Top 2022
Re: Top 2022
Prend ton temps j'ai même pas préparé la mienne
J'en profite pour relancer j'ai peu de listes pour le moment
J'en profite pour relancer j'ai peu de listes pour le moment
- dark pink
- Membre VIP
- Messages : 1859
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
- Localisation : Zombie Zoo
Re: Top 2022
J'ai envoyé ma liste, tu l'as eue ?
Re: Top 2022
Liste 2022 envoyée
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2695
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Top 2022
Et zou, il éjacula à l'est
Re: Top 2022
Donc ce Top 2022, comment vous dire qu'il est compromis.
10 participants, ce qui est peu mais surtout uniquement 5 albums cités plus d'une fois, et tous deux fois. Autant vous dire que ca fait pas bézef. et sur ces 5 albums cités 2 fois , un est a 6 points.
Du coup je vous propose de donner en un seul coup les 5 albums concernés et apres chacun donne sa liste. Parce que j'ai pas envie de me casser le fion pour si peu.
Donc le Top 2022 du forum est composé de
Avec 6 points
Kendrick Lamar-Mr Morale & the Big Steppers
Avec 10 Points
Animal Collective-Time Skiffs
Avec 11 Points
Ozzy osbourne-Patient Number 9
Avec Jeff à la guitare
ET
The Smile-A Light for Attracting Attention
Et donc l'album le plus plesbiscité de l'année puisqu'il atteint le total faramineux de
17 POINTS
Peter Doherty & Frederic Lo-The Fantasy Life of Poesy and Crime
10 participants, ce qui est peu mais surtout uniquement 5 albums cités plus d'une fois, et tous deux fois. Autant vous dire que ca fait pas bézef. et sur ces 5 albums cités 2 fois , un est a 6 points.
Du coup je vous propose de donner en un seul coup les 5 albums concernés et apres chacun donne sa liste. Parce que j'ai pas envie de me casser le fion pour si peu.
Donc le Top 2022 du forum est composé de
Avec 6 points
Kendrick Lamar-Mr Morale & the Big Steppers
Avec 10 Points
Animal Collective-Time Skiffs
Avec 11 Points
Ozzy osbourne-Patient Number 9
Avec Jeff à la guitare
ET
The Smile-A Light for Attracting Attention
Et donc l'album le plus plesbiscité de l'année puisqu'il atteint le total faramineux de
17 POINTS
Peter Doherty & Frederic Lo-The Fantasy Life of Poesy and Crime
- Slade
- Membre VIP
- Messages : 1782
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
- Localisation : Entre ici et là bas
Re: Top 2022
Voici mon top :
Rammstein - Zeit
Arno - Opex
The Hu - Rumble of thunder
Trillion Ton Beryllium Ships - Consensus Trance
Laura Rain And The Caesars – Rise Again
Trust - propaganda
Scorpions – Rock Believer
Marcus King – Young Blood
Ozzy Osbourne - Patient Number 9
Catherine Graindorge feat Iggy Pop – The Dictator
Rammstein - Zeit
Arno - Opex
The Hu - Rumble of thunder
Trillion Ton Beryllium Ships - Consensus Trance
Laura Rain And The Caesars – Rise Again
Trust - propaganda
Scorpions – Rock Believer
Marcus King – Young Blood
Ozzy Osbourne - Patient Number 9
Catherine Graindorge feat Iggy Pop – The Dictator
I'm a dude, dad
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4524
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Top 2022
Le mien:
King Gizzard & The Lizard Wizard Laminated Denim
The Smile A Light For
Pete Doherty & Frederic Lo The Fantastic Life Of Poetry & Crime
Kikagaku Moyo Kumoyo Island
Black Midi Hellfire
Fontaine DC Skinty Fia
Plastikman & Chilly Gonzales Consumed In Key
Animal Collective Time Skiffs
Mary Halvorson Belladonna
Kendrick Lamar Mr. Morale & The Big Steppers
King Gizzard & The Lizard Wizard Laminated Denim
The Smile A Light For
Pete Doherty & Frederic Lo The Fantastic Life Of Poetry & Crime
Kikagaku Moyo Kumoyo Island
Black Midi Hellfire
Fontaine DC Skinty Fia
Plastikman & Chilly Gonzales Consumed In Key
Animal Collective Time Skiffs
Mary Halvorson Belladonna
Kendrick Lamar Mr. Morale & The Big Steppers
Re: Top 2022
J’avais tenté le Doherty et The Smile because Thom Yorke, accroché ni à l’un ni à l’autre
Je veux bien que toutes les périodes soient riches de belles nouveautés mais le peu de disques sélectionnés aurait tendance à montrer (j’ai pas dit prouver) le contraire
Putain, non mais K. La Marre (de lui), allô !!!
A part la prod’, y a quoi ?
Je veux bien que toutes les périodes soient riches de belles nouveautés mais le peu de disques sélectionnés aurait tendance à montrer (j’ai pas dit prouver) le contraire
Putain, non mais K. La Marre (de lui), allô !!!
A part la prod’, y a quoi ?
It’s too late to be hateful
Re: Top 2022
le marcus king j étais pas loin de l acheter mais bon j en ai déja un meme si son dernier est un trio , j ai mon billet pour allé le voire en mars
-
En ligneUnserious Sam
- Membre VIP
- Messages : 4208
- Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58
Re: Top 2022
Je connais (et aime beaucoup) The Marcus King Band, mais c'est sûrement pas les mêmes...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Re: Top 2022
1.Helioss : Contre ma lumière
2.Wilco Cruel COuntry
3.Feu Chatterton Live
4.Weyes Blood And in the Darkness, Hearts Aglow
5.Built to Spill When the Wind Forgets Your Name
6.Kendrick Lamar Mr Morale and the Big Steppers
7.Alexisonfire : Otherness
8.Arctic monkeys Car
9.jack White Fear of the Dawn
10.Ibaraki :Rashomon
Voila ma liste de l'années 2022:
En 1 un album de Black metal prog français, en 2 un double album de Country Rock et un 3 un Double album Live. Du lourd
.
Pour le plaisir la pochette de l'album de Built To Spill
2.Wilco Cruel COuntry
3.Feu Chatterton Live
4.Weyes Blood And in the Darkness, Hearts Aglow
5.Built to Spill When the Wind Forgets Your Name
6.Kendrick Lamar Mr Morale and the Big Steppers
7.Alexisonfire : Otherness
8.Arctic monkeys Car
9.jack White Fear of the Dawn
10.Ibaraki :Rashomon
Voila ma liste de l'années 2022:
En 1 un album de Black metal prog français, en 2 un double album de Country Rock et un 3 un Double album Live. Du lourd
.
Pour le plaisir la pochette de l'album de Built To Spill
Modifié en dernier par nunu le ven. 3 févr. 2023 18:40, modifié 1 fois.
- Slade
- Membre VIP
- Messages : 1782
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
- Localisation : Entre ici et là bas
Re: Top 2022
Unserious Sam a écrit : ↑ven. 3 févr. 2023 16:58Je connais (et aime beaucoup) The Marcus King Band, mais c'est sûrement pas les mêmes...
C'est le deuxième album solo de Marcus King après celyu sorti en 2020 .Pas très différent de ce qu'il fait sous le nom de THe Marcus King Band c'est à dire excellent
I'm a dude, dad
-
En ligneUnserious Sam
- Membre VIP
- Messages : 4208
- Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58
Re: Top 2022
Ah, merci Slade pour cette information ! C'est en effet excellent, un vrai bain de vintage soul 70's... Du soleil dans la grisaille actuelle (qu'elle soit météorologique, politique ou sociale !). Mon piètre commentaire se base sur mon ressenti après l'écoute assidue et répétée de l'album "Carolina Confessions" de 2018, pur bonheur, inespéré en ces temps disruptifs
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Re: Top 2022
Mes albums préférés de 2022
1 - Saxon : Carpe Diem
2 - Ozzy Osbourne : Patient Number 9
3 - Eric Gales : Crown
4 - Fantastic Negrito : White Jesus Black Problems
5 - Tedeschi Trucks Band : I Am The Moon (vol.1-2-3-4)
6 - Van Morrison : What's It Gonna Take
7 - King Gizzard & The Lizard Wizard : Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms And Lava
8 - Drug Dealer : Hiding In Plain Sight
9 - Buddy Guy : The Blues Don't Lie
10 - Ghost : Impera
1 - Saxon : Carpe Diem
2 - Ozzy Osbourne : Patient Number 9
3 - Eric Gales : Crown
4 - Fantastic Negrito : White Jesus Black Problems
5 - Tedeschi Trucks Band : I Am The Moon (vol.1-2-3-4)
6 - Van Morrison : What's It Gonna Take
7 - King Gizzard & The Lizard Wizard : Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms And Lava
8 - Drug Dealer : Hiding In Plain Sight
9 - Buddy Guy : The Blues Don't Lie
10 - Ghost : Impera
-
En ligneUnserious Sam
- Membre VIP
- Messages : 4208
- Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58
Re: Top 2022
Voici la liste que moi j'ai. Je suis étonné de ne pas en classer/placer au moins 8. Ce jeu est truqué ! On nous ment, on nous spolie !
01 - Pxies - Doggerel
02 - Young Gun Silver Fox - Ticket To Shangri-La
03 - Mamas Gun - Cure The Jones
04 - Muse - Will Of The People
05 - Porcupine Tree - Closure/Continuation
06 - Robyn Hitchcock - Shufflemania
07 - Kula Shaker - First Congregational Church Of Eternal Love And Hugs
08 - Fred Pallem & Le Sacre Du Tympan - X
09 - Sorry - Anywhere But Here
10 - Tears For Fears - The Tipping Point
J'aurais également pu placer The Stepsons - Drink The Dirty Water, mais l'album n'a pas pu paraître officiellement en 2022 à cause d'une soi-disant épidémie de gastro des différents protagonistes de la chaîne de distribution... Comme par hasard...
01 - Pxies - Doggerel
02 - Young Gun Silver Fox - Ticket To Shangri-La
03 - Mamas Gun - Cure The Jones
04 - Muse - Will Of The People
05 - Porcupine Tree - Closure/Continuation
06 - Robyn Hitchcock - Shufflemania
07 - Kula Shaker - First Congregational Church Of Eternal Love And Hugs
08 - Fred Pallem & Le Sacre Du Tympan - X
09 - Sorry - Anywhere But Here
10 - Tears For Fears - The Tipping Point
J'aurais également pu placer The Stepsons - Drink The Dirty Water, mais l'album n'a pas pu paraître officiellement en 2022 à cause d'une soi-disant épidémie de gastro des différents protagonistes de la chaîne de distribution... Comme par hasard...
Modifié en dernier par Unserious Sam le ven. 3 févr. 2023 18:45, modifié 1 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Re: Top 2022
Je vous transmets la mienne que je trouve très sympa.
The Comet Is Coming - Hyper-Dimensional Expansion Beam
Peter Doherty & Frederic Lo - The Fantasy Life Of Poetry & Crime
Black Country, New Road - Ants From Up There
Animal Collective - Time Skiffs
Panda Bear & Sonic Boom - Reset
Beach House - Once Twice Melody
Brian Eno - FOREVERANDEVERNOMORE
Magma - Karthel
The Smile - A Light for Attracting Attention
Tamino - Sahar
The Comet Is Coming - Hyper-Dimensional Expansion Beam
Peter Doherty & Frederic Lo - The Fantasy Life Of Poetry & Crime
Black Country, New Road - Ants From Up There
Animal Collective - Time Skiffs
Panda Bear & Sonic Boom - Reset
Beach House - Once Twice Melody
Brian Eno - FOREVERANDEVERNOMORE
Magma - Karthel
The Smile - A Light for Attracting Attention
Tamino - Sahar
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4524
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Top 2022
Panda Bear, merci du rappel.yenyen a écrit : ↑ven. 3 févr. 2023 18:41Je vous transmets la mienne que je trouve très sympa.
The Comet Is Coming - Hyper-Dimensional Expansion Beam
Peter Doherty & Frederic Lo - The Fantasy Life Of Poetry & Crime
Black Country, New Road - Ants From Up There
Animal Collective - Time Skiffs
Panda Bear & Sonic Boom - Reset
Beach House - Once Twice Melody
Brian Eno - FOREVERANDEVERNOMORE
Magma - Karthel
The Smile - A Light for Attracting Attention
Tamino - Sahar
-
- Membre VIP
- Messages : 2266
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36
Re: Top 2022
Mon top 10
1) Mr. Morale de Kendrick Lamar
2) Rosalia, Motomani
3) Black country, Ants From Up There
4) Stromae, Multitudes
5) Caetano Veloso – MEU COCO
6) Dragon New Warm Mountain I Believe In You de Big Thief
7) Sudan Archives - Natural Brown Prom Queen
8) WU-LU :LOGGERHEAD
9) Beyoncé renaissance
10)Dry cleaning : Stumpwork
Bonus track
Bulles de Stephan Eicher
Au final je n'ai pas retenu des grosses pointures comme Arcade Fire, springsteen, ou jack White dont les disques ne sont finalement pas restés dans mes enceintes bien longtemps
J'aurai pu mettre le brian eno aussi, tjs très bien ..Polnareff et Renaud aussi dont j'ai aimé (envers et contre tous) les disques
1) Mr. Morale de Kendrick Lamar
2) Rosalia, Motomani
3) Black country, Ants From Up There
4) Stromae, Multitudes
5) Caetano Veloso – MEU COCO
6) Dragon New Warm Mountain I Believe In You de Big Thief
7) Sudan Archives - Natural Brown Prom Queen
8) WU-LU :LOGGERHEAD
9) Beyoncé renaissance
10)Dry cleaning : Stumpwork
Bonus track
Bulles de Stephan Eicher
Au final je n'ai pas retenu des grosses pointures comme Arcade Fire, springsteen, ou jack White dont les disques ne sont finalement pas restés dans mes enceintes bien longtemps
J'aurai pu mettre le brian eno aussi, tjs très bien ..Polnareff et Renaud aussi dont j'ai aimé (envers et contre tous) les disques