Sois belge et tais-toi

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2534
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Sois belge et tais-toi

Message par lienard » mer. 13 mai 2020 20:09

Pour les ceusses qui faudraient essayer de comprendre la Belgique ?? .. hop c'est comme si c'était fait .. :ghee:


Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2389
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Sois belge et tais-toi

Message par DaFrog » mer. 13 mai 2020 20:55

Et dire qu’on se plaint de la bureaucratie en France ...
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 583
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Sois belge et tais-toi

Message par ledzep56 » mer. 13 mai 2020 21:22

lienard a écrit :
mer. 13 mai 2020 20:09
Pour les ceusses qui faudraient essayer de comprendre la Belgique ?? .. hop c'est comme si c'était fait .. :ghee:

Ce que j'aime bien en Belgique c'est de me poser sur une terrasse et déguster une bonne bière - l'ambiance est excellente -
les gens sont très sympathiques et joviales - j'y vais de temps en temps mon fiston demeurant à LILLE

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Sois belge et tais-toi

Message par Leutte » mer. 13 mai 2020 22:38

Témoignage d'un infirmier belge qui dénonce les mêmes problématiques que chez nous:


Pas de recensement des infirmiers morts du COVID19. A ma connaissance, il n'y en a pas en France non plus. Ils s'en foutent? Ils n'y ont pas pensé? Faire travailler le personnel sans matériel de protection adéquat c'est un crime. Les soignants ne doivent pas être sacrifiés. Personne ne devrait mourir en faisant son travail. C'était déjà coton avant de faire son travail à l’hôpital, maintenant on en meurt dans l'indifférence totale des gouvernants.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Sois belge et tais-toi

Message par Cooltrane » jeu. 14 mai 2020 14:15

pas sûr que ce genre de sujet soit dans le bon fofo (je dirais plutôt le bistro) :gratzzz: :hehe:
DaFrog a écrit :
mer. 13 mai 2020 20:55
Et dire qu’on se plaint de la bureaucratie en France ...
Il faut y voir une tentative d'humour dans la résignation et aussi un certain jeu de mot entre hospitalité (en général bien appliquée et partagée) et le domaine hospitalier. àmha du moins.

Disons que la crise est difficile à gérer entre un Flandre à très droite dont le premier parti (nationaliste) et quatrième (fasciste) au parlement national (les deux ensemble font une majorité absolue chez les flamands, mais le premier refuse - pour l'instant - de travailler avec le second) voudrait déjà retourner au "comme si ce n'était jamais arrivé et business as usual" et une Wallonie très à gauche voudrait bien qu'on s'occupe du peuple, plutôt que son portefeuille. Ce qui fait que l'exercice d'équilibre est très délicat.
Alors l'histoire de la pratique du kayak (l'embarcation, pas le groupe batave) à fait le tour du monde, mais on est loin d'un espèce de laisser-faire batave (confinement+/- laissé au bon vouloir des individus)

Sinon, les français à Bxl trouve que la police frainche s'est transformée en Gestapo en moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire avec ces attestations/laissez-passer/sauf-conduits. (C'est mon voisin de la Mayenne et sa femme qui a utilisé le mot "gestapo", pas moi).

En général , la Gelbique regarde (et s'inspire et copie) un peu ce qui se fait en France, mais tient compte des particularités de deux populations bien distinctes.
Modifié en dernier par Cooltrane le jeu. 14 mai 2020 14:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Sois belge et tais-toi

Message par Cooltrane » jeu. 14 mai 2020 14:29

Leutte a écrit :
mer. 13 mai 2020 22:38
Témoignage d'un infirmier belge qui dénonce les mêmes problématiques que chez nous:


Pas de recensement des infirmiers morts du COVID19. A ma connaissance, il n'y en a pas en France non plus. Ils s'en foutent? Ils n'y ont pas pensé? Faire travailler le personnel sans matériel de protection adéquat c'est un crime. Les soignants ne doivent pas être sacrifiés. Personne ne devrait mourir en faisant son travail. C'était déjà coton avant de faire son travail à l’hôpital, maintenant on en meurt dans l'indifférence totale des gouvernants.
Je ne dirais pas spécialement que l'on a rien à foutre (très loin de là, àmha) dans nos deux pays, mais si tu publies le nombre de mort du personnel hospitalier, tu crées une panique de plus

Mon collègue slovène en Hollande du Nord a eu son fils qui a fait une vilaine chute de vélo (jambe et clavicule cassées) et à l'hosto, un contrôle de T° à l'entrée et c'est tout. C'est bon? et t'es dans l'hosto normal, sans gants et masque, patients et personnel e tutti quanti. Franchement tous les collègues de notre ghetto européen sont sur le cul de la légèreté de pratique.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Sois belge et tais-toi

Message par Leutte » ven. 15 mai 2020 09:51

Cooltrane a écrit :
jeu. 14 mai 2020 14:29


Je ne dirais pas spécialement que l'on a rien à foutre (très loin de là, àmha) dans nos deux pays, mais si tu publies le nombre de mort du personnel hospitalier, tu crées une panique de plus
Cette façon de penser me sidère. Il faut pas dire les choses parce que ça effraie les gens?
Mais bordel ça s'appelle le principe de réalité!!! Comment tu peux faire les bons choix si celui-ci est occulté???
Donc résumons la situation: les infirmier-e-s déjà amplement en souffrance par la faute d'un budget et d'une politique de Santé amplement inadéquates, meurent dans ces deux pays. Ils meurent pour soigner les gens. Vous, nous.
Et on devrait dire à mon voisin sans masque, qui respectait déjà pas le confinement, et qui là, se lâche comme si de rien était, que les choses ne sont pas si grave que ça???

On sait comment ça va se passer. On est(et oui je suis infirmier) applaudit à 20h, par ceux-là même qui soutiennent M. et W. . La première chose que les gens voudront oublier quand la crise sera terminée c’est les soignants et l’Hôpital, car associés à un traumatisme.
Ou alors on prend conscience maintenant que les systèmes de santé sont amplement insuffisant et encore plus quand surgit une crise sanitaire(ce qui arrive et arrivera encore ), et on arrête de faire de la merde et de gérer l'Hopital comme si c'était une entreprise comme une autre.

Pour bien prendre la mesure d'un problème et pouvoir le résoudre, il faut l'analyser proprement(donc il faut des chiffres).
Le gouvernement belge ne se cache pas qu'il saignera encore plus l’Hôpital pour récupérer l'argent dépensé pour gérer la crise COVID.
En France si je n'ai rien entendu dans ce sens, j'attends quand même de voir.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Sois belge et tais-toi

Message par Roulie » ven. 15 mai 2020 10:07

Les choses s'améliorent, en France le personnel hospitalier va avoir des médailles.
Fini les problèmes à l'hôpital ! Qu'est-ce qu'on a des bonnes idées dans ce pays.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Sois belge et tais-toi

Message par Cooltrane » ven. 15 mai 2020 14:10

Leutte a écrit :
ven. 15 mai 2020 09:51

Pour bien prendre la mesure d'un problème et pouvoir le résoudre, il faut l'analyser proprement(donc il faut des chiffres).
Le gouvernement belge ne se cache pas qu'il saignera encore plus l’Hôpital pour récupérer l'argent dépensé pour gérer la crise COVID.
En France si je n'ai rien entendu dans ce sens, j'attends quand même de voir.
Source, STP?? :siffle:

Rien lu ou entendu de tel.
Et vu que les élections anticipées seraient pour l'automne, ce serait suicidaire de faire ce genre de comm.
Roulie a écrit :
ven. 15 mai 2020 10:07
Les choses s'améliorent, en France le personnel hospitalier va avoir des médailles.
Fini les problèmes à l'hôpital ! Qu'est-ce qu'on a des bonnes idées dans ce pays.
Faaaarpaitement, môôôssieur!! :taré1:
Et pour ceux qui auraient passé l'arme à gauche, une deuxième médaille pour l'épingler du coté droit.
hosto.jpg
hosto.jpg (54.02 Kio) Vu 10982 fois

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Sois belge et tais-toi

Message par Leutte » sam. 16 mai 2020 20:45

Cooltrane a écrit :
ven. 15 mai 2020 14:10
Leutte a écrit :
ven. 15 mai 2020 09:51

Pour bien prendre la mesure d'un problème et pouvoir le résoudre, il faut l'analyser proprement(donc il faut des chiffres).
Le gouvernement belge ne se cache pas qu'il saignera encore plus l’Hôpital pour récupérer l'argent dépensé pour gérer la crise COVID.
En France si je n'ai rien entendu dans ce sens, j'attends quand même de voir.
Source, STP?? :siffle:

Rien lu ou entendu de tel.
Et vu que les élections anticipées seraient pour l'automne, ce serait suicidaire de faire ce genre de comm.
Ma source c'est ce témoignage:

Alors après, c'est peut-être un fake, ce médecin belge ment peut-être , quand il dit que" la ministre Maggie de Block a clairement dit que c'était une avance", au sujet du "milliard qui a été une avance pour l’Hôpital" en cette période..
Difficile pour les acteurs de Santé dans ce pays, de se sentir serein pour la suite, non? Eux n'oublieront pas les mots de cette ministre. Par contre les autres ...
Réponse cet automne, donc.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Sois belge et tais-toi

Message par Cooltrane » lun. 18 mai 2020 11:16

alors non ce n'est pas un fake, et de plus c'est qd mm la télé nationale.

Alors oui, le type exprime un ras le bol et (cela se voit) est au bord ce la crise de nerf.

Oui, la grosse De Block a dit ce genre de conneries (elle les cumule ces derniers temps) et elle reviendra sur ses propos. En fait ce qu'elle veut faire, c'est avancer le flouze prévu l'année prochaine, tout en disant qu'ils auront moins l'an prochain (et cela, elle se fourre le doigts dans l'oeil, jusqu'au coude).


Ceci dit, à moins de faire rouler la planche à billet (et ce n'est pas du ressort des nations sous l'Euro, ni d'ailleurs celui des nations sous la bannière CE), tous les pays qui avancent les milliards (en empruntant à un taux plancher, faut dire), il faudra bien les repayer ces milliards. Que ce soit en augmentant les impôts ou réduisant les dépenses, selon les besoins.

Pour le moment, les deux femmes à la tête de la crise sont toutes les deux médecins (la grosse De Block flamande et la Wallonne Wimès), mais toutes les deux à droite (les partis libéraux), et pas nécessairement tjs très sociales dans le financement public. En général, la droite libérale belge veut réduire l'intervention du Gv't dans pas mal de secteurs.

... pour dépenser autre ment: grâce aux nationalistes flamands, cette Gelbique de merde a signé une deal de merde pour acheter des F-35 incapables de voler pour 3G€ l'an passé (plutôt que d'acheter des Rafales au tiers du prix d'un F-35)

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Sois belge et tais-toi

Message par Leutte » lun. 18 mai 2020 12:03

ouais, en France on a Veran et Buzyn(qui n'a pas hésité à tirer à boulet rouge-verbalement- sur les urgentistes grêvistes, plutôt que de se montrer compréhensive) juste avant, médecins tous les deux et pourtant la Santé est pas vraiment à la fête.. Comme quoi...
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2534
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Sois belge et tais-toi

Message par lienard » lun. 18 mai 2020 14:53

Cooltrane a écrit :
lun. 18 mai 2020 11:16
... pour dépenser autrement: grâce aux nationalistes flamands, cette Gelbique de merde a signé une deal de merde pour acheter des F-35 incapables de voler pour 3G€ l'an passé (plutôt que d'acheter des Rafales au tiers du prix d'un F-35)
Exact et je trouve ça proprement scandaleux !!!

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Sois belge et tais-toi

Message par Cooltrane » lun. 18 mai 2020 18:12

lienard a écrit :
lun. 18 mai 2020 14:53
Cooltrane a écrit :
lun. 18 mai 2020 11:16
... pour dépenser autrement: grâce aux nationalistes flamands, cette Gelbique de merde a signé une deal de merde pour acheter des F-35 incapables de voler pour 3G€ l'an passé (plutôt que d'acheter des Rafales au tiers du prix d'un F-35)
Exact et je trouve ça proprement scandaleux !!!
C'est les connards de la NVA qui ont tout forcé *, même si le "jeu" était plié dès le départ (le CD&Vde Pieter De Crem ne voulait que celui-là aussi). En fait, le Rafale était bcp trop francophone pour la flamandisation forcée de l'armée; mais en étant neutre, c'était entre le Rafale et le Grippen de Saab (le choix des pilotes).

Ceci dit, les frainches leur ont même facilité la tâche, puisqu'ils ont été infoutu de répondre au cahier des charges (même biaisé dès le départ), en proposant "autre chose". du coup, disqualifié pour du "hors-procédure".


* : ils s'en foutent de la bonne gestion de l'état fédéral, puisqu'ils veulent le voir disparaitre

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2534
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Sois belge et tais-toi

Message par lienard » lun. 18 mai 2020 18:49

Triste pays qui est vraiment occupé à partir en couille ... :faché2:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Sois belge et tais-toi

Message par Cooltrane » mar. 19 mai 2020 09:08

c'est pour cela que je l'appelle Gelbique...

Mais faut pas croire, la "Belgique à papa" (le roi, la loi foi, la bilerté) était tout aussi pourrie, et ses partisans ne la connaissaient pas sous son vrai jours. Ils pleurent l'histoire enseignée (endoctrinée, plutôt) à coup de non-dits et mensonges. Voir le véritable livre appelé "La Nouvelle Histoire de la Belgique" écrite dans les 30's et interdite au pays. A ma connaissance seule une seule réédition en 1971.

Perso, en tant que athée et républicain, je m'oppose aux rois et leur volonté (heureusement éteinte) d'imposer leur religion aux valeurs morales de la société.

Avec une poignée de criminels pour rois:
Léo I: le triste sire (le roi triste, c'est son surnom), renégat protestant qui endosse le cacatho pour régner.
Léo II: le coupeurs de mains d'esclaves et propriétaire de la plus grande propriété privée (depuis Gengis Khan) dans l'histoire de l'humanité.
Léo 3: le collabo
Bobodouin: le commanditaire de l'assassinat de Lumumba (suite au discours d'indépendance à celui-ci) et refus de signer une loi du peuple
Bebert 2: refus de paternité (mais on l'aimait relativement bien, çui-là, car un bon vivant)
Phifilou (Benêt Ier): sans doute trop con pour faire des coups bas, mais son frère Lolorent est une tricheur de première (et en même temps, le seul pas top faux-culs dans cette famille)
Je ne crois pas qu'on aie trouvé qqe chose contre Albert 1er, confirmation de la loi de l'exception à la règle.


Brrrreeeefffff, je ne pleurerai pas trop ce pays une fois disparu (car c'est inéluctable , àmha). Je crois être loin d'être le seul, mais l'avenir les inquiète, mais bon le pays, l'Europe et la planète devraient me survivre de qqes années.
Après moi, les mouches et cafards.


je sais; c'est pas gentil, mais j'assume

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2534
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Sois belge et tais-toi

Message par lienard » mar. 19 mai 2020 18:43

Tu y vas quand même un peu fort avec ton analyse de la royauté .. :ghee:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Sois belge et tais-toi

Message par Cooltrane » mer. 20 mai 2020 08:49

lienard a écrit :
mar. 19 mai 2020 18:43
Tu y vas quand même un peu fort avec ton analyse de la royauté .. :ghee:
perso, je trouvais que j'avais levé le pied :langue1: :frime1:

:sivousme:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Sois belge et tais-toi

Message par Slade » mer. 20 mai 2020 11:14

Le roi ne représente pas grand chose et ce qui m'inquiète bien plus c'est que la montée en force dans les Flandres de la droite extrême pour ne pas dire autre chose ne dérange pas le petit roquet bleu de Mons bien au contraire . Et que dire des "opinions" de pas mal de compatriotes qui n'ont plus peur d'afficher ouvertement leur racisme et la haine de tout ce qui ne leur ressemble pas sur les réseaux sociaux mais in vivo également . Pas rare d'entendre des insultes racistes ou homophobes dans les trams et bus de la capitale ....
I'm a dude, dad

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2534
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Sois belge et tais-toi

Message par lienard » mer. 20 mai 2020 19:47

D'autant plus que lever le bras aussi haut, c'est pas bon pour ma tendinite .. :snotyzzz:

Répondre