WISHBONE ASH (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

WISHBONE ASH (Bio)

Messagepar alcat01 » 04 Fév 2013, 20:24

Image

Wishbone Ash est un groupe de Rock Britannique formé à l'Automne 1969 par le bassiste chanteur Martin Turner, le batteur Steve Upton, et les deux guitaristes chanteurs Ted Turner et Andy Powell.

L'originalité du groupe est la remarquable entente de ses deux guitaristes et leur jeu varié. Par sa technique de duels de guitares, Wishbone Ash influencera des groupes de hard rock tel que Thin Lizzy ou Iron Maiden.

La longue carrière de Wishbone Ash commence en Juillet 1966, alors que les frères Martin et Glenn Turner font la rencontre du batteur Steve Upton qui vient juste de quitter son propre groupe. Ayant appris que Steve avait tourné en Allemagne et en Angleterre en tant que professionnel, ils lui proposent alors de se joindre à eux.

Image

C'est alors la naissance de The Empty Vessels. Une semaine après cette rencontre, le trio joue son premier concert.

En Mai 1969, le groupe, composé de Martin Turner (bassiste et chanteur), Steve Upton (batteur) et Glenn Turner (guitariste), tout trois originaires de Torquay, décide d'aller chercher fortune à Londres et quitte Exeter. Nouvelle ville et changement de nom : TangleWood, mais le succès se fait attendre, et les tensions montent en puissance risquant d'entraîner la séparation des membres.

Pendant le mois de Juillet de la même année, Glenn, frère cadet de Martin, ne se plait pas dans la capitale et souhaite quitter le trio pour retourner à Torquay et lors de sa dernière prestation au Country Club d'Hempstead, ils sont remarqués par un certain Miles Copeland (frère aîné de Stewart Copeland, il deviendra plus tard le manager de Police et de Squeeze), nouveau dans le coin et impressionné par la musique qu'il entend.

Celle-ci, colorée d'influences anglaises bien sur, plait beaucoup à ce nouveau venu dans le Rock. Il se propose alors de manager Martin et Steve en les aidant à créer un nouveau groupe. Une annonce est même envoyée au "Melody Maker" pour trouver un nouveau 'lead Guitariste'. Une des réponses à cette annonce vient d'un jeune guitariste de 19 ans, David Turner "Ted"(sans relation avec Martin), n'ayant pas beaucoup joué dans les groupes. Une autre réponse à cette annonce est faite par un certain Andy Powell, plus expérimenté que "Ted" et ayant déjà joué dans plusieurs groupes semi-professionnels.

Image

Cependant, Martin et Steve, les instigateurs de cette annonce, n'avaient pas dans l'idée de recruter deux guitaristes (mais plutôt un seul guitariste et un clavieriste). Incapables de se décider entre Andy et Ted, ils proposent alors aux deux guitaristes de jouer ensemble et constatent que leurs jeux se mélent étroitement, et les engagent tous les deux, créant ainsi les fameuses "Twin Guitars", véritable marque du groupe.

En Octobre 1969, Miles Copeland invite le groupe au domicile de son père à St John's Wood (Londres). Ils y passent plusieurs semaines à écrire des chansons. Sur les cendres de The Empty Vessels, on trouve un nouveau nom pour le groupe "Wishbone Ash". Très vite ils répètent ensemble dans un studio aménagé, c'est un groupe de bosseurs. Ils ont déjà leur propre sonorisation et un petit camion pour les tournées.

Au mois de Novembre, au "Dunstable Civic Hall" (le 10 novembre exactement), Wishbone Ash donne son premier concert devant près de cinq cents personnes.

Image

Durant tout l'Hiver 69/70 Wishbone Ash fait la tournée des clubs et des collèges, jouant en lever de rideau de groupes comme Slade, T-Rex, Taste, Ten Years After ou Caravan. Ils développent leur technique de 'twin-guitarists' (guitaristes jumeaux).

Pendant la période Mars-Avril 1970, Wishbone Ash franchit les mers pour son premier concert hors du Royaume-Uni, en se produisant au Golf Drouot à Paris.

En Mai, le groupe est en concert au "Dunstable Civic Hall" en première partie de Deep Purple, et ils font la connaissance de Ritchie Blackmore. Alors qu'ils répètent avant le concert et qu'ils tardent à libérer la scène, Blackmore, agacé, lance une riff auquel Andy Powell répond sans s'en laisser compter. Le duel qui suit voit Powell supplanter son aîné.

Image

Blackmore impressionné, leur donne les coordonnées du producteur de Deep Purple: Derek Lawrence.
C'est à ce moment que le contrat du premier album se décide.

Au mois d'Août, ils signent leur premier contrat d'enregistrement avec MCA qui leur verse une avance de 250 000 Livres.
Septembre 1970 voit donc l'enregistrement en studio de leur premier album "Wishbone Ash".

Image

http://www56.zippyshare.com/v/74521461/file.html
muro

Le 4 Décembre 1970 sort l'album "Wishbone Ash" sous le label MCA au Royaume Uni et DECCA aux Etats Unis. On peut entendre sur ce disque des titres qui deviendront, par la suite,des classiques de leur répertoire: "Phoenix" et "Blind Eye".
L'album se classe 34ème en Angleterre. Le groupe apparait pour la première fois à la télévision à la BBC où ils interprétent "Queen Of Torture" et "Errors Of My Way".

Le groupe tourne énormément en Grande Bretagne, en Allemagne et aux Etats Unis où ils jouent en première partie des Who.

Ils sont découverts en France lors d'un concert organisé par HEC.

En Février 1971, il donne un premier concert aux USA, à Austin dans le Texas, lors d'une tournée qui dure sept jours.

Aux alentours de Mai-Juin, Wishbone Ash est de retour aux studios pour l'enregistrement de leur second album "Pilgrimage". La technique s'affine en mélangeant le Blues et le Jazz comme dans "The Pilgrim". La formule des deux guitares complémentaires avec la basse très en avant jouant presque comme une troisième guitare fait mouche. La voix chaude de Martin Turner s'affirme. Steve Upton est, quant à lui, toujours aussi bon.
Pratiquement au même moment, Ted Turner est invité à participer à l'enregistrement de l'album "Imagine" de John Lennon.

Ce n'est qu'en Juin qu'ils font leur première véritable tournée au Royaume Uni.

En Juillet, le groupe fait une Seconde tournée aux Etats Unis pendant six semaines, comprenant des apparitions avec des groupes comme les Who, Ten Years After ou Black Sabbath.

Pendant cette tournée, le groupe apprendra qu'il a été élu "meilleur nouveau groupe" par les deux journaux Anglais que sont "Sounds" et "Melody Maker".

Image

http://www40.zippyshare.com/v/52933829/file.html
muro

Le mois de Septembre voir sortir l'album "Pilgrimage" qui se classe rapidement numéro 14 dans les Charts Anglais.

En Janvier 1972, Wishbone Ash se lance dans l'enregistrement de son troisième album dans les studios de Wembley.

Ils font ensuite une rapide tournée en Allemagne en Mars.

Image

http://www64.zippyshare.com/v/27376573/file.html
muro

Avril 1972, le groupe sort son troisième album studio, "Argus". Sans aucun doute, à cette époque, le meilleur des trois albums édités, et pour certains, il reste aujourd'hui le meilleur album de Wishbone Ash de tous les temps. Qui ne connais pas ces fabuleux morceaux tels que "The King Will Come", "Warrior" ou "Throw Down The Sword"?

C'est aussi le plus grand succès du groupe qui est élu meilleur espoir 1973 du Melody Maker et "Argus" meilleur album de l'année: "The king will come", "Sometime World" ou "Blowin' Free" sont toujours des incontournables des concerts. Sur le formidable "Throw Down The Sword", Powell improvise en studio deux versions du solo de guitare que le producteur laissera finalement tels quels. Cet album est la marque de fabrique du groupe: la classe!

Le groupe continue à tourner beaucoup et se forge une excellente réputation en public.

En Juin, ils entament une troisième tournée aux U. S. A.
Prévue à l'origine pour six semaines, elle est subitement réduite de moitié et pour clore le tout, à la suite d'un concert à St Louis, le 19 juin, la presque totalité du matériel, stocké dans un camion, est détruit. Le groupe doit rentrer d'urgence au Royaume Uni...

En Juillet, ils font l'enregistrement d'un simple comprenant deux morceaux : "No Easy Road" et une nouvelle version de "Blowin Free".
Ce n'est qu'en Juillet-Août qu'ils font leur retour en Amérique pour honorer le reste des concerts prévus.

A Memphis, en Août, Wishbone Ash joue en live dans les studios de la radio WMC-FM.
DECCA décide d'en sortir une édition limitée comprenant "Jailbait", "The Pilgrim" et "Phoenix". Ce disque baptisé "Live From Memphis" sera diffusé sur les radios U.S. mais ne sera jamais édité pour le marché international, et restera malheureusement la propriété de quelques rares fans.

En Janvier 1973, ils s'enferment en studio à Anglesey dans une ferme au milieu de la campagne Anglaise pour écrire leur nouveau matériel.

Entre Février et Mars, ils enregistrent leur quatrième album dans les studios "Olympic" et "Apple" de Londres. Cet album sera produit par le groupe lui-même (sans le producteur Derek Lawrence), et entre Mars et Avril, ils font une nouvelle tournée Américaine.

Image

http://www9.zippyshare.com/v/79722279/file.html
muro

En Mai sort le quatrième album, intitulé "Wishbone Four".
L'album comporte de très bonnes chansons ("Everybody needs a friend", "Rock'n roll widow" ou "Doctor") dont certaines très folk ("Ballad of the beacon" ou "Sorrel") qui répondent à l'influence de groupes comme Steely Dan. Le talent de Martin Turner éclate avec des textes superbes et une très belle voix aux tonalités très britaniques posée sur un tapis de dentelles formés par les guitares.

Le mois de Juin voit une nouvelle tournée au Royaume Uni et ils enregistrent leurs concerts live pour un éventuel futur album, et en Septembre, ils font le mixage des différents enregistrements live de cette tournée.

En Octobre, ils font une courte tournée aux Etats Unis avec le groupe Home dont le guitariste s'appelle Laurie Wisefield.

Image

http://www7.zippyshare.com/v/6314232/file.html
muro

Finalement en Décembre sort l'album live tant attendu intitulé "Live Dates" à partir des enregistrements des concerts de Reading, Croydon, Portsmouth et Newcastle. Cette sortie coïncide avec une tournée en France et en Suisse. Ce mois de décembre est riche en événements et l'année se termine par la remise d'un disque d'or pour "Argus" et d'argent pour "Wishbone Four".

En Janvier 1974, ils font encore une tournée aux U. S. A.
Un concert Live à Londres est donné dans les studios de la B.B.C. dans le courant du mois de Février: C'est la dernière prestation de Ted au sein du groupe avant une longue absence de quatorze années.

Entre Mars et Avril, le groupe écrit et répéte de nouveaux morceaux dans la maison de Miles Copeland à Londres.

C'est en Mai que, lors d'une nouvelle tournée aux Etats Unis, Ted Turner décide de tout laisser tomber et quitte brutalement le groupe.
En conséquence, Andy se rend rapidement aux Etats Unis où il rencontre le guitariste du groupe "Home" Laurie Wisefield dans l'optique du remplacement de Ted.

Wisefield est un jeune guitariste de grande classe et n'a pas de mal à intégrer le groupe.

En Août, la nouvelle formation débarque à Miami pour enregistrer le cinquième album studio avec comme producteur Bill Szymcyk (producteur également des Eagles, et de Joe Walsh, par exemple). Wisefield apporte toute sa technique sur cet album au titre énigmatique "There is The Rub" enregistré pour la première fois aux Etats Unis à Miami.

Image

http://www64.zippyshare.com/v/88079352/file.html
muro

Pendant le mois d'Octobre sort cet album qui coïncide avec une nouvelle tournée au Royaume Uni. "There is The Rub" est un grand album. Les guitares de Powell et Wisefield sont inspirées portées par la basse de Turner et les rythmes d'Upton. Le dernier morceau instrumental FUBB signifie Fuck Up Beyond Belief (se faire ch... au delà de toute croyance) et témoigne de l'incroyable technique de nos quatre lascars.

La critique est excellente et souligne des morceaux typiques du groupe comme "F.U.B.B." ou "Persephone". Ils poursuivent par une Tournée Européenne jusqu'à pratiquement fin Novembre.

Ils enchainent jusqu'au mois de Février 1975 une tournée Américaine suivie par une tournée au Japon, en Australie et pour terminer en Nouvelle-Zélande. Wishbone Ash est au sommet : ils tournent partout dans le monde devant des milliers de personnes.

Le groupe décide de s'installer aux U.S. A. dans le Connecticut en Avril 1975.

D'Avril à Mai 1975, ils font une tournée Américaine en compagnie du groupe Aerosmith.

Entre Juillet et Août se déroule une tournée Européenne organisée par Miles Copeland avec des concerts prévus en Allemagne, en Belgique, en Hollande, en Espagne, en France, en Suisse et aussi en Autriche avec également des groupes comme le Mahavishnu Ochestra, Soft Machine, Caravan, le Climax Blues Band et Rory Gallagher.
Lou Reed est la tête d'affiche de cette grandiose tournée.

Malheureusement, ce dernier quitte la tournée, provoquant l'arrêt des spectacles, les promoteurs décidant de ne plus payer les groupes et Miles Copeland doit liquider toutes ses parts dans les compagnies qu'il détient. C'est un fiasco complet!!

Ils participent au festival d'Orange, dans le théâtre antique en août 1975, où ils ferment trois jours de folie après Soft Machine ou Mahavishnu Orchestra. Wishbone Ash commencera son concert à quatre heures du matin et clôra le festival par le célèbre "Phoenix" dont les dernières notes seront saluées par le lever du soleil ! Inoubliable pour ceux qui y étaient.
En Septembre, c'est la rupture totale entre Miles Copeland et Wishbona Ash et Steve Upton prend alors en charge les affaires du groupe.

En Novembre de cette année, ils attaquent l'enregistrement d'un nouvel album à Atlantic Studios à New York, et c'est Tom Dowd, le producteur de Lynyrd Skynyrd et d'Eric Clapton qui prend en charge la production.

Image

http://www40.zippyshare.com/v/59103071/file.html
muro

Au mois de Mars 1976 sort au Royaume Uni cet album intitulé "Locked In". c'est un raté complet: plus aucune âme dans ces morceaux; la presse et les fans critiquent ouvertement l'album. Ce LP voit le groupe s'orienter vers le territoire du soft-rock, et avec un clavier en plus.

Pour la promotion de ce disque, ils entreprennent une tournée Américaine avec Graham Maitland aux claviers entre Mars et Mai. Ce seront les seuls concerts donnés pour promouvoir cette dernière création.

Pendant l'Eté 1976, dans la maison de Martin Turner, le groupe entame l'écriture et l'enregistrement d'un septième album pour éffacer l'échec du précèdent. c'est, en quelques sortes, un retour musical aux racines du groupe, et en Octobre 1796, Wishbone Ash fait une seconde tournée au Japon.

Image

http://www19.zippyshare.com/v/11497584/file.html
muro

Dans la période Octobre-Décembre 1976, le groupe entreprend une première tournée complète en Angleterre depuis deux ans: Au même moment sort leur nouvel album "New England".

C'est un succès complet: il est acclamé aussi bien par la presse que par les fans. L'album se classe finalement au numéro 22 au Top Anglais. L'unanimité de la critique entraine une série de concerts dans toute l'Europe.

Pendant les cinq premiers mois de 1977, le groupe peaufine la préparation d'un nouvel album.

Image

En Mai, le groupe publie une compilation de leurs meilleurs morceaux dans un LP intitulé "Classic Ash", pour faire patienter les fans avant leur prochaine réalisation.

Entre Mai et Juillet, Wishbone Ash entre en studio pour l'enregistrement d'un nouvel album.

Escapade du groupe pendant le mois de Juin pour être la tête d'affiche d'un festival Hollandais : ce concert se fait devant près de trente mille personnes.

Et en Septembre, c'est une nouvelle tournée en Europe et en Angleterre pour une durée de deux mois.

Image

http://www1.zippyshare.com/v/21147620/file.html
muro

L'album "Front Page News" sort en Octobre, et il contient un mélange de Rock avec des morceaux plus doux. Quelque peu éloigné du style classique du groupe, on écoute néanmoins, malgré tout, avec plaisir des morceaux comme "Goodbye Baby hello friend" ou "Come In from The Rain".

Fin 1977, ils attaquent une nouvelle tournée Américaine qui dure pendant deux mois.

Au Printemps 1978, Wishbone Ash pose ses valises au Royaume Uni après trois années passées aux U.S.A.

Entre Juin et Août, ils de lancent dans l'enregistrement de leur neuvième album studio, qu'ils baptisent "No Smoke Without Fire". C'est un retour aux sources avec le producteur Derek Lawrence, avec lequel le Ash n'avait plus travaillé depuis "Argus".

Image

http://www10.zippyshare.com/v/66536898/file.html
muro

En Octobre, "No Smoke Without Fire" est publié, le même jour que le début d'une tournée importante en Angleterre.

Après quelques années d'expérimentation dans leurs albums, le groupe décide véritablement de revenir à ses propores racines avec cet opus. L'album contient principalement des chansons écrites par Laurie Wisefield et Martin Turner. Cet album marque un retour vers un son plus Anglo-Saxon sur des morceaux comme "The way of the world" et "You see red", et il atteint la 43 ème place dans les Charts Anglais.

Ils font une autre tournée Japonaise en Novembre de cette annér-là.

Image

En Mars 1979, un nouveau disque live, "Live in Tokyo" est édité: il est produit par Martin Turner et il contient un ensemble de morceaux enregistrés lors de leur tournée de Novembre 1978.

Entre Mars et Août, Wishbone Ash passe six mois à concocter son prochain album en studio.

En Juillet, pour combler le trou séparant la sortie des albums, le groupe décide d'enregistrer un simple.

Le 22 Novembre, l'orchestre apparait à un concert télévisé à Wembley organisé au profit d'une oeuvre de charité: le groupe en profite pour interpréter les morceaux de son tout prochain album. Ils'agit du seul concert de Wishbone Ash durant toute l'année 1979.

Image

http://www67.zippyshare.com/v/31643456/file.html
muro

Le mois de Janvier 1980 voit la sortie du dizième album studio du groupe intitulé "Just Testing". L'album contient surtout des compositions de Martin Turner.

Il restera classé quatre semaines dans les Charts Anglais, atteignant même le numéro 41. Pour la promotion de l'album, Wishbone Ash commence une tournée Anglaise de trente concerts pour fêter les dix ans d'existence du groupe.

Pendant les mois de Mars et d'Avril, le groupe continue sa tournée "d'anniversaire" dans toute l'Europe.

En Mai, ils font encore douze concerts pour une nouvelle tournée en Europe.

De Juin à Septembre, le groupe participe à de nombreux festivals au Royaume Uni et en Europe.

Au concert de Colmar, en Septembre, le groupe apparait pour la dernière fois dans ce line up, car, sous la pression de la MCA pour faire plus de la musique plus commerciale, le groupe examine la possibilité d'engager un chanteur et de restreindre les droits de Martin Turner à ne tenir que la basse.

Après onze ans d'existence, le leader et co-fondateur du groupe considère lui-même qu'il se trouve dans une situation intenable et c'est avec réticence qu'il quitte son Wishbone Ash pour se tourner vers une carrière de producteur dans le courant du mois d'Octobre.

Ils débutent les répétitions avec le nouveau bassiste, John Wetton (ex King Crimson, Roxy Music, UK, Uriah Heep, Family, Mogul Thrash).

Image

http://www38.zippyshare.com/v/63522379/file.html
muro

Le 20 Novembre, sort un " Live dates volume II", comprenant des morceaux de la seconde formation couvrant la période entre 1976 et 1980.

Lors des deux derniers mois de 1980, le nouveau groupe attaque l'enregistrement d'un tout nouvel album qu'ils intituleront "Number The brave" au studios 'Miami's Criteria Sound' en présence du producteur Nigel Gray.

John Wetton décide de quitter le groupe après la fin des sessions d'enregistrement: il se considère comme frusté, car Wishbone Ash n'utilise ni ses talents de compositeur ni ceux de chanteur.

Image

http://www63.zippyshare.com/v/17995699/file.html
muro

En Avril 81 sort ce si contreversé album studio appelé "Number the Brave", le premier sans Martin Turner.

Ce LP présente donc Wetton au chant sur une seule chanson, même si au cours de sessions de l'album, il a, par exemple, offert des chansons telles que "Here Comes the Feeling ", qui finira par se vendre des millions d'exemplaires lors de sa sortie sur le premier album d'Asia en 1982.

Evidemment, le style et le son sont très différents, mais l'album prendra malgré cela le numéro 61 dans les Charts Anglais.

Le 14 Avril, Trevor Bolder (ex Uriah Heep et David Bowie) remplace officiellement John Wetton à la basse.

Entre Mai et Juin, Tournée en Angleterre de la nouvelle formation, avec un membre supplémentaire, la chanteuse Claire Hamill, qui avait déjà fait quelques apparitions précèdemment sur les albums "Just Testing" et "Number The Brave".

Pendant l'Eté, entre Juillet et Août, c'est leur première tournée Américaine depuis 1977, sans Claire Hamill qui quitte le groupe.

Wishbone Ash joue en Inde en Décembre, et c'est un évènement historique: c'est seulement le troisième groupe à jouer dans ce pays après Kraftwerk et The Police.

Début 1982, un nouvel album est en préparation.

Image

En Mai,le groupe attaque une petite tournée au Royaume Uni à la suite de laquelle MCA Angleterre sortira un nouvel album de compilation de morceaux de 1970 à 1980 appelé "The Best Of Wishbone Ash".

De Juin à Août, ils entament l'enregistrement de leur douzième album dans les studios privés de Jimmy Page, et en Septembre sort celui-là.

Image

http://www25.zippyshare.com/v/46402391/file.html
muro

Le disque intitulé "Twin Barrels Burning" est édité sous le label AVM (Wishbone Ash ayant été abandonné par le label MCA) créé par Ohn Sherry. Avec une orientation plus rock, cet album déstabilise fortement les fans, mais malgré tout, il atteint est aux portes du Top 20 (numéro 22 dans les Charts Anglais) meilleur score du groupe depuis l'album "New England". le groupe expérimente en quelque sorte de nouveau le Heavy Metal sur cet album. "Twin Barrels Burning", étonnamment, devient le disque le mieux classé de tous les albums de Wishbone Ash dans les Charts depuis bien des années.

Entre Septembre et Décembre, ils font une nouvelle tournée au Royaume Uni et en Europe.

En Février 83, à son retour d'une seconde tournée en Inde, le groupe enregistre une video live au Marquee's Club de Londres.

En Avril, le groupe fait encore une nouvelle tournée Européenne.

Le 17 Avril, Trevor Bolder fait sa dernière apparation avec Wishbone Ash en Hollande et décide de rejoindre son groupe d'origine, Uriah Heep. Il est remplacé par un jeune bassiste de 25 ans, Mervyn "Spam" Spence (ex Trapeze).

Entre Mai et Juin, Mervyn Spence fait ses grands débuts avec le Ash pour une tournée de six semaines aux U.S. A.

Dans la période Eté-Automne 83, le Ash fait de nombreux concerts et festivals à travers l'Europe.

En Janvier 1984, Wishbone Ash entre de nouveau en studio pour l'enregistrement de six nouvelles chansons, qui devraient se trouver sur leur prochain album studio. A la recherche d'un label, une cassette, contenant ces morceaux, circule de maison de disque en maison de disque. Elle arrive jusqu'à Miles Copeland, devenu depuis le manager de The Police et possédant son propre label IRS; celui-ci, embarassé, refuse de collaborer de nouveau avec Wishbone Ash.

Entre le Printemps et l'Eté, "Raw To The Bone" est enregistré aux studios de Surrey par Nigel Gray. Dans la lignée de "Twin Barrels Burning", cet album en est pourtant très différent par le travail vocal de Mervyn Spence.
C'est en Novembre que "Raw To The Bone" sort en Allemagne, coïncidant avec une grande tournée Européenne.

Mai-Juin 1985, ils attaquent leur première tournée depuis trois ans en Angleterre.

Image

http://www24.zippyshare.com/v/80816962/file.html
muro

Le 31 Mai, sort enfin leur "Raw To The Bone" au Royaume Uni sous un nouveau label. Le groupe continue avec son côté Heavy Metal et ce disque devient le premier album de Wishbone Ash à ne pas rentrer dans les Charts.

EN Automne, ils jouent divers concerts et font pas mal d'apparitions en Europe.
Décembre les montre faire une rapide tournée en Angleterre avant la troisième tournée du Groupe en Inde et c'est vraiment la dernière apparition de Laurie Wisefield au sein du groupe.

Le 31 Décembre, Laurie Wisefield annonce sa décision de quitter le groupe. Il accompagnera plusieurs artistes comme Tina Turner, Joe Cocker, Roger Chapman, Jeff Wayne et la musique du "We Will Rock You" de Queen.

En Janvier 1986, il est remplacé par l"ex guitariste de Suzi Quatro, Jamie Crompton.

Après une courte tournée en Europe avec cette nouvelle formation, Mervyn Spence décide de quitter le groupe.

Pendant le mois de Février, Andy Pyle (ex bassiste des Kinks, de Rod Stewart, de Gary Moore, de Alvin Lee, etc.) rejoint le groupe pour prendre la basse.

Le nouveau line up fait immédiatement une nouvelle tournée en Amérique.
Pendant la pédiode Automne-Hiver, ils procèdent à quelques enregistrements studios et font quelques concerts occasionnels au Royaume Uni avec comme second guitariste, un sessionman, Phil Palmer. Jamie Crompton souhaiterait quitter le groupe.

Pendant le mois de Janvier 1987, Miles Copeland contacte les quatre membres originaux du groupe, Andy, Ted, Martin et Steve en vue de faire un album instrumental. Afin de lancer ce projet avec succès, Copeland a besoin d'un grand nom de groupe qui amènerait beaucoup de publicité sur le projet.

Les musiciens du groupe accepte la proposition. Pendant ce temps, la nouvelle formation de Wishbone Ash entame une tournée en Europe et aux States.

le 11 Mai, Martin, Steve et Andy commencent à écrire et à enregistrer ensemble, pour la première fois depuis 1980, au studio de Martin à Londres. Ted, vivant aux USA, rejoindra le groupe un peu plus tard.

Le 24 Mai 87, concert du Wishbone Ash de l'époque en Afrique du sud.
Ils doivent se produire devant un auditoire moitié blanc et moitié noir. La réalité est toute autre et à leur retour au Royaume Uni, les musiciens décident d'écrire un courrier aux Nations Unies pour manifester leur regret et apportent leur soutien à la lutte anti-apartheid.

En Juillet, le travail sur l'album commun du Ash original de poursuit. Ted rejoint enfin le groupe et commence à enregistrer avec Andy, Martin et Steve, pour la première fois depuis 1973.

Image

http://www43.zippyshare.com/v/62420785/file.html
muro

En Décembre, Wishbone Ash devient un des premiers groupes Américains à jouer en Union soviétique. Pendant ce temps, "Nouveau Calls", le fameux album instrumental, premier album édité par le groupe des débuts depuis quatorze ans, sort dans les bacs : l'album est rempli d'influences que l'on n'avait plus entendu depuis de nombreuses années : Martin et sa basse rutillante, Ted et sa lap steel Guitar, Andy et son jeu de guitare, Steve et son rythme puissant et musclé....

On retrouve ici des morceaux comme "Real Guitars Have Wings" et "In The Skin". Les quatre membres d'origine décident même de faire une tournée en 1988.

Pendant deux mois (Février et Mars 1988), le groupe d'origine se lance dans une série de concerts pour la première fois depuis 1974. Ted Turner, en raison de problèmes d'immigration, ne rejoint le groupe qu'après les premiers concerts.

C'est un énorme succès et le groupe joue dans les grandes salles pour la première fois depuis la fin des années 1970.

De Juillet à Octobre, sur la lancée de leur première expérience avec "Nouveau Calls", les membres originaux du groupe décident d'enregistrer un second album et retourne en studio pour l'album "Here to Hear".

En Novembre, Andy Powell et Ted Turner participent à la "Nuit de la guitare", concept mis en place par M. Copeland, faisant jouer neuf guitaristes reconnus, individuellement, tous ensembles ou en différents formations, pendant un show d'environ trois heures.

Pendant le mois de Janvier 1989, Martin Turner remixe entièrement l'album "Argus".

Au mois de Mai, Andy Powell et Ted Turner entament une tournée Européenne pour la "Nuit de la guitare".

En Juillet est prévue une tournée aux U.S.A. et aussi au Brésil.

Image

http://www7.zippyshare.com/v/54857301/file.html
muro

En Août est publie le quinzième album studio du groupe "Here To Hear"contenant des titres comme "Why Don't We", "Cosmic Jazz" et surtout "Keeper Of The Night". C'est le véritable album de retrouvailles, avec des vocaux cette fois avec principalement des chansons écrites par Ted Turner et Martin Turner.

De Septembre jusqu'à la fin de l'année 1989, Wishbone Ash ne cessent de tourner en Angleterre et en Europe. Des Vidéos sont enregistrées lors d'un concert au Bristol Colston Hall le 26 Septembre.

En Janvier et Février 1990, le groupe fait une courte tournée au Royaume Uni.

En Mars, un concert est donné à Berlin. A son retour, le groupe enregistre un concert télévisé à Londres.

En Juillet, le groupe reste sous le choc quand le membre fondateur Steve Upton, le batteur du groupe sur l'ensemble de leur carrière, annonce sa retraite du monde de la musique pour des problèmes personnels, alors que Wishbone Ash est en train de travailler sur un prochain album studio.

L’enregistrement se fera au domicile d’Andy Powell, avec le matériel studio de Martin Turner.

Upton abandonne le "milieu" musical pour aller prendre la gestion d’un château (ce château appartient, en fait, à Miles Copeland) dans le Sud de la France, et c'est une grosse perte pour le groupe et l’industrie musicale!
Il est rapidement fait appel à un batteur de session, Robbie France, pour aider sur quelques morceaux en studio et quelques shows live qui suivront. (Robbie France est une figure connue des studios Londoniens et il à déjà travaillé avec Martin Turner).

D'Août à Octobre, la nouvelle formation fait de nouveau une tournée en Angleterre.

En Novembre 1990, le groupe installe un nouveau batteur permanent Ray Weston et l’enregistrement du nouvel album continue.

Image

http://www38.zippyshare.com/v/97844253/file.html
muro

Le 21 Avril sort "Strange Affair", le nuvel album studio: on y trouve des morceaux comme "Wings of Desire", "Strange Affair" et "Sranding in the Rain".

D'Avril à Juin, le groupe est très occupé à tourner en Europe, au Roraume Uni et aussi au Japon.

Le 16 Mai, un concert a lieu au "London’s Walthamstow Assembly Hall", avec l'apparition de Laurie Wisefield en "Guest Star".

En Septembre, sortie d’un album "Archive" enregistré en Live en 1972 à la "BBC Radio One In Concert", dans les Studios de la BBC à Paris.

Le 1er Octobre, Andy Powell décide que le groupe peut poursuivre sans le membre fondateur Martin Turner, le bassiste chanteur étant remplacé par Andy Pyle, rappelé, qui avait fait partie du groupe auparavant.

Entre Octobre et Décembre, ils se lancent encore et toujours dans une tournée Européenne.

En Janvier 1992, Wishbone Ash joue pendant deux nuits de concert dans la banlieue de Chicago, au "Easy Street Club". Les concerts sont enregistrés en vue d'un futur album Live.

Image

Le 6 Avril, "The Ash Live in Chicago" produit par Ted Turner, Andy Powell et Fred Breitberg sort dans les bacs.

D'Avril à Juin, le Ash fait une tournée dans son pays natal. Andy Pyle, qui rejoint pour quelque temps Gary Moore, est remplacé au pied levé par Brad Lang.

En Juillet, encore une courte tournée Américaine, suivie, en Août 1992 par une rapide tournée Anglaise.

Pendant deux mois (Octobre et Novembre) le groupe se produit en Angleterre et en Europe.

En Mars 1993, une ennième tournée Américaine est lancée.

Image

En Avril sort l’album "Time Was The Wishbone Ash Collection", une compilation en deux CDs enregistrés entre 1970 et 1981.

Enfin, à l'Eté, c'est un break bienvenu. Andy Powell, quant à lui, en profite pour jouer aux States avec un groupe de Blues appelé "The Sure Thing".

Fin 1993, une gigantesque tournée aux U.S.A., au Canada et en Allemagne marque la dernière apparition de la formation Powell, Turner, Weston et Pyle.

En Janvier 1994, Ted Turner annonce son départ du groupe pour la deuxième et dernière fois: des milieux proches signalent des divergences musicales et professionnelles des deux guitaristes.

Déçu par cette 'séparation' Ray Weston décide également de commencer à jouer avec d’autres groupes.

À ce stade, Andy Powell reste le seul membre d'origine et il décide de re-structurer le groupe Wishbone Ash. A cette occasion, Powell examine également la façon dont les affaires du groupe sont gérées. Considérant que le groupe avait déjà existé comme un véritable groupe démocratique, et que les membres ont reçu des revenus sur une base d'équité, le nouveau set-up de Wishbone Ash fonctionnera très bien avec Andy Powell comme chef d'entreprise, et avec des musiciens recrutés sur la base d'une session.

En Avril meurt John Sherry, le manageur et agent de Wishbone Ash.

Le 29 Mai, on assiste au premier rassemblement au Royaume Uni des fans de Wishbone Ash appelé "Ash Con".

Image

En Eté sort une nouvelle compilation par MCA "Blowin Free – The Very Best of Wishbone Ash". Roger Filgate (guitariste et compositeur) remplace Ted Turner en tant que deuxième guitariste. Par ailleurs, le bassiste chanteur Tony Kishman remplace Andy Pyle.

Entre Avril et Mai, Mike Sturgis rejoint le groupe comme nouveau batteur. La nouvelle formation enchaîne une courte tournée en Angleterre et en Europe.

Fin 1995. le groupe entreprend une tournée Européenne et au Royaume Uni pour son 25ème anniversaire. Tony Kishman, malade, est remplacé par Ted Turner. Cette tournée passe naturellement par le 'Ash Con'. Le groupe profitera également d’un break dans la tournée pour travailler sur son prochain album.

Image

http://www16.zippyshare.com/v/58162375/file.html
muro

En Décembre 1995, le "Live At the BBC" sort. Il s’agit d’une compilation de plusieurs sessions à la BBC en 1971, 1972 et 1977. La qualité de cet album décevra plus d’un fan.

Image

Le 25 Mars 1996, un nouvel album live sort "Live in Geneva" ; enregistré pendant la tournée du Printemps 1995 avec Andy Powell, Roger Filgate, Tony Kishman et Mike Sturgis comme membres du groupe.

En Mai sort le CD solo d’Andy Powell, avec le projet "Blue Law"- Gonna Gethcha. La formation fera même une courte tournée en Angleterre.

Pendant l'Eté, Andy Powell, Roger Filgate, Tony Kishman et Mike Sturgis continuent de travailler sur leur prochain album studio.

En Septembre, Martin Turner et Gary Carter passent deux semaines dans le studio de Martin à la recherche de morceaux "Live" et de morceaux "studios" jamais encore édités pour une possible compilation Allemande.

Image

http://www34.zippyshare.com/v/66672298/file.html
muro

En Octobre, c'est la sortie du nouvel album appelé "Illuminations". Avec des morceaux comme "Top of the World" et "Mountainside".

Fin 1996, Wishbone Ash entreprend une importante tournée Anglaise et Européenne. Martin Turner vient prêter main forte en l’absence de Tony Kishman sur certains concerts. Le 17 Novembre, c'est la troisième 'Ash Con' au Mansfield Leisure Centre.

En Novembre 1996, Martin Turner réalise son premier album solo "Walking the Reeperbahn". Un ensemble de quatorze morceaux enregistrés pendant la période 1981 – 1996. Cet album voit la participation d’un certain nombre de musiciens comme Glen Turner (son frère) qui joue de la guitare sur plusieurs morceaux vingt sept ans après les "Empty Vessels". Robin Berlin et certains membres de Wishbone Ash apporteront également leurs contributions.

Image

http://www65.zippyshare.com/v/73150089/file.html
muro

En Janvier 1997, il est publié un live intitulé "Live -Timeline" dont les morceaux sont tirés d’un concert en 1991 à Nagoya et complété par quelques morceaux issus d'un live à la BBC et datant des années 70.

En Mai et Juin, c'est une nouvelle tournée Européenne.

En Août, nouvelle sortie de "The best Wishbone Ash" par MCA. C'est une compilation des standards du groupe avec deux exclusivités: une version live de "Helpless", enregistré à Liwerpool en 1976 et une version acoustique de "Blowing Free".

Image

En Septembre, un autre album de compilation sort intitulé "Distillation". Il comprend quatre CDs avec des morceaux remasterisés et des enregistrements publics jamais sortis, tout ceci mixé par Martin Turner.

En Novembre, tournée Anglaise avec un passage, bien sûr, au quatrième 'Ash Con' le 6 Novembre avec une surprise de taille: Claire Hamill et Martin Turner rejoindront le groupe pour cet évènement.

En Janvier 1998, Roger Filgate et Tony Kishman annoncent qu'ils quittent le groupe. Andy Powell tente de contacter le Wishbone Ash version 2, avec Martin Turner et Laurie Wisefield, initialement en vue d'une reformation à l'appui du coffret récemment publié "Distillation", mais le climat qui règne alors dans le groupe ne tente guère nos deux musiciens, et Powell, forme alors une nouvelle formation, avec Mark Birch et le bassiste Bob Skeat. Martin Turner et Laurie Wisefield étaient intéressés, mais les deux ont émis des réserves sur la structure de l'entreprise, en particulier la notion d'être efficacement employés par Powell comme des 'mains louées'.

Pendant les trois premiers mois de 1998, la nouvelle formation fait une tournée Européenne et Anglaise. Mike Sturgis et Roy Weston se partageant les concerts à la batterie.

Image

http://www33.zippyshare.com/v/84304417/file.html
muro

En Juillet 1998 sort "Trance Visionary", une énorme surprise avec un album de trance/dance.

Le 6 Août débute la tournée "Trance Visionary" au Camden Palace à Londres. Très peu de succès…et...La tournée est annulée.

Image

http://www53.zippyshare.com/v/46157549/file.html
muro

Andy Powell et Mike Bennett décident alors d’enregistrer en studio, l’album, comme il a pu être joué lors des premiers concerts de la tournée: le résultat sera "Psychic Terrorism".

Ces deux albums sortent sous le 'indie label Invisible Hands Music'.
Ils étaient d'ambitieux projets de dance qui contenaient des beats électroniques mélangés avecdes riffs de guitare de Wishbone Ash.
Les membres originaux du groupe ont été particulièrement choqués que l'album mette en vedette des échantillons de leurs enregistrements originaux qui n'étaient ni inscrits dans le set ni dans les notes des crédits des chansons (Powell et le producteur Mike Bennett s'étaient accaparés tous les crédits.

Pour la fin 1998, le groupe fait une tournée en Angleterre et en Europe, avec le cinquième Anniversaire du 'Ashcon' le 7 Novembre.

Début 1999, ils font quelques passages aux U.S. A. avec une apparition particulièrement remarquée à Los Angeles au Whsikey-a-go-go, le 25 Janvier.

En Mars commence la première Ashcon Allemand, et en Mai, c'est l'inauguration d'une autre Ashcon à Chicago.

En Eté, ils font plusieurs passages dans les festivals en Europe, suivis en Septembre par quinze dates en France.

Image

http://www43.zippyshare.com/v/15460275/file.html
muro

En Octobre, le groupe sort un album acoustique des principaux classiques du groupe et de nouvelles chansons intitulé "Bare Bones" avant de prendre la route en 2000 pour la célébration de leur trentième anniversaire.

En fin d'année, nouvelles tournées Anglaise et en Européenne, incluant la sixième Ashcon le 6 Novembre au Mansfield Leisure Centre.

En Avril 2000, ils font une énorme tournée au Royaume Uni et en Europe pour leur trentième Anniversaire. Le 22 avril, c'est la célébration officielle de cet anniversaire: Un spectacle filmé a lieu au Shepherds Bush Empire à Londres, où le groupe reçoit des invités spéciaux comme Laurie Wisefield et Claire Hamill, ainsi que d'autres amis pour un concert parsemé d'étoiles qui donne lieu à l'album live "Live Dates 3" et un DVD live.

Ils finissent l'année par l'Angleterre, l'Europe et les Etats Unis.

En 2001, Mark Birch est remplacé par le guitariste Ben Granfelt, et le groupe prend la route pour leur plus grande tournées depuis bien des années.

Image

http://www24.zippyshare.com/v/468238/file.html
muro

2001, c'est aussi le date d'un nouvel album "Live Dates", la troisième édition du genre!

Image

http://www42.zippyshare.com/v/60614338/file.html
muro

Wishbone Ash retourne en studio en 2002 pour enregistrer un nouvel album intitulé "Bona Fide".

L'année 2003 voit le groupe partir en tournée à travers le monde avec Savoy Brown, et ils vont jusqu'à faire leur plus grand nombre de dates en Amérique depuis les années 1980.

Ben Granfelt quitte le groupe pour continuer de travailler sur sa carrière solo. Son mentor, Muddy Manninen, rejoint alors le groupe.

Image

http://www10.zippyshare.com/v/87824197/file.html
muro

À la fin de 2006, le groupe sort un nouvel album studio appelé "Clan Destiny".

Image

http://www53.zippyshare.com/v/53607089/file.html
muro

"First Flight" parait l'année suivante.

En 2007, le batteur de longue date, Ray Weston quitte le groupe, précisant qu'il était fatigué de la constance des tournées et qu'il voulait se concentrer sur d'autres choses. Il est remplacé par le batteur de session chevronné, Joseph Crabtree, connu pour son travail avec Pendragon et le violoniste de King Crimson David Cross.

Image

http://www21.zippyshare.com/v/24428257/file.html
muro

À la fin de 2007, le groupe sort l'album "The Power of Eternity", leur premier avec le nouveau membre Joseph Crabtree.

A noter que ces dernières années ont vu une toute nouvelle tournure dans l'histoire de Wishbone Ash, avec le membre fondateur Martin Turner formant son Martin Turner's Wishbone Ash. Avec les guitaristes Keith Buck et Ray Hatfield, et le batteur Rob Hewins, le groupe a tourné au Royaume-Uni et en Europe en jouant des morceaux du patrimoine du groupe des décennies passées, comme sur leurs albums "New Live Dates - Volumes I et II" (sortis respectivement en 2006 et en 2007).

Un autre membre d'origine, Ted Turner, a interprété quatre chansons en Février 2006 dans le concert de ce groupe lors du Birmingham Roadhouse show; et ces morceaux se retrouvent tous sur "New Live Dates Vols. I and II".

En Mars 2008 Keith Buck quitte le groupe pour être remplacé par Danny Willson (ex-Showaddywaddy).

En Octobre 2008 Martin Turner's Wishbone Ash (MTWA) publie un nouvel enregistrement de l'album classique de Wishbone Ash de1972"'Argus", Turner avait pendant quelque temps voulu revoir le disque et l'enregistrer avec la technologie moderne.

Image

"Argus Through The Looking Glass" est enregistré entre 2007 et 2008, et l'essentiel des enregistrements ont été faits alors que Keith Buck était encoredans le groupe. Le nouveau membre Danny Willson participe en ajoutant les parties de guitare par-ci, par-là et en mettant une touche finale au chant.

Cerise sur le gâteau, Turner met en vedette les harmonies vocales du chanteur John Wetton et l'orgue Hammond de Geoff Downes du groupe Asia sur "Throw Down The Sword".

Martin Turner's Wishbone Ash a joué "Argus" tout au long de l'année 2008 et début 2009, marquant pour la première fois que ce line-up a fait l'album dans son intégralité.

En Décembre 2008, Rob Hewins est remplacé par Dave Wagstaffe à la batterie et au chant. Ce musicien a joué avec de nombreux grands artistes comme John Wetton, Steve Howe et Ken Hensley, ainsi que le groupe de rock progressif britannique Landmarq.

Image

http://www61.zippyshare.com/v/18168183/file.html
muro

2011 voit la sortie d'un nouvel album, "Elegant Stealth", sur lequel apparaissent en guests-stars Don Airey et Pat McManus.
La chanson de clôture, "Invisible Thread", possède un morceau caché après environ une minute de silence, "Reason to Believe"

Image

Dernière minute:
Wishbone Ash vient de sortir, en ce début d'année 2014, un tout dernier opus intitulé "Blue Horizon"

Discographie

1970 : Wishbone Ash
1971 : Pilgrimage
1972 : Argus
1973 : Wishbone Four
1973 : Live Dates
1974 : There's The Rub
1976 : Locked In
1976 : New England
1977 : Front Pages News
1978 : No Smoke Without Fire
1980 : Just Testing
1980 : Live Dates Vol. 2
1981 : Number The Brave
1982 : Twin Barrels Burning
1985 : Raw To The Bone
1987 : Nouveau Calls
1989 : Here To Hear
1991 : Strange Affair
1992 : The Ash Live In Chicago
1995 : Live In Geneva
1996 : Illuminations
1998 : Trance Visionary
1999 : Bare Bones
2001 : Live Dates 3
2002 : Bona Fide
2006 : Clan Destiny
2007 : First Light
2007 : The Power Of Eternity
2011 : Elegant Stealth
2014 : Blue Horizon

sources: wikipedia, site Officiel Français de Wishbone Ash
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4838
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: WISHBONE ASH (Bio)

Messagepar alcat01 » 08 Fév 2014, 23:16

Bio mise à jour!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4838
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: WISHBONE ASH (Bio)

Messagepar Algernon » 08 Fév 2014, 23:41

Parmi mes vinyles de ce merveilleux groupe, je détiens ce "Hot Ash" de 1982 qui n'est pas mentionné par l'ami Alain dans la discographie. Dont le son est pas top top, mais ça peut aller.

Image
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 15373
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: WISHBONE ASH (Bio)

Messagepar alcat01 » 23 Mai 2014, 20:18

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=MT-yTBrplSE[/video]


Rockpalast 1976
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4838
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: WISHBONE ASH (Bio)

Messagepar Bebeto » 16 Juin 2014, 22:25

J'aime bien mater les pochettes d'une discographie, voir les liens, les rappels, les codes couleurs, lettrages... Ici, c'est plus disparate que la musique elle-même. Le mauvais y côtoie le bon goût.
Nice job alcat :respect:
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4476
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: WISHBONE ASH (Bio)

Messagepar Algernon » 19 Juil 2015, 11:20

Vrai que pour les chopettes à partir des années 80 c'est très souvent le mauvais goût qui a dominé. Les pôvs !

Mais j'étais passé pour soumettre du Ouiche 'ache bonne live de fort belle facture : rhâh lovely
Trois zépoques.
Bon, je vais passer un bon dimanche moi. Surtout que je vais m'injecter le concert au Winterland du J.Geils Band après tout ça, et probablement celui de Sammy, et pi p'têt celui de Robin, et... :rollin:

Recorded Live: 4/2/1976 - Winterland (San Francisco, CA)

0:00:00 - Rest In Peace
0:06:51 - The King Will Come
0:14:22 - Persephone
0:23:49 - Half Past Lovin'
0:31:58 - Time Was
0:40:31 - Blowin' Free
0:46:53 - It Started In Heaven
0:55:32 - No Easy Road (Incomplete)

- Andy Powell - guitar, vocals
- Martin Turner - bass, vocals
- Steve Upton - drums
- Laurie Wisefield - guitar, vocals
- Graham Maitland - keyboards

[video]https://www.youtube.com/watch?v=gTHfwDXcJSQ[/video]


Recorded at the Marquee, London 23.2.83

1. Can't Fight Love
2. Living Proof
3. Open Road
4. No More Lonely Nights
5. Underground
6. The King Will Come
7. Phoenix
8. Engine Overheat

- Andy Powell / vocals, guitar
- Laurie Wisefield / guitar, vocals
- Trevor Bolder / bass
- Steve Upton /drums

[video]https://www.youtube.com/watch?v=dRr2uX-KXLM[/video]

Wishbone Ash - 20th Anniversary Concert

1. Real Guitars Have Wings
2. The King Will Come
3. Cosmic Jazz
4. Keeper Of The Light
5. Why Don't We
6. Blowin' Free
7. Blind Eye
8. Lady Whisky
9. Sometime World
10. Phoenix
11. Jailbait

- Martin Turner / vocals, bass
- Andy Powell / guitar, vocals
- Ted Turner / guitar, vocals
- Steve Upton / drums

[video]https://www.youtube.com/watch?v=fJZOiIpccjE[/video]
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 15373
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: WISHBONE ASH (Bio)

Messagepar Stratofaster » 26 Oct 2015, 14:22

Un bon groupe 70s avec twin lead guitars, manque de personnalité et de voix, dommage (juste mon avis).
Vus en 75 à Copenhague (Tivoli garden) et au Festival de Reading.

:siffl:
Avatar de l’utilisateur
Stratofaster
 
Messages: 20
Inscription: 25 Oct 2015, 17:41
Localisation: Paris

Re: WISHBONE ASH (Bio)

Messagepar alcat01 » 26 Oct 2015, 16:27

Stratofaster a écrit:Un bon groupe 70s avec twin lead guitars, manque de personnalité et de voix, dommage (juste mon avis).
Vus en 75 à Copenhague (Tivoli garden) et au Festival de Reading.

:siffl:


Pas d'accord!
La personnalité, ils l'avaient!...
Pour les vocaux, ils allaient très bien avec leur musique, même si ce ne sont pas des grands chanteurs!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4838
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: WISHBONE ASH (Bio)

Messagepar Algernon » 26 Oct 2015, 16:41

D'accord avec toi Alain. Ils ne donnèrent pas dans le braillard et le racoleur, c'est certain.
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 15373
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: WISHBONE ASH (Bio)

Messagepar pilgrim » 26 Oct 2015, 23:33

Des vocaux plutôt bien foutus même.Martin Turner avait un certain lyrisme dans les premiers disques.
Par contre ,quand le groupe a commencé à éclater,les pochettes sont devenues hideuses et très cheap.Indignes de la musique de ce groupe.Quand on pense au visuel d'Argus...
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2734
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: WISHBONE ASH (Bio)

Messagepar Plôm » 27 Oct 2015, 00:14

Algernon a écrit:Parmi mes vinyles de ce merveilleux groupe, je détiens ce "Hot Ash" de 1982 qui n'est pas mentionné par l'ami Alain dans la discographie. Dont le son est pas top top, mais ça peut aller.

Image
Hot Ash était une de leurs toutes premières compilations. Largement perfectible.

On pourrait, de la même manière faire une rétrospective live du groupe. Ça ne manque pas chez eux et souvent de très bonne facture, d'autant que dans un récent classement des albums du groupe, j'ai mis un live - bootleg, qui plus est - en toute première place. Je me demande d'ailleurs s'il n'a pas été officialisé dans le second CD de la version deluxe d'Argus.
Tu vois, MHD, c'est un degré de nullité tel qu'il ferait passer de la merde pour délicieuse. Tiens, j'adore Vincent Delerm depuis que j'ai entendu "A Kele Nta".
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2827
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: WISHBONE ASH (Bio)

Messagepar Stratofaster » 27 Oct 2015, 10:51

Algernon a écrit:D'accord avec toi Alain. Ils ne donnèrent pas dans le braillard et le racoleur, c'est certain.


D'accord. Disons qu'on écoutait surtout les grattes et arrangements. J'ai toujours le 1er et Argus mais plus de platine, donc mp3.

:ange:
Avatar de l’utilisateur
Stratofaster
 
Messages: 20
Inscription: 25 Oct 2015, 17:41
Localisation: Paris

Re: WISHBONE ASH (Bio)

Messagepar Algernon » 27 Oct 2015, 11:22

Ce truc est sorti sous je ne sais combien de visuels (souvent vilains ou trompeurs), et je suppose labels, différents.

http://www.discogs.com/Wishbone-Ash-In- ... se/2053072

Image
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 15373
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: WISHBONE ASH (Bio)

Messagepar andy » 09 Mai 2017, 20:46

changement de guitariste pour whisbone ash , muddy manninen part faire une carriere solo , dommage il assurait vraiment bien , j ai du voire le groupe avec lui trois ou quatre fois , il est remplace par mark abrahams
andy
♪♪♪♪
 
Messages: 883
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23


Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 3 invités