Parmi mes derniers achats, quelques trucs assez dingues...
J'adore depuis très longtemps le premier disque d'Accolade (1970), que j'ai en vinyle, mais que j'ai toujours souhaité avoir en CD. J'ai guetté la sortie éventuelle en CD pendant des années, puis j'ai fini par oublier. Récemment, par hasard, je me suis rendu compte que l'album avait été réédité en CD en 2016 au Japon. 4 ans déjà, et je n'en savais rien...
Je l'ai bien sûr commandé sur Internet avant qu'il devienne introuvable.
À écouter : Gospel Song
Autre truc dingue, le dernier album des Johnstons (groupe de Paul Brady) sorti en 1972. Là encore, je l'ai en vinyle, et je souhaitais l'avoir en CD, mais il n'a jamais été réédité. Toutefois, il existe une compilation qui reprend trois albums sur deux CD, dont celui-là. Elle est sortie en 2017, et je suis également passée à côté pour une raison bien simple : l'album s'appelait simplement The Johnstons, mais il a été réédité sous le titre "If I sang my song" qui est l'une des chansons du disque. J'ai bien sûr commandé également cette compilation.
À écouter : Continental Trailway Bus
Bref, avec de la patience, on peut avoir l'espoir que des disques rares soient un jour réédités.
Celui que j'espère un jour trouver en CD (je l'ai en vinyle), c'est l'album solo d'Anne Sarofeen, de Sarofeen and Smoke (Love In A Woman's Heart, 1971).