne sait pas trop pourquoi "Soft Rock " par Tristcogs, en fait un très bon Album Pop -Folk Rock avec la participation en guest musicians de Chris Spedding guitares acoustiques et électrique, Nicky Hopkins piano , Peter Frampton guitares, et Klaus Voormann basse de The Eyes, Manfred Mann et The Plastic Ono Band, une super bonne surprise ce disque surtout qu' Harry Nilsson était un musicien et compositeur complétement atypique qui a composé des dizaines de Hits à succès pour d'autres musiciens tout en se foutant éperdument de sa propre carrière , le premier Lp' de The Frost qu'on ne présentera pas ici

Three Businessmen c'est de l'Alternative Rock U.S sur Terminal Squat Records , le premier Lp' Solo de Peter Case ex The Nerves - Plimsouls, le second Lp' de Duffo , un chanteur Australien entre Glam et New Wave qui avait sorti un premier Lp sur Beggars Banquet, Schueler Rockprojekt vol I c'est une compile Pop Alternative Rock Allemande, et enfin le premier Lp' solo de Christine Lidon, un très bon disque Pop et Power Pop

Et cette série...

Image

Un Big Star qui me manquait , un live des Runaways visiblement c'est un Bootleg, le premier Lp' des Cars un grand classique qui me manquait

En dessous

Un maxi de Solo de Troy Tate ex Fashion The Teardrop Explodes, de la trés bonne New Wave, et a coté un Lp' du chanteur Israelien Arik Einstein avec Miki GavrielovAt Avigdor's Grass 1971 c'est de la très bonne Pop Folk Rock, Arik Einstein est un des pionniers du Beat Garage Israelien qui a entre autre composé pour le légendaire groupe The Churchills
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » ven. 10 sept. 2021 09:51

Tiens le Peter Case je l’avais mis dans ma liste des disques de l’année 86. :frime:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » ven. 10 sept. 2021 11:31

Harvest a écrit :
ven. 10 sept. 2021 09:51
Tiens le Peter Case je l’avais mis dans ma liste des disques de l’année 86. :frime:
Tu avais bien fait, c'est la grande classe ce Lp' :) :) :)

Mais suis je vraiment objectif....... :hello: Parce que dés qu'il s’agit de disques solo, de projets parallèles et de groupes fait par des anciens membres des Nerves des Flamin Groovies ou de la galaxie d'Alex Chilton et - où des artistes et groupes ayant officié ou enregistré dans le studio Ardent de Memphis, je craque direct :amen: :amen: :amen:

Petite mise à Jour et deuxième fournée mensuelle

Image

De gauche à droite et de haut en bas

Une réedition du premier Lp' du groupe Britannique Legend sortie en 2018 sur Klimt Records l'original était sorti en 1969 sur Bell Records, trés bon Album Rock Blues Folk Rock et premier groupe du légendaire Pub Rocker Mickey Jupp , ensuite du très bon Reggae Roots avec cette compilation de 1987 des Twinkle BrothersAll The Hits From 1970 - 1988 , pour le reste petite razzia sur la Soul et le Funk ;) avec une réedition d'un James Brown, une de Marvin Gaye, et pour finir deux superbes Compilation de Hits Soul de Tamla Motown :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » dim. 12 sept. 2021 07:18

En attendant de trouver un adversaire pour un match de Blood Bowl ... Quelques achats récents :

DREAMWEAPON - Rites Of Lunacy
Image
Encore des spacerockers Portugais ! (comme les 10 000 Russos), encore un disque Fuzz Club Records
VA - Music For Containment
Image
"A l'initiative du producteur électronique Romain De La Haye alias Molécule, des dizaines de musiciens se sont ainsi réunis autour de ce projet imaginé comme un pont lancé au-dessus du confinement, ce huis-clos nécessaire pour endiguer la pandémie et que partagent aujourd’hui tant les artistes que leur public. L’espace désormais manque à tous, et c’est bien le sens, semble-t-il, de cette création collaborative que d’en offrir par voie musicale, celle en l’espèce des musiques planantes : « J’ai senti qu’avec tout ce temps qui se présentait devant moi, c’était le moment de tenter et d’expérimenter des choses, se souvient l’électronicien. C’était aussi une façon d’avoir des nouvelles d’artistes qui me plaisent et me manquent, et tout le monde a été très enthousiaste »"
https://www.fip.fr/electro/music-contai ... murs-17881
https://www.youtube.com/playlist?list=O ... mClAwtnJ2w

Ah ! Ayé adversaire trouvé .... je terminerai plus tard.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Répondre