Discogs

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1126
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Discogs

Message par The lad » ven. 12 mars 2021 16:04

sLidE_viNylEs a écrit :
ven. 12 mars 2021 15:56
Nous avions eu une discussion à la maison sur ma collection tous supports confondus.
Lui : Un disque dure en moyenne X minutes. Au vu de ta collec, en raison de H24 / 7/7, 365 jours par an sans compter les années bissextile, blablablabla, en faisant des calculs de tête à la volée.
• Skill : "Dans ma tête" ==> Merde elle est où mon ardoise et mon éponge ?
Lui : Tu auras pas assez de XXXX années pour blablabla, hein, tu as compris, "abruti" ? Il le pensait tellement fort.
• Skill : Un Lightnin' Hopkins sur Fontana ? Ça vous tente ?
Lui : ... ?
Excellent :hehe:
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Discogs

Message par papilonaa » ven. 12 mars 2021 18:02

:hehe: pareil déjà 300 lps et j ai des douleurs aux doigts, ma collec fait peut être 2000 ames ,je n'aurai jamais le temps!
Et je sais que ma fille ou mon fils sont pas branché collec, encore moins vinyles, mais je vois pas trop de soluce , ne voulant pas vendre maintenant,( ça va je suis a la retraite)..en plus de toutes les platines et autres engins que j'ai disséminé dans la maison...qu'est qu'ils en feront, mystère! :ange:

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Discogs

Message par gyan29 » ven. 12 mars 2021 18:07

The lad a écrit :
ven. 12 mars 2021 16:04
sLidE_viNylEs a écrit :
ven. 12 mars 2021 15:56
Nous avions eu une discussion à la maison sur ma collection tous supports confondus.
Lui : Un disque dure en moyenne X minutes. Au vu de ta collec, en raison de H24 / 7/7, 365 jours par an sans compter les années bissextile, blablablabla, en faisant des calculs de tête à la volée.
• Skill : "Dans ma tête" ==> Merde elle est où mon ardoise et mon éponge ?
Lui : Tu auras pas assez de XXXX années pour blablabla, hein, tu as compris, "abruti" ? Il le pensait tellement fort.
• Skill : Un Lightnin' Hopkins sur Fontana ? Ça vous tente ?
Lui : ... ?
Excellent :hehe:
+1 Le logiciel de Collectorz Music Connect donne aussi ce genre de stats :cote:

Image

je vais éviter ce genre de discussions en famille :ange: :siffle:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Discogs

Message par Bebeto » ven. 12 mars 2021 19:54

Ah mais on ne parle pas de la même chose. Je vois une différence entre toi et moi, qui certainement, achetons peu à peu les disques et donc prenons le temps de les écouter, au moins une fois, et celui qui va se procurer d'un seul coup cette masse de disques. On est dans le diarrhéique là. Je doute qu'un arrivage d'un seul coup aboutisse à une écoute attentive qui prévaut lorsque nous nous procurons nos galettes et pas par palettes comme ici.
Modifié en dernier par Bebeto le ven. 12 mars 2021 21:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1126
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Discogs

Message par The lad » ven. 12 mars 2021 20:32

Bebeto a écrit :
ven. 12 mars 2021 19:54
Ah mais on ne parle pas de la même chose. Je vois une différence entre toi et moi, qui certainement, achetons peu à peu les disques et donc prenons le temps de les écouter, au moins une fois, et celui qui va se procurer d'un seul coup cette masse de disques. On est dans le diarrhéique là. Je doute qu'un arrivage d'un seul coup aboutisse à une écoute attentive qui prévaut lorsque nous nous procurons nos galettes et nos palettes.

J’imagine que c’est plus un plan pour des disquaires cette fameuse annonce...
Affreux, sale et méchant.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Discogs

Message par lienard » ven. 12 mars 2021 21:10

Ben non, je ne crois pas .. j'ai toujours acheté mes disks non pas au lance pierre mais pas 50 à la fois .. j'ai donc pu avoir le temps de les savourer, toi pas ??

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Discogs

Message par Bebeto » ven. 12 mars 2021 21:36

The lad a écrit :
ven. 12 mars 2021 20:32

J’imagine que c’est plus un plan pour des disquaires cette fameuse annonce...
Yep, je le pense aussi.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Discogs

Message par Bebeto » ven. 12 mars 2021 21:40

lienard a écrit :
ven. 12 mars 2021 21:10
Ben non, je ne crois pas .. j'ai toujours acheté mes disks non pas au lance pierre mais pas 50 à la fois .. j'ai donc pu avoir le temps de les savourer, toi pas ??
Il y en a un peu plus que cinquante là.
Nous devons être nombreux ici à avoir fait un gros achat et à ne pas encore avoir eu/pu/voulu écouter certains ou si peu de fois qu cela en devient insignifiant. On en rend compte souvent dans le fil dédié à nos écoutes. On achète déjà souvent plus qu'on ne peut.

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Discogs

Message par papilonaa » mer. 21 avr. 2021 09:48

https://www.discogs.com/fr/seller/deelbo/profile
Image
Ouff la collec monte mais comme vous dites quel boulot, avec toutes ces références, des fois énervant tout ça!
en plus depuis je n'en ai vendu que 4 et un le Coltrane j'ai du rembourser car je m’étais trompé dans la ref :hehe: ( bon c'est vrai que je met en vente que des discs a 20e et plus... :vieuzzz:
En plus c'est bizarre mais je n'achète jamais rien a part ceux que je ramène d'Emmaus (rare=) c'est simplement que je ne recherche rien en particulier, et si j'ai une envie elle est souvent hors de prix, je me contente des découverte a bas prix(pas n'importe quoi), ! c'est grave docteur?

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Discogs

Message par hamilcar » jeu. 11 août 2022 08:51

Bebeto a écrit :
ven. 12 mars 2021 19:54
Ah mais on ne parle pas de la même chose. Je vois une différence entre toi et moi, qui certainement, achetons peu à peu les disques et donc prenons le temps de les écouter, au moins une fois, et celui qui va se procurer d'un seul coup cette masse de disques. On est dans le diarrhéique là. Je doute qu'un arrivage d'un seul coup aboutisse à une écoute attentive qui prévaut lorsque nous nous procurons nos galettes et pas par palettes comme ici.
Chacun son trip; le mien rejoint le tien!
Je n'ai jamais collectionné et au max j'ai eu des périodes où j'achetais 1 LP/CD par semaine... j'ai dû en revendre 700 max (par manque de place en appart, parce que je les écoutais pas assez, ...) et il doit m'en rester à peu près autant... disons 1000*; mais c'est en majorité les 100 derniers que j'écoute régulièrement... sauf quand j'achète au compte goutte; et c'est là que je redécouvre avec émerveillement des disques que j'aimais bien sans plus et qui retournent en boucle sur mon lecteur.

Perso, un disque, c'est comme un instrument ; il ne vit que si tu le joues

* mais jeune je pratiquais beaucoup l'échangisme, et j'avais un chanteur/animateur radio qui me prêtait tout ce que je voulais ;)

Répondre