Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » ven. 29 déc. 2023 15:24

Algernon a écrit :
ven. 29 déc. 2023 12:02
Et là, on croit rêver (bad dream), quoique pas tellement étonnant.
Un cadeau de Noël pour les corrupteurs et les corrompus
Le non-renouvellement de l'agrément d'Anticor affecte la crédibilité de la diplomatie française en matière de lutte contre la corruption.
la Cour administrative d’appel de Paris a rendu sa décision et, contre l’avis du rapporteur public, confirme le jugement prononcé en première instance annulant l’agrément anticorruption de l’association Anticor.
La confirmation de l’annulation de l’agrément d’Anticor par la Cour d’appel du tribunal administratif de paris confirme une nouvelle fois que l’association Anticor est victime de la rédaction erronée de l’arrêté signé par Jean Castex en 2021. La juridiction, qui s’est uniquement appuyée sur des motifs de forme liés à la rédaction de l’arrêté, s’est refusée à une analyse portant sur le respect par Anticor des conditions d’octroi de l’agrément. L’association Anticor déplore le fait qu’aucun contrôle ne soit intervenu sur ces conditions que l’association a toujours respectées et respecte toujours. Les représentants d’Anticor réitèrent leur appel auprès du Gouvernement pour, de toute urgence, corriger la motivation imparfaite de l’arrêté et permettre à Anticor de disposer de l’agrément.

« Le fait que l’arrêté d’attribution d’agrément ait été mal rédigé par Jean Castex est une évidence, et la justice l’a confirmé par deux fois. Anticor a donc obtenu en 2021 une décision d’agrément qui portait en elle-même les bases de son annulation, tel un cheval de Troie administratif ayant vocation à être attaqué » indique la présidente de l’association, Elise Van Beneden, lors d’une conférence de presse.

À la surprise de l’association, les juges n’auront pas suivi les conclusions du rapporteur public allant dans le sens d’une annulation du jugement de première instance et indiquant qu’Anticor remplissait les conditions nécessaires à l’octroi de l’agrément et que l’intervention de l’actuelle Première Ministre valait substitution de motif. En effet, ce jugement intervient alors que les conclusions du mémoire produit par les services de la Première ministre, Elisabeth Borne étaient favorables à Anticor. Ces conclusions reconnaissent en effet qu’en 2021, Anticor remplissait les critères d’octroi de l’agrément, soulignant notamment que l’association s’était déjà dotée d’un commissaire aux comptes et qu’elle garantissait l’indépendance et la transparence financières requises pour obtenir de l’agrément.

La Cour a rejeté la demande de « substitution de motifs » car celle-ci n’avait pas été explicitement demandée. C’est donc parce que la première ministre n’a pas formulé officiellement de demande de substitution de motifs que la décision du tribunal administratif a été confirmée. Pour Paul Cassia, vice-président d’Anticor « Il y a des mots en trop dans l’arrêté de Jean Castex, et il y a des mots qui manquent dans le mémoire de la Première Ministre Elisabeth Borne : décidément l’administration française a du mal à trouver ses mots lorsqu’il s’agit de dénoncer et de lutter contre la corruption. »
https://www.anticor.org/2023/11/16/la-j ... -agrement/
Non, on ne rêve pas, et l'on n'a même pas l'excuse de la sidération pour expliquer ou justifier notre inaction devant ce type de fait, et je ne crois pas en une solution qui nous serait donnée par les urnes. C'est un très, très mauvais signal envoyé au citoyen, auquel l'on aura beau jeu ensuite d'aller expliquer ce qui se situe dans l'arc républicain et ce qui s'en tient au-dehors. Je ne décolère pas.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4205
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » ven. 29 déc. 2023 20:48

Hallucinant, cette arnaque... Chapeau aux deux sympathiques frangins pour l'enquête minutieuse :chapozzz:



Depuis, les arnaqueurs ont remis en ligne un autre faux site (lien dans les commentaires)... Parmi les onglets on peut lire : "ACCEUIL", INFOS PRATIQUE" Et sur le site : "À la recherche de la voiture parfaite ? Ne cherchez plus loin !' :P :rollin:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » lun. 1 janv. 2024 07:58

Cher.ère.s camarades, je vous souhaite une bonne et heureuse année, pour vous et tous vos proches. La meilleure santé, plein de projets pour vous étourdir d'enthousiasme, de la bonne musique, des bons bouquins, de bons films, du fun, de l'épanouissement et de l'accomplissement. Garder la santé au travail, chérir vos proches, faire le plein de plaisir. :kiss2:

Je poursuis mon programme personnel de renversement méthodique et à petite échelle de tout le vilain, pas beau, méchant. Je ne sais que trop bien combien je n'y parviendrai pas, enfin, je n'y parviendrai pas tout seul, mais chaque petit geste compte et il faut bien un but pour se guider soi-même. Donc je vois ça comme un escape game en décor naturel, selon le synopsis suivant : on va être les plus cleans, honnêtes et justes possibles, plus en face ils seront craignos, et plus en retour nous jouerons la carte éthique, d'abord pour leur faire honte, ensuite et surtout pour les amener à de meilleurs sentiments. On va changer le monde ! :)



Bonne et heureuse année à tou.te.s, rock & roll ! :hello:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » lun. 1 janv. 2024 12:58

Comme c'est bien exprimé.
Très bonne année Julien, à tous points de vue.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » lun. 1 janv. 2024 17:35

Merci beaucoup Pascal, tous mes voeux, et surtout les plus meilleurs ! :magic:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5494
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » lun. 1 janv. 2024 17:57

Dites donc, je découvre l'existence de BUCKETHEAD, un mec qui a sorti 118 albums rien que pour l'année 2015.... :gratzzz: c'est bien la peine, la com' suit pas à mon avis ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Dites donc...

Message par nunu » lun. 1 janv. 2024 20:34

En fait il sort deux types d'albums des albums grand format normaux et ce qu'il appelle les Pikes Series qui sont des mini albums. Et ça c'est que pour les trucs sous son nom vu qu'il participe a plein de groupe différent (il a joué avec Bootsy Collins, Les Claypool, Mike Patton, dans les Guns, avec Viggo Mortensen et bien d'autres). Le tout en portant un saut sur la tete :hehe:

C'est clairement un des musiciens les plus interessants de notre époque qui joue aussi bien du blues, du prog, de la funk et de l'ambient.

Son morceau signature c'est celui-ci


Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5494
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mar. 2 janv. 2024 10:50

nunu a écrit :
lun. 1 janv. 2024 20:34
En fait il sort deux types d'albums des albums grand format normaux et ce qu'il appelle les Pikes Series qui sont des mini albums. Et ça c'est que pour les trucs sous son nom vu qu'il participe a plein de groupe différent (il a joué avec Bootsy Collins, Les Claypool, Mike Patton, dans les Guns, avec Viggo Mortensen et bien d'autres). Le tout en portant un saut sur la tete :hehe:

C'est clairement un des musiciens les plus interessants de notre époque qui joue aussi bien du blues, du prog, de la funk et de l'ambient.

Son morceau signature c'est celui-ci

Merci Nunu ! Après les pot head pixies de Gong (bien que ça veuille dire les fumeurs d'herbe) je dis chapeau melon bas ! :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 3 janv. 2024 20:01

Trouvé sur HéBey (Jean-Bernard) :
Deux badges keupons archaïques et défraîchis trouvés sur un vieux cuir apparemment daté de 1982
Mise à prix 3 milliards de neuros
Le contact PounkerPanama .... C'est un pseudo bien sûr !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » ven. 5 janv. 2024 22:53

HAAAAAAAA je viens d'être démasqué par le Gab :gene3: :gene3: :gene3: :gene3: :gene3:

A propos d'Archéologie et de Painque Rocke :) :) :) ;) ;) ;)

Un site et un bouquin y est consacré

https://punkarchaeology.com/

https://digitalpressatund.files.wordpre ... y_2014.pdf
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5494
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » dim. 7 janv. 2024 10:29

Dites donc, quelque chose me turlute pine turlupine, comment dites vous dans vos contrées nordiques quand vous trouvez une FIGURINE dans le gâteau des rois (le vrai, celui qui ressemble à une couronne de roi avec les fruits confits qui imitent les joyaux de la couronne, pas ..."l'autre" la chocolatine :hehe: -j'adore déclencher des confits (sic)- Dites vous :
-une fève ou un sujet comme ici bas dans le Sud, sujet du roi, à tout seigneut tout honneur, car dans le gâteau il y a AUSSI une VRAIE fève, sèche.
Éclairez moi svp.
Illustrations :
Fig 1 : la galette des rois, en forme de couronne empierrée.
Gateau_des_rois1.jpg
Gateau_des_rois1.jpg (102.31 Kio) Vu 2483 fois
Fig 2 : La fève et le sujet. (ici deux sujets, (on a eu deux gâteaux) une fève et la main de ma petite fille)
IMG_20240107_112603.jpg
IMG_20240107_112603.jpg (1.06 Mio) Vu 2483 fois
Tradition : Celui qui tire la fève est le roi, le sujet est pour la reine. Et pour que ce tirage des Rois dure plus longtemps, celui qui a la fève paie le prochain gâteau.
Un SUJET sur le sujet :hehe:
https://www.francetvinfo.fr/societe/rep ... 88243.html
Bon dimanche, (où est l'alka seltzer ?) ::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » dim. 7 janv. 2024 10:37

Chez nous on dit une fève, en principe. A moins que les marchands, décidément jamais à court d'inventivité lorsqu'il s'agit de fourguer leur came, ne trouvent matière à promouvoir un vocable alternatif, de préférence propre à évoquer une dimension à l'ancienne, c'est-à-dire le bon vieux temps a.k.a avant où il est bien connu que tout était mieux, quitte à fantasmer un passé imaginaire à l'avenant des uniformes scolaires façon Gabriel Attal. Vois sur ton chemin... :priezzz:

Bon, des fois, c'est le drame :hehe: https://www.europe1.fr/societe/Ils-tomb ... Pen-672518

Commentaire personnel qui n'engage que moi, cette galette en photo est superbe. :super:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5494
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » dim. 7 janv. 2024 10:43

Ma meuf va en faire aujourd'hui, photos ce soir (miam) :miam:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » dim. 7 janv. 2024 10:46

Oh les veinards ! Bonne régalade à vous tou.te.s et compliments anticipés à Madame. :chapozzz:

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » dim. 7 janv. 2024 10:47

Sinon, quand tu parles de chocolatine, tu veux dire un pain au chocolat, mh ? :diable:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5494
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » dim. 7 janv. 2024 11:10

Jitoma a écrit :
dim. 7 janv. 2024 10:47
Sinon, quand tu parles de chocolatine, tu veux dire un pain au chocolat, mh ? :diable:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5494
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » dim. 7 janv. 2024 12:27

Aux États-Unis, on fête désormais l'épiphanie. Mais avec une nuance : la fève n'est pas placée dans la galette, ou la brioche. Elle est donnée au client à part, car les commerçants veulent se protéger... d'un procès.
416016928_3481036272147349_7554922294476446073_n.jpg
416016928_3481036272147349_7554922294476446073_n.jpg (35.05 Kio) Vu 2452 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » dim. 7 janv. 2024 13:58

Très bon le commentaire.
Faites repasser Trump bande de ... (terme au choix) ! :jesors:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » dim. 7 janv. 2024 15:17

Algernon a écrit :
dim. 7 janv. 2024 13:58
Très bon le commentaire.
Faites repasser Trump bande de ... (terme au choix) ! :jesors:
Je ne le dis pas trop fort pour ne pas leur souffler l'idée mais ils en sont capables.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5494
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » dim. 7 janv. 2024 16:53

J'ai encore eu le sujet et ma p'tite fillote aussi !!! :winner:
IMG_20240107_153029.jpg
IMG_20240107_153029.jpg (1.42 Mio) Vu 2409 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre