vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Punker paname » jeu. 14 janv. 2021 15:59

Allez je lance ce post - Vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

En brocs et vides greniers, dans des bacs, chez les disquaires, dans les bacs d'occase ou de soldes, Recycleries, dépôts ventes Etc etc

Combien de fois avez vous laissé passer des bons disques en vous disant " Bon c'est pas grave c'est pas si rare que ça, je pourrait le retrouver plus tard", en Broc et vide greniers, "Bon on est de bonne heure je le laisse pour l'instant, et je me fait deux trois stands et je repasse" - Évidemment quand vous repassez le précieux disque en question, à 1001 chance d'avoir été acheté par quelqu'un d'autre.... ça m'est arrivé souvent hélas :ghee:

Vous êtes en fin de Broc il vous reste quand même quelque Neuro en poche et vous vous êtes dit "Bon il ne me reste que trois stands a voir, sur qu' il doit n'y avoir et y rester que des grosses daubes". Et hop mine de rien dans les derniers bacs des trois stand en question où vous supposiez qu'il n'y avait que du Jauni et du Sardou se cachait en fait une merveilleuse.... Curiosité Vynile :nono: :/

Chez votre disquaire favori vous hésitez devant vos bacs préféré, dans le bacs de solde pas cher il y a deux trois perles mais vous vous dites "Mouais des bons disques mais aujourd'hui je veux de la nouveauté". Évidemment vous repartez avec votre Nouveauté mais pour le même prix de celle-ci, vous auriez pu quand même avoir trois trucs géniaux dans le bacs de soldes.... :vieuzzz:

Mes plus beaux tristes loupés :nono:

Un samedi aprés midi Il y a une super broc prés du métro vraiment prés de chez moi, je n'ai malheureusement pas trop le temps parce que j'ai rencard avec des potes pour aller à une manif, je regarde vite par acquis de conscience le premier bac (Je peut ne jamais résister trop longtemps devant un bac de disques) :cote: , et bing dedans deux 45 Tours de la diva de la Pop iranienne des années 70 Gougoush chanté en fRançais pour a peine deux Neuro, comme un Cou.....on je ne les ai pas pris de peur d'être en retard, alors que ça m'aurait pris à peine cinq minute pour les poser chez moi et rejoindre mon rencard (J'étais en avance en plus) :/

Ne pas avoir fouillé au moins deux fois par mois, les bacs de 45 en soldes à l'époque de feu les boutiques de disques Music Box, Music Action, l'Evasion, New Rose ou il avait des merveilles en Punk et New Wave entre 2 et 5 Francs voir 8 Francs grand max pour les "Plus chers" .... Ben ouais je sais, je sais c'était au siècle dernier et je n'ai pas les moyens de me payer une Delorean en mode Retour vers le Futur :vieuzzz:

Ne pas avoir systématiquement fouillé activement les bacs de 45 Tours soldés a 20 et 30 Pences dans les Tapes and Exchanges de Londres chaque fois que j'y suis allé dans les débuts des années 80 :vieuzzz: C'était la politique des Tapes and Exchanges à l'époque les bacs de 45 tours en 1 et 4 livres baissaient tous les trois mois, et au bout ce cette date ils finissaient par les mettre dans des bacs ou vous pouviez les choper pour entre 20 et 50 pences. Celui qui avait les meilleurs bacs a 20 Pences se trouvait métro Notting Hill Gate, le magasin existe toujours mais sous le nom Music & Video Exchange

Avoir revendu certains disques pour lesquels je n'avait pas accroché à la première écoute......... Pour me payer d'autres disques. Des C.....ries que j'ai souvent regretté ensuite. :vieuzzz: Et que je ne referais plus :vieuzzz:

Allez a vous autres j'aimerais connaitre vos expériences la dessus :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Fantomas » jeu. 14 janv. 2021 16:47

Un EP français de Lovin' Spoonful superbe qui me faisait de l'œil à Nice pour vraiment pas cher. Le temps que je rejoigne ma chérie qui avait le porte-monnaie et que je revienne, envolé !! :/

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par The lad » jeu. 14 janv. 2021 16:48

Vide-grenier de la rue Saint-Blaise dans le 20 un bon dimanche matin, encore roti de la nuit j'y suis parti — à chaque fois j'y trouve des trucs — et là je tombe sur un bac folklo/israelien, des trucs un peu détonnant. Je fais le tour du carton et je tombe sur Ethiopie des Chanteurs Sans Frontières, le truc qu'on voit jamais, impossible de négocier avec la meuf, c'est deux euros et pas moins. Je n'avais plus que trois balles en poche, et il me fallait mon café comptoir à 1,30 à paris (Tu connais !). J'ai hésité, j'avais les mains moites et le palpitant à 180 et une petite voix m'a dit : "Le prends pas, à coup sûr il est rayé et il pue le pipi, tu le trouveras à la Fnac des Ternes en réédition 180 grammes prix vert!". Confus et fiévreux après une nuit à m'éclater à la gueuse et à la bière de moine, j'étais comme possédé par le délire, le Ludovico Tremens qu'ils appellent ça, j'ai préféré me ruer dans le premier café pour me remettre de mes émotions. Jamais revu ce disque en brocante depuis…
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Algernon » jeu. 14 janv. 2021 17:04

Tu veux nous faire du mal ! En cette époque où chacun est prêt à se foutre en l'air ! :faché2: :fouet2: :footzzz:
♪♫ "Anxiogène, donnez-moi de l'anxiogène ! Donneeez-moi de l'anxiogèèène !" ♪♫
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Fantomas » jeu. 14 janv. 2021 17:11

The lad a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 16:48
à coup sûr il est rayé et il pue le pipi
"Mon" EP embaumait le patchouli, il était dans le carton d'un stand baba avec de l'encens et des foulards batik ! L'odeur serait peut-être jamais partie, ça me console.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Algernon » jeu. 14 janv. 2021 17:22

Ça me rappelle qu'un pote avait son exemplaire de Pin Ups du regretté David B. qui avait un fort parfum fleuri très agréable.
La pochette bien imprégnée.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par boosty » jeu. 14 janv. 2021 17:48

pour parler de Johnny, un matin tôt en broc, 4 LP puzzle de johnny qui une fois réuni forment son visage. 1€ pièce.
mouais bof, je me tâte, je continus mon chemin mais pris de remords, je revient sur mes pas. trop tard quelqu'un était passé derrière moi :nono:

ça avait un peu de valeur à la revente...
Image

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par boosty » jeu. 14 janv. 2021 17:53

une autre lose : l'album d' Emmanuelle Parrenin ‎"Maison Rose".
je ne connaissais pas et la pochette ne m'inspirais pas plus que ça... :o

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Roulie » jeu. 14 janv. 2021 19:58

Je crois que boosty a choppé le premier Mogol en broc à Belfort dans le bac que j'avais zieuté peu de temps avant. :cote:
Je connaissais pas, j'étais intrigué, d'autant que j'avais déjà vu la pochette. Et je l'ai laissé.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par yenyen » jeu. 14 janv. 2021 20:18

Roulie a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 19:58
Je crois que boosty a choppé le premier Mogol en broc à Belfort dans le bac que j'avais zieuté peu de temps avant. :cote:
Je connaissais pas, j'étais intrigué, d'autant que j'avais déjà vu la pochette. Et je l'ai laissé.
Moi je me baladais à la braderie de Lille avec Roulie, rien de folichon, sauf quand on voit A Long Distant From Present From Thee... "Becoming"
de Graeme Allwright, Roulie dégaine 1€ sous mon nez, ainsi que le seul disque valable de la brocante. J'aurais une autre anecdote avec Lille
et Roulie dans un prochain épisode.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par The lad » jeu. 14 janv. 2021 21:01

yenyen a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 20:18
Roulie a écrit : Je crois que boosty a choppé le premier Mogol en broc à Belfort dans le bac que j'avais zieuté peu de temps avant. :cote:
Je connaissais pas, j'étais intrigué, d'autant que j'avais déjà vu la pochette. Et je l'ai laissé.
Moi je me baladais à la braderie de Lille avec Roulie, rien de folichon, sauf quand on voit A Long Distant From Present From Thee... "Becoming"
de Graeme Allwright, Roulie dégaine 1€ sous mon nez, ainsi que le seul disque valable de la brocante. J'aurais une autre anecdote avec Lille
et Roulie dans un prochain épisode.
Et ce fameux disque de Baby Huey chez Nenesse qu’un de vous deux devait me ramener après l’avoir vu la veille dans le bac !
Affreux, sale et méchant.

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Punker paname » ven. 15 janv. 2021 02:39

The lad a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 16:48
Vide-grenier de la rue Saint-Blaise dans le 20 un bon dimanche matin, encore roti de la nuit j'y suis parti — à chaque fois j'y trouve des trucs — et là je tombe sur un bac folklo/israelien, des trucs un peu détonnant. Je fais le tour du carton et je tombe sur Ethiopie des Chanteurs Sans Frontières, le truc qu'on voit jamais, impossible de négocier avec la meuf, c'est deux euros et pas moins. Je n'avais plus que trois balles en poche, et il me fallait mon café comptoir à 1,30 à paris (Tu connais !). J'ai hésité, j'avais les mains moites et le palpitant à 180 et une petite voix m'a dit : "Le prends pas, à coup sûr il est rayé et il pue le pipi, tu le trouveras à la Fnac des Ternes en réédition 180 grammes prix vert!". Confus et fiévreux après une nuit à m'éclater à la gueuse et à la bière de moine, j'étais comme possédé par le délire, le Ludovico Tremens qu'ils appellent ça, j'ai préféré me ruer dans le premier café pour me remettre de mes émotions. Jamais revu ce disque en brocante depuis…
On sent le vécu :ange: :cote: :hehe:

Une autre de mes regrets récents juste un peu, c'était juste avant cette m...de de covid, , ne pas avoir pris quatre réeditions Cd' de Magma des débuts que je n'avait pas, vendus entre 4 et 5 neuro piéces au Book Off Quatre septembre mais bon ce jour j'étais reparti avec une vingtaine de bon Cd' a deux et un neuro, et un ou deux vinyle pas trop mal a 2 et 4 Neuros

Autre regret récent sur une broc prés de chez moi ne pas avoir chopé le mini Lp' de Fred BlassieBlassie, King Of Men sur Raunchy Tonk Records que je cherche depuis longtemps mais la j'étais tombé sur un gros c...... rd qui voulait pas descendre en dessous des 20 neuro proposé .... il me restait 15 neuro et le mec m'a sorti "l'Argument" Disgogues "J'ai vu sur Discogs qu'il valait plus cher alors le prix est plus que correct" ben voyons :snotyzzz: "C'est 20 neuros ou rien", si on ne peut même plus marchander sur les brocs :/ j'avoue que ce jour la j'ai halluciné
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par boosty » ven. 15 janv. 2021 05:28

Roulie a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 19:58
Je crois que boosty a choppé le premier Mogol en broc à Belfort dans le bac que j'avais zieuté peu de temps avant. :cote:
Je connaissais pas, j'étais intrigué, d'autant que j'avais déjà vu la pochette. Et je l'ai laissé.
oui je m'en souvient ! c'était à la broc du quartier du Mont, j'étais aussi exposant ce jour là ;)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5451
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Monsieur-Hulot » ven. 15 janv. 2021 08:25

J'ai maintes fois raconté ça ici, j'ai PAS ACHETÉ une édition indienne de "in the court of the crimson king" non pas au visage rouge mais BLEU !!! Épaisseur de la galette, à peu près 3 millimètres ! ::d à lire avec un clou rouillé en guise de saphir !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Danzik » ven. 15 janv. 2021 09:08

:envahisseurzz:

Mon témoignage sera court, cela peu paraître étonnant mais je n'ai pas eu (de mémoire) :vieuzzz:

ce genre de mésaventure (grand bien me fasse). Par contre pour mes petites recherches en 45 tours d'occasions,

je mets trois paires de gants pour ne pas salir celle... du milieu ! :hehe:


Note : je crois que cela ce nomme... le Ludovico Tremens ! :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par andy » ven. 15 janv. 2021 09:28

dernièrement juste un ptit regret ! chez un de mes disquaires preferes le premier album des outcasts groupe punk irlandais 20 euros le vinyle , ce jour la je suis reparti avec un album a 5 euros , l album des outcasts me trottait toujours dans la tete , ça y est c est decide je vais l acheter sauf que quelques semaines apres il y était plus !

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Roulie » ven. 15 janv. 2021 09:56

yenyen a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 20:18
Roulie a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 19:58
Je crois que boosty a choppé le premier Mogol en broc à Belfort dans le bac que j'avais zieuté peu de temps avant. :cote:
Je connaissais pas, j'étais intrigué, d'autant que j'avais déjà vu la pochette. Et je l'ai laissé.
Moi je me baladais à la braderie de Lille avec Roulie, rien de folichon, sauf quand on voit A Long Distant From Present From Thee... "Becoming"
de Graeme Allwright, Roulie dégaine 1€ sous mon nez, ainsi que le seul disque valable de la brocante. J'aurais une autre anecdote avec Lille
et Roulie dans un prochain épisode.
Ah oui. :) Je l'ai encore, il passe parfois.
J'ai un souvenir d'avoir choppé plus de trucs que ça par contre.
La Folle de Mama Béa, notamment.
The lad a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 21:01
Et ce fameux disque de Baby Huey chez Nenesse qu’un de vous deux devait me ramener après l’avoir vu la veille dans le bac !
Ca devait pas être moi, je serais reparti avec dès la première fois. :cote:
boosty a écrit :
ven. 15 janv. 2021 05:28
Roulie a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 19:58
Je crois que boosty a choppé le premier Mogol en broc à Belfort dans le bac que j'avais zieuté peu de temps avant. :cote:
Je connaissais pas, j'étais intrigué, d'autant que j'avais déjà vu la pochette. Et je l'ai laissé.
oui je m'en souvient ! c'était à la broc du quartier du Mont, j'étais aussi exposant ce jour là ;)
Exact ! Je t'avais même pris quelques disques - que je dois toujours avoir d'ailleurs.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par nunu » ven. 15 janv. 2021 12:26

Moi c'est souvent l'inverse qui m'arrive, je me retrouve dans des vide grenier ou ya rien a se mettre sous la dent a part du musette et des marches militaires et je repars avec un Henry Cow et un Dr John apres avoir fouillé de fon en comble tous les bacs

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par momo » ven. 15 janv. 2021 12:33

The lad a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 16:48
Vide-grenier de la rue Saint-Blaise dans le 20 un bon dimanche matin, encore roti de la nuit j'y suis parti — à chaque fois j'y trouve des trucs — et là je tombe sur un bac folklo/israelien, des trucs un peu détonnant. Je fais le tour du carton et je tombe sur Ethiopie des Chanteurs Sans Frontières, le truc qu'on voit jamais, impossible de négocier avec la meuf, c'est deux euros et pas moins. Je n'avais plus que trois balles en poche, et il me fallait mon café comptoir à 1,30 à paris (Tu connais !). J'ai hésité, j'avais les mains moites et le palpitant à 180 et une petite voix m'a dit : "Le prends pas, à coup sûr il est rayé et il pue le pipi, tu le trouveras à la Fnac des Ternes en réédition 180 grammes prix vert!". Confus et fiévreux après une nuit à m'éclater à la gueuse et à la bière de moine, j'étais comme possédé par le délire, le Ludovico Tremens qu'ils appellent ça, j'ai préféré me ruer dans le premier café pour me remettre de mes émotions. Jamais revu ce disque en brocante depuis…
Pas pour te faire rager mais je l'ai ce disque, échangé contre l'intégrale des "Cadeaux de la vie". :super:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par DaFrog » ven. 15 janv. 2021 14:40

Je ne compte plus les fois où je me suis fait griller par plus malin/rapace/ chanceux que moi quand je chinais du vinyle, l’art de choisir le mauvais stand, le mauvais bac, le mauvais carton, le mauvais moment, tout moi ça ...

Je me souviens du premier Suicide, la seule fois où je l’ai vu, chopé par un marchand qui n’a pas dû tarder à le remettre en vente
Regret qu’à moitié : vu l’état de la pochette, le disque devait être un peu rincé
Et puis j’avais une édition cd avec un live en bonux, donc je m’en suis vite remis :hehe:

En fait, je garde plutôt le souvenir de mes bons coups :)
It’s too late to be hateful :ange:

Répondre