Meilleurs albums 1970-1979

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » lun. 10 août 2020 09:55

nunu a écrit :
lun. 10 août 2020 08:04
dark pink a écrit :
lun. 10 août 2020 07:56
Et qu'est-ce qu'on va retrouver en tête ?
Franchement je l'ai annoncé en MP a DaFrog je crois que l'année était joué avant meme les premiers votes. Regarde ce qui est sorti en 74 et je pense que tu trouveras.
Je ne pensais pas qu’il écraserait la concurrence à ce point. Album culte qu’il est de bon ton d’encenser. Pour moi, il contient deux morceaux magnifiques, le reste est en-dessous, je ne l’ai pas classé mais apparemment, il n’avait pas besoin de mes points :pausecaffé:

Bon, je vois bien du Rouge dans pas longtemps :siffle:
It’s too late to be hateful :ange:

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » lun. 10 août 2020 10:34

J'en suis tout raide, rien qu'à l'idée. :]

Je vais refaire le coup de Aerosmith : "On The Beach" est un des albums de Mister Young que j'aime le moins. Avec "Tonight's The Night"
La fameuse trilogie du fossé... Trois albums faits par Neil Young entre 1973 et 1974, sortis entre 1973 et 1975. Trois albums incroyablement déchirés, sombres, dépressifs, anticonformistes, extrémistes.
Pas pour l'ambiance, le contexte... mais j'ai toujours trouvé les compos relativement quelconques (comme on dit chez les Mermen)
Mais c'est Neil Young. Tout est dit, malgré tout.
Et la pochette est très belle.
Je l'ai réécouté il y a très peu, en lisant une chronique, et je me suis aperçu que mon CD ne comportait pas de date de réédition. J'ai beau eu regarder...
From Deutschland, sticker noir "Classic NEIL YOUNG albums - 1st time on CD !", mais j'avais un doute sur cette affirmation, étant donné l'année à laquelle je l'ai acheté.

Quand à Gong, je ne ferai pas de blagounette avec la formule "tasse de thé", mais je crois bien qu'il n'est pas dans les 50 que j'ai retenus.
Il est pas mal, mais avec la concurrence de 1974...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » lun. 10 août 2020 10:57

DaFrog a écrit :
lun. 10 août 2020 06:36
NY en 6 aussi chez moi, un bel album dépressif du Loner, un de mes préférés, découvert tardivement
Comble du raffinement, l’intérieur de la pochette est illustré, suffit d’écarter les bords pour entrevoir
Tu veux dire que l'autre coté du carton n'est pas uni (donc l'intérieur de la pochette simple)? :confusezzz: T'as une photo, STP??

en fait, cela me dit qqe chose, mais je ne sais pas si c'est sur cet album-là :gratzzz: .
dark pink a écrit :
lun. 10 août 2020 09:01
J'ai pas tout pigé les initiales mais assez pour me dire qu'une chose est certaine, si tu as raison, je ne vais pas en avoir beaucoup dans les 3 premiers.

Je ne t'ai pas répondu pour BBH 75. Je ne sais pas si c'est le premier disque français de rock mais c'est le premier disque d'Higelin, de rock ! J'aime beaucoup Higelin mais j'ai eu, comme beaucoup certainement, la nostalgie de cet Higelin rock. Il a fait des tas de trucs bien avant et ensuite mais cette musique à guitares et ces paroles gravées au cran d'arrêt avec ses outrances, sans aucun souci de bienséance, m'ont manqué après ce disque. Régulièrement, des gens se posent une question que je trouve cul-cul : C'est quoi être rock ? Je trouve abscons de donner une réponse pour les personnes (Si je suis rock, est-ce que je le reste si j'arrête de porter mon perfecto en cas de canicule ?) mais pour les disques, c'est tout à fait pertinent et BBH75 est rock. Jouissif et "séminal" comme on le disait dans les critiques des années 70. Ca transpire le rock de partout dans cet album et il a marqué des gens comme moi et bien au-delà. J'aurais dû le classer, tout compte fait :hehe:
Oui, Higelin est un trou dans ma culture musicale french. J'avais bien essayé Caviar et Champagne à l'époque de mon retour en Europe, mais cela ne m'avait pas du tout parlé. Je m'étais promis d'essayer la période Areski et Fontaine, mais j'ai pas encore attaqué.
DaFrog a écrit :
lun. 10 août 2020 09:55
nunu a écrit :
lun. 10 août 2020 08:04
Franchement je l'ai annoncé en MP a DaFrog je crois que l'année était joué avant meme les premiers votes. Regarde ce qui est sorti en 74 et je pense que tu trouveras.
Je ne pensais pas qu’il écraserait la concurrence à ce point. Album culte qu’il est de bon ton d’encenser. Pour moi, il contient deux morceaux magnifiques, le reste est en-dessous, je ne l’ai pas classé mais apparemment, il n’avait pas besoin de mes points :pausecaffé:

Bon, je vois bien du Rouge dans pas longtemps :siffle:

Bien que je ne cartographie pas encore assez les gouts de certains ici, effectivement, si c'est bien celui auquel je pense, je l'ai mis en 7, car je me suis dis qu'il n'aurait pas trop besoin de mes points non plus.

Sinon, pour le Red , j'espère bien, mais n'ose y croire (je me dis qu'il serait 11 ou 12)
Modifié en dernier par Cooltrane le lun. 10 août 2020 11:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Rockluv » lun. 10 août 2020 11:22

Bien sûr Red et Rock Bottom c'était pas du flan. Ces deux et le Little Feat 1974, je les ai jamais oubliés. Supertramp c'est la pochette qui est restée dans ma tête.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » lun. 10 août 2020 11:22

Je n’ai plus mes disques sous la main, de mémoire c’est un motif genre papier peint
It’s too late to be hateful :ange:

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » lun. 10 août 2020 11:53



Higelin en visite, invité pour un show de la grande Diane, chez nos amis de la Belle Province
Tiré de BBH, son fameux "Paris New York New york Paris", mais dans une version un peu grassouillette, accompagné trop richement.

J'ai souvenance d'une excellente version, lors d'un Juke Box (Freddy Hausser), suivi par "Géant Jones" titre sur "Alertez Les Bébés (H).
Ça devait être lors d'un l'enregistrement à Hérouville, je pense (76 ?), avec Simon Boissezon, nia des chances.
Je n'ai jamais retrouvé cet enregistrement, mille fois hélas.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7806
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par alcat01 » lun. 10 août 2020 12:22

pas retenu, ni l'un, ni l'autre...

Pour N. Young, je ne le trouve pas très bon, je dirai même plutôt moyen!

Quant à Gong, j'aurai pu, mais il y a bien longtemp que je ne l'ai pas écouté, et cela ne me manque pas!

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » lun. 10 août 2020 12:40

Algernon a écrit :
lun. 10 août 2020 11:53


Higelin en visite, invité pour un show de la grande Diane, chez nos amis de la Belle Province
Tiré de BBH, son fameux "Paris New York New york Paris", mais dans une version un peu grassouillette, accompagné trop richement.
cela fait pas un peu La Grange de ZZ Top, çààààààà????



========================

passske les québécois ils en étaient à aut'chose que la Dufresne :priezzz: :fouet2: :diable:

Maneige, c'est étourdissant de virevelotante virtuosité


Sloche, c'est encore plus dingue


puis bien sûr Harmonium


En le tout en transmission Morse Code


Bah!!!! quel Beau Dommage

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par dark pink » lun. 10 août 2020 13:39

Pour BBH75, il faut écouter le disque lui-même et si possible en entier, il n'est pas très long.

L'intérieur de On the Beach, c'est ça, le papier peint du salon de mes grands parents au début des 60s :

Image

Trouvé sur le web. Si on veut l'avoir comme ça "en vrai", il faut décoller la pochette qui est simple, en tout cas mon exemplaire l'est.

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Rockluv » lun. 10 août 2020 14:42

Ca me rappele Doris, des yeux d'ange et le corps d'une diablesse. Elle revenait du Québec avec tous ces disques dans une valise en fer, Beau Dommage, Harmonium et je sais plus qui. On était plus des ados mais c'était Doris alors on faisait semblant de croire à l'avenir qu'elle prédisait avant de retourner à Rush, à Gallagher et à Bachman Turner Overdrive. On aurait adoré ACDC mais on avait pas les disques. Et moi, je découvrais le rock garage en même temps. J'étais déjà un peu trop vieux, j'entendais que la relève allait arriver, j'attendais.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » mar. 11 août 2020 05:07

NUMERO 3 AVEC 54 POINTS


Hier on est allé à la plage avec Neil Young, mais on n'y est pas allé à pied, mais non on a pris l'Autoroute. Enfin plutot L'Autobahn

Kraftwerk-Autobahn


Image


Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Echoes » mar. 11 août 2020 05:42

Pas classé chez moi, pas ma tasse de thé, jamais réussi a éprouver le moindre plaisir avec leur zic ... :rollin:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » mar. 11 août 2020 06:15

Je l’ai classé en 8.
Bon de bout en bout et quelles trouvailles, quel son !!

Surpris quand même de le voir aussi bien classé :gratzzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par whereisbrian » mar. 11 août 2020 06:41

Classé en 2. Le second LP que j'ai acheté avec mes premiers francs gagnés.
Et l'effet Doppler du son stéréo qui se ballade de gauche à droite quand la caisse démarre. Me fascine toujours.
A écouter en roulant sur l'autoroute, pour la mise en abîme.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par nunu » mar. 11 août 2020 07:16

Il est bien classé oui mais 54 points pour un 3 ° c'est tres rare, d'habitude c'est beaucoup plus (ou alors il y a peu d'écart avec le deuxième). D'ailleurs le score des deux premiers est a 3 chiffres

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par dark pink » mar. 11 août 2020 07:26

C'est mon 3ème ! Pile où il est dans le classement de tout le monde ! C'est un peu inexplicable, ce disque et la musique de ce groupe en général, c'est presque enfantin comme plaisir. Je vois que ça marche pour d'autres ici, donc.
Alors la suite ? C'est rouge ou pas ? Si les deux premiers sont plébiscités, ça doit être des cadors :)

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » mar. 11 août 2020 08:21

Echoes a écrit :
mar. 11 août 2020 05:42
Pas classé chez moi, pas ma tasse de thé, jamais réussi a éprouver le moindre plaisir avec leur zic ... :rollin:
Pour mes pronostics: KW - AB = cela voulait dire KraftWerk - AutoBahn

Perso, j'adore les 4 premiers KW :
- Tone Float (sous le nom Organisation),
- celui avec le cone rouge/orange
- celui avec le cone vert,
- ainsi que Ralf Und Florian....

mais à partir de Autobahn, je n'adhère plus du tout. :nono:

Perso je trouve leur musique totalement soporifique :baillezzz: , alors que Tangerine Dream m'éclate les neurones :miam:

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » mar. 11 août 2020 09:06

cela fait pas un peu La Grange de ZZ Top, çààààààà????
Oui, ça shuffle pas mal, le morceau est construit comack dès le départ.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » mar. 11 août 2020 09:17

dark pink a écrit :
mar. 11 août 2020 07:26
C'est mon 3ème ! Pile où il est dans le classement de tout le monde ! C'est un peu inexplicable, ce disque et la musique de ce groupe en général, c'est presque enfantin comme plaisir. Je vois que ça marche pour d'autres ici, donc.
Alors la suite ? C'est rouge ou pas ? Si les deux premiers sont plébiscités, ça doit être des cadors :)
C'est ça. Quand "Autobahn" a débarqué, on (ma bande de potes) était intrigué, mais aussi sous le charme.
Et ça marchait dans les transistors, la version courte, bien sûr ; ça se vendait dans les boutiques de disques, et bien.
Les effets stéréo... le mantra "Wir fahren fahren fahren auf der Autobahn"... c'était assez hypnotique.
Entre un West Bruce and Laing et un Rainbow. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7806
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par alcat01 » mar. 11 août 2020 09:18

Cooltrane a écrit :
mar. 11 août 2020 08:21
Echoes a écrit :
mar. 11 août 2020 05:42
Pas classé chez moi, pas ma tasse de thé, jamais réussi a éprouver le moindre plaisir avec leur zic ... :rollin:
Pour mes pronostics: KW - AB = cela voulait dire KraftWerk - AutoBahn

Perso, j'adore les 4 premiers KW :
- Tone Float (sous le nom Organisation),
- celui avec le cone rouge/orange
- celui avec le cone vert,
- ainsi que Ralf Und Florian....

mais à partir de Autobahn, je n'adhère plus du tout. :nono:

Perso je trouve leur musique totalement soporifique :baillezzz: , alors que Tangerine Dream m'éclate les neurones :miam:
Tout à fait d'accord avec toi!
Donc, pas retenu...

Répondre