à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par nunu » mer. 23 août 2023 19:56

Cooltrane a écrit :
mer. 23 août 2023 19:55


ouaip, cela nous fera des vacances
C'est vraiment necéssaire comme réaction ?

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Cooltrane » mer. 23 août 2023 20:07

nunu a écrit :
mer. 23 août 2023 19:56
Cooltrane a écrit :
mer. 23 août 2023 19:55


ouaip, cela nous fera des vacances
C'est vraiment necéssaire comme réaction ?
Sans doute pas nécessaire en tant que tel, mais il pourrissait l'endroit à la vitesse VV'

J"ai rien contre WIB, mais il nous faisait du bac sable, tout en se projetant comme la gardien de la bienséance

Je ne dois pas être le seul à l'avoir vu venir.

Avatar du membre
dor lersing
Contributeur
Contributeur
Messages : 121
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 10:32

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par dor lersing » mer. 23 août 2023 20:52

Witchy , "Here comes the big boss", est sortie de sa taverne, caverne et ça va méchamment chier .
Tant mieux , cet esclandre qui dure, est misérable et indigne de la musique que nous aimons, mise en valeur par ce forum créé par elle, sans flagornerie aucune.
Merci encore à Alcat pour ses publications et son travail de recherche
Son sujet est intitulé " A l'écoute chez Alcat01 en ce moment" et pas " Mes critiques en ce moment "
Il y a une goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres .

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Elie Köpter » jeu. 24 août 2023 07:48

Et bien il s'en est passé des choses en une journée.
Que de bruit et de fureur et pourquoi tant de haine... :confusezzz:
Franchement il y a des choses bien plus graves dans la vie et en ce bas monde. drapeaublanz:
Je pensais que ce forum était un lieu de partage et de découvertes où la bienveillance était de mise. Bon...

Le topic d'Alain avait le grand avantage de ressortir ou de faire découvrir des pépites.
Ça faisait écho chez moi car il y a des choses que j'apprécie musicalement.
Je survole ses posts et tant pis si certaines traductions sont approximatives ou empruntées sans donner le copyright.
Bon faut pas déconner, ce forum n'a pas des milliers de followers ni une vue planétaire. Ça reste confidentiel.
En tout cas, j'apprécie son boulot, notamment toutes les bios qu'il avait faites sur l'ancien forum. Donc soit en remercié Alain. :amen:

Je trouve tout de même con d'en arriver là, un qui quitte le forum et un autre qui se fait bannir. :pascontent1:
Peace mes frères et sœurs :ange:

PS :Bonne remarque Nunu sur notre "directrice d'école" :hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Punker paname » jeu. 24 août 2023 10:59

alcat01 a écrit :
mer. 23 août 2023 14:44
A partir d'aujourd'hui, je laisse tomber le post et, par conséquent, le forum!

Les censeurs Dafrog, Slade, Tonk, Unserious Sam et autre Whereisbruan ont gagné; je ne les dérangerai plus...
Ils pourront s'en donner à coeur-joie sue ce que je laisse, je leur fait confiance pour cela!

Je suis désolé pour ceux qui me suivaient depuis plus d'un an...

Alain
Franchement désolé que tu nous quitte sur ces malentendus à la C.... Alain parce que j'ai découvert et acheté pas mal de très bons Skeuds (enfin quand ils étaient réédité) que tu nous avait présenté dans ta rubrique, et même si nous n'avions pas forcément les mêmes gout musicaux Who Cares !!! :nono:

Bon les copines et copains du forum détendez vous un peu c'est censé être les vacances non ??? :)
Elie Köpter Le topic d'Alain avait le grand avantage de ressortir ou de faire découvrir des pépites.
Ça faisait écho chez moi car il y a des choses que j'apprécie musicalement.
Je survole ses posts et tant pis si certaines traductions sont approximatives ou empruntées sans donner le copyright.
Bon faut pas déconner, ce forum n'a pas des milliers de followers ni une vue planétaire. Ça reste confidentiel.
En tout cas, j'apprécie son boulot, notamment toutes les bios qu'il avait faites sur l'ancien forum. Donc soit en remercié Alain. :amen:
Du même avis que toi Elie Köpter
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 24 août 2023 22:15, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Danzik » jeu. 24 août 2023 11:17

Même chose me concernant, du même avis que Elie Kopter.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Titis » jeu. 24 août 2023 11:53

Bien résumé Elie :pluzzz1:

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Remi Aldo » jeu. 24 août 2023 11:54

Rien de plus à ce qui a été dit ( j'aime bien cette phrase creuse passe-partout), merci Alcatat01 pour tout ton boulot (même si c'est par passion, ça fait un paquet de temps à consacrer) pour ce forum ( notamment les bios), et également le présent fil pour faire découvrir ( ou redécouvrir) des lps que je n'avais pas écouter depuis l'époque.
@nunu
Quand à ce qui est de penser qu'il n'y a plus rien à découvrir sur cette période, il y a encore un tas (genre montagne) de lps à écouter, par exemple
https://www.youtube.com/@thegladiatorofrock1572/videos
Dont, sans vouloir faire l'érudit que je suis très loin d'être, une immense partie m'est inconnue.
Pour ce qui est de la disparition des jeunes, une explication ( qui ne vaut sans doute pas grand chose, mais je la pose quand même) est
que pour les plus anciens l'écoute d'un lp de la dite période, c'est rouvrir une porte sur un passé nostalgique ( avec les anciens potes perdus de vue depuis, les années collège, une certaine insouciance.. enfin une délicieuse madeleine de Proust en résumé). Tout ça pour dire qu'émotionnellement le ressenti ( et donc l'attachement)est sans doute très différent.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Cooltrane » jeu. 24 août 2023 12:37

Danzik a écrit :
jeu. 24 août 2023 11:17
Même chose me concernant, du même avis que Elie Kopter.
:pluzzz1:
je rajouterai que Alain incluait un lien pour l'écoute de l'album - ce que l'autre sujet punaisé en haut du bistro (écoutes du moment) ne faisait que trop rarement :super:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Punker paname » jeu. 24 août 2023 22:29

@ nunu Quand à ce qui est de penser qu'il n'y a plus rien à découvrir sur cette période, il y a encore un tas (genre montagne) de lps à écouter, par exemple
Pareil j'aie personnellement encore à découvrir ou redécouvrir des milliards de super bons groupes et Skeuds de de la grande période des débuts du Hard Rock ,du Heavy Psych,du Blues Rock, du Folk et du Prog Rock Post Garage, Beat et Psychédelisme allant de l'Année 1969 allez disons jusqu’à 1976 l'Année des débuts du Punk Rock, ça ne me rajeunit pas tout ça :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz: :hehe:

Et cela quatre coins du monde en plus et même de notre "vieille" Europe de l'Ouest et de l'Est rappelez vous du post sur le Rock Finlandais par exemple, j'y avait découvert des merveilles :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Cooltrane » ven. 25 août 2023 10:02

Punker paname a écrit :
jeu. 24 août 2023 22:29
@ nunu Quand à ce qui est de penser qu'il n'y a plus rien à découvrir sur cette période, il y a encore un tas (genre montagne) de lps à écouter, par exemple
Pareil j'aie personnellement encore à découvrir ou redécouvrir des milliards de super bons groupes et Skeuds de de la grande période des débuts du Hard Rock ,du Heavy Psych,du Blues Rock, du Folk et du Prog Rock Post Garage, Beat et Psychédelisme allant de l'Année 1969 allez disons jusqu’à 1976 l'Année des débuts du Punk Rock, ça ne me rajeunit pas tout ça :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz: :hehe:

Et cela quatre coins du monde en plus et même de notre "vieille" Europe de l'Ouest et de l'Est rappelez vous du post sur le Rock Finlandais par exemple, j'y avait découvert des merveilles :)
Ouaip, je continue de découvrir des trucs essentiels de ces années clef que sont de 67 à 77 (on agrandit volontiers de 59 à 79 ou même 84), et l'on pourrait aire des sujets sur chaque pays européens ou américains (continent). Je suis moins conquis par les autres continents - même si j'ai bien aimé le sujet Ja/Nippon et je crois qu'un sujet Nigeria me plairait aussi.
Ce qui vient après n'a définitivement pas la même saveur ou compte nettement moins de perles - n'en déplaise à certains. :vieuzzz: :cote:

Cela ne m'empêche pas de continuer à partager mes découvertes chaque années (voir dans le fofo post-70's), mais je ne ressens plus le besoin de posséder de nouveaux disques comme avant * .
Evidemment, le temps des rééditions à-tout-va est un peu révolu depuis la dématérialisation la musique et le retour du vinyle qui à fait augmenter les prix de manière déraisonnable. Bref, j'ai un peu l'impression qu'on est en train de finir un 2è âge d'or (démarrant +/- vers le milieu des 90's), les tarifs postaux et taxes d'imports punitives n'aidant pas à me refroidir et les nouveaux disquaires snobant les CDs. Assez peu d'acquisition depuis le Covid.


*: faut dire que j'ai assez de disques à (ré-)écouter que je néglige un peu trop ) mon gout - et pour le restant de ma vie (on va dire 20 ans maxi)
je sais, on ne devrait pas penser à ce qu'il nous reste à vivre, mais bon arrive un moment où l'on arrête de se faire des illusions

Je préfère être un vieux crouton has-been :vieuzzz: , qu'un jeune con will-never-be.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Witchy » ven. 25 août 2023 17:53

Je suis allée à la convention de disques d'Utrecht cette année. Enfin, je l'appelle toujours Utrecht, mais elle a déménagé, elle a lieu à Hertogenbosh maintenant. J'en ai ramené des tas de disques des années 60 et 70 pris un peu au hasard, des groupes ou musiciens que je ne connaissais pas, ou juste de nom. Prog, folk, psyché. Pour ma part, une seule vie ne me suffirait pas pour connaître toute la musique de ces deux décennies.

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par ornen » dim. 27 août 2023 15:12

Je comprends la décision d'Alain mais je la regrette comme pas mal d'autres ici. C'était mon premier rendez-vous du matin et si parmi les groupes évoqués j'en connaissais beaucoup, j'ai pu en découvrir d'autres qui m'ont parfois intéressé. Que les critiques ne soient pas de lui-même ne me dérangeait nullement, d'ailleurs comme l'ont fait remarquer certains, le topic est intitulé "A l'écoute chez...", ce qui n'implique pas qu'il soit l'auteur des critiques.
Bref, dommage...
Et merci à Alain une fois encore. C'était bien.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Silence » lun. 28 août 2023 08:06

Salut les gens,
Certains l'auront peut être remarqué, d'autres non parce qu'ils s'en foutent royalement, mais je ne viens plus guère participer au forum. Parce que ... ben parce que je n'y trouve plus grand intérêt à dire vrai. Et donc, plutôt que de faire chier le monde j'applique la méthode Chevènement. Bref ... étant toujours officiellement modérateur j'ai reçu quelques notifications ces derniers jours.

Il serait donc temps je pense que quelqu'un d'autre me remplace à ce poste.

Je dois dire aussi qu'ayant parcouru les différents échanges je suis tout à fait raccord avec l'analyse de Nunu.

Je me suis pour ma part inscrit la première fois sur ce forum en 2007 si ma mémoire est bonne, et au fil du temps il m'est souvent arrivé de faire des poses. Peut être qu'à nouveau l'envie me reprendra un jour.

:chapozzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par nunu » lun. 28 août 2023 08:22

Content de te revoir passer par ici Silence. Je parlais de toi en Mp a Pablitta l'autre jour pour savoir ce que tu devenais

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Danzik » lun. 28 août 2023 08:45

ornen a écrit :
dim. 27 août 2023 15:12
Je comprends la décision d'Alain mais je la regrette comme pas mal d'autres ici. C'était mon premier rendez-vous du matin et si parmi les groupes évoqués j'en connaissais beaucoup, j'ai pu en découvrir d'autres qui m'ont parfois intéressé. Que les critiques ne soient pas de lui-même ne me dérangeait nullement, d'ailleurs comme l'ont fait remarquer certains, le topic est intitulé "A l'écoute chez...", ce qui n'implique pas qu'il soit l'auteur des critiques.
Bref, dommage...
Et merci à Alain une fois encore. C'était bien.

Ca serai bien qu'il revienne, il a toute sa pace ici (surtout que maintenant les choses sont bien clarifiées) : il a énormément contribué à la vie de ce forum. :)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Algernon » lun. 28 août 2023 11:24

Salut Silence et bonne continuation.
Perso, je "picore" dans les pages d'Alain, quand je m'en donne le temps, parfois je me secoue et laisse un message.
Avec le temps, je délaisse des blogs musiques, une usure, c'est normal. Et encore : usure lente !
Le forum Rock 60 70, quand je réalise que c'est devenu une habitude, presque réflexe... ça m'inquiète un peu. Mais comme c'est aussi une respiration.
J'ai tellement reçu en musique, donné un peu, vais-je flancher une fois pour toutes ? :rollin:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par philou » mar. 29 août 2023 07:13

Bien dommage Alain que tu souhaites quitter le forum, mais d'une certaine façon je te comprends.
En tout cas, un grand merci pour tes partages au fil des années.
On pourra toujours s'apesantir lourdement sur les trad pas toujours d'équerre, le manque de citations de sources, ça n'empêche qu'il a toujours été là contre vents et marées, continuant de nous faire découvrir ou redécouvrir de belles pépites, partageant sa passion sans en faire des caisses en mode "moijesaistout"

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Bebeto » mar. 29 août 2023 14:12

J'ai eu l'occasion d'exprimer à Alain clairement ma position sur le sujet : pour faire court, la musique proposée, c'est souvent de la came, les textes un peu moins ! Mais libre à lui de continuer comme il l'entendait, ce qu'il faisait d'ailleurs, sans broncher...

Je trouve toujours regrettable lorsque des membres quittent le forum, sauf si c'est par lassitude ou d'autres centres qui accaparent l'intérêt. Bonne continuation. J'espère que les deux, Whereisbrian et Alain, reviendront parmi nous. Les choix musicaux de l'un et de l'autre ouvrent l'empan. :chapozzz:

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4105
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Douglas » mer. 30 août 2023 03:08

Comme tout le monde ici, je regrette l'issue de cette querelle qui voit partir les deux bretteurs.

J'espère sincèrement que les deux reviendront, car ils ont leur place ici. Il est parfois bon de s'écarter et de prendre un peu de temps pour mieux rebondir, même si ça dure un peu.

Je vais parler un peu pour whereisbrian qui autrefois me "réchauffa le cœur" (comme dit Brassens) car "la vie ne fait pas de cadeaux" (Brel).

Bref, il n'y a ni blanc, ni noir, ni méchant, ni gentil. Pour moi c'est l'un de ceux qui ici apportent énormément par l'originalité de ses propositions, son humour décalé et son esprit que je trouve souvent brillant, eh oui, "Where is brillant".

Sa façon et sa manière, souvent me font marrer et m'éblouissent aussi, je le dis car l'animal est "rare", donc précieux, c'est une vieille bête qu'il nous faut préserver.

C'est une chance qu'il vienne par ici et surtout que, passé ce mois un "bracelet aux chevilles", il revienne.

Évidemment je regrette également le départ d'Alain qui faisait son "truc" ici avant tout parce qu'il aimait la musique, qu'il la connaissait bien et qu'il voulait sincèrement partager tout ça, mais je me dis que le temps passant il nous reviendra probablement.

Je me réjouis également du retour de Silence, maître en psychédélisme, avec sa légendaire tempérance, qui fera beaucoup de bien par ici, pour peu qu'il s'installe durablement à nouveau à nos côtés.
We will dance again...

Répondre