WiFi 6 vers odi sans carte WiFi ?

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel
Répondre
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

WiFi 6 vers odi sans carte WiFi ?

Message par Unserious Sam » jeu. 10 févr. 2022 19:21

Bonsouâr tout le monde !

Voici ma question : j'ai souscrit à une offre Bouygues Bbox WiFi 6, mais voilà, mon antiquité d'ordi (il doit bien avoir 8 ou 9 ans) n'a pa s de carte WiFi.

Avant, j'étais chez Orange, ils nous avaient fourni un répéteur à brancher en Ethernet au cul de la tour.

Oui mais voilà, cette technologie est dépassée, et Bouygues fournit maintenant des répéteurs WiFi 100 % Wifi, c'est-à-dire des mini Bbox qui prolongent le signal vers tout ordi... équipé d'une carte wiFi.

Comment puis-je donc profiter de la WiFi 6 avec mon vieil ordi ?

Merci pour vos conseils (et aussi merci d'éviter les "rachète-toi un ordi avec une carte WiFi", j'ai pas les moyens en ce moment...) :) :chapozzz:
Modifié en dernier par Unserious Sam le jeu. 10 févr. 2022 20:00, modifié 1 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: WiFi 6 vers odi sans carte WiFi ?

Message par Pills » jeu. 10 févr. 2022 19:32

Si c'est une tour tu dois pouvoir ajouter une carte wifi, tu as la référence de ta carte mère ? Il existe aussi des adaptateurs USB mais ce n'est pas super réputé, à moins que cela est changé.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: WiFi 6 vers odi sans carte WiFi ?

Message par Unserious Sam » jeu. 10 févr. 2022 20:04

Merci Pills ! pas assez bricoleur pour ajouter une carte :/ Et oui, les "clé USB Wifi" n'ont pas bonne presse (lenteur du débit, alors que le WiFi 6 promet une vitesse olympique (sûrement moins que le possible futur WiFi 7 :hehe: ); j'ai vaguement lu des truc sur le "tpl" ou quelque chose comme ça mais je n'y comprends rien... C'est pourquoi je viens chercher conseil ici :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: WiFi 6 vers odi sans carte WiFi ?

Message par arsen33 » jeu. 10 févr. 2022 21:13

La carte wifi est le mieux pour la rapidité mais ce qui est important c'est le système d'exploitation de ton ordi...

Sinon l'alternative est d'acheter un répéteur wifi avec au moins un port ethernet.

Répondre