L'ADSL du 08/09 au 15/09 : Alice Cooper ; DaDa (1983)

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Etes vous DaDa ?

1/10
1
5%
2/10
2
10%
3/10
4
19%
4/10
5
24%
5/10
4
19%
6/10
1
5%
7/10
3
14%
8/10
0
Aucun vote
9/10
1
5%
10/10
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21

Re: L'ADSL du 08/09 au 15/09 : Alice Cooper ; DaDa (1983)

Messagepar harvest » 12 Sep 2013, 19:51

Re tentative et toujours la même impression d'un beau gâchis ! Rendez-nous le Alice de School's Out...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Docteur Ralph » 12 Sep 2013, 20:07

Juste une question : est ce que je dois voté ? :mouais:
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur." B.B.
Docteur Ralph
♪♪

Messagepar nunu » 12 Sep 2013, 20:20

Docteur Ralph a écrit:Juste une question : est ce que je dois voté ? :mouais:

je pense que tout les gens qui ont présenté un ADLS ont voté pour leur propre album
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 12 Sep 2013, 22:29

Comme il est dur de terminer cet album, l'ennui me guette :uhuhuh:

Edit: Voilà l'album est finit. Se fut éprouvant, pas infecte mais vraiment d'un banale, rien ne m'a accroché l'oreille. Je met un quatre. Merci pour la découverte tout de même, c'était ma première avec cet album. :chapeau:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar popenstock » 13 Sep 2013, 13:47

Tiens je ne connais absolument pas cet album ! Alice Cooper dites-vous ? Une pochette surprenante, du Dali, non ?
Allez, mon bon Vincent Damon Furnier, surprend moi !...

Damned, pour être surpris j'ai été surpris ! Mais comment résister à la tentation de passer très vite à autre chose ? Même Mister Furnier a proclamé haut et fort que cet album était le pire qu'il ait fait !
Il date ? Oh que oui !
Tu ne connais pas Alice Cooper ! Attends je vais te faire découvrir : écoute-moi cet album. Quoi c'est ça Alice Cooper ! Non merci...
C'est du Alice Cooper ? Z'êtes vraiment sûr ?
Autant de phrases qui me viennent spontanément à l'esprit. Alors oui il y a Dick Wagner mais après... Le pire du son eighties, un manque d'inspiration évident, voici l'exemple-type d'un indubitable ratage qui fait tache dans la discographie d'Alice Cooper.

Enough's enough chante-t-il dans le second titre : que ne l'eut-il ressenti avant et appliqué...
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
popenstock

Messagepar alcat01 » 13 Sep 2013, 21:28

finalement, j'ai mis 4, mais je trouve que c'est bien payé!
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, c'est de le rester

mes Bios:
viewtopic.php?f=18&t=1559
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr Nice Guy » 14 Sep 2013, 10:22

Le problème avec cet album, comme avec beaucoup d'autres artistes d'ailleurs, surtout dans les 80's (Yes, Genesis, Scorpions, etc...), c'est que forcément, on part d'un a priori, par rapport à l'antériorité.
Comme je vois que ma phrase est peu claire :siffl: , je m'explique.

Imaginons que nous écoutions ce disque à l'aveugle, sans savoir qui c'est. Certes, certains morceaux sont pompeux, d'autres un peu "facile", une batterie parfois agaçante mais globalement je trouve cet album plutôt agréable à écouter même si je n'en ferais pas mon disque de chevet .

Maintenant, autre solution, on sait que c'est Alice Cooper et on connait ce qu'il a fait avant. Là, effectivement, cet album ne souffre pas la comparaison avec les albums précédents, plus "déjantés". C'est, ni mieux, ni pire; c'est différent. C'est plus "sage", plus calibré.

Après , la question est de savoir si on peut reprocher à un artiste de vouloir évoluer avec l'air du temps.

Pour ma part, je mets un 7.
Le soir à la veillée, les chiens se demandent si l'homme a réellement existé.
Mr Nice Guy

Messagepar Silence » 14 Sep 2013, 10:39

J'ai retenté le coup, et franchement à part le premier titre, et certain moments du troisième qui me fait penser à du Marillion, je trouve ce disque extrêmement chiant.
Tout ça me semble terriblement froid et impersonnel, il ne se dégage absolument rien de cette musique, même eux semblent ne pas y croire. Ca rame, ça peine et finalement il ne se passe rien.
Ah si ! Tout de même de temps à autres le guitariste se réveille et nous inflige un solo bien kitsch.
3/10 pour moi.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 14 Sep 2013, 10:49

Silence a écrit:
Tout ça me semble terriblement froid et impersonnel, il ne se dégage absolument rien de cette musique, même eux semblent ne pas y croire. Ca rame, ça peine et finalement il ne se passe rien.

Effectivement cet album a été réalisé ,un peu contraint par rapport à la maison de disque ( Warner )à qui ils devaient un album par contrat. Et Alice Cooper n'était pas du tout dans les meilleures conditions pour le faire et de plus ,ils savaient à l'avance que Warner ne ferait rien pour promouvoir ce disque
RIEN NE SERT DE POURRIR , IL FAUT MOURIR A POINT .

Sid VICIOUS
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 14 Sep 2013, 11:13

Ca doit pas motiver des masses en effet !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 14 Sep 2013, 11:49

J'ai écouté l'album deux fois et j'ai vraiment eu du mal .Il est pour moi confus ,brouillon et sans ligne directrice (comme devait l'être A.C. lors de la réalisation )

De plus il est connoté tres eighties avec les synthés et la batterie qui donnent un aspect froid et sombre à cet album

On ne retrouve pas non plus la grandiloquance de ses albums précédents entre 1970 et 75 qui faisait sa force.

Malgré tout j'ai apprécié deux morceaux qui ressortent de l'ensemble " Former lee Warmer " et surtout le dernier morceau "Pass the gun around " ou on retrouve un peu l'esprit du Alice Cooper group

Je mets un 4/10 pour cet album qui ne m'a pas convaincu et un point de plus pour la pochette que je trouve superbe avec l'illusion d'optique qu'elle transmet.

Donc au final 5/10

Sid VICIOUS
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Docteur Ralph » 14 Sep 2013, 13:56

Oui mais n'était-ce pas cet aspect froid et sombre qui était recherché ? Et comme dit Mr Nice Guy (quel nom ! :) ) c'est une évolution ! On ne peut le comparer à un Welcome To My Nightmare, ou alors un Killer qui ('ce dernier) est de l'époque tu A.C. band !

Personnellement je trouve DaDa bien plus travailler qu'un Trash avec du Rock Indus. en boite, près à être consommé, avec des centaine de guests et compositeur !
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur." B.B.
Docteur Ralph
♪♪

Messagepar Silence » 14 Sep 2013, 14:11

Par rapport à ce qui a pu sortir ces années là il n'y a rien de sombre la dedans (ou alors pas volontairement).
Et par froid, j'entend ... mort. Pas volontairement froid comme le cherchait certains groupes, de manière affirmée et volontaire. Froid car dépourvu de toute émotion ou conviction de faire quelque chose de vraiment important.
Des trucs sombres et froids, mais volontairement .... il y en a en 83, j'en ai au moins un de très très bon dans mon top 10 ...
Silence
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 14 Sep 2013, 14:24

Au fait Y a t'il quelqu'un qui l'a mentionné dans sa liste des meilleurs albums de 1983 ;)

Sid VICIOUS
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 14 Sep 2013, 14:48

Docteur Ralph a écrit:Intéressant vos commentaires... Bon pour ceux qui ne voudraient pas l'écouter en entier, je vous proposeraient d'écouter au moins la dernière : Pass The Gun Around qui je trouve est une grande chanson !

Alors oui, justement. Je ne connais pas cet album, j'ai pioché au hasard dans les morceaux, je suis tombé en premier lieu sur ce "Pass the gun around".
Je me suis dis "ils sont vache, c'est plutôt bon ça !" Après écoute d'autres titres, je dois dire que c'est moins ça...
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine