vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par The lad » ven. 15 janv. 2021 14:50

momo a écrit :
ven. 15 janv. 2021 12:33
The lad a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 16:48
Vide-grenier de la rue Saint-Blaise dans le 20 un bon dimanche matin, encore roti de la nuit j'y suis parti — à chaque fois j'y trouve des trucs — et là je tombe sur un bac folklo/israelien, des trucs un peu détonnant. Je fais le tour du carton et je tombe sur Ethiopie des Chanteurs Sans Frontières, le truc qu'on voit jamais, impossible de négocier avec la meuf, c'est deux euros et pas moins. Je n'avais plus que trois balles en poche, et il me fallait mon café comptoir à 1,30 à paris (Tu connais !). J'ai hésité, j'avais les mains moites et le palpitant à 180 et une petite voix m'a dit : "Le prends pas, à coup sûr il est rayé et il pue le pipi, tu le trouveras à la Fnac des Ternes en réédition 180 grammes prix vert!". Confus et fiévreux après une nuit à m'éclater à la gueuse et à la bière de moine, j'étais comme possédé par le délire, le Ludovico Tremens qu'ils appellent ça, j'ai préféré me ruer dans le premier café pour me remettre de mes émotions. Jamais revu ce disque en brocante depuis…
Pas pour te faire rager mais je l'ai ce disque, échangé contre l'intégrale des "Cadeaux de la vie". :super:
Je m'incline, quel coup !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Punker paname » ven. 15 janv. 2021 15:03

The lad a écrit :
ven. 15 janv. 2021 14:50
momo a écrit :
ven. 15 janv. 2021 12:33
The lad a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 16:48
Vide-grenier de la rue Saint-Blaise dans le 20 un bon dimanche matin, encore roti de la nuit j'y suis parti — à chaque fois j'y trouve des trucs — et là je tombe sur un bac folklo/israelien, des trucs un peu détonnant. Je fais le tour du carton et je tombe sur Ethiopie des Chanteurs Sans Frontières, le truc qu'on voit jamais, impossible de négocier avec la meuf, c'est deux euros et pas moins. Je n'avais plus que trois balles en poche, et il me fallait mon café comptoir à 1,30 à paris (Tu connais !). J'ai hésité, j'avais les mains moites et le palpitant à 180 et une petite voix m'a dit : "Le prends pas, à coup sûr il est rayé et il pue le pipi, tu le trouveras à la Fnac des Ternes en réédition 180 grammes prix vert!". Confus et fiévreux après une nuit à m'éclater à la gueuse et à la bière de moine, j'étais comme possédé par le délire, le Ludovico Tremens qu'ils appellent ça, j'ai préféré me ruer dans le premier café pour me remettre de mes émotions. Jamais revu ce disque en brocante depuis…
Pas pour te faire rager mais je l'ai ce disque, échangé contre l'intégrale des "Cadeaux de la vie". :super:
Je m'incline, quel coup !

Pareil je m'incline zaussi :vieuzzz:

Halte au syndrome du Ludovico Staggero Tremens :vieuzzz:
Dernièrement juste un ptit regret ! chez un de mes disquaires preferes le premier album des Outcasts groupe punk irlandais 20 euros le vinyle , ce jour la je suis reparti avec un album a 5 euros , l album des outcasts me trottait toujours dans la tete , ça y est c est decide je vais l acheter sauf que quelques semaines après il y était plus !
Assez fréquent de le voir à Paris pour moins de 20 Neuro sinon il a été réédité en Vinyle plusieurs fois
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par whereisbrian » ven. 15 janv. 2021 18:13

L'album du Lad, Ethiopie,je l'ai vu il y a 15 jours un samedi dans mon Emmaus local.
Je l'ai regardé, j'ai sorti le disque de la pochette, nickel à l'oeil, j'ai hésité et je l'ai remis dans le bac.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Punker paname » ven. 15 janv. 2021 22:43

whereisbrian a écrit :
ven. 15 janv. 2021 18:13
L'album du Lad, Ethiopie,je l'ai vu il y a 15 jours un samedi dans mon Emmaus local.
Je l'ai regardé, j'ai sorti le disque de la pochette, nickel à l'oeil, j'ai hésité et je l'ai remis dans le bac.
J'avoue que ca fait quinze piges que je le cherche............................................ sans succès :/ :/ :/ :nono: :nono: :nono:

Luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuudoooooooooooooovico Treeeeeeeeeeeeeeemmmmmeeeeeeeeeeeeeeennnnns Sort de ce corps :ange: :ange: :ange:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Silence » sam. 16 janv. 2021 09:21

Ce matin je préparais, comme promis, un p'tit topo sur KLF (que je terminerai dans le week end). Ce qui m'a rappelé que leur album ChillOut fait justement partie de mes occasions ratées et amèrement regrettées.
Il y a quelques années, à la foire aux disques de Fréquence Mutine. Je le vois enfin dans un bac ! à 60€00 ... le sort, le tourne dans tous les sens, le repose puis le reprend .... non trop cher. Quel con ! j'ai revu le gars l'année suivante mais il ne l'avait plus évidemment.

Sinon, dans le même style et pour les mêmes raisons j'ai raté une fois, vu chez un disquaire d'occases à Quimper, le coffret Hérésie des Virgin Prunes. J'y suis retourné dès le lendemain ... trop tard. Non pas qu'il soit introuvable ou hors de prix sur le net ... mais c'est pas pareil.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Pablitta » sam. 16 janv. 2021 10:57

Silence a écrit :
sam. 16 janv. 2021 09:21
Sinon, dans le même style et pour les mêmes raisons j'ai raté une fois, vu chez un disquaire d'occases à Quimper, le coffret Hérésie des Virgin Prunes. J'y suis retourné dès le lendemain ... trop tard. Non pas qu'il soit introuvable ou hors de prix sur le net ... mais c'est pas pareil.
Ah oui je me rappelle de cette histoire ! :hehe:
Je ne me permettrais pas de te rappeler que je l'ai, acheté à sa sortie :ange:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Unserious Sam » sam. 16 janv. 2021 12:32

Une fois dans une brocante, tout content d'avoir dégoté un pressage original de "Ram"... Comme un con, peu habitué à ce genre d'achat à l'époque, je ne regarde pas le disque pour vérifier son état (erreur fatale de bleu-bite !).

Je rentre chez moi, tout content... La plaque, c'était pas "Ram", mais le "McCartney I"... J'aime bien aussi, mais je voulais "Ram", moi ! :faché2: :faché2: :cookzzz: :pan1: :hurt3:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Punker paname » dim. 17 janv. 2021 11:39

Je rentre chez moi, tout content... La plaque, c'était pas "Ram", mais le "McCartney I"... J'aime bien aussi, mais je voulais "Ram", moi
Ça m'est arrivé deux fois avec des réedition Cd' des premiers disques rock Higelin que j'avais en Vynyle et que j'avais fais la C.....rie de revendre quand j'étais un djeun' Painque, certes trouvé en vide greniers qu'à un Neuro pièce, j'arrive chez moi et horreur dedans c'était deux horrible "compilations" de Daince soupe Muzak genre qu'on entends sur NRJ , je n'avait même pas eu la présence d'esprit d'ouvrir les boitiers pour vérifier, l'Harchouma totale :taré1: :gene3: :gene3: :gene3:

Depuis que ce soi pour les 33,45 tours et Cd's je vérifie dés l'achat

Autre erreur et regret avoir loupé un petit orgue Farfisa de la fin des 70's débuts, marchandé a 60 neuro dans un vide maison en province - proposé à la base a 100 neuro que je n'avait pas pris pour cause de place dans la voiture qui devait me ramener sur Paris, bon depuis je me suis rattrapé avec deux trois machine plus actuelles mais quand même, il aurait pu m'aider a faire mes premières armes aux claviers même s'il avait un son bien cheap et plutot limité.

Note: Je galère toujours pour jouer des trucs audibles, avec mes trois petit synthés actuels et mes deux theremins mais bon ça c'est une autre histoire :gene3: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par lienard » dim. 17 janv. 2021 21:16

Je dois être un homme heureux vu que je n'ai aucun souvenir d'avoir raté des diks ni même autre chose du genre ... où alors, Aloïs me guette !!!

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Piranha » lun. 18 janv. 2021 07:11

De belles histoires :super:

Pour ma part, pas franchement de regrets.
je pense avoir vu un jour le Dave Bixby "Ode to Quetzalcoatl" dans une brocante sans l'avoir pris mais pas vraiment sûr non plus.

Par contre comme Punker Paname, c'est parfois le regret de ne pas avoir pu prendre tous les disques que je voulais.
Par exemple pour avoir été aux States en 1989 et 1990, les vinyls se bradaient par paquet de 10. Je me rappelle d'un grand magasin d'occases à Berkeley - Rasputin - qui pour ; 10 vinyls d'occasions à 1 euro achetés,en offrait 5 gratuitement. :confusezzz: :taré1:

Comme il y avait du service de presse, on pouvait trouver quelques nouveautés (!)



Rasputin records
Image

Image

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par The lad » lun. 18 janv. 2021 09:18

Piranha a écrit :
lun. 18 janv. 2021 07:11

je pense avoir vu un jour le Dave Bixby "Ode to Quetzalcoatl" dans une brocante sans l'avoir pris mais pas vraiment sûr non plus.
Ah c'est incroyable ça ! En France ?
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Piranha » lun. 18 janv. 2021 09:25

Oui, je connaissais la pochette et quand il m'a semblé voir le disque je me suis dit "tiens je connais cette pochette, mais par contre je ne sais pas/plus à quoi ça ressemble. Je vais revoir ça et je reviendrai si besoin. C'était aussi l'époque du forum où chacun décoiuvrait 10 nouveaux disques par page :hehe: )

Mais peut-être ai-je rêvé. J'aime le penser :)

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par The lad » lun. 18 janv. 2021 09:37

Piranha a écrit :
lun. 18 janv. 2021 09:25
Oui, je connaissais la pochette et quand il m'a semblé voir le disque je me suis dit "tiens je connais cette pochette, mais par contre je ne sais pas/plus à quoi ça ressemble. Je vais revoir ça et je reviendrai si besoin. C'était aussi l'époque du forum où chacun décoiuvrait 10 nouveaux disques par page :hehe: )

Mais peut-être ai-je rêvé. J'aime le penser :)
Excellent. Je ne suis jamais tombé sur ce genre de serpent de mer dans un bac de disques, il m'est arrivé plus de bons coups que de mauvais — ce qui est plutôt cool !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par momo » lun. 18 janv. 2021 10:56

Le Dave Bixby, ça me semble vraiment incroyable de le trouver en broc, même à Paris. C'est le genre d'obscurité qui n'a pas pu traverser l'Atlantique comme ça. Ou alors une réédition perdue. Si ça peut te rassurer !

Pour ma part, quelques "regrets" dans ma carrière de chineur, mais dans l'ensemble je suis plutôt le chatteux qui trouve les trucs avant les autres. :roi1:
Je repense tout de même au Nick Drake que m'avait chopé Danzik sous le nez.
Ou sinon un lot de malade (mais genre vraiment malade !) free jazz et folk sur leboncoin. Sur le moment j'ai été trop sélectif, j'ai fait durer la transaction... Au final, un mec a fait une offre sur le tout, ce que j'aurais du faire. Au moins ça fait une leçon.
Et puis pas mal de trucs laissés parce que trop "cher", pas assez bon état...
"Je retrouverai une meilleure copie plus tard..." Oui oui... :voiture:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Piranha » lun. 18 janv. 2021 11:01

momo a écrit :
lun. 18 janv. 2021 10:56
Le Dave Bixby, ça me semble vraiment incroyable de le trouver en broc, même à Paris. C'est le genre d'obscurité qui n'a pas pu traverser l'Atlantique comme ça. Ou alors une réédition perdue. Si ça peut te rassurer !

Pour ma part, quelques "regrets" dans ma carrière de chineur, mais dans l'ensemble je suis plutôt le chatteux qui trouve les trucs avant les autres. :roi1:
Je repense tout de même au Nick Drake que m'avait chopé Danzik sous le nez.
Ou sinon un lot de malade (mais genre vraiment malade !) free jazz et folk sur leboncoin. Sur le moment j'ai été trop sélectif, j'ai fait durer la transaction... Au final, un mec a fait une offre sur le tout, ce que j'aurais du faire. Au moins ça fait une leçon.
Et puis pas mal de trucs laissés parce que trop "cher", pas assez bon état...
"Je retrouverai une meilleure copie plus tard..." Oui oui... :voiture:

Merci !
Oui j'ai dû rêver

Oui,je suis aussi plutôt du côté des "chanceux" etil m'est arrivé de récolter des lots intéressants dont un sur le forum (!) ("l'affaire Leroy Brown" pour les plus anciens :) )

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par The lad » lun. 18 janv. 2021 11:26

Ah c'était quoi déjà cette affaire LeroyBrown ? Je ne me souviens plus bien…
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par Piranha » lun. 18 janv. 2021 12:52

Un membre du forum qui s'appelait "Leroy Brown" (avec qui je m'entendais bien je précise) avait décidé de vendre ces 150 disques pour 300 euros ou quelque chose comme cela. Par contre il fallait aller les chercher dans l'est de la France.

Il a posté l'annonce à minuit. J'étais connecté et j'ai acheté immédiatement.
Dans le lot, beaucoup de disques Mint/Near Mint ; des classiques (Led Zep, Deep Purple, bootleg des Doors...),du Cactus, Arthur Lee, Electric Prunes, Groundhogs, Warhorse, Hawkwind... Tous d'origine. Beaucoup de pièces sympas
Autant dire qu'au matin, les réactions ont été nombreuses :hehe:

ET il y une suite
Comme c'était un lot, j'avais des doublons, notamment sur les "classiques"
Du coup je suis parti les échanger à un pote disquaire.

2ème coup de bol. :envahisseurzz:
Il venait de rentrer un lot de krautrock/kosmische musick qu'il n'avait pas encore mis en vente. Très intéressé par mes classiques car facilement vendables, j'ai récupéré en échange beaucoup de perles allemandes en 1er pressage : les 4 premiers Amon Duul II, des Ashra Tempel / Ashra, 3 ou 4 Popol Vuh, le Cosmic Joker...

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par The lad » lun. 18 janv. 2021 12:54

Me souviens très bien du LB et ses différents personnages mais pas de cette histoire. :roi1:
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par boosty » lun. 18 janv. 2021 17:57

avec Lionel, un ancien collège de boulot, on allait fréquemment chiner ensemble les dimanches matin. on se faisait souvent des "marathons brocs" style 5 à 6 brocs dans la matinée.
sur une des dernières avant le retour à la maison, j'arrive en premier sur un carton mais pour fumer une clope tranquille, je le laisse fouillé en premier, et là il en sort pleins de bons vinyles et autre cet album en pressage original pour 1 € :o
Image


un extrait :

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: vos plus gros regrets, occasions ratées, disques que vous n'avez pas pris dans des bacs

Message par coltan » lun. 18 janv. 2021 20:10

La même impression que toi Piranha pour le dave bixby, la première fois que j'ai vu la pochette, j'ai eu la nette impression de l'avoir croisé lors d'une vente spéciale vinyle chez emmaus.

En gros raté, j'ai le souvenir de frimer devant un collègue en lui montrant le folkdove que je venais de chiner, des disques sortent, 4/5 disques remplis de poussière, je suis devant, je lui laisse la priorité, il me sort le 25cm d'ascenseur pour échafaud de Miles....

En parlant du folkdove, un type me le sort devant moi (un revendeur), le regarde, dis qu'il est trop abimé, hésite un peu, puis il finit par le prendre...

Je dois en avoir plein d'autres, mais là ça ne me reviens pas.

Par contre, j'ai souvent trouvé des pépites après des chineurs !

Répondre