Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » mer. 6 oct. 2021 17:21

De bien belles choses que vous avez dégottées…

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mer. 6 oct. 2021 22:32

De bien belles choses que vous avez dégottées…
C'est pas faux ;) :cote:

Nouvelles virée disques demain pour moi ....................... Des photos bientot
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » jeu. 14 oct. 2021 06:03

Que des vinyles ce mois, du neuf et le Lydia Lunch (que je préfère au premier album) est un original UK.
56A9F84B-C9E4-4FD9-8515-795FA2C0D6B4.jpeg
56A9F84B-C9E4-4FD9-8515-795FA2C0D6B4.jpeg (797.38 Kio) Vu 5548 fois

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » jeu. 14 oct. 2021 22:51

Chouettes trouvailles et bravo pour le Lydia Lunch :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Pas évident a trouver celui-ci, l'original en premier pressage U.S, était sorti en 1982 sur Ruby Records un label lancé par Slash Records

Lydia Lunch s'était encore entouré de chouettes musiciens pour ce disque , puisqu'on y retrouve à la guitare et à la basse Dix Denney et Greg Williams des Weirdos , et à la batterie Cliff Martinez qui joua aussi avec Captain Beefheart, The Dickies, The Weirdos and the Red Hot Chili Peppers
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » sam. 16 oct. 2021 16:35

Tout juste sorti hier:

VANISHING TWIN - Ookii Gekkou
Image


Image

Très chaleureusement recommandé par la maison.

"Pas de grand changement pour cette nouvelle livraison; on restera en terres inconnues avec ce parfum de mystique, d’afro-jazz et de psychédélisme intemporel, sans qu’il soit possible d’arriver à dater ce qu’on entend. La formation, toujours composée du plus gros freak anglais (Phil MFU), mais aussi aussi de l’une des meilleures batteuses européennes (Valentina Magaletti, repérée aussi chez Tomaga), reste cette embarcation lunaire dont on s’étonne qu’elle n’ait pas trouvé sa place chez Honest Jon’s, le label hétéroclite racheté par Damon Albarn."

https://vanishingtwinmusic.bandcamp.com
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Demostan
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 07:09

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Demostan » dim. 17 oct. 2021 12:52

Bonjour à tous, chers membres du forum. J'espère que vous allez bien. :chapozzz:

Mes réceptions d'hier ! :)

Je suis en train de tout écouter... et le son est merveilleux, rah qu'est-ce que j'aime !!!! :] :super:

Voilà ce que j'ai reçu... déjà, "Mr. Fantasy" du groupe anglais TRAFFIC.
Edition Benelux de 1979.

Image

Avec ça, quelques 45 tours, tous hollandais, s'étendant entre 1973 et 1976. Je vais détailler en-dessous de la photo...

Image

Celui du bas, c'est un de mes groupes chouchous : SWEET. Ici, c'est le single "Alexander Graham Bell"
Les autre au-dessus, c'est LEMMING, groupe de glam hollandais dont j'aime franchement bien la musique, et qui puise son inspiration parmi les histoires de sorcières, vampires et autres étrangetés que nous aimons tous... eh oui... :os:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » dim. 17 oct. 2021 14:01

Génial !
Rigolo, l"édition "Benelux" de ce 1er Traffic, je l'ai acheté il y a 3 semaines :super:

Avatar du membre
Demostan
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 07:09

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Demostan » dim. 17 oct. 2021 14:05

Piranha a écrit :
dim. 17 oct. 2021 14:01
Génial !
Rigolo, l"édition "Benelux" de ce 1er Traffic, je l'ai acheté il y a 3 semaines :super:
Ah oui, ça, marrant !! En plus, la même version, quoi ! :) ::d

J'adore ton avatar. ^^

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » dim. 17 oct. 2021 14:14

Je viens de changer
Je pense que tu parlais de celui-ci :

Image

Bien que j'aime bien Ozzy, j'ai toujours eu de la sympathie pour RJD d'où ce petit clin d'oeil

Avatar du membre
Demostan
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 07:09

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Demostan » dim. 17 oct. 2021 14:16

Piranha a écrit :
dim. 17 oct. 2021 14:14
Je viens de changer
Je pense que tu parlais de celui-ci :

Image

Bien que j'aime bien Ozzy, j'ai toujours eu de la sympathie pour RJD d'où ce petit clin d'oeil
Oui, je parlais de celui-là ^^ Oui, Dio était merveilleux, dans tous les groupes où il a figuré... :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » dim. 17 oct. 2021 15:04

Demostan Les autre au-dessus, c'est LEMMING, groupe de glam hollandais dont j'aime franchement bien la musique, et qui puise son inspiration parmi les histoires de sorcières, vampires et autres étrangetés que nous aimons tous... eh oui...
Chouettes trouvailles que cette série, tout à fait le genre et style de GLAM ROCK 70's que j'adore, il ont d'ailleurs une sacrée discographie en 45 tours :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » dim. 17 oct. 2021 17:12

Silence a écrit :
sam. 16 oct. 2021 16:35
Tout juste sorti hier:

VANISHING TWIN - Ookii Gekkou
Image


Image

Très chaleureusement recommandé par la maison.

"Pas de grand changement pour cette nouvelle livraison; on restera en terres inconnues avec ce parfum de mystique, d’afro-jazz et de psychédélisme intemporel, sans qu’il soit possible d’arriver à dater ce qu’on entend. La formation, toujours composée du plus gros freak anglais (Phil MFU), mais aussi aussi de l’une des meilleures batteuses européennes (Valentina Magaletti, repérée aussi chez Tomaga), reste cette embarcation lunaire dont on s’étonne qu’elle n’ait pas trouvé sa place chez Honest Jon’s, le label hétéroclite racheté par Damon Albarn."

https://vanishingtwinmusic.bandcamp.com

J'ai vu qu'il était dispo à Bad Seeds .

Je suppose que c'est chez eux que tu l'as pris
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » dim. 17 oct. 2021 17:21

Yes Sir ! Mais ce sont de gros fans eux même .... dans le genre, Death And Vanilla sorti sont premier disque sur Beko, le label de Reno, donc ils en ont plusieurs exemplaires.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par nunu » ven. 22 oct. 2021 11:39

Petit tour a "la ville" ce matin, en premier sur le marché de Dijon ou je sais qu'il y a toujours un disquaire puis apres chez mon disquaire-libraire habituel, du coup j'ai ramené du gros son qui tache, que de l'occasion

Au milieu le seul vinyle c'est Vovoid-Killing technology du bon gros thrash qui tache bien fort

Apres colonne de gauche :
-Epica-the Divine conspiracy. Metal symphonique, vu que je me remets au genre que j'avais abandonné j'en profite pour acheter quelques albums


-Sinsaenum-Echoes of the tortured. Death Metal, supergroupe au line up totalement WTF avec Joey Jordison (RIP), ex Slipknot à la batterie, Frederic Leclerc (lui a joué dans pas mal de groupe dont Heavenly et Dragonforce et aujourd'hul il est bassiste de Kreator) a la guitare dans ce groupe qui est son projet et dont il est le principal compostieur, Stephane Buriez, légende du metal Francais et tête pensante de Loudblast a l'autre guitare, Heimoth, guitariste du groupe de Black Metal Bordelais Seth, ici à la basse, Attila Csihar, hurleur en chef de Mayhem et ex de Sunn O))) qui partage le chant avec Sean Zatorsky du groupe Daath, groupe de death metal industriel.

-Exodus : Pleasure of the Flesh. Thrash Bay Area de l'age d'or.

Colonne de drite

-MC5 : Kick Out The Jams. Un classique

-Down : NOLA. Sludge. Metal. Un autre classique, un autre supergroupe

-Jerry Cantrell : Degradation Trip. Album solo du leader d'Alice in Chains. J'aime beaucoup ce disque et je suis content de l'avoir trouvé, Cantrell est la guitare et au chant et il est accompagné a la batterie de Mike Bordin de Faith No More et à la basse de Roberto Agustín Miguel Santiago Samuel Perez de la Santa Concepción Trujillo Veracruz

Image

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » ven. 22 oct. 2021 16:57

Moins lourd en ce qui me concerne ... même carrément aérien voire spatial :voiture: un split GIÖBIA / COSMIC DEAD
Image

Giöbia nous vient d'Italie, les Cosmic Dead sont Ecossais. Tous deux excellent dans le psyche bien space .... Giöbia tendance psyche, swinging London, Cosmic Dead tendance Hawkwind faroutinzespacemââân !

A noter, une belle reprise de Pink Floyd :
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par boosty » ven. 22 oct. 2021 18:18

nunu a écrit :
ven. 22 oct. 2021 11:39
Au milieu le seul vinyle c'est Vovoid-Killing technology du bon gros thrash qui tache bien fort
Image
Hello,

si tu aime Voïvod, il vient de sortir récemment la réed vinyle de l'album "The Outer Limits" dont le LP original de 1993 était devenu introuvable à prix décent :ghee:

A noter également une belle reprise de Pink Floyd :P :

et également cette autre reprise de PF sur un précédent album :

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » sam. 23 oct. 2021 10:24

Punker paname a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 22:51
Chouettes trouvailles et bravo pour le Lydia Lunch :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Pas évident a trouver celui-ci, l'original en premier pressage U.S, était sorti en 1982 sur Ruby Records un label lancé par Slash Records

Lydia Lunch s'était encore entouré de chouettes musiciens pour ce disque , puisqu'on y retrouve à la guitare et à la basse Dix Denney et Greg Williams des Weirdos , et à la batterie Cliff Martinez qui joua aussi avec Captain Beefheart, The Dickies, The Weirdos and the Red Hot Chili Peppers
J’ai eu la chance de voir Lydia Lunch en 2019 au Sonic avec une superbe formation dont je me suis procuré tous les albums, Big Sexy Noise. J’ai adoré son attitude sur scène et sa réaction face à un spectateur envahissant. Une femme forte.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » sam. 23 oct. 2021 10:30

J’ai eu la chance de voir Lydia Lunch en 2019 au Sonic avec une superbe formation dont je me suis procuré tous les albums, Big Sexy Noise. J’ai adoré son attitude sur scène et sa réaction face à un spectateur envahissant. Une femme forte.
Est ce que tu as lu son livre et autobiographie Paradoxia une sacrée claque aussi :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » sam. 23 oct. 2021 18:29

Punker paname a écrit :
sam. 23 oct. 2021 10:30
J’ai eu la chance de voir Lydia Lunch en 2019 au Sonic avec une superbe formation dont je me suis procuré tous les albums, Big Sexy Noise. J’ai adoré son attitude sur scène et sa réaction face à un spectateur envahissant. Une femme forte.
Est ce que tu as lu son livre et autobiographie Paradoxia une sacrée claque aussi :chapozzz:
Je n'aime pas la lecture, rien à faire j'ai plein de trucs fantastiques qui sont dans ma cave.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » jeu. 28 oct. 2021 17:07

Quelques acquisitions en provenance de chez un collectionneur du nord de la France

Image

LIGHT HOUSE Sunny Days 1972 OG US (Psychedelic Blues Rock)
MOUNT RUSHMORE High on Mount Rushmore 1968 OG US (Psychedelic Blues Rock)
CAN Future Days 1973 OG US ( Kraut , Psychedelic Rock)
AUM Resurrection 1969 OG US (Psychedelic Blues Rock)

Image

THREE MAN ARMY 2 1974 OG Français pochette 3D ( Blues , Hard Rock)
ASH RA TEMPEL Invention for electric guitare 1974 ( Kraut Rock )
The ASTRONAUTS For you from us 1965 OG US ( Rock Garage )
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Répondre