Qui est cet artiste ?

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !
Répondre
Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Qui est cet artiste ?

Message par Witchy » lun. 13 janv. 2020 06:05

J'ai reçu une demande. Pouvez-vous aider cette personne ?

------------

Je cherche le nom de l'artiste d'une chanson dans ce documentaire sur la
pédale fuzz (fuzz the sound that revolutionized the world) :


Ça commence à 0.27 secondes

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Qui est cet artiste ?

Message par Orbit » lun. 13 janv. 2020 07:12

On dirait Peter Frampton....

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qui est cet artiste ?

Message par Algernon » lun. 13 janv. 2020 07:43

C'est Peter, mais ce n'est pas la question.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qui est cet artiste ?

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 13 janv. 2020 09:01

Démarrage typique à la David Allan Coe, mais ensuite la voix ça ne colle pas avec les chanteurs qui l'ont accompagnés.
Difficile cela me parait assez moderne et David Allan a une sacrée discographie surtout de 66 à 69 avec beaucoup de BO de films de bikers. C'est néanmoins un des cadors de la fuzz en instrumental ! Mon unique neurone est à la peine pour trouver le titre et l'artiste ! :chapozzz:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le lun. 13 janv. 2020 12:31, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qui est cet artiste ?

Message par Danzik » lun. 13 janv. 2020 09:18

Algernon a écrit :
lun. 13 janv. 2020 07:43
C'est Peter, mais ce n'est pas la question.

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Qui est cet artiste ?

Message par Jo Bolais » lun. 13 janv. 2020 12:20

Musicalement ça fait penser à Mahogany Rush, mais vocalement je doute...
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qui est cet artiste ?

Message par The lad » lun. 13 janv. 2020 13:22

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 13 janv. 2020 09:01
Démarrage typique à la David Allan Coe, mais ensuite la voix ça ne colle pas avec les chanteurs qui l'ont accompagnés.
Difficile cela me parait assez moderne et David Allan a une sacrée discographie surtout de 66 à 69 avec beaucoup de BO de films de bikers. C'est néanmoins un des cadors de la fuzz en instrumental ! Mon unique neurone est à la peine pour trouver le titre et l'artiste ! :chapozzz:

Tu veux parler de Davie Allan j'imagine ?
Sinon, j'ai regardé les crédits au générique et il y a très peu de musique sous licence (2-3 morceaux) — j'imagine que c'est de la musique d'illustration.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qui est cet artiste ?

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 13 janv. 2020 14:05

The lad a écrit :
lun. 13 janv. 2020 13:22
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 13 janv. 2020 09:01
Démarrage typique à la David Allan Coe, mais ensuite la voix ça ne colle pas avec les chanteurs qui l'ont accompagnés.
Difficile cela me parait assez moderne et David Allan a une sacrée discographie surtout de 66 à 69 avec beaucoup de BO de films de bikers. C'est néanmoins un des cadors de la fuzz en instrumental ! Mon unique neurone est à la peine pour trouver le titre et l'artiste ! :chapozzz:

Tu veux parler de Davie Allan j'imagine ?
Sinon, j'ai regardé les crédits au générique et il y a très peu de musique sous licence (2-3 morceaux) — j'imagine que c'est de la musique d'illustration.
Oui une bonne partie pour les films est sous le nom Davie Allan & The Arrows ou Davie Allan & The Stompers : The Born Loosers, The Wild Angels, Mary Jane (sous pseudo), The Devil's Angels de Roger Corman, etc .... oui c'est de l'illustration pour la "Motorcycle exploitation" ou "Bikers exploitation" et la partie fuzz de sa discographie innombrable.
Ça démarrait avec une note tenue imitant la bécane ou une bruit de bécane.
Après sous son nom propre David Allan Coe ou DAC c'est plus country.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qui est cet artiste ?

Message par The lad » lun. 13 janv. 2020 14:54

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 13 janv. 2020 14:05
The lad a écrit :
lun. 13 janv. 2020 13:22
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 13 janv. 2020 09:01
Démarrage typique à la David Allan Coe, mais ensuite la voix ça ne colle pas avec les chanteurs qui l'ont accompagnés.
Difficile cela me parait assez moderne et David Allan a une sacrée discographie surtout de 66 à 69 avec beaucoup de BO de films de bikers. C'est néanmoins un des cadors de la fuzz en instrumental ! Mon unique neurone est à la peine pour trouver le titre et l'artiste ! :chapozzz:

Tu veux parler de Davie Allan j'imagine ?
Sinon, j'ai regardé les crédits au générique et il y a très peu de musique sous licence (2-3 morceaux) — j'imagine que c'est de la musique d'illustration.
Oui une bonne partie pour les films est sous le nom Davie Allan & The Arrows ou Davie Allan & The Stompers : The Born Loosers, The Wild Angels, Mary Jane (sous pseudo), The Devil's Angels de Roger Corman, etc .... oui c'est de l'illustration pour la "Motorcycle exploitation" ou "Bikers exploitation" et la partie fuzz de sa discographie innombrable.
Ça démarrait avec une note tenue imitant la bécane ou une bruit de bécane.
Après sous son nom propre David Allan Coe ou DAC c'est plus country.
Ouais je connais bien les bandes-originales de Allan et des Arrows.
En revanche, David Allan Coe et Davie Allan sont deux personnes distinctes et n'ont pas grand chose à voir musicalement.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qui est cet artiste ?

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 13 janv. 2020 16:18

Alzheimer ... la bière, je m'ai planté :hehe: :vieuzzz: Je crois qu'il faut répondre aux questions à jeun.
L'erreur est humaine et pas que dans la connaissance infuse de la gamme Renault (il se reconnaîtra !)
Je parlais bien de Davie Allan & The Arrows ou Davie Allan & The Stompers .... le fuzzman
Le second qui est un sacré bonhomme n'a commencé son activité musicale que vers 1970, rien à voir avec la fuzz :gratzzz: :nono: :mdr3:
De toute manière ça me parait trop moderne et la voix ne colle pas ... faut peut-être voir du côté des Fuzztones ou Bernard Tonnerre ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qui est cet artiste ?

Message par The lad » lun. 13 janv. 2020 16:53

Je me demande si c'est pas Jon Spencer, le premier guitariste que l'ont voit à l'écran quand le morceau transitionne lui ressemble beaucoup (et sa gratte aussi).
Affreux, sale et méchant.

Répondre