Je cherche...vous trouvez.

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5373
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par Monsieur-Hulot » sam. 23 nov. 2019 20:02

::d Amour & Radioactivité ! ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4047
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par Unserious Sam » sam. 30 nov. 2019 17:45

Pas spécialement fan des nombreux "Steven Wilson Remixes", je serais quand même curieux d'écouter son travail sur les 2 albums des Dukes Of Stratosphear (XTC sous un autre nom), après avoir lu une critique dithyrambique dans un récent numéro de Uncut (ou Mojo, je ne sais plus, mais peu importe).

Je suis infoutu de trouver quoique ce soit ! Merci pour votre aide, au cas où... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par The lad » mar. 10 déc. 2019 23:39

Il y avait "Ramenez-moi chez moi" d'Antoine sur Youtube mais la vidéo a été supprimée.
Impossible de trouver le morceau ailleurs. Quelqu'un a-t-il une version numérique ?
Affreux, sale et méchant.

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par hamilcar » jeu. 12 déc. 2019 16:18

Unserious Sam a écrit :
sam. 30 nov. 2019 17:45
Pas spécialement fan des nombreux "Steven Wilson Remixes", je serais quand même curieux d'écouter son travail sur les 2 albums des Dukes Of Stratosphear (XTC sous un autre nom), après avoir lu une critique dithyrambique dans un récent numéro de Uncut (ou Mojo, je ne sais plus, mais peu importe).

Je suis infoutu de trouver quoique ce soit ! Merci pour votre aide, au cas où... :)
Le seul que je devrais connaître, c'est celui du Grey & Pink de Caravan... mais il ne passe que sur mon lecteur de ... DVD... qui emprunte l'entrée la moins performante de mon ampli ; et comme mon lecteur DVD est bas de gamme...

Bref, ça sonne mou du genou

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par Jo Bolais » jeu. 12 déc. 2019 19:44

The lad a écrit :
mar. 10 déc. 2019 23:39
Il y avait "Ramenez-moi chez moi" d'Antoine sur Youtube mais la vidéo a été supprimée.
Impossible de trouver le morceau ailleurs. Quelqu'un a-t-il une version numérique ?
Extrait du EP de 1968 d'Antoine : http://www.rock6070.com/forum/download/ ... eb9b0cff77
Fichiers joints
01 Ramenez-moi chez moi.mp3
(13.16 Mio) Téléchargé 401 fois
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par Algernon » jeu. 12 déc. 2019 20:56

Unserious Sam a écrit :
sam. 30 nov. 2019 17:45
Pas spécialement fan des nombreux "Steven Wilson Remixes", je serais quand même curieux d'écouter son travail sur les 2 albums des Dukes Of Stratosphear (XTC sous un autre nom), après avoir lu une critique dithyrambique dans un récent numéro de Uncut (ou Mojo, je ne sais plus, mais peu importe).

Je suis infoutu de trouver quoique ce soit ! Merci pour votre aide, au cas où... :)
Toutes ces productions ruminées par Steven Wilson, moi ça me gonfle (pas besoin de ça en plus) un peu à la longue.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par The lad » jeu. 12 déc. 2019 21:06

Jo Bolais a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 19:44
The lad a écrit :
mar. 10 déc. 2019 23:39
Il y avait "Ramenez-moi chez moi" d'Antoine sur Youtube mais la vidéo a été supprimée.
Impossible de trouver le morceau ailleurs. Quelqu'un a-t-il une version numérique ?
Extrait du EP de 1968 d'Antoine : http://www.rock6070.com/forum/download/ ... eb9b0cff77

Super, merci Jo.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par Algernon » jeu. 12 déc. 2019 21:21

Le final du morceau est en mode Otis Redding :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par Algernon » jeu. 12 déc. 2019 21:25

Algernon a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 20:56
Unserious Sam a écrit :
sam. 30 nov. 2019 17:45
Pas spécialement fan des nombreux "Steven Wilson Remixes", je serais quand même curieux d'écouter son travail sur les 2 albums des Dukes Of Stratosphear (XTC sous un autre nom), après avoir lu une critique dithyrambique dans un récent numéro de Uncut (ou Mojo, je ne sais plus, mais peu importe).

Je suis infoutu de trouver quoique ce soit ! Merci pour votre aide, au cas où... :)
Toutes ces productions ruminées par Steven Wilson, moi ça me gonfle (pas besoin de ça en plus) un peu à la longue.
Image

shooté par Bibi pas plus tard qu'hier dans le tromé.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Free Bird
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 23:20

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par Free Bird » sam. 14 déc. 2019 03:53

Belle affiche ! Mais sans Anderson ni Squire, est-ce vraiment Yes ?

Quand à Steven Wilson remixant XTC (faut bien s'occuper), il y en une bonne poignée sur Youtube.
Pas de sol natal, pas d'océan, pas de vague salée, pas de ciel au dessus, aucun être vivant, aucun mouvement, aucune couleur, aucun élément, aucun oeil pour voir quoi que ce soit - le vide complet ...

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2534
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par lienard » sam. 14 déc. 2019 20:38

Algernon a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 21:21
Le final du morceau est en mode Otis Redding :cote:
Tu veux dire qu'il est noyé .. :frime:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par Algernon » sam. 14 déc. 2019 21:14

Free Bird a écrit :
sam. 14 déc. 2019 03:53
Belle affiche ! Mais sans Anderson ni Squire, est-ce vraiment Yes ?

Quand à Steven Wilson remixant XTC (faut bien s'occuper), il y en une bonne poignée sur Youtube.
Devraient se renommer Maybe...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par arsen33 » sam. 14 déc. 2019 23:36

Algernon a écrit :
sam. 14 déc. 2019 21:14
Free Bird a écrit :
sam. 14 déc. 2019 03:53
Belle affiche ! Mais sans Anderson ni Squire, est-ce vraiment Yes ?

Quand à Steven Wilson remixant XTC (faut bien s'occuper), il y en une bonne poignée sur Youtube.
Devraient se renommer Maybe...
Squire est décédé donc il n'y a pas grand choix. Je déteste Sherwood qui a toujours eu de grosses chevilles et une grosse tête mais il fait le job.
Anderson et Howe se reparlent mais pour le moment il semble que ce ne soit pas encore possible qu'il rejouent ensemble pour des raisons d'ego probablement. Et de toute façon la voix de Jon a quand même pas mal vieilli.
White est sur l'affiche mais en réalité il ne joue qu'un quart d'heure et la plupart du temps c'est Jay Schellen qui joue de la batterie. Il n'est pas mauvais mais un peu trop lourdingue pour Yes à mon avis.
Jon Davison s'est libéré de cette pale imitation de Jon Anderson qu'il faisait aux début et c'est mieux de ce point de vue là. Et il est un bien meilleur instrumentiste qu'Anderson mais là c'est pas difficile.
Downes n'arrive ni à jouer correctement les parties de Rick ni celles de Patrick. La bataille clavier/guitare sur "The Gates" tourne régulièrement au désastre, c'est poussif et visiblement Downes a des doigts beaucoup trop gros pour les claviers qu'il utilise. Ça tombe à côté ou entre 2 notes...
Howe surnage et survole par dessus tout cela. il lui arrive de se planter de temps en temps mais pas beaucoup plus qu'avant et en tout cas beaucoup moins que Rabin.

Puisque je cite Rabin. Quelques mots de l'autre Yes.
Anderson est toujours aussi insupportable avec ses mimiques et son mysticisme. Au niveau de la voix, ça a vieilli mais reste correcte sauf quand cela monte un peu haut.
Wakeman a repris du poil de la bête.
Pomeroy et Molino III forment un bien meilleur couple basse / batterie que Sherwood / Schellen.
Reste Rabin qui n'arrive pas à jouer les morceaux du Yes historique et arrive même à se planter sur des morceaux qu'il a lui même composer. C'est une véritable boucherie et ruine l'ensemble.

Bref tout cela n'est plus que l'ombre de ce que cela a été. C'est globalement pathétique.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par Algernon » dim. 15 déc. 2019 11:01

Tu viens de faire un bon état des vieux. :hehe:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4047
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par Unserious Sam » dim. 15 déc. 2019 11:20

Free Bird a écrit :
sam. 14 déc. 2019 03:53
Belle affiche ! Mais sans Anderson ni Squire, est-ce vraiment Yes ?

Quand à Steven Wilson remixant XTC (faut bien s'occuper), il y en une bonne poignée sur Youtube.
XTC, oui, mais pas The Dukes Of Stratosphear.

Je vais finir par acheter le "Psurroundabout" :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
cericpop
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 49
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:49
Localisation : Pepperland

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par cericpop » ven. 17 janv. 2020 18:13

Unserious Sam comme promis voici un lien pour une écoute des Dukes Of Stratosphear,

http://www.mediafire.com/file/zgfexvyuo ... e.rar/file

A +

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4047
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par Unserious Sam » sam. 18 janv. 2020 11:21

Merci Eric ! :ghee: :ghee: :chapozzz: :super: :super: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4047
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par Unserious Sam » mer. 22 janv. 2020 18:00

Je remercie une nouvelle fois Eric pour avoir pris de son temps pour ripper ses CD.

Je retrouve avec plaisir la musique des DoS, dont je connais depuis longtemps les deux albums, ainsi que les bonus (je ne connaissais pas cependant les versions instru).

Mais je dois dire que si le plaisir musical reste bien évidemment intact, je ne dois pas pas avoir le matériel nécessaire (ou plus avoir les oreilles ::d ) pour déceler les différences mises en lumière par Mojo (ou Q, ou Uncut...) quant au son... A les lire, il s'agissait carrément de remixes révolutionnaires, mettant en valeur des détails jusque ici inouïs, révélant des diamants débarrassés de leur gangue... Or, à l'écoute, pour l'instant, je serais bien fichu de trouver une différence entre le "mix 2019" et le mix d'origine... Je dois vieillir, ou je n'ai pas écouté dans de bonnes conditions ? :vieuzzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par Bebeto » mer. 29 janv. 2020 17:45

Unserious Sam a écrit :
mer. 22 janv. 2020 18:00
Je remercie une nouvelle fois Eric pour avoir pris de son temps pour ripper ses CD.

Je retrouve avec plaisir la musique des DoS, dont je connais depuis longtemps les deux albums, ainsi que les bonus (je ne connaissais pas cependant les versions instru).

Mais je dois dire que si le plaisir musical reste bien évidemment intact, je ne dois pas pas avoir le matériel nécessaire (ou plus avoir les oreilles ::d ) pour déceler les différences mises en lumière par Mojo (ou Q, ou Uncut...) quant au son... A les lire, il s'agissait carrément de remixes révolutionnaires, mettant en valeur des détails jusque ici inouïs, révélant des diamants débarrassés de leur gangue... Or, à l'écoute, pour l'instant, je serais bien fichu de trouver une différence entre le "mix 2019" et le mix d'origine... Je dois vieillir, ou je n'ai pas écouté dans de bonnes conditions ? :vieuzzz:
Tu es sûr qu'Eric t'a filé les remixes de Wilson ? Je le connais le bougre, la dernière, il est allé promener son chat et laissé son chien in da house.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4047
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Je cherche...vous trouvez.

Message par Unserious Sam » mer. 29 janv. 2020 19:03

Pourvu qu'un soir, il ne pose pas son mégot sur son oreiller, le borde délicatement, s'écrase la tête dans son cendrier et se jette par la fenêtre :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre