L'ADSL du 08/09 au 15/09 : Alice Cooper ; DaDa (1983)

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Etes vous DaDa ?

1/10
1
5%
2/10
2
10%
3/10
4
19%
4/10
5
24%
5/10
4
19%
6/10
1
5%
7/10
3
14%
8/10
0
Aucun vote
9/10
1
5%
10/10
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21

Re: L'ADSL du 08/09 au 15/09 : Alice Cooper ; DaDa (1983)

Messagepar nunu » 09 Sep 2013, 17:22

Et puis ça part dans tous les sens cet album, c'est très peu hard je trouve. Les chansons laissent à désirer pour la plupart, un comble de la part d'un mec aussi doué qu'Alice.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 09 Sep 2013, 18:45

après un premier titre très prometteur , je suis un peu déçu l'album est très inégal , finalement j'ai mis 5 .
ça se comprend s'il a fait l'album en état second la plupart du temps , pour ce qui est du son pas hard ça ne me surprend pas vu qu'il à joué un peu tout les styles de musiques tout au long de sa carrière , perso je ne l'ai jamais considéré comme un musicien hard à part entière .
selon moi il fait plus du rock théâtral , voir glam par moment
merci pour la découverte quand même :respect:
" L'éternité c'est long surtout vers la fin"
Woody Allen
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 09 Sep 2013, 19:08

"Les courses, c'est mon DaDa"
C'est vrai qu'il faut se montrer indulgent, et puis surtout : faut aimer AC à la base. Enfin, je pense. Mais même comme ça, pour se farcir des trucs comme "Dada" ou "Dislexya", faut être quand même bien disposé. D'ailleurs assez incompréhensible d'ouvrir avec ce titre plutôt "spécial" (L'équipe cherchait-elle vraiment en effet à "mamatiser" l'œuvre. Je n'ose le croire. L'album c'est du mi-hard un peu pasteurisé, avec quelques pointes, un peu dans la lignée des "Goes to Hell". D'ailleurs, un moitié des titres sent un peu la resucée (hum !). La comparaison avec "Berlin" s'arrête commercialement parlant j'espère (chronique). "Fresh blood", j'aime bien : on dirait du Peter Gabriel. John Prakash vaut un Tony Levin le temps du morceau. Sans stick ? On dirait Jerry Marotta qui baguettouille derrière.
"DaDa" c'est pas de l'indispensable, bon. Mais y'a aussi Dick Wagner. Et là... je ne me raisonne plus tellement.
J'aime bien ce "I Love America" que j'avais découvert sur la compile "The Life and Crimes of Alice Cooper"
Allez un 7 pour l'ensemble de l'œuvre. Et c'est bien mal payé.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 09 Sep 2013, 19:12

L'un des plus mauvais albums que Cooper ait pu faire!
Vraiment très difficile de faire pire!...

Pas de création; musicalement très plat; en un mot, insipide!

Dur de noter une telle daube!
Je verrai plus tard!
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, c'est de le rester

mes Bios:
viewtopic.php?f=18&t=1559
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 09 Sep 2013, 19:17

Ah oui ! Là tu as la dent dure Alain. Il a fait bien pire.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Docteur Ralph » 09 Sep 2013, 19:52

Ouff, merci pour vos commentaire, je vois que ce cher DaDa ne fait pas l'unanimité ! J'aurais penser qu'il serait mieux accueilli.
Algernon je suis content de te l'avoir remis dans ta liste d'écoute de la semaine ;)

Si comme Sabbrioche ou silence vous en avez marre au milieu du disque, je pense que c'est normal Il est assez dur de ce met dans l'ambiance si glauque de ce disque, avec ses sauts d'humeurs que je trouve très représentatifs de ce que pouvais vivre Alice à cette époque. Une semaine pour écouter ce disque et l'aprécier est cert trop court (il ma fallu 3 mois).

Nunu je voix que tu n’apprécies pas, mais il est évident qu'il faut pas penser à Killer ou autre Billion Dolar Babies en écoutant DaDa. :)

Après ce qui est interéssant dans cet album c'est qu'il y a souvent eu les deux extrème question avis comme alcat01 et moi (il me semble pas qu'il y ai beaucoup d'autre gens qui trouve que c'est un chef d'oeuvre) un peu à l'image de "The Elder" de Kiss.

Je pense que le fait de composer dans un état second ne change pas grand chose ! Les plus grands ont composé des albums magistral sous acide alcool coco...
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur." B.B.
Docteur Ralph
♪♪

Messagepar harvest » 09 Sep 2013, 20:02

Je ne connais pas ce disque ! Pourtant fervent admirateur des premiers disques d'Alice (ah Killer et School's Out...) Là je m'ennuie - ce son de claviers (façon 80's - sale décennie pour le son celle-ci...) - ça décolle pas vraiment même si parfois on sent comme un truc qui voudrait décoller - archi produit et tout est saturé de clavier et de batterie métronomique - merde l’alcool tue.... :-((
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Old School » 09 Sep 2013, 20:38

Plutôt une bonne surprise.

Je n'avais jamais prêté attention à ce disque. Je me méfie d'Alice Cooper. A part quelques singles et l'album "Billion Dollar Babies", sa discographie des années 70 m'ennuie. J'ai toujours trouvé "Killer" un peu barbant, avec une production que j'estime fatiguante à la longue (voire très pénible sur un "You Drive Me Nervous"). Chacun son truc.

Pour moi Alice Cooper c'est avant tout le pop-metal vulgaire mais très jouissif de "Trash" et "Hey Stoopid". J'assume.

Là je découvre un disque éclectique avec des compos entrainantes et bien écrites, bien construites, aux ambiances travaillées. La production est sobre et claire (je vois rien de spécialement 80's ici, si ce n'est ponctuellement), au service de chansons éloignées du hard rock. C'est plutôt un soulagement vu que j'ai pas spécialement envie d'écouter du hard rock en ce moment.

"Dyslexia" m'agace, le reste passe bien.

Je ne saute pas non plus au plafond, mais je n'entends rien qui mérite d'être qualifié de "daube". Restons mesurés.

Et comme dit Algernon, Dick Wagner tient la baraque.

Merci pour cette sympathique découverte ! :coucouz:
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Docteur Ralph » 09 Sep 2013, 21:21

ah ! ça fais plaisir et bien je suis content qu'il te plaise :coucouz:
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur." B.B.
Docteur Ralph
♪♪

Messagepar Sabbrioche » 09 Sep 2013, 23:27

Je n'ai pas encore tout écouté je reprendrai plus tard. Mais ce qui m'inquiète c'est que ne connaissant absolument pas Alice Cooper, après l'écoute complète de cet album je n'ose plus découvrir ses autres périodes :)) .
Enfin on verra, ptet que ça passera mieux un autre jour.
Sabbrioche

Messagepar Roulianhov » 09 Sep 2013, 23:32

Ah ah ouais, ne te fies surtout pas à ça pour l'oeuvre du grand Alice.
Ecoutes le Alice Cooper Group. En solo je ne connais que son premier, que je conseille aussi, un chef d'oeuvre.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 09 Sep 2013, 23:57

Ah les débuts d'Alice Cooper...

http://www.youtube.com/watch?v=ABEWQv8lvrU

Image
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 10 Sep 2013, 08:33

Sabbrioche a écrit:Je n'ai pas encore tout écouté je reprendrai plus tard. Mais ce qui m'inquiète c'est que ne connaissant absolument pas Alice Cooper, après l'écoute complète de cet album je n'ose plus découvrir ses autres périodes :)) .
Enfin on verra, ptet que ça passera mieux un autre jour.

Si Dada t'a refroidie, le mieux pour te faire une idée est une bonne compilation de ses tubes des années 70.

Ceci dit, il ne faut pas exagérer : Dada n'est pas aux antipodes du style habituel d'Alice Cooper. Les ambiances et les mélodies vocales sont familières. Ce n'est pas tant que ça un OVNI dans sa discographie, si ce n'est que le style de musique et les arrangements sont éloignés du rock couillu qui a fait son succès.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 10 Sep 2013, 08:45

J'abonde complètement dans ce sens, tout comme je me rallie aux commentaires de Old School.
Sabbrioche, il est fort possible que tu n'apprécies pas les classiques de Alice Cooper ze groupe. Même au plus fort des années 70 déjà, leur chockapic rock entre glam et hard ne faisait pas l'unanimité, loin de là. La presse musicale n'en faisait pas grand cas. Mais comme Slade, le Sab ou Grand Funk : un énorme succès populaire. Par contre, une grande proportion des "anciens" avec leurs albums de James Taylor, CSN & Y, Moody Blues, etc. avaient quelque mal à accrocher.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 10 Sep 2013, 11:51

je suis pas trop d accord ! alice cooper a de meilleurs critiques que slade ou grand funk , on cite souvent son album " killer " comme un incontournable , on le catalogue souvent dans le hard mais ce n est pas que ca
andy
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine