Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Répondre
Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » lun. 11 mai 2020 14:22

whereisbrian a écrit :
mer. 29 avr. 2020 13:13
Ah le Apartments est très bon.

Je fais pareil que toi en ce moment, achat directement sur le label.
Même si je n'aime pas trop le MP3, certains albums sont quand même disponibles en wav.

J'espère aussi que mon disquaire habituel va s'en sortir.
Tu n’as peut-être pas fait gaffe, mais lorsque tu achètes un disque via Bancamp c’est toi qui choisi le format de chier que tu souhaites télécharger. Moi par exemple je télécharge tout au format ALAC
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Danzik » mar. 2 juin 2020 13:48

Image


The Cinders, avec entres autres 2 ex Dogs, Laurent Ciron, Christian Rosset, et Jeff Crane (ex Ballbusters) : 45 tours EP, 3 titres

extraits de leur 1er album UP FROM THE ASHES (2005) + 1 inédit la reprise de "I'm Crying " des Animals...
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » ven. 5 juin 2020 15:41

Dans le genre "je soutiens mon dealer". Y compris sa bouffe.
IMG_20200605_143957.jpg
IMG_20200605_143957.jpg (4.13 Mio) Vu 10055 fois

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par sLidE_viNylEs » ven. 5 juin 2020 16:30

Stagger Lee a écrit :
ven. 5 juin 2020 15:41
Dans le genre "je soutiens mon dealer". Y compris sa bouffe.
Image
Image

J'aime bien la touche expresso italien servi à 9 bar et +, avec le petit verre d'eau qui va bien.

PS : après c'est dommage, ils existent de nombreux hacks sur la toile, pour rendre une table basse un peu plus sexy.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » sam. 6 juin 2020 03:00

Le café est du CostaDoro. La table est de hauteur normale...
Par contre, ça fait au moins 8 mois que je leur demande s'ils ont des glaces Terre Adelice en pot individuel. Toujours la même reponse: plus de congélateur (un gars l'a laissé ouvert une fois).

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » dim. 21 juin 2020 14:57

warmdigit a écrit :
sam. 20 juin 2020 10:52
Je viens de recevoir un mail comme quoi le CD commandé vient d'être expédié . :peur1:
Me suis dis, chouette, un pote qui me fait un cadeau ? :alcool1:

Après quelques recherches dans ma messagerie , c'est une pré-commande que j'avais fais sur Bandcamp :hehe:
Mais c'est chouette une mémoire de poisson rouge pour l'effet de surprise !

Donc Arriving soon ...


Image
:hehe: :hehe: pareil pour moi hier. Je passe chez Bad Seeds ..... "Patrice on a ton disque"
Moi : :gratzzz: :taré1: :gratzzz: .... hum .... quel disque ?

Cuilà :



Content .... car il est génial
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pablitta » dim. 21 juin 2020 15:40

warmdigit a écrit :
sam. 20 juin 2020 10:52
Je viens de recevoir un mail comme quoi le CD commandé vient d'être expédié . :peur1:
Me suis dis, chouette, un pote qui me fait un cadeau ? :alcool1:
Après quelques recherches dans ma messagerie , c'est une pré-commande que j'avais fais sur Bandcamp :hehe:
Mais c'est chouette une mémoire de poisson rouge pour l'effet de surprise !
:hehe: :hehe: :hehe: J'adore !

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Maxime » dim. 12 juil. 2020 08:14

J'avais pas encore pris le temps de montrer nos trouvailles du weekend dernier avec le frangin. Je suis allé récupérer un très joli lot d'une centaine de disques de folk français (quasi exclusivement) glané sur le bon coin près de Nantes. Thibaut étant passé avant moi, je n'ai pu récupérer que les miettes.

Voici donc les disques de Thibaut :
Image
Image

Et les miens :
Image
Image

En attendant de lui donner ses disques, ça fait une semaine que je n'écoute que du folk français quand je suis à la maison, et ça fait beaucoup de bien : la majeure partie de mes disques dans le genre étant encore chez les parents, je n'avais, jusqu'au weekend dernier, qu'assez peu de rotation possible chez moi.

J'ai aussi fait pas mal d'achats de CD et vinyles récents sur bandcamp ou chez le disquaire, mais je m'arrête là. Ce sera pour une autre fois.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8821
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par nunu » ven. 17 juil. 2020 09:10

Image


Derniers achats CD, rien de bien neuf, beaucoup de choses pour compléter mes collections. Quasi que du metal

Donc on va aller de haut en bas et de gauche a droite

-Avenged Sevenfold : Nightmare
-Band-Maid : World Domination, Conqueror ; hard rock japonais
-Laura Cox : Hard Blood Shot, Burning Bright. Si tout va bien je monte la voir en concert en novembre sur Paris
-Bruce Dickinson : Accident of Birth
-Dio : Holy Diver
-Ghost : Meliora, Prequell
-Godflesh : Streetcleaner
-Kyuss : Welcome to Sky Valley
-Machine Head : Burn my Eyes
-Magick Brother and Mystic Sister psyché qui vient d'Espagne avec Mellotron et flute
-Mastodon : Crack the Skye, the Hunter
-Megadeth : Peace Sells but who's Buying
-Motorhead : Orgasmatron, Another Perfect Day, Rock'n'roll, 1916
-Neurosis : Honor found in Decay
-Saxon : Strong Arm of the Law
-Slayer :South of Heaven, Seasons of the Abyss


Je prépare les LP. Yen a un petit paquet. Et c'est le grand écart musical :hehe:

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8821
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par nunu » ven. 17 juil. 2020 09:32

Image

-the Inmates : First Offence
-The Knack : Get the Knack
-Khruangbin : Mordechai
-Van Morrison : It's too late to Strop Now
-Oranssi Pazuzu : Mestarin kynsi (black metal psychedelique finlandais)
-Graham Parker : The Up Escalator
-Possessed : Seven Churches
-Replacements : For Sale Live at Maxwell's 1986
-Regarde les Hommes Tomber : Ascension (Post Black Metal, Blackgaze)

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8821
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par nunu » ven. 17 juil. 2020 09:53

Image


Image

-Jim Croce : Life and Times
-C,S,N & Y : 4 Way Street
-Danzig : Live in San Francisco 89 Not of this World (bootleg)
-Dee Nasty : Paname City Rappin (je fais jamais le disquaire Day mais cette année je l'ai fais pour ce disque, enfin la réédition du premier album de rap francais)
-Dr Feelggod : Stupidity
-Nino Ferrer : Blanat
-Funkadelic : Maggot Brain
-The Gun Club : Fire of Love
-Husker Du : Land Speed Record (tout premier album du groupe, Live tout début années 80 a l'époque ou il faisait encore du punk hardcore sauvage)

-Véronique Sanson : Le Maudit et Live a L'Olympia
-Donna Summer : Once Upon a Time, Love to Love you Baby, Live and More, A Love trilogy (Oui j'adore Donna Summer)
-Louise Verneuil : Lumiere Noire; lui je l'ai gagné. Chanteuse Pop/rock présenté dans Télérama comme un croisement entre Francoise Hardy et Marianne faithfull . Ca date de cette année et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Chanteuse francaise qui est installé en Angleterre avec son compagnon Alex Turner le leader des Arctic Monkeys


Je vous ai dit qu'il y en a pour tous les gouts.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par dark pink » ven. 17 juil. 2020 11:23

Ya des trucs sympas dans tes achats, aussi bien métalliques en CDs que variés en 33t. Les Sanson, indispensables, bien entendu, mais aussi les Laura Cox, le Feelgood, si on n'en a qu'un d'eux, c'est celui-là qu'il faut, le Replacements, 4 Way Street, etc.. des disques que j'ai et que j'écoute régulièrement voire souvent pour certains. Je suppose que tu les connais tous mais si tu les connais pas, ça te promet du bon temps :super:
Je ne connais pas cette Louise Verneuil que je vais écouter de ce clic.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » ven. 17 juil. 2020 11:32

De bons disques ! Je retiens Maggot Brain, le Gun Club et le premier Inmates (qui contient quelques reprises fabuleuses)

Graham Parker, j’ai jamais accroché (ni à sa voix ni aux arrangements pour cuivres), ni compris l’engouement qu’il suscitait, ni pourquoi on le comparait à Springsteen. Je ne savais même pas qu’il intéressait encore ...
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Danzik » ven. 17 juil. 2020 12:39

Pour le Feelgood oui, petite précision c’est un live,
leur 1er qui plus est excellent. Perso Les studio des 70’s indispensables, surtout les deux premiers. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Bebeto » dim. 26 juil. 2020 07:16

Maxime a écrit :
dim. 12 juil. 2020 08:14
J'avais pas encore pris le temps de montrer nos trouvailles du weekend dernier avec le frangin. Je suis allé récupérer un très joli lot d'une centaine de disques de folk français (quasi exclusivement) glané sur le bon coin près de Nantes. Thibaut étant passé avant moi, je n'ai pu récupérer que les miettes.

Voici donc les disques de Thibaut :
Image
Image

Et les miens :
Image
Image

En attendant de lui donner ses disques, ça fait une semaine que je n'écoute que du folk français quand je suis à la maison, et ça fait beaucoup de bien : la majeure partie de mes disques dans le genre étant encore chez les parents, je n'avais, jusqu'au weekend dernier, qu'assez peu de rotation possible chez moi.

J'ai aussi fait pas mal d'achats de CD et vinyles récents sur bandcamp ou chez le disquaire, mais je m'arrête là. Ce sera pour une autre fois.
Tiens, cela me fait penser que j'ai quelques vinyles de folk régional qui trainent, faudrait que je fasse un lot un de ces quatre. Belle récolte en tout cas.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Bebeto » dim. 26 juil. 2020 07:22

nunu a écrit :
ven. 17 juil. 2020 09:53

-Donna Summer : Once Upon a Time, Love to Love you Baby, Live and More, A Love trilogy (Oui j'adore Donna Summer)
-Louise Verneuil : Lumiere Noire; lui je l'ai gagné. Chanteuse Pop/rock présenté dans Télérama comme un croisement entre Francoise Hardy et Marianne faithfull . Ca date de cette année et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Chanteuse francaise qui est installé en Angleterre avec son compagnon Alex Turner le leader des Arctic Monkeys


Je vous ai dit qu'il y en a pour tous les gouts.
Il y a un Donna Summer qui me fait de l'oeil, j'ai une bonne collection de ses disques, mon préféré est "Bad Girls". Une bombe funk.
Quant à Louise Verneuil, comme toi découvert grâce au papier de Télérama, qui ouvre bien des portes. Et beaucoup aimé aussi. Influencée oui mais un univers tout à fait personnel.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » mar. 4 août 2020 12:55

Mon premier achat post-confinement : CHAIRS MISSING de WIRE dans l'édition spéciale Pinkflag : http://pinkflag.com/specialeditions/chairs-missing.php

Format 45T comprenant 3 cd dont deux de bonus et un livret copieusement illustré : http://pinkflag.com/specialeditions/

Je ne connaissais pas cette réédition augmentée, trouvée par hasard en fouinant dans le maigre rayon coffrets d'une fnac provinciale.
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Maxime » mar. 4 août 2020 17:24

Je vais présenter une partie de mes achats récents (il manque mes achats sur bandcamp, à savoir une poignée de LP et une autre poignée de CD).

Tout d'abord, un passage à un happy cash nantais que je ne connaissais pas :
Image
Content des disques de trad ! Le coffret Ocora sur la Grèce promet : c'est très neurasthénique, limite new age. Ca devrait être sympa pour les soirées lectures.
Sinon, j'aurais pu me passer de presque tous 45t. Il n'y a guère que le Luisa Fernandez qui passera régulièrement, pour la face B (qui a servi de base au titre Sexy Cool de Katerine). Le David Christie est sympathique, sans plus, le Jean-Paul Cara se laisse écouter, mais c'est quand même kitsch. Les deux autres sont vraiment pas terribles. A 20cts du bout, je ne me suis pas ruiné.

Ensuite, un passage chez un disquaire pas trop loin de chez moi :
Image
Le disque neuf en haut à droite, c'est Rashida de Jon Lucien. Si vous aimez What Color Is Love de Terry Callier, cet album est fait pour vous. Dave van Ronk participe au disque sur Le Chant du Monde/Folkways. Il y a deux bons titres sur le Sea Cruise (dont un italo disco, Crazy Motion ; les reprise et medley des Beach Boys sont limite insupportables, par contre). Dans les maxi, mention spéciale au Serge Di Malta, au Raga et au New Edition.

Sinon, achats neufs en ligne, chez le disquaire ou à Leclerc :
Image
On y trouve :
- les deux volumes de Napoli Segreta, compilations de bons sons 70s et 80s napolitains (Sasa de Oro en particulier).
- le deuxième album du duo Mapache. J'adore leur premier, celui-ci file le même chemin : sonorités californiennes, comme si les Everly Brothers avaient débuté leur carrière dans les 70s.
- les deux volumes qui me manquaient dans la série French Disco Boogie Sounds de Favorite Records.
- le deuxième album de Lesneu. Là encore, ça creuse un sillon similaire à ce qu'il avait déjà fait avant, mais je pense pouvoir dire que c'est encore mieux. Le gars a vraiment une voix incroyable, et en plus il commence à mettre du français dans ses titres, j'apprécie.
- encore une compilation, celle de Born Bad sur la bossa nova en France. Quelques perles, qui vont devenir des objectifs de chine.
- un album soul de Holy Hive. J'avais adoré l'EP, l'album est un poil en dessous, mais c'est superbe. Le morceau Oh I Miss Her So déboîte toujours autant.
- un double album de Men I Trust, pop de qualité. Ça aurait sans doute mérité d'être un album simple, mais c'est pas grave. J'ai jamais réussi à les voir en live au Québec, c'est un de mes regrets.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » mer. 26 août 2020 18:43

Les lectures de vacances ont influencées mes achats ....

JUNGLE EXOTICA - Vol. 1
ImageImage
Une compilation datant de 1991 que je connaissais depuis longtemps ... certainement téléchargée via Soulseek ou un truc dans le genre. Il s'agit ici d'une réédition plus récente (2013) et agrémentée de nombreux bonus.
THE PURPLE KNIF SHOW
Image
J'ai longtemps cru, comme beaucoup de monde je pense, c'était un peu l'idée .... qu'il s'agissait de l'enregistrement d'une émission de radio animée par Lux Interior à la façon de ses idoles comme Goulardi et Mad Daddy.
En fait ça a été enregistré dans le salon d'Ivy et Lux avec Marc Zermati. :modo:

Et la dernière livraison Cardinal Fuzz :

THE HEADS & WHITE MANNA
Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » jeu. 27 août 2020 20:51

Mes achats de l'été :

Image

MOUNDRAG un groupe ou plutôt un duo de frères (batterie / Claviers ) de Hard Heavy psyché de Paimpol . Ils évoluent aussi dans le groupe SMOOTH MOTION tout aussi intéressant

Un EP sorti fin 2019

Ici en live



The CAPTAIN EXCELCIOR and The COSMIC CRABS Wet dream EP sorti en Juin dernier

Ce groupe de Rock Garage Surf est de Pont l'Abbé . Le clip ci dessous a été tourné sur la plage devant chez moi




Et We walked with Roky un tribute par des groupes français : Mark EMBATTA's TRIBES , The NEEDS , CITY KIDS , marc MINELLI ...

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Répondre