Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » jeu. 11 févr. 2021 18:51

Enfin reçue cette après midi La compilation Double Cd' des Milk'N'Cookies le premier groupe Power Pop Glam de Ian North *1 sortie en 2016 sur Captured Tracks, ça contient leur premier Lp' des démos et des Inédits , plus 120 pages de liner notes écrites par des membres du groupe, et des Ramones, Sonic Youth et Talking Heads :love1: :love1: :love1:

*1 Vous savez toutes et tous maintenant comme j'adore Ian North et tout ce qu'il a fait avec son deuxième groupe Neo et en solo , je vous aie assez bassiné avec lui :cote:

Très bon label Captured Tracks mais je suppose que certaines et certains doivent déjà le connaitre ici :cote: ;)

https://capturedtracks.com/

https://capturedtracks.com/artists/reissue/

Comment ne pas craquer sur des petites Pépites Power Pop Glam comme celles-ci :love1: :love1: :love1:





Quand aux ex Milk'N'Cookies , Ian North, Justin Strauss, Michael Ruiz, Sal Maida ils ont tous fait parti de groupes excellents après la fin de leur groupe Justin Strauss avait fait un très bon Maxi New Wave sur Stiff en 82 (il es DJ à N.Y maintenant), Michael Ruiz a joué avec Paul Collins' Beat, The Breakaways et Sal Maida avec Osaka Popstar, Roxy Music, Sparks, The John Sally Ride :chapozzz: et des parties de basse sur des disques de Robert Calvert,George Usher,Edward Rogers ‎ Cherie Currie, Lisa Burns, Velveteen

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par gyan29 » ven. 12 févr. 2021 05:28

Merci pour l'info je vais pouvoir me le procurer et ménager le LP ::d

Pour Ian North j'ai les 2 lps et grâce à ce rappel j'ai commandé la réédition en cd du 2eme avec :

My Girlfriend's Dead - 1981 (12" LP)
Rape Of Orchids - 1982 (12" EP)

:chapozzz:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par nunu » ven. 12 févr. 2021 17:45

Image


Image

Mon dernier achat, sur le net parce que chez un disquaire, reussir a trouver ce coffret en France relevait du miracle. Sorti l'an dernier mais je l'ai jamais vu disponible ou presque. La plupart des eemplaires vendus sont deja de l'occasion, je sais pas combien coutait l'orignal mais pour un occasion en tres bon état je m'en suis tiré pour quasiment 90 € avec les frais de port.

Mais c'est quoi me direz vous ce coffret et bien c'est l'intégrale en CD des albums de Richard & Linda Thompson. 8 Cd en tout, oui je sais ils n'ont fait que 6 albums ensemble mais le premier CD c'est un peu une compilation de ce qu'ils ont fait ensemble avant leur premier album en commun il y a des extraits de l'album solo de Richard de 72 et des extraits de l'album de the Bunch qui est un supergroupe composé de musiciens de Fairport Convention, de Fotheringay de Steeleye Span et d'un section de cuivre the Dundee Horns qui deviendra un an plus tard en 72 the Average White Band. En en fait il reprenne des vieux titres de rock'n'roll.

Les CD 2, 3 et 4 sont les 3 premiers albums studio de Richard et Linda Thompson avec des Bonus (Live, Inédits, démos, Faces B) le CD 5 c'est un album composé d'extraits Live de 75 et 77 et les CD 6, 7 et 8 sont les trois derniers albums studios du duo avec Bonus aussi dont des versions des moreaux enregistrés avec Gerry Rafferty a la prod et qui n'ont finalement pas été retenu pour l'album final

En plus le coffret contient un livre de 70 pages en anglais, illustré et qui raconte leur histoire de 72 a 82. Donc rien sur la période Fairport Convention de Richard ni rien sur la carrière postérieure en solo de chacun.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » ven. 12 févr. 2021 18:23

Pour Ian North j'ai les 2 lps et grâce à ce rappel j'ai commandé la réédition en cd du 2eme avec :

My Girlfriend's Dead - 1981 (12" LP)
Rape Of Orchids - 1982 (12" EP)
Il me manque le Rape Of Orchids et le maxi Pretty Pretty qu'il avait sorti en 1983 sur Posh Boy

Mais j'ai son fabuleux 45 tours Punk de 1978 avec Neo sur Jet Records et son premier Lp Neo sur Aura Records 1979

Image

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Roulie » lun. 15 févr. 2021 15:52

Silence a écrit :
dim. 7 févr. 2021 10:37
ALPHASTONE - Sterophonic Pop Art Music
Image
Réédition d'un album sorti en 1996. Alphastone est un des groupes de Pete Bassman, ex Spacemen 3
Mais c'est une bonne nouvelle ça !
Réed d'il y a 2 ans déjà à ce que je vois, je suis totalement passé à côté. Je vois aussi qu'il y a plus de titres.
En tous cas merci de l'info, je vais me chopper ça également ! :)

Très bien aussi Exorcist GBG !
J'ai le second album, choppé à sa sortie par les recommandations d'un ami dans ces termes : "très orienté clavier, un peu disco par moments, mais en mode champignons et spacetiflette de ce que j'entends c'est plutôt cool".
Moi j'trouve que ça colle ! :ghee:

Et j'apprends par la même occasion que Pointe du Lac vient de sortir un disque.
Je vais rattraper ce retard !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » lun. 15 févr. 2021 18:05

"très orienté clavier, un peu disco par moments, mais en mode champignons et spacetiflette de ce que j'entends c'est plutôt cool"

j'aurais pas dis mieux ! :alcool1:

Il m'a tout à fait l'air d'être un homme de goût ton copain ! :frime:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Roulie » lun. 15 févr. 2021 18:31

Il n'a pas l'honneur de compter parmi mes amis pour rien. :frime:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par gyan29 » mer. 17 févr. 2021 07:30

Punker paname a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 18:51
Enfin reçue cette après midi La compilation Double Cd' des Milk'N'Cookies le premier groupe Power Pop Glam de Ian North *1 sortie en 2016 sur Captured Tracks, ça contient leur premier Lp' des démos et des Inédits , plus 120 pages de liner notes écrites par des membres du groupe, et des Ramones, Sonic Youth et Talking Heads :love1: :love1: :love1:

*1 Vous savez toutes et tous maintenant comme j'adore Ian North et tout ce qu'il a fait avec son deuxième groupe Neo et en solo , je vous aie assez bassiné avec lui :cote:

Comment ne pas craquer sur des petites Pépites Power Pop Glam comme celles-ci :love1: :love1: :love1:

Image
Bien reçu le double CD , superbe réédition :chapozzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mer. 17 févr. 2021 08:02

Bien reçu le double CD , superbe réédition
Super content que ça t'aie plu le livret et les notes sont super aussi, en plus tu as eus de la chance de le trouver parce qu'il n'en reste plus beaucoup en circulation

Milk'n'Cookies étaient de sacrés précurseurs de la vague Punk et de la vague Power Pop 1977-1983 je me devais d'avoir cette réédition :cote:

Surtout que j'ai rarement vu leurs disques originaux en bacs chez les disquaires Parisiens ou alors pas donné
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par nunu » sam. 27 févr. 2021 15:00

Ce matin sur le marché de Dijon, jen ai pris que 5 sinon ca aurait pas été raisonnable. Il avait d'ailleurs le Live hit Binge and Purge de Metallica version Valise avec le concert en VHS. J'aurais eu un magnétoscope je l'aurais acheté volontiers.

Du coup j'ai pris

Image

Kiss-Kiss

Premier album de Kiss qui contient que des classiques du groupe ou pas loin : Strutter, Cold Gin, Deuce, Firehouse, Nothin To lose.

Hot Tuna-Burgers

Un classique du rock des 70's

The Temptations -all Directions

L'album de 72 des Temptations avec la version de 12 minutes de Papa Was a Rollin Stone. Pour moi la version définitive de ce titre.

Lita Ford-Out For Blood

Son premier album solo, pas le pressage original mais un repress avec une nouvelle pochette

Isabelle Adjani-Isabelle Adjani

Oui c'est bien l'album d'Adjani, un parce que Adjani je l'adore en tant qu'actrice et deux parce que j'adore aussi la chanteuse et cet album. Tout ca pour finir au fond de la piscine avec mon petit Pull Marine

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » dim. 28 févr. 2021 00:01

Ce matin sur le marché de Dijon, jen ai pris que 5 sinon ca aurait pas été raisonnable. Il avait d'ailleurs le Live hit Binge and Purge de Metallica version Valise avec le concert en VHS. J'aurais eu un magnétoscope je l'aurais acheté volontiers.
Il y a encore des brocs et vides grenier par chez toi a Paris c'est la mort de ce coté la :-|
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » mar. 9 mars 2021 18:24

Je suis passé faire un tour à l'épicerie culturelle de Quimper aujourd'hui .... toujours bien achalandé en garage, easy, exotica, surf et tout ce genre de chose choses ... coup de bol, le taulier était sur le pas de la porte, 30s plus tard je le ratais, il était à l'apéro.

et suis sorti avec ceci, deux sorties de chez Doghouse & Bone Records :

THE WORLD IS A PARTY ! - 16 songs to beat jetlag ... for intercontinental sugar daddies (Intercontinental Jet Setters Lounge & Exotica)
Image
TWIST ITALIA - 16 Early Sixties Italian Twist'n Surf
Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » mar. 9 mars 2021 20:20

Silence a écrit :
mar. 9 mars 2021 18:24
Je suis passé faire un tour à l'épicerie culturelle de Quimper aujourd'hui .... toujours bien achalandé en garage, easy, exotica, surf et tout ce genre de chose choses ... coup de bol, le taulier était sur le pas de la porte, 30s plus tard je le ratais, il était à l'apéro.

et suis sorti avec ceci, deux sorties de chez Doghouse & Bone Records :

THE WORLD IS A PARTY ! - 16 songs to beat jetlag ... for intercontinental sugar daddies (Intercontinental Jet Setters Lounge & Exotica)
Image
TWIST ITALIA - 16 Early Sixties Italian Twist'n Surf
Image
Belles compils à priori .
J'ai prévu de passer le voir fin de semaine
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par boosty » jeu. 18 mars 2021 10:43

reçu hier ce petit lot trouvé à pas cher sur ebay :
Image
:modo:

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par boosty » jeu. 18 mars 2021 10:45

reçu également hier suite à un échange avec un collègue d'un autre forum :
Image

:modo:

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Roulie » ven. 19 mars 2021 10:57

Joli !
Justement les deux Ribeiro qu'il me manque ! :hehe:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par boosty » ven. 19 mars 2021 11:04

je les avais, puis revendus. ensuite j'ai eu des remords...
hop! de retour à la maison :langue2: :ange:

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par momo » ven. 19 mars 2021 11:44

Pour les 2 premiers Ribeiro, il existe un double LP édité fin 70's qui les regroupe, une manière de les avoir en vinyle sans débourser comme un malade.
https://www.discogs.com/fr/Catherine-Ri ... se/2388357

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » sam. 20 mars 2021 16:46

reçu hier ce petit lot trouvé à pas cher sur ebay :
Très bons les Terry Brooks & Strange plutôt rares ces derniers temps dans les bacs des disquaires Parisiens :love1: :love1: :love1:

Tu as fait une chouette trouvaille la. :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » sam. 20 mars 2021 16:59

Chez le disquaire

Image

l'édition française de 1981 (sortie initiale en 1978) pour 10€
Je viens de voir qu'une réédition arrivait justement sur Sundazed (vinyl or :hehe: me fait toujours marrer cette mode des vinyls de couleur)

Répondre