Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 13 nov. 2023 17:24

R-1240729-1203165230.jpg
R-1240729-1203165230.jpg (82.05 Kio) Vu 647 fois
Playing the Fool est le premier album live du groupe Gentle Giant. Il s'agit de leur neuvième album et compte 11 chansons. Il a été enregistré durant une tournée européenne du groupe en septembre et octobre 1976.
Solide album live, dommage que je n'ai jamais vu le groupe en concert !

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » lun. 13 nov. 2023 17:47

Excellent Live, effectivement. Jamais vu sur scène non plus. Ils ont peu tourné en France.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » lun. 13 nov. 2023 17:53

Image

Lagger Blues Machine. Un album live de ce groupe belge. Enregistré au Woluwe Shopping Center. Nos amis belges pourront peut-être nous en dire plus sur ce lieu..

Le nom du groupe est trompeur. Pas de blues, ici, mais un rock énergique complexe et même alambiqué. Une sorte de progressif psychédélique heavy rock. Chant en yaourt et parfois approximatif. Un document. Quelle époque !

Disque publié par Veals & Geeks, le magasin de disques de Bruxelles auquel je rends parfois visite pour acheter une ou deux vieilleries. Les prix y étant souvent très élevés quand il s’agit de disques anciens et fort rares.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Remi Aldo » lun. 13 nov. 2023 18:28

Vous connaissez l'émission "l'amour est dans le pré"?
Et bien ce disque n'a rien à voir, si ce n'est le nom
Rock progressif de bonne facture à tendance symphonique

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » lun. 13 nov. 2023 19:58

Harvest a écrit :
lun. 13 nov. 2023 17:53
Image

Lagger Blues Machine. Un album live de ce groupe belge. Enregistré au Woluwe Shopping Center. Nos amis belges pourront peut-être nous en dire plus sur ce lieu..

Le nom du groupe est trompeur. Pas de blues, ici, mais un rock énergique complexe et même alambiqué. Une sorte de progressif psychédélique heavy rock. Chant en yaourt et parfois approximatif. Un document. Quelle époque !

Disque publié par Veals & Geeks, le magasin de disques de Bruxelles auquel je rends parfois visite pour acheter une ou deux vieilleries. Les prix y étant souvent très élevés quand il s’agit de disques anciens et fort rares.
C'est le groupe belge que j'ai vu le plus souvent ... car ils ont joué très souvent dans ma commune.

Le Shopping Center de Woluwe est un Shopping qui fut bâti suite à l'incendie de l'Innovation (magasin qui a brulé en 1967) Il y a eu un festival (gratuit) pour fêter l'année de l'ouverture du Shopping, avec HIROSHIMA, BISMARK, CARRIAGE COMPANY, RECREATION, JENGHIZ KHAN et .. GOLDEN EARRING.

Image

En tout, 10.000 personnes et, SANS SERVICE d'ORDRE .. et comme ça avait bien fonctionné, fin octobre de la même année, un second festival et 12.000 personnes avec PETE BROWN, WARHORSE, LAGGER BLUES MACHINE ET ... WISHBONE ASH.

Il y a eu une alerte à la bombe, sans bombe comme souvent.

Voici voilou ...

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » lun. 13 nov. 2023 21:49

Merci pour ces précisions. A l’affiche avec Piblokto, Warhorse, j’aurais apprécié d’y être allé. 👍

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » lun. 13 nov. 2023 22:36

lienard a écrit :
lun. 13 nov. 2023 19:58
Harvest a écrit :
lun. 13 nov. 2023 17:53
Image

Lagger Blues Machine. Un album live de ce groupe belge. Enregistré au Woluwe Shopping Center. Nos amis belges pourront peut-être nous en dire plus sur ce lieu..

Le nom du groupe est trompeur. Pas de blues, ici, mais un rock énergique complexe et même alambiqué. Une sorte de progressif psychédélique heavy rock. Chant en yaourt et parfois approximatif. Un document. Quelle époque !

Disque publié par Veals & Geeks, le magasin de disques de Bruxelles auquel je rends parfois visite pour acheter une ou deux vieilleries. Les prix y étant souvent très élevés quand il s’agit de disques anciens et fort rares.
C'est le groupe belge que j'ai vu le plus souvent ... car ils ont joué très souvent dans ma commune.

Le Shopping Center de Woluwe est un Shopping qui fut bâti suite à l'incendie de l'Innovation (magasin qui a brulé en 1967) Il y a eu un festival (gratuit) pour fêter l'année de l'ouverture du Shopping, avec HIROSHIMA, BISMARK, CARRIAGE COMPANY, RECREATION, JENGHIZ KHAN et .. GOLDEN EARRING.

En tout, 10.000 personnes et, SANS SERVICE d'ORDRE .. et comme ça avait bien fonctionné, fin octobre de la même année, un second festival et 12.000 personnes avec PETE BROWN, WARHORSE, LAGGER BLUES MACHINE ET ... WISHBONE ASH.

Il y a eu une alerte à la bombe, sans bombe comme souvent.

Voici voilou ...
Pourtant Woluwé était les quartiers cossus de Bxl, mais c'était là aussi que se trouvait la Ferme V, où ont eu lieu pas mal de concert de
légende (dont le premier de Genesis hors RU)

J'ai rencontré Michel Maes dans certains cafés Bxlois durant les 90's, et il était déjà bien content que Muséa aie distribué (involontairement ou non) leurs albums piratés.


.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 14 nov. 2023 10:37

Comme moi peut-être avez-vous ressenti une baisse de niveau quant à la musicalité révolutionnaire depuis le milieux des 80's, bien sûr quelques mouvements ... le psycho-horror, le garage revival, le grunge, le stoner et l'alternos ont compensé puis les amateurs de l'underground avaient eux toujours eu quelquechose se mettre sous la dent ! :amen:
Dans les années 2000 c'est la bouffèe d'air frais des White Stripes qui nous ravirent fusionnant tous les styles et genres avec technique, maestria, feeling et groove à la fois !
Donc c'est bienvenue à l'amateur de sons bruyants et pêchus. Trois de leurs albums ont contenu pratiquement aucun déchet dans cette décennie... donc je les ecoute assez souvent tellement ils sont emprunts des 60's et 70's tout en apportant une touche de fraîcheur ! :] ;)
En extrait de l'album sur la platine :
The  White Stripes - Icky Thump (album Icky Thump de 2007)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 14 nov. 2023 16:01

R-4562318-1568118671-4265.jpg
R-4562318-1568118671-4265.jpg (139 Kio) Vu 541 fois
Welcome to My Nightmare est un album-concept d'Alice Cooper. Il s'agit du premier album en solo du chanteur, les albums précédents ayant été faits par un véritable groupe. Il est sorti le 11 mars 1975 sur le label Atlantic Records et a été produit par Bob Ezrin ...
Dommage 😑 pour son ex groupe 😒 c'est un nouveau chapitre pour AC !
J'attends une bonne sortie remastered de cet album !

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Remi Aldo » mar. 14 nov. 2023 17:48

Ce disque en deux mots:"tournicoti, tournicoton"

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mar. 14 nov. 2023 18:15

Image
Superbes versions acoustiques de titres emblématiques du groupe. :super:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 14 nov. 2023 18:44

Image

Asagraum- Veil of Death, Ruptured (2023)

Asagraum est un groupe de Black Metal hollandais féminin composé en studio de deux membres (et de 4 membres en Live). Cet album est leur 3 °, le son c'est adouci par rapport aux précédents. Toujours black mais le chant est quand même moins agressif dans pas mal de moments, on est pas loin du chant clair parfois. Après ca tabasse encore pas mal quand même. Un très bon album je trouve qui renouvelle le son du groupe et qui est moins monotone que les précédents vu qu'il est moins bourrin.

Je pense qu'il finira dans mon Top 10 metal de l'année ou pas loin

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » mar. 14 nov. 2023 18:45

Cooltrane a écrit :
lun. 13 nov. 2023 22:36
lienard a écrit :
lun. 13 nov. 2023 19:58

Le Shopping Center de Woluwe est un Shopping qui fut bâti suite à l'incendie de l'Innovation (magasin qui a brulé en 1967) Il y a eu un festival (gratuit) pour fêter l'année de l'ouverture du Shopping, avec HIROSHIMA, BISMARK, CARRIAGE COMPANY, RECREATION, JENGHIZ KHAN et .. GOLDEN EARRING.

En tout, 10.000 personnes et, SANS SERVICE d'ORDRE .. et comme ça avait bien fonctionné, fin octobre de la même année, un second festival et 12.000 personnes avec PETE BROWN, WARHORSE, LAGGER BLUES MACHINE ET ... WISHBONE ASH.

Il y a eu une alerte à la bombe, sans bombe comme souvent.

Voici voilou ...
Pourtant Woluwé était les quartiers cossus de Bxl, mais c'était là aussi que se trouvait la Ferme V, où ont eu lieu pas mal de concert de
légende (dont le premier de Genesis hors RU)

J'ai rencontré Michel Maes dans certains cafés Bxlois durant les 90's, et il était déjà bien content que Muséa aie distribué (involontairement ou non) leurs albums piratés.
Michel Maes (excellent bassiste) .. perso, c'est dans les seventies que je l'avais rencontré .. la ferme V tombait en ruine et c'est d'ailleurs pour ce prétexte là que le bourgmestre de Woluwe avait réussi à leur faire mettre la clé sous la porte .. pour carrément la détruire peu de temps après.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 14 nov. 2023 18:47

@ phil : Et on se plaint du lettrage des groupes de black metal :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4479
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 14 nov. 2023 19:02

Fire! Orchestra, Echoes, 2023

De la belle ouvrage free jazz teintée de prog rock.

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 14 nov. 2023 19:26

Image

Kvelertak-Endling (2023)

Je l'avais écouté dans le désordre et d'une oreille un peu distraite la première fois mais il se revele au fil des écoutes. Un des meilleurs disques a guitare de cette année, la il y en a 3, le son est massif, musicalement c'est toujours cette même mixture qui emprunte au metal extreme, au punk et au rock'n'roll.


Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mar. 14 nov. 2023 21:43

Unserious Sam a écrit :
mar. 14 nov. 2023 18:47
@ phil : Et on se plaint du lettrage des groupes de black metal :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 14 nov. 2023 22:21

Nunu Je l'avais écouté dans le désordre et d'une oreille un peu distraite la première fois mais il se revele au fil des écoutes. Un des meilleurs disques a guitare de cette année, la il y en a 3, le son est massif, musicalement c'est toujours cette même mixture qui emprunte au metal extreme, au punk et au rock'n'roll.
Très bon l'extrait que tu nous à proposé tout a fait le genre de Metal Moderne avec plein d'influence assumées que j'aime en ce moment bien aussi la présence discrète de claviers sur cet Album :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mer. 15 nov. 2023 04:44

whereisbrian a écrit :
mar. 14 nov. 2023 19:02
Fire! Orchestra, Echoes, 2023

De la belle ouvrage free jazz teintée de prog rock.

Image
Tout à fait excellent, du coup je me suis laissé tenter par la version Cd sur bandcamp...
Merci pour le tuyau!
:super:
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mer. 15 nov. 2023 04:48

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 14 nov. 2023 10:37
Comme moi peut-être avez-vous ressenti une baisse de niveau quant à la musicalité révolutionnaire depuis le milieux des 80's, bien sûr quelques mouvements ... le psycho-horror, le garage revival, le grunge, le stoner et l'alternos ont compensé puis les amateurs de l'underground avaient eux toujours eu quelquechose se mettre sous la dent ! :amen:
Dans les années 2000 c'est la bouffèe d'air frais des White Stripes qui nous ravirent fusionnant tous les styles et genres avec technique, maestria, feeling et groove à la fois !
Donc c'est bienvenue à l'amateur de sons bruyants et pêchus. Trois de leurs albums ont contenu pratiquement aucun déchet dans cette décennie... donc je les ecoute assez souvent tellement ils sont emprunts des 60's et 70's tout en apportant une touche de fraîcheur ! :] ;)
En extrait de l'album sur la platine :
The  White Stripes - Icky Thump (album Icky Thump de 2007)

Je te suis sur ce coup-là, les premiers albums du groupe sont pour moi les meilleurs...
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Répondre