Led Zeppelin

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Led Zeppelin

Message par Unserious Sam » jeu. 10 août 2023 10:30

Un jour (ou peut-être une nuit), faudra qu j'aille (ouille ouille) avec ce groupe au-delà de l'intro de "Hairway To Steven"... J'ai peut-être loupé des trucs grandioses sans m'en rendre compte !
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Led Zeppelin

Message par ledzep56 » jeu. 10 août 2023 16:18

Mais Sam t es vraiment pas sérieux. :hehe: :hehe:
A mon avis tu vas trouver des trucs très intéressants.
On peux être réticent sur certains titres à rallonge (en live) mais tu devrais trouver sur pratiquement chaque album des morceaux folks, tradi, rock voir psyché qui devrait te forcer à ouvrir un peu plus grand les oreilles.
Bon c'est vrai qu'avec mon pseudo ..... :alcool1:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Led Zeppelin

Message par Algernon » jeu. 10 août 2023 17:35

Tu ne vas pas nous faire croire que tu n'as jamais entendu Whole Lotta Love, Black Dog, Immigrant Song ou Kashmir !
Programmes radios, musiques de films, illustrations sonores, docus...
"Appelez le "IV" ou "ZoSo", qu'importe, ce 4ème opus de Led Zeppelin est un monument que nul être humain ne peut ignorer."
https://www.musicwaves.fr/frmReview.asp ... EPPELIN_IV
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Led Zeppelin

Message par CCR » jeu. 10 août 2023 17:49

Pilgrim a écrit :
sam. 29 juil. 2023 12:52
Alors autant j'aime et j'admire Page dans les enregistrements studios,autant j'ai du mal à le supporter en live.Il est carrément brouillon pour ne pas dire parfois à coté de la plaque (en fait de la case).
Je n'ai jamais entendu une de ses versions live de Stairway avec un solo correct par exemple.
ah, c'est aussi mon avis, il est parfois complètement merdique, Page,même sur du live officiel ... Je m'étais avancé, une fois qu"un live de Led Zep' passait à une soirée, à étaler ma science en disant que leur guitariste, Page était au top en gratte, un maître. Et quand j'ai entendu ses solos, je ne savais plus ou me mettre tellement c'était à chier; on aurait dit qu"il était au bout du rouleau tellement c'était laborieux, sans inspiration

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Led Zeppelin

Message par Algernon » jeu. 10 août 2023 18:02

C'est vrai que des fois ça patinait. Et puis...
He developed a severe heroin addiction that was especially evident in live performances.
Faire ce qu'il accomplissait sur toutes sortes d'instruments à cordes, avec la touche de classe qui n'était qu'à lui ; Led Zep et Page, certains albums, avaient des défauts, on les a souligné suffisamment. Mais en regard du bilan...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Led Zeppelin

Message par vox populi » ven. 11 août 2023 11:54

A titre personnel j'adore le son de Page en live. C'est les BBC sessions qui m'ont donné envie de faire de la guitare et ce jeu tellement vivant, héroïque presque omérique m'a fait basculé dans l'amour éternel de la musique. Page jouait de la guitare comme on traverse une tempête, ca a souvent l'air de chavirer mais le mec tenait toujours la barre, toujours.
Un vrai guitariste de rock totalement à l'opposé des shredders des années 80 qui épataient avec "leurs plans" mais dont la musique était horrible affreuse ..à l'image de leur son
Page c'est la vraie vie, je l'admirerai toujours
Cerise sur le gâteau c'est aussi un très grand compositeur, et un excellent producteur
Avec le recul on comprend mieux tout le travail qu'il a fait sur Présence, par exemple, qui est un des albums les plus sous estimé de l'histoire du rock.
J'envies tous ceux qui ne connaissent pas encore la musique de Led Zep. Ils leurs restent des albums merveilleux à découvrir, qui vont peut être changer leur vision de la musique et même de la vie.
Led Zep a changé ma vie, c'est vrai
Modifié en dernier par vox populi le dim. 13 août 2023 22:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Led Zeppelin

Message par CCR » ven. 11 août 2023 18:26

Led Zeppelin, du II au IV, à l'époque ( que je n'ai pas "connue"...) , ça devait-être monstrueux d'entendre ça, une claque phénoménale, à l'instar de celles qu'avaient infligé les Beatles, les Stones, Le Floyd, chacun à leur manière. De ce point de vue, je les situe même devant Deep Purple et Black Sabbath, même si l'influence de Sabbath sur la scène rock-métal fut un peu comme une vague de fond qui à mon avis, aura dépassée celle de Zeppelin et Purple sur le long terme.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Led Zeppelin

Message par lienard » ven. 11 août 2023 18:54

En tout cas , je me suis bien emmerdé en 72 et 75 .. à FN à Bruxelles.

En ligne
Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Led Zeppelin

Message par dada52 » dim. 13 août 2023 13:23

vox populi a écrit :
ven. 11 août 2023 11:54
A titre personnel j'adore le son de Page en live. C'est les BBC sessions qui m'ont donné envie de faire de la guitare et ce jeu tellement vivant, héroïque presque omérique m'a fait basculé dans l'amour éternel de la musique. Page jouait de la guitare comme on traverse une tempête, ca a souvent l'air de chavirer mais le mec tenait toujours la barre, toujours.
Un vrai guitariste de rock totalement à l'opposé des shredders des années 80 qui épataient avec "leurs plans" mais dont la musique était horrible affreuse ..à l'image de leur son
Page c'est la vraie vie, je l'admirerai toujours
Cerise sur le gateau c'est aussi un très grand compositeur, et un excellent producteur
Avec le recul on comprend mieux tout le travail qu'il a fait sur Présence, par exemple, qui est un des albums les sous estimée de l'histoire du rock.
J'envies tous ceux qui ne connaissent pas encore la musique de Led Zep. Ils leurs restent des albums merveilleux à découvrir, qui vont peut être changer leur vision de la musique et même de la vie.
Led Zep à changé ma vie, c'est vrai
Je n'en dirai pas plus que toi. Bien parlé et tu as parfaitement raison.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Led Zeppelin

Message par CCR » mer. 30 août 2023 19:00

je ne sais pas si le lien a été mentionné sur un autre topic, mais au cas où , France Culture a publié une série d'émissions thématiques sur le groupe
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ancois-bon

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Led Zeppelin

Message par Algernon » mer. 30 août 2023 21:43

Algernon a écrit :
lun. 7 août 2023 18:54
Devoirs de vacances, pour réviser

Chiens noirs des seventies : Led Zeppelin" de François Bon

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... am-4331211

15 épisodes
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Led Zeppelin

Message par Algernon » dim. 24 sept. 2023 09:57



Pourquoi poster cette archive filmée ? La réponse est dans son visionnage.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Led Zeppelin

Message par Remi Aldo » dim. 24 sept. 2023 10:20

Algernon a écrit :
dim. 24 sept. 2023 09:57


Pourquoi poster cette archive filmée ? La réponse est dans son visionnage.
Monsieur essaierait il d'alourdir le passif concernant les plagiats l'inspiration du sieur Page??

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Led Zeppelin

Message par Algernon » dim. 24 sept. 2023 12:30

'Fectivement, j'y ai pensé en postant. :cote:
Mais, allez savoir si Page n'a pas eu l'idée de son côté à la même époque. En tout cas, il a su faire fructifier le gimmick avec talent, emprunt ou pas, comme pour les autres "inspirations". C'est comme le batteur qui aura eu l'idée le premier du système double bass drum sur un kit. Personne n'aura été reprocher aux suivants de l'utiliser.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Led Zeppelin

Message par ledzep56 » dim. 24 sept. 2023 14:31

Page jouait déjà de l'archet avec les Yarbiirds. Bon ce n'est sans doute pas le premier mais ce n’était pas un concours de premier non plus.
Quand je pense que plus de 60 ans après il y en a qui parle toujours de plagiat. Au moins qu'en il reprenait une chanson ce n'était pour en faire une mouse. Leurs reprises ont toutes été supérieures à leur modèle.
Mais qu'en on regarde que de côté évidemment çà rétréci l'esprit sur le reste.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Led Zeppelin

Message par Algernon » dim. 24 sept. 2023 14:51

Le plus grand poster dans ma p'tite chambre d'ado, avec un de Hendrix acheté aux Halles (je crois me souvenir).

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Led Zeppelin

Message par Algernon » mer. 13 déc. 2023 08:46



Une archive, si t'es en concert sur le côté. Un truc qui m'est arrivé assez souvent.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Led Zeppelin

Message par nunu » mer. 13 déc. 2023 09:13

ledzep56 a écrit :
dim. 24 sept. 2023 14:31
Page jouait déjà de l'archet avec les Yarbiirds. Bon ce n'est sans doute pas le premier mais ce n’était pas un concours de premier non plus.
Quand je pense que plus de 60 ans après il y en a qui parle toujours de plagiat. Au moins qu'en il reprenait une chanson ce n'était pour en faire une mouse. Leurs reprises ont toutes été supérieures à leur modèle.
Mais qu'en on regarde que de côté évidemment çà rétréci l'esprit sur le reste.
Ah non le problème c'est pas l'emprunt pour moi. Mais ai au moins la décence de créditer le mec original. C'est tout.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Led Zeppelin

Message par Cooltrane » mer. 13 déc. 2023 17:31

lienard a écrit :
ven. 11 août 2023 18:54
En tout cas , je me suis bien emmerdé en 72 et 75 .. à FN à Bruxelles.
Leurs 3 concerts à Toronto furent tout sauf mémorables, si j'en crois les dires (j'y étais pas)

La première fois (69), c'était en ouvrant pour Vanilla Fudge, et le public ne leur a pas vraiment donné bcp d'attention

La suivante (73, je crois), Page s'est blessé à la main en début de concert (grosse coupure), du coup, son jeu de guitare était plutôt approximatif.
La dernière (75 ou 76), c'est Plant qui a eu une extinction de voix et c'est Page qui a chanté.

Cela n'a pas empêché tous les ados de la ville (et province) de les considérer comme des dieux.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Led Zeppelin

Message par Algernon » mer. 13 déc. 2023 18:13

Ils étaient des dieux ! (il ne faut pas raison garder ^^). Même si on pouvait la trouver hammer... amère. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre