Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12194
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Algernon » mar. 7 févr. 2023 11:33

Pareil pour les livres. Je fais de la place régulièrement au fil du temps. Abondance de biens peut nuire aussi. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » lun. 27 févr. 2023 18:58

Image

Seconde édition du petit vide grenier en bas de chez moi, la première édition était bien mieux fournie question 33 et 45 Tours mais vacances de février oblige il y avait moins d'exposants et de public pour cette seconde édition dommage...

Lors de la première édition j'étais même tombé sur un collectionneur amasseur de 78 Tours avec qui j’avais sympathisé et avec j'étais allé boire un coup au rade d'en face.

Alors de haut en bas deux Silicon Teens qui me manquait, un classique de Detroit avec The Frost
En dessous deux Dennis' Twists qui me manquait, un Joan Baez reprenant the House of Rising Sun superbe version folk de ce classique de l'Americana Tradi

Ensuite le fameux Hit Sunny de Bobby Hebb mais sa version Disco Funk 1976, mais je préfère sa premiére version des 60's par contre la face B Proud soul Heritage est une merveille Soul catégorie cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: , un Rocky Sharpe and the Replays sur Chiswick Records du Rockab Doo Wop sympatoche pour cette reprise de la Banba, le meilleur EP du lot avec le cinquiéme Ep des Glam Hard Rockers Anglais des Girl Hollywood Tease b/v You Really Got Me/My Number sur Jet Records 1980 une des meilleures reprises du célèbre hit des Kinks que j'aie entendue, faut absolument que je trouve leur deux premiers Lp's qui furent souvent classé soit dans la NWOBHM soit dans le Glam alors que c'était simplement un foutu bon groupe de Hard'n'Roll

En dessous un Colette Deréal la petite Curiosité Vinyle du lot et du jour, j'aie déjà deux Ep' d'elle et oui la "vieille" chanson fRancaise ca me repose de mes Painquerie et autre bourrinages Metaloïdes musicaux habituels ;) Dans la série Real People Records une trés balloche reprise du Baby come back des Equals par les nommé Stive et France la face b étant une version instrumentale du dit morceau avec la mention "Playback" sur le label du dicx :ghee: :ghee: :ghee: Et pour finir une très bonne reprise reggae du I got you babe par UB 40 avec Chrissie Hynde en invitée :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Deuxième fournée un reprise des Beatles et des Stones par les Italiens des Tritons qui étaient paraitrait-il d’après une gougeulisation rapido les légendaires Prog Rocker The New Trolls sous un autre blase, en fait ça sonne très Garage Band 60's et c'est pas si mal que ça , ensuite la reprise très speedé et Painquifiée du Night in white satin par les Dickies que je cherchait depuis des lustres, , un petit Split 45 The Specials/ the Selecter qui me manquait , et pour finir un peu de Sunshine Pop avec l'unique Hit du duo Anglo Australien de Graham Bonnet et Trevor Gordon des Marbles .

Edit un de mes meilleurs copains avec qui je fait parfois des échanges et a qui j'ai envoyé aussi les Photos m'a fait comme remarque " Mais tu l'as fait exprès ou quoi !!! Tes disques c'est quasiment que des reprises" c'est pas faux :cote: :cote: :cote:

J'avoue que quand je les aie écouté de retour à la maison je ne m'en était même pas Aperçu :gene3: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » lun. 20 mars 2023 11:56

Petite broc plutôt décevante dans mon quartier en plus il pleuvait. A la base puisque il y avait a peine une dizaine de stands sur 100 exposants prévu à la base, et deux stands ou j'ai eu le droit à deux gars qui m'affirmaient "Nous on vends en regardant les cotes sur discogs Tristcogs " pffffffffffffffffffffffff ça devient pénible :rollin: :rollin: :rollin: En plus ces deux gusses n'avait que du tout venant pas rare du tout qu'il mettaient en vente entre 30 et 40 Neuros, du n'importe quoi :rollin: :rollin: :rollin:

Et puis la magique tout a fait au fond de la broc, je suis tombé sur un gars qui avait beaucoup de Disco et de Variété et un petit bac avec peu de Rock et de New Wave qui avait tout mis à 5 Neuros pour les 33 et Maxi et de 2 à 4 Neuros pour les 45 Tours , et en plus il m'a fait un prix sur ce petit lot :super:

Image

Alorse il y a de haut en bas le premier et unique Lp de Femme Fatale, le premier Lp solo de Kent superbe, un Maxi de 1982 des Perfect Zebras de la très bonne New Wawe Art Rock Anglaise.

Un Red Rockers qui me manquait le dernier et quatrième Lp du groupe qui fut décrié à sa sortie par les premiers fans Punk du groupe, pourtant c'est un très bon skeud fait d'un bon mélange de New Wave et d'Alternative Rock U.S, et pour finir un peu de Garage Rock avec le deuxiéme Lp' des Mondo Topless sur Dionysus Records, label que j'adore
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Danzik » lun. 20 mars 2023 12:38

Chouette trouvailles Punker paname ! :)

Sympa le skeud de Femme Fatale, que j'ai, et celui de Kent que je n'ai pas, mais qui me fait de l'œil : n'est-ce pas Dark pink ? :hehe:

J'ai aussi ce EP de Colette Deréal, un des plus courant en vide-greniers et ceux des Dennis' Twist :love1:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par andy » lun. 27 mars 2023 15:00

dimanche dernier madame m envoie au marché , y a un brocanteur qui a quelques vinyles , je lui achéte pour 5 euros le groupe cowboy " reach for the sky " de 1971 , pressage francais , c est leur premier album , j avais deja le quatriéme , on les catalogue dans le rock sud mais ca penche plutot dans la country rock genre pure prairie league ou poco , les deux lead du groupe scott boyer et tommy talton ont cotoyes les allman brothers et joués avec pas mal d artistes du label capricorn

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par DaFrog » lun. 10 avr. 2023 18:50

Sur une brocante, par pur hasard et pour 15 euros : deux Pléiade que je n’aurais jamais eu l’idée d’acheter en librairie, l’intégrale de Mallarmé et Robinson Crusoe

Ils devraient me faire au moins jusqu’à l’automne :)

Il faut juste que je finisse Le Passeur de JD « inrock » Beauvallet qui parle bien de Liverpool et Manchester, Bowie et Daho, Björk et The Smiths, entre autres
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Titis » jeu. 18 mai 2023 15:50

Ce matin c'est le plus grand vide grenier de l'année près de mon bled avec un grand marché , c'est tous les ans le jeudi de l'ascension
Habituellement je trouve que dalle ou c'est des pros qui se sont installés qui vendent des albums tout pourris au prix du lingot d'or mais cette fois je suis content pour 12 euros 4 Lp en état quasi parfais je suis plutôt content .
Il y en avais pas mal qui me plaisait mais je me freine depuis que je suis en retraite

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Maxime » jeu. 18 mai 2023 16:41

Ah, je les ai vus, ces disques, mais pas pris.
C'était à Ancenis, c'est ça ?

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Titis » jeu. 18 mai 2023 16:54

Yep

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Maxime » jeu. 18 mai 2023 17:19

De mon côté, les deux premières photos sur le parvis de la gare, chez deux vendeurs, à part le disque sur Ocora (Musiques du pays Lobi), que j'ai pris sur le vide-greniers, dans le bac où il y avait les Angélique et Photis Ionatos (20€ et 24€ les deux lots) :
Image
Image

Dernière photo chez un particulier, qui fait une vente jusqu'à samedi dans une boutique de CBD dans le centre, le tout pour 30€.
Si tu n'y es pas allé, ça peut t'intéresser (vu qu'il sera encore là demain et après-demain).
Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Titis » jeu. 18 mai 2023 17:34

Bonne pioche même si je connais pas tout.
Sinon je suis allé le voir, il est très sympa, on a discuté un peu , il a de super album mais bon maintenant que je suis en retraite je réduit les dépenses loisirs, c'est la vie.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » dim. 21 mai 2023 12:24

Super trouvailles les gars pour ma part que dalle en Vinyle ce mois de mai
Titis Habituellement je trouve que dalle ou c'est des pros qui se sont installés qui vendent des albums tout pourris au prix du lingot d'or
Mésaventure qui m'est arrivée sur le dernier vide grenier que j'ai fait pas loin de chez moi et où j'ai rebroussé chemin les mains vides :-| :-| :-|

Sinon quelques bons Cd's dans un OC'd de mon quartier où hélas il faudrait passer plus souvent car leurs arrivages Hebdos Cd's et Vinyles dés que c'est du bon disparaisent des bacs à la vitesse grand V. Et pour le + Ils ont des prix trés raisonnables

Image

Boomgates c'est un très bon mélange Australien entre Indie Rock,Punk et Postpunk, un super Live des Garagiste Suédois des Nomads qui contrairement à ce que la pochette peut faire penser à été enregistré en............. Suéde, un Ghost qui me manquait.

En dessous une Compilation double Cd' de Die Form nos vétérans fRançais de l'Industriel et de la Darkwave regroupant des morceaux phares du groupe de 1977 à 1997, un Live des Cramps à l'Elysée Montmartre avec un bon son, et pour finir cette série le second disque des Rennais de Sloy que je cherchait depuis longtemps.Et dont le Rock Noisy Pop n'a pas pris une ride depuis sa sortie dans les années 90's

Image

Sur cette série The Holly Moutain du trés bon Punk HXC U.S, un Helmet qui me manquait, et pour finir un double Cd' des Californiens de Atreyu un mon mélange de Metalcore et de HardXCore
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 21 mai 2023 13:43

Punker paname a écrit :
dim. 21 mai 2023 12:24
Super trouvailles les gars pour ma part que dalle en Vinyle ce mois de mai
Titis Habituellement je trouve que dalle ou c'est des pros qui se sont installés qui vendent des albums tout pourris au prix du lingot d'or
Mésaventure qui m'est arrivée sur le dernier vide grenier que j'ai fait pas loin de chez moi et où j'ai rebroussé chemin les mains vides :-| :-| :-|
Sinon quelques bons Cd's dans un OC'd de mon quartier où hélas il faudrait passer plus souvent car leurs arrivages Hebdos Cd's et Vinyles dés que c'est du bon disparaisent des bacs à la vitesse grand V. Et pour le + Ils ont des prix trés raisonnables

Image

Boomgates c'est un très bon mélange Australien entre Indie Rock,Punk et Postpunk, un super Live des Garagiste Suédois des Nomads qui contrairement à ce que la pochette peut faire penser à été enregistré en............. Suéde, un Ghost qui me manquait.
En dessous une Compilation double Cd' de Die Form nos vétérans fRançais de l'Industriel et de la Darkwave regroupant des morceaux phares du groupe de 1977 à 1997, un Live des Cramps à l'Elysée Montmartre avec un bon son, et pour finir cette série le second disque des Rennais de Sloy que je cherchait depuis longtemps.Et dont le Rock Noisy Pop n'a pas pris une ride depuis sa sortie dans les années 90's

Image

Sur cette série The Holly Moutain du trés bon Punk HXC U.S, un Helmet qui me manquait, et pour finir un double Cd' des Californiens de Atreyu un mon mélange de Metalcore et de HardXCore
Die Form et The Cramps :super:
Je suis passé jeudi AM rue de la Convention à la Brocante Vide Grenier ... en général vinyles trop chers et pas assez de qualité sauf chez qqs particuliers dévalisés le matin ... j'ai quand même vu du Punker Paname Style partir avec 50 vinyles LP dans des sacs 👜... ça dépend ce que l'on recherche :) :]

Pour moi un seul LP impeccable pour 3 euros avec un léger coin corné, je pense qu'il n'a jamais été écouté :
Pour la gaudriole .... Sylvie Joly - Heulà ce travail ! (1980)
Parmi les CD à un euro pièce:
Amadou et Maria - Dimanche à Bamako (2004)
Cesaria Evora - Anthologie (2002)
Paul McCartney and Wings et George Martin - Live and let die (1973 édition 1988)
Leclair - La vraie vie est ailleurs (pas recherché mais peut-être 1998) .... français ACI un peu à la croisée de Bashung et Capedevielle mais avec synthés très basiques et trop devant
Pete Townshend - The Iron Man (1988) ... les solos des Who ben je les prend ... même si ils sont pas terribles ... histoire d'en être sûr :mdr3:
Les maître du Mystère Vol 1 en version Mp3 de lINA (2007)
Dario Moreno (pas ÉricMorena) - Tropical Dario (2000) qqs orchestre différents !
Claude Bolling Band et Guy Marchand - Live Petit Journal Montparnasse (1988) ... que des trucs de yeuves :vieuzzz: ::d
Quelques bibelots de Madame (pas pu résister :siffle:), du cuir et deux bouquins.
Les prochaines Voltaire aujourd'hui, Henri IV la semaine prochaine, Vincent Auriol pentecôte, en juin Carré Bastille, en juillet Place de la République. Pas présent à Paris pour toutes ces brocs

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » dim. 21 mai 2023 20:45

Le Gab . j'ai quand même vu du Punker Paname Style partir avec 50 vinyles LP dans des sacs 👜... ça dépend ce que l'on recherche :) :]
Chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuut Allez............................ J'avoue tout :confusezzz: :confusezzz: :confusezzz: ce n'était pas moi mais un de mes 77 Sosies (avec des faux sacs pleins de faux skeuds) qui m'épaulent pour signaler les spéculateurs du discx qui sévissent sur les brocs et vides greniers :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 22 mai 2023 07:23

Punker paname a écrit :
dim. 21 mai 2023 20:45
Le Gab . j'ai quand même vu du Punker Paname Style partir avec 50 vinyles LP dans des sacs 👜... ça dépend ce que l'on recherche :) :]
Chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuut Allez............................ J'avoue tout :confusezzz: :confusezzz: :confusezzz: ce n'était pas moi mais un de mes 77 Sosies (avec des faux sacs pleins de faux skeuds) qui m'épaulent pour signaler les spéculateurs du discx qui sévissent sur les brocs et vides greniers :hehe: :hehe: :hehe:
Au moins des gus qui fouillent jusqu'à trouver la perle rare ... le pressage moldave du premier 45tours des Stooges avec sur la pochette Les Animaux du Monde ! Ou un disque de twist des Ramones :mdr3: :sivousme:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » lun. 22 mai 2023 10:38

Au moins des gus qui fouillent jusqu'à trouver la perle rare ... le pressage moldave du premier 45tours des Stooges avec sur la pochette
Je le cherche aussi figure toi :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: même si des mauvaises langues disent qu'il n'aurait été pressé qu'a trois exemplaires et que celai aurait valu au dirlo de l'usine de pressage Moldave d'être muté purgé au Kyrgyzstan sur ordre de la commission culturelle des Komsomols locale :peur1:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Danzik » dim. 30 juil. 2023 10:42

Unique vide-greniers ce matin à 4 bornes de la casa : pas mécontent de ma récolte en 33 tours :) (une fois n'est pas coutume !) :cote:


Image

Image

Image


Déstockage "monstre" chez un vendeur, à 3 euros le LP : au final 19 albums pour 53 euros (avec petite ristourne) + 1 café offert,
ce qui ramène le disque à moins de 2,80 pièce : je suis arrivé presque et encore au bon moment. :vieuzzz:

J'écoute et découvre le LP de Halfbreed (1975) chez UA Records, géniale pochette ouvrante : c'est très bon ! :super:
Je vais écouté le reste de mes trouvailles en prenant le temps.


Dans les bacs soldés beaucoup de classique folk des 70 's et tout début des 80's (15 environ), du blues, jazz, pop des 70's, musique
de film et pop française... c'est parti comme des petits pains... un vrai miracle ! :priezzz:

Juste avant moi le 1er est reparti avec 40 skeuds (essentiellement de la musique de film). Puis après moi une connaissance avec
avec environ 20 LP : j'ai laissé passé un John Mayal (pas encore trop réveillé). Et ainsi de suite... un vrai défilé.


:pausecaffé:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Unserious Sam » dim. 30 juil. 2023 12:54

Sympas les Jean-Claude Vannier et le Mémoriance, je n'aurais pas hésité non plus ! :) :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Danzik » mar. 1 août 2023 07:18

Unserious Sam a écrit :
dim. 30 juil. 2023 12:54
Sympas les Jean-Claude Vannier et le Mémoriance, je n'aurais pas hésité non plus ! :) :super:

Merci, en effet, les Jean-Claude Vannier * sont très intéressants, tout comme le Mémoriance ! :)

Je rajouterai le Sullivan (1967) qui est aussi une belle pioche, le disque (après nettoyage) est en très bon état, plébiscité

aussi par Punker paname et d'autres sur le forum raveup60 : pour rappel à 2,78 euros du vinyl c'est sans grand risque ! :cote:


* du lourd, très lourd niveau musiciens qui jouent sur ces albums ! :chapozzz: :super:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » jeu. 8 févr. 2024 11:05

Quelques petites trouvailles au Cashnarques Convertaire de mon quartier non je déconne parce que les deux principaux vendeurs sont cools et bien branché bonne musiques, c'est eux qui me signalent à chaque fois quand il y a des arrivages corrects :)

Et quelque fois entre deux Jauni, Cabrelle & Co et trois compiles atroces de Daince Muzaque on trouves quelque petites pépites

Pour une fois pas de bourrinades Painquo Metallisantes comme à mon habitude - j'aime parfois sortir de mes zones de confort musicales mais pour 2 neuros piéces j'allais point me géner :) Je tiens à rassurer Stagger Ludovico ils étaient en plus encore emballés sous cellophane z'en plus, et ils ne sentaient donc pas la cave et le pipi :P :langue2:

Image

Donc de haut en bas un John Zorn avec Thurston Moore , une réedition du Ella Fitzgerald Mack The Knife - Ella In Berlin , un (très bon skeud) de Agnès Jaoui y El Quintet Oficial , ça fait des années que je collectione les disques fait par des actrices de cinoche quand elles poussent la chansonnette et comme c'est une actrice que j'aime beaucoup, re donc hop dans ma Cdthéque, deux bons Cd' de Jazz avant gardiste de chez ECM qui fait parti avec les rééditions de ESP Disk de mes labels préférés du genre, et pour finir une compile de Air que je n'avais pas, groupe sur lequel j'avoue j'avais au départ beaucoup d'A priori à la C.. mais que j'ai apprécié au fil du temps, après qu'un copain m'est offert leurs deux premiers disques en Cd'.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre