Bon, je vais faire comme Béa et faire un grand coucou général à tout le monde d'un coup. Je vous aime tous .... enfin sauf toi là bas au fond.
Donc voilà, pour re-situer le bestiau je vais moi aussi me fendre d'un p'tit historique.
Je crois bien m'être inscrit la première fois aux alentours de 2007 et y avoir sévit sous le pseudo de Venux Deluxe, puis de sérieux problèmes familiaux m'ont tenu éloigné du forum
pendant une assez longue période avant un retour triomphal sous l'appellation Silence (je mapel Silence é je suis genti)
Je suis un boulimique de musique depuis aussi longtemps que je m'en souvienne et ai vraiment attaqué les choses sérieuses lorsque je suis arrivé après mon bac à Paris pour y étudier.
J'ai donc énormément étudié en effet .... mais surtout à la Librairie Parallèle.
Le rock psyche et le Garage des 60's ont été mes premiers amours, rapidement suivis par le Krautrock et l'acid-Folk.
Puis vers 89 vint ce qui fut appelé le "Second Summer Of Love" et les Rave Parties. Fortement intéressé par le psychédélisme (musique ET culture) on s'y plongera avec délice.
Au début des années 90, vers 92-93 je pense, je me passionne pour un style musical qui sera rapidement nommé "Stoner" et, de fil en aiguille par les premiers groupe de "néo-psychédélisme"
J'éprouve aussi toujours autant de plaisir à écouter des kitcheries Easy, exotica, Space-Age à l'occasion.
De plus en plus mes goûts penchent vers les musiques électroniques, qu'elles soient ambient, dansantes ou savantes (qui a dit chiantes ?) et vers le jazz tout mou et pas franchement dansant que l'on appelle parfois Dark-Jazz
Et woalaa ! au plaisir de vous lire, veuillez agréer Madame, Monsieur etc ...