KING CRIMSON (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

Re: KING CRIMSON (Bio)

Messagepar alcat01 » 16 Oct 2015, 12:08

Je voulais juste dire que ce disque est un des meilleurs, mais qu'il est très difficile de le classer!

Quant au mot "suggestif", tu as bien 'suggéré' que ce disque faisait partie des 20 meilleurs de l'Histoire du Rock!
Il est évident que cela est très subjectif car difficile à démontrer!!!
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, c'est de le rester

mes Bios:
viewtopic.php?f=18&t=1559
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Fertascarre » 16 Oct 2015, 12:23

alcat01 a écrit:Je voulais juste dire que ce disque est un des meilleurs, mais qu'il est très difficile de le classer!

Quant au mot "suggestif", tu as bien 'suggéré' que ce disque faisait partie des 20 meilleurs de l'Histoire du Rock!

:hahaha: :hahaha: :hahaha:
Suggestif...je vais pas t'embêter avec ça, mais tu n'as pas employé ce mot dans ce sens.
Tu voulais me dire clairement que mon appréciation était subjective et ne résistait donc pas à l'analyse..et là dessus tu as raison , encore une fois.

Il s'agit pas de classer les disques..Il s'agit parfois de mesurer l'importance qu'ils ont eu à une certaine époque donnée dans l'Histoire du Rock..Même si ce sont des disques qui n'ont pas spécialement fonctionné au moment de leur sortie.
Un exemple flagrant :
Forever Changes de Love qui est devenu avec le temps un des plus grands albums de l'Histoire et ça va au delà de la subjectivité des uns et des autres..
Fertascarre

Messagepar alcat01 » 16 Oct 2015, 12:34

Fertascarre a écrit:
alcat01 a écrit:Je voulais juste dire que ce disque est un des meilleurs, mais qu'il est très difficile de le classer!

:hahaha: :hahaha: :hahaha:
Suggestif...je vais pas t'embêter avec ça, mais tu n'as pas employé ce mot dans ce sens.
Tu voulais me dire clairement que mon appréciation était subjective et ne résistait donc pas à l'analyse..et là dessus tu as raison , encore une fois.

Il s'agit pas de classer les disques..Il s'agit parfois de mesurer l'importance qu'ils ont eu à une certaine époque donnée dans l'Histoire du Rock..Même si ce sont des disques qui n'ont pas spécialement fonctionné au moment de leur sortie.
Un exemple flagrant :
Forever Changes de Love qui est devenu avec le temps un des plus grands albums de l'Histoire et ça va au delà de la subjectivité des uns et des autres..

Si tu sais mieux que moi ce que je veux dire?
Je n'ai alors plus rien à ajouter!
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, c'est de le rester

mes Bios:
viewtopic.php?f=18&t=1559
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Walter Smoke » 19 Oct 2015, 12:03

Pour ceux que ça intéresse, King Crimson a visiblement en projet un live tiré de leur dernière tournée étasunienne (ou américaine en fait, j'sais plus s'ils ont tourné au Canada :mouais: ) et qui s'appellera USA II. Autant dire que le fan du crimso que je suis saute comme une puce malgré le tire trèèèèèès original, et ce d'autant plus que le bootleg de leur concert à Albany était super (juste la basse de Tony Levin qui s'est perdue, mais bon, bootlegs qualität, hein...).
Chroniqueur sur le webzine musical Forces Parallèles, et mélomane compulsif
Walter Smoke

Messagepar Seric31 » 04 Jan 2016, 19:48

Je me souviens d'un bouquin sur les meilleurs disques du rock paru il y a une dizaine d'années qui disait en substance et avec dédain :
Bon, il fallait quand même un disque de rock progressif, on a choisi la pochette la plus moche...
Bref sans parler de la musique et de tout le reste. J'étais parti pour acheter le disque mais là je l'ai refermé et je suis parti sans l'acheter.... :arbitre:
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 05 Jan 2016, 00:55

Ah ben moi j'avais lu : "Larks tongue, préféré à in the court parce que sa pochette est trop moche !" Le genre de truc où t'as envie de crever un journaliste rien que pour ça ! (c'était dans un hors)série du style Les 100 meilleurs disques de Rock ou les 250 meilleurs...)
La pochette est sublime, et maintenant elle est cultissime !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 01 Mar 2016, 11:46

Pour une petite semaine ou deux, la version de Easy Money jouée en 2015 à Toronto est téléchargeable ici:
http://www.dgmlive.com/archive.htm?artist=35&show=2011
Le concert est également téléchargeable en entier à condition de sortir sa CB....
Et le double CD devrait être dispo via le CC mais distribué par Panegyric vers la mi-mars.
Apparemment d'autres concerts sont prévus en téléchargements dont ceux de l'Olympia.
arsen33
♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 14 Juil 2016, 23:07

La tournée 2015 du groupe va donner lieu à un album live bien pimpé comme d'habitude (Blu-Ray, DVD et tout le tralala). Et ça va s'appeler… Radical Action to Unseat the Hold of Monkey Mind. Je sais pas ce qu'ils mettent dans le café à Bobby Fripp mais ça fait de l'effet apparemment.
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 22 Sep 2016, 09:22

Des extrait du DVD Radical...

arsen33
♪♪♪

Messagepar dada52 » 22 Sep 2016, 11:57

Génial. merci pour ces extraits. je me suis commandé le coffret que j'attends avec impatience.
Ca me donne un avant gout. Quelle classe!!!!
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 22 Sep 2016, 15:31

C'est classe, rien à redire là-dessus, mais… un peu stérile aussi, non ? Starless se traîne comme un dinosaure castré sous perfusion, c'est triste ! Et Easy Money c'est pareil, à part l'impro centrale qui envoie pas mal. J'imagine que le groupe se lâche davantage sur les nouvelles compositions, dommage qu'on ne puisse en écouter aucune ici.

Je ne savais pas que King Crimson avait une chaîne YouTube officielle ! C'est plutôt chouette.
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 22 Sep 2016, 15:52

Une version MP3 officielle de "Suitable Ground for the Blues" est dispo sur le site de DGM:
http://www.dgmlive.com/archive.htm?artist=35&show=2031
Tout ce qu'il y a à faire est de créer un compte.

Il y a cependant peu de nouveaux morceaux du groupe:
Radical Action (to Unseat The Hold of Monkey Mind) (part I and II) : essentiellement de Fripp
Meltdown : une chanson de Jakko sauce Crimson
Suitable Grounds for the Blues dont l'origine remonte aux années 2000
et Dawn song dont je ne sais rien.
(Bin non "dawn Song" c'est un passage de Lizard)

Le reste est essentiellement des pièces pour les 3 batteurs:
The Hell Hounds of Krim
Banshee Legs Bell Hassle
Devil Dogs of Tessellation Row
arsen33
♪♪♪

Messagepar dada52 » 22 Sep 2016, 16:17

Winsterhand a écrit:C'est classe, rien à redire là-dessus, mais… un peu stérile aussi, non ? Starless se traîne comme un dinosaure castré sous perfusion, c'est triste ! Et Easy Money c'est pareil, à part l'impro centrale qui envoie pas mal. J'imagine que le groupe se lâche davantage sur les nouvelles compositions, dommage qu'on ne puisse en écouter aucune ici.

Je ne savais pas que King Crimson avait une chaîne YouTube officielle ! C'est plutôt chouette.
Tu as parfaitement raison. C'est classe et techniquement irréprochable, mais c'est froid comme un glaçon, implacable et sans pitié. Les mecs ne rigolent pas beaucoup, non pas l'air vraiment joyeux non plus. faut dire qu'avec le père Fripp ça doit pas rigoler tous les jours. Ces mecs sont d'une rigidité incroyable et leur tenue y est pour beaucoup, très strictes, sombres, comme la musique du Maître.
Mais depuis Lark's Tongues la musique du Roi a toujours été d'une froideur glaçante, et sinistre. On aime ou on déteste. J'ai souvent écrit ce que je pensais de ce groupe et si je me rappelle bien, j'en avais chroniqué un dans mon île déserte à l'époque de la revue. On comprend pourquoi Adrian Belew ne souhaite plus travailler avec Fripp...
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 22 Sep 2016, 16:22

dada52 a écrit:On comprend pourquoi Adrian Belew ne souhaite plus travailler avec Fripp...

En fait c'est plutôt Fripp qui ne veut plus jouer avec Belew... suite à un problème de coordination. Adrian Belew a oublié d'indiquer qu'il faisait une tournée solo alors que Fripp préparait une tournée de Crimson. Le résultat les dates se sont telescopées et Fripp n'a pas du tout apprécié et fait en sorte que Belew quitte le groupe.
arsen33
♪♪♪

Messagepar arsen33 » 22 Sep 2016, 16:27

Sinon c'est vrai que le groupe est plus froid que le précédent même si Pat a toujours l'air de s'amuser. Jakko n'a pas l'exubérance de Belew et est un peu rigide. Ma plus grande déception concerne Tony Levin qui semble très fatigué et qui est à côté de la plaque par moment.
La présence de trois batteurs / percussionistes impliquent de toute façon une plus grande rigueur si on ne veut pas que cela tourne à la cacophonie.
arsen33
♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies