Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pablitta » jeu. 22 févr. 2024 10:11

Piranha a écrit :
mer. 21 févr. 2024 18:44
Enfin !
Image
Tu pourrais en dire plus, Piranha ?
Je suis plutôt fan du monsieur et ton avis m'intéresse :)

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1313
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » jeu. 22 févr. 2024 16:04

Pablitta a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 10:11
Piranha a écrit :
mer. 21 févr. 2024 18:44
Enfin !
Image
Tu pourrais en dire plus, Piranha ?
Je suis plutôt fan du monsieur et ton avis m'intéresse :)
Merci de ta question Pablitta.

En fait je suis également fan du clochard céleste. Ces enregistrements restent encore pertinents de nos jours et ont influencé bon nombre de personnes et cela continue.
Dans cette oeuvre diverse et riche, je lorgnais depuis longtemps sur cet album enregistré en Allemagne, cette terre d'accueil où il terminera ses jours.

La particularité de ce disque est qu'il est thématique. Il est centré sur l'orgue. La musique de Moondog se retrouve encore plus renforcée dans son modernisme (il suffit de voir les multiples artistes qui ont centré leur travail sur l'orgue ces dernières années - Kali Malone en premier).
On y retrouve donc des compositions où l'on retrouve la patte "moondogienne" mais avec une sonorité nouvelle.

Je te conseille également Elpmas (1992), sorti après et centré sur les percussions. Uniquement disponible en CD.
Pour le "New sound of an old instrument", il est a noter que la version omet le dernier titre. Pour la version vinyle, l'original reste abordable (80€) ce qui est rare pour les Moondog.
Bon évidemment je ne l'ai pas payé ce prix là. Un arrangement avec un ami disquaire :) qui a fait sérieusement baissé le prix.


Comme nous sommes sur Moondog, je vous conseille la lecture de l'ouvrage "Moondog" de mon ami Amaury Cornut aux éditions Le Mot et le Reste. Une biographie très intéressante.
En France l'Ensemble O reprend régulièrement du Moondog et notamment sur un disque / livre revisitant l'album "Elpmas" sus-cité
https://muraillesmusic.bandcamp.com/alb ... by-moondog

En espérant avoir répondu à ta curiosité :hello:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pablitta » jeu. 22 févr. 2024 16:11

Merci beaucoup Piranha ! Vraiment intéressant.
Je vais essayer d'en trouver quelques extraits.

Je crois me souvenir qu'Amaury a été un temps membre de ce forum, non ?
Et lui, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, avait évoqué l'Ensemble O ; je me souviens d'avoir écouté ça à l'époque et d'avoir apprécié.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 849
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » jeu. 22 févr. 2024 17:24

Merci Piranha :)

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1313
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » jeu. 22 févr. 2024 18:38

De rien les amis.
C'est vrai qu'Amaury a fait partie du forum, j'ai tendance à l'oublier (ce fait :) )
Il a sorti une nouvelle biographie. Sur Leadbelly cette fois-ci mais je ne l'ai pas lu. Il a monté sa propre boîte de booking et continue ses conférences sur les artistes qu'il raconte :chapozzz:

Pour être complet, l'Ensemble Minisym, fondé par Amaury est le digne successeur de la musique de Moondog
https://minisym.bandcamp.com/album/new-sound

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » ven. 23 févr. 2024 09:04

Jitoma a écrit :
mer. 21 févr. 2024 19:26
Deux Zappa chez le Cash Bidule du coin, trente ans que je constitue la collec, je pense quitter ce monde avant d'en voir le bout. J'avais un souvenir douloureux du triple live spéciale guitare, découvert au temps du lycée, en réalité c'est absolument excellent. Bavard, mais remarquable.

Image
Image

Petite chose très très bonne trouvée chez Noz, épicerie de quartier qui en vaut bien d'autres. Entre ça et les Musiques Pour Anne Dreyfus de Jean-François Pauvros trouvé il y a quelques semaines, c'est assez sympa de trouver des disques quand tu vas acheter ta lessive et du fruit du jacquier en conserve.

Image
J’ai beaucoup écouté Zappa ces derniers temps. Le coffret Shut up… est excellent. 200 motels toujours aussi foutraque et hilarant même si aujourd’hui beaucoup de choses nous échappent.

Quant à Sophia Domancich, c’est toujours épatant. Tous ses disques sont à écouter. Elle a beaucoup joué avec les gars de Canterbury.. pip Pyle, Elton Dean, Hugh Hopper. Des disques excellentissimes à découvrir.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 849
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » ven. 23 févr. 2024 19:31

Harvest a écrit :
ven. 23 févr. 2024 09:04
J’ai beaucoup écouté Zappa ces derniers temps. Le coffret Shut up… est excellent. 200 motels toujours aussi foutraque et hilarant même si aujourd’hui beaucoup de choses nous échappent.

Quant à Sophia Domancich, c’est toujours épatant. Tous ses disques sont à écouter. Elle a beaucoup joué avec les gars de Canterbury.. pip Pyle, Elton Dean, Hugh Hopper. Des disques excellentissimes à découvrir.
D'accord sur toute la ligne.

Mon gamin m'a fait sourire ce soir en arrivant à la maison : Tiens papa, j'ai vu qu'il y a des Zappa au Cash Converters centre-v... ah ben les voilà :)

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » jeu. 29 févr. 2024 10:43

Chez Gibert Joseph il y a même un rayon Zappa.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 849
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » jeu. 29 févr. 2024 14:36

C'est qu'il y a de quoi faire, vu la discographie du Monsieur. Mais dans nos contrées reculées, là où l'on confond parfois Zappa avec Zapata ou Zavatta, c'est pas demain la veille qu'on verra un truc pareil.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » ven. 1 mars 2024 10:41

Le sens de mon message était plutôt de questionner pourquoi aller chez cash converter pour des disques qu'on peut acheter ailleurs pas cher?

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 1 mars 2024 12:11

Jitoma a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 14:36
C'est qu'il y a de quoi faire, vu la discographie du Monsieur. Mais dans nos contrées reculées, là où l'on confond parfois Zappa avec Zapata ou Zavatta, c'est pas demain la veille qu'on verra un truc pareil.
Stagger Lee a écrit :
ven. 1 mars 2024 10:41
Le sens de mon message était plutôt de questionner pourquoi aller chez cash converter pour des disques qu'on peut acheter ailleurs pas cher?
C'est l'aspect du truc pointu trouvé dans le rayon basique ou inhabituel !
Je ne dit pas que j'essayerai, puis d'abord c'est pas là que je fréquente, mais trouver du GG Allin au rayon musique de Nature et Découvertes ça me trouerai le cul ! :hehe: :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 631
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Seric » ven. 1 mars 2024 12:33

Stagger Lee a écrit :
ven. 1 mars 2024 10:41
Le sens de mon message était plutôt de questionner pourquoi aller chez cash converter pour des disques qu'on peut acheter ailleurs pas cher?
Parce que l'on est généralement pas à l'abri d'une ou plusieurs belles découvertes.
Pour mon boulot, je suis amené à me déplacer un peu partout dans la France profonde.
La première chose que je fais en préparant mon voyage, c'est de voir s'il y a ce genre de magasin à proximité car j'ai toujours un peu de temps de disponible pour fureter plutôt que de rester à ne rien faire à l'hôtel...
Bien sûr, il n'y a souvent rien de transcendant mais comme l'orpailleur qui va passer des heures à faire tourner sa batée, j'arrive toujours à me trouver une petite pépite du genre groupe local...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 849
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » ven. 1 mars 2024 14:21

Stagger Lee a écrit :
ven. 1 mars 2024 10:41
Le sens de mon message était plutôt de questionner pourquoi aller chez cash converter pour des disques qu'on peut acheter ailleurs pas cher?
Ah pardon, je suis con, j'avais pas compris. Et bien tout simplement, parce que c'est mon ultime plaisir en ce bas monde, ne pas aller chez Gibert, et préférer Cash Converters, parce que les disques y sont les mêmes, mais plus cher.

EDIT Sauf ce matin, je passais dans le coin et me suis arrêté et j'y ai chopé ceci pour 1,99 neuros. J'ai protesté bien entendu, mais ils n'ont pas voulu me le vendre plus cher.
Image

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Phil » ven. 8 mars 2024 18:45

Image
LP

Image
LP

Image
LP+CD édition de luxe 14 titres.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » sam. 9 mars 2024 22:45

Petit passage chez Rock Paradise le disquaire de mon quartier, l'un des rare lieux civilisé de ce foutu arrondissement qu'on devrait rebaptiser Boredom City sur Seine

https://rockparadise.fr/

Où j'aie pu acquérir quelques Skeuds de chez nos amis Claude - Cameleon Records et Regis - Memoire Neuve

Des petits groupes sympathiques de notre French New Wave Of Heavy Metal- FNWOHM avec les albums de Bramstoker et de X.S un peu de Proto Punk Made in fRance avec le mini Album live de Loose Heart.

Image

Plus bas un double Album que je ne pouvais pas absolument rater, soit la nouvelle Compilation Thesaurus Vol 7 dans laquelle on trouve de magnifiques pépites Painque Rock made in fRance, et pour les 45 Tours ceux de Gino and the Sharks, de Justifié X et de Charlotte Leslie bref que du bon.

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5036
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Danzik » dim. 10 mars 2024 08:50

Belle pioche Punker paname ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » dim. 10 mars 2024 13:22

Danzik a écrit :
dim. 10 mars 2024 08:50
Belle pioche Punker paname ! :)
Plein d'autre chose trouvées mais ailleurs que chez Rock Paradise dans Paris dont quelques unes chez un OC'd de mon quartier qui à parfois de très bon trucs à des prix raisonnables , de grosse déceptions sur les deux dernières brocantes que j'aie faite sur Paris dont je suis rentré bredouille, marre de voir des disques catégorie tout venant mise a des prix Tristcogs, raz le bol quan tu voit des skeuds genre des Kiss ou des Iron Maiden qui se sont vendus à des millions d'exemplaires proposé à 40 Neuros voire plus c'est du Rip Off Total :rollin: :rollin: :rollin: Ou quand certains vendeurs te rembarrent en te disant "chez moi on marchande pas pour les disques ", pour les Vinyles c'est décidé je jette l'éponge pour les brocs et vides greniers Parigots pour l'année 2024 :rollin: :rollin: :rollin:

Et pour les CD's d'Occases cette année 2024 ce sera uniquement chez certains Cashnarques converters (La plupart on arrête les disques Vinyles sur Paris), Gibert et les Bookoff de Paris, et pour les Fnac c'est même plus la peine c'est des zones sinistrées et en plus niveaux choix c'est du que dalle généralisé :hurt1: :pascontent1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 849
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » sam. 20 avr. 2024 15:21

Un mois de mars-avril plutôt cool, avec quelques CD dont certains étaient sur le haut de la pile de ma wishlist, moi content.

Sur le web :
La compilation de Joanna Brouk que j'empruntais et réempruntais mois après mois à la médiathèque, au point que ça n'avait plus de sens, il me fallait mon exemplaire à moi.
Image

Une découverte de l'année dernière qui m'a troué le cerveau (mais pas que), le premier album de Nala Sinephro, de loin ce que j'ai entendu de plus intéressant dans les nouvelles tendances du jazz actuel, métissé avec l'electro.
Image

Chez le disquaire :
Une édition fortement officieuse, pas de label, aucune référence, mais nickel et avec en bonus track l'inévitable Magic Potion.
Image

Un classique, qui manquait dans ma collection Stones et assimilés.
Image

En broc :
Je ne connaissais que Happy Trails, et je suis principalement séduit par les titres avec Nicky Hopkins, de ce que j'ai lu il s'agit de l'un des albums les moins aimés parmi la discographie du groupe.
Image

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Phil » sam. 20 avr. 2024 15:51

Disquaire Day

Image

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 845
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par andy » mar. 23 avr. 2024 16:10

hier matin ptit tour aux puces ou j aime bien encore fouiner chez quelques disquaires pas cher , et une belle surprise , dans un état convenable en pressage hollandais le seul album du groupe peace & quiet de 1971 , pour 5 euros ! le vendeur me l a laissé écouter sur place , voix puissante , bonne gratte , en fond de l orgue ,ça m a plus direct ! en invité sur une ballade le violon jerry goodman de flock , du bon hard 70 et certains morceaux virent southern !
dans une autre boutique pour 10 euros genesis " and then there were three ..." de 1978 , a la premiere écoute pas si mauvais que ça

Répondre