RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: RIP

Message par The Dark Dude » mer. 25 nov. 2020 18:47

Trois jours de deuil national en Argentine, pour cet homme bouffi d'orgueil et de coco.
Je sais, ça fait un peu beaucoup pisse froid, mais on en revient au sempiternel débat, faut-il distinguer l'homme de l'artiste ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mer. 25 nov. 2020 18:51

The Dark Dude a écrit :
mer. 25 nov. 2020 18:47
Trois jours de deuil national en Argentine, pour cet homme bouffi d'orgueil et de coco.
Je sais, ça fait un peu beaucoup pisse froid, mais on en revient au sempiternel débat, faut-il distinguer l'homme de l'artiste ?
Enleve le de avant coco

Image

Avec son pote Fidel, mort lui aussi un 25 novembre. Il l'avais tatoué sur la jambe et sur le bras il avait le Che.

Moi il m'a toujours fait marrer Diego a envoyé de la saloperie sur tout le monde. Et puis il a rappelé a des footballeurs qu'on pouvait etre de gauche et joué au foot

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: RIP

Message par The lad » mer. 25 nov. 2020 18:55

nunu a écrit :
mer. 25 nov. 2020 18:51
The Dark Dude a écrit :
mer. 25 nov. 2020 18:47
Trois jours de deuil national en Argentine, pour cet homme bouffi d'orgueil et de coco.
Je sais, ça fait un peu beaucoup pisse froid, mais on en revient au sempiternel débat, faut-il distinguer l'homme de l'artiste ?
Enleve le de avant coco

Image

Avec son pote Fidel, mort lui aussi un 25 novembre. Il l'avais tatoué sur la jambe et sur le bras il avait le Che.

Moi il m'a toujours fait marrer Diego a envoyé de la saloperie sur tout le monde. Et puis il a rappelé a des footballeurs qu'on pouvait etre de gauche et joué au foot
Je plussoie 👌🏻
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: RIP

Message par The Dark Dude » mer. 25 nov. 2020 19:27

nunu a écrit :
mer. 25 nov. 2020 18:51
The Dark Dude a écrit :
mer. 25 nov. 2020 18:47
Trois jours de deuil national en Argentine, pour cet homme bouffi d'orgueil et de coco.
Je sais, ça fait un peu beaucoup pisse froid, mais on en revient au sempiternel débat, faut-il distinguer l'homme de l'artiste ?
Enleve le de avant coco

Image

Avec son pote Fidel, mort lui aussi un 25 novembre. Il l'avais tatoué sur la jambe et sur le bras il avait le Che.

Moi il m'a toujours fait marrer Diego a envoyé de la saloperie sur tout le monde. Et puis il a rappelé a des footballeurs qu'on pouvait etre de gauche et joué au foot
Grandeur et décadence (pour les deux)? De gauche et protégé par la mafia (pour Diego)? Coco bouffi de coco (toujours pour Diego)?
Quant au Che, vues les sauces capitalistes et consuméristes auxquelles il est aujourd'hui cuit et recuit, le pauvre doit de retourner dans sa tombe.
Fidel tatoué à l'entre-jambe, ceci dit, ça manque pas de charme. La barbe pour les poils pubiens?

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: RIP

Message par The lad » mer. 25 nov. 2020 20:10

Au fond, pour lui en vouloir autant à Diego, t’es anglais, c’est ça ? ::d
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: RIP

Message par Leutte » mer. 25 nov. 2020 20:40

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 25 nov. 2020 18:05
Snif snif.... :jesors:
:mdr2:
:mdr2:
Bon j'avoue que ça me rend moins triste que Dominici..
Question foot c'était un dieu. le bonhomme par contre.. moins convaincu.
Castro révolutionnaire ça partait bien. Au pouvoir c'est autre chose. Est-ce qu'être le pote de Castro faisait de Maradona un type de gauche???... :nono:
Modifié en dernier par Leutte le jeu. 26 nov. 2020 10:36, modifié 1 fois.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: RIP

Message par pitiroizo » mer. 25 nov. 2020 21:10

Leutte a écrit :
mer. 25 nov. 2020 20:40
Question foot c'était un dieu. le bonhomme par contre.. moins convaincu.
Je ne sépare pas les deux. Je suis fan du personnage malgré ses excès.
Ciao Diego!
Image

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: RIP

Message par Christang 29 » mer. 25 nov. 2020 21:13

Image

RIP Diego Armando

Un grand ( le plus grand ? ) artiste du ballon rond aux dribbles foudroyants et déroutants et ses contrôles phénoménaux . Il caressait le ballon avec ses exters . Sur le terrain il se passait toujours quelque chose avec lui et même au dehors aussi .
Il était devenu une icone et adulé partout ou il allait
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: RIP

Message par Bebeto » jeu. 26 nov. 2020 08:29

Christang 29 a écrit :
mer. 25 nov. 2020 21:13
Image

RIP Diego Armando

Un grand ( le plus grand ? ) artiste du ballon rond aux dribbles foudroyants et déroutants et ses contrôles phénoménaux . Il caressait le ballon avec ses exters . Sur le terrain il se passait toujours quelque chose avec lui et même au dehors aussi .
Il était devenu une icone et adulé partout ou il allait
Marque argentine la platine. Un mec qui a des disques du label d'Ertegun a toute ma sympathie.

Pour moi, c'est simple, c'est le plus GRAND, et loin des ectoplasmes qu'on a depuis. Le foot a changé, tout est lissé. Mais de ces années flamboyantes, c'est lui qui tenait le flambeau.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » jeu. 26 nov. 2020 08:30

Et mort un 25 novembre, comme son pote Castro donc mais aussi comme une autre légende du foot, tout aussi excessif que lui : George Best

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » jeu. 26 nov. 2020 08:48

Il y a 1 doc sur Arte sur Maradona, très bien fait, contexte social, politique de l'Argentine et de l'Amérique du Sud, carrière, personnalité, et aussi le fait que, culturellement, le foot y a une tout autre dimension que par chez nous.
Et aussi ses addictions et son auto-destruction. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un deuil national de 3 jours en Argentine.
C'est un mythe et un symbole pour tout un peuple.

Et j'ajoute les 2 buts marqués contre la Belgique en 1986 au Mexique >

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » jeu. 26 nov. 2020 08:56

Je ne crois pas qu'un sportif ait eu autant de documentaires, de livre, d'article, de chansons fait a son propos.

Le footballeur était absolument génial, l'un des plus grands (le seul qui peut aller le chercher pour moi dans un autre style c'est Cruyff) et l'homme s'il n'était pas exempt de reproches et bourré de contradiction était lui aussi assez fascinant.


Et je rejoins ce que dit Bebeto, le représentant d'un autre football, plus libre, plus fou, dans l'exces sur et en dehors du terrain. Les années 80 c'est l'age d'or du foot avec le début des années 90 pour moi (l'arret Bosman a tout flingué)


Émerge alors l'idée de créer un syndicat international des joueurs : « Maradona s'est dit: "Il faut que les footballeurs s'organisent et qu'on s'impose pour qu'il puisse y avoir un échange et pas qu'on nous impose les choses". »

Le syndicat verra le jour en 1995 avec le concours d'Éric Cantona et Didier Roustan à la manoeuvre : « Le mouvement s'est essoufflé quatre et demi plus tard parce que les footballeurs sont à des âges jeunes et ils n'ont pas forcément de conscience politique. »


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... na/1198490

Ses meilleures punchlines, j'en met quelques unes le reste dans le lien juste au dessus

« Blatter m'aime comme un fils... Comme un fils de pute. »

Il évoque ainsi l'ancien président de la FIFA en 1998.


« Passarella veut que les joueurs se coupent les cheveux parce qu'ils se les touchent trop. Les joueurs se touchent aussi les couilles. Du coup, il va leur demander de se les couper aussi ? »

En 1995, l'ancien sélectionneur argentin avait demandé aux joueurs de se couper les cheveux.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4205
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » jeu. 26 nov. 2020 09:14

Une autre photo "vinyles qui traînent par terre"

Image
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: RIP

Message par Bebeto » jeu. 26 nov. 2020 09:37

Leutte a écrit :
mer. 25 nov. 2020 20:40

Castro révolutionnaire ça partait bien. Au pouvoir c'est autre chose. Est-ce qu'être le pote de Castro faisait de Maradona un type de gauche???... :nono:
Je me fous perso de savoir si c'est un mec de gauche ou de droite... C'est un mec du peuple (le foot devait être gratuit pour lui), qui entrainait aussi bien l'équipe d'Argentine qu'une équipe de seconde zone, avec la même ferveur. Il avait une conscience, la volonté de créer un syndicat des footballeurs, alors que personne n'y avait pensé en fait un type qui avait une vue plus large que son seul compte en banque. De gauche ou pas, toujours moins crétin que Neymar ou d'autres (qui ont aidé Bolsonaro à accéder au pouvoir, ceci dit) qui ont les yeux rivés sur les sponsors à satisfaire et les followers à nourrir d'imbécilités.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: RIP

Message par Bebeto » jeu. 26 nov. 2020 09:40

whereisbrian a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 08:48
Il y a 1 doc sur Arte sur Maradona, très bien fait, contexte social, politique de l'Argentine et de l'Amérique du Sud, carrière, personnalité, et aussi le fait que, culturellement, le foot y a une tout autre dimension que par chez nous.
Et aussi ses addictions et son auto-destruction. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un deuil national de 3 jours en Argentine.
C'est un mythe et un symbole pour tout un peuple.

Et j'ajoute les 2 buts marqués contre la Belgique en 1986 au Mexique >
D'ac, on n'a pas cette culture. On a du mal à comprendre. Hier, Didier Roustan, que j'adore, l'expliquait très bien. Ici, c'est quasiment honteux de dire que tu aimes le foot. Dans ces pays, intellectuels, religieux, gens du peuple, tous dans le même mouvement.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: RIP

Message par Bebeto » jeu. 26 nov. 2020 09:45

nunu a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 08:56
Le footballeur était absolument génial, l'un des plus grands (le seul qui peut aller le chercher pour moi dans un autre style c'est Cruyff) et l'homme s'il n'était pas exempt de reproches et bourré de contradiction était lui aussi assez fascinant.
Yep ! Cruyff, c'est le mec que tu invites à une soirée, Maradona, c'est le mec qui s'invite à ta soirée et vide tes bouteilles.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » jeu. 26 nov. 2020 09:52

Maradono, Cruyff (qui a refusé d'aller jouer au Real parce que c'était le club de Franco et qui a donné a son fils un prénom catalan alors que cétait interdit a l'époque), Socrates.

Une autre conception du football, 3 de mes joueurs favoris

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » jeu. 26 nov. 2020 09:56

Bebeto a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 09:37
Leutte a écrit :
mer. 25 nov. 2020 20:40

Castro révolutionnaire ça partait bien. Au pouvoir c'est autre chose. Est-ce qu'être le pote de Castro faisait de Maradona un type de gauche???... :nono:
Je me fous perso de savoir si c'est un mec de gauche ou de droite... C'est un mec du peuple (le foot devait être gratuit pour lui), qui entrainait aussi bien l'équipe d'Argentine qu'une équipe de seconde zone, avec la même ferveur. Il avait une conscience, la volonté de créer un syndicat des footballeurs, alors que personne n'y avait pensé en fait un type qui avait une vue plus large que son seul compte en banque. De gauche ou pas, toujours moins crétin que Neymar ou d'autres (qui ont aidé Bolsonaro à accéder au pouvoir, ceci dit) qui ont les yeux rivés sur les sponsors à satisfaire et les followers à nourrir d'imbécilités.
:gratzzz:

faudrait voir comment se comporterait la Prima(ra)Dona s'il avait 25 ans ajd dans le foot actuel. Est-ce que ce serait lui ou Neymar qui serait le plus gros connard de service d'entre les deux.
Bon, le Diégo a aussi aplati l'herbe de dizaines de terrains de foot, mais avec le ballon dans les pattes, je crois qu'il vaut bien Neymar et Messi ensemble.

j'avais oublié qu'il avait joué pour la Barca



chouettement mis en musique, par ailleurs (c'est quel groupe?)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » jeu. 26 nov. 2020 10:22

C'était contre Bilbao (je crois si je me fie au doc d'Arte), il s'est fait défoncer et ensuite on lui a pété la cheville.

Pour situer, et causer d'autre chose, je ne me suis jamais autant éclaté quand j'étais gamin, ado et jeune adulte dans de bonnes parties de foot avec les copains.

Mais il est de bon ton de considérer que le foot est un sport d'abruti, un genre de mépris pour le bas peuple. Je sais bien que c'est devenu un genre de marché aux bestiaux avec des actionnaires, les clubs, des marques qui ont de moins en moins à voir avec leur terroir. Mais ce sport a tout de même une dimension qui va au delà.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: RIP

Message par Leutte » jeu. 26 nov. 2020 10:27

Bebeto a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 09:37
Leutte a écrit :
mer. 25 nov. 2020 20:40

Castro révolutionnaire ça partait bien. Au pouvoir c'est autre chose. Est-ce qu'être le pote de Castro faisait de Maradona un type de gauche???... :nono:
Je me fous perso de savoir si c'est un mec de gauche ou de droite... C'est un mec du peuple (le foot devait être gratuit pour lui), qui entrainait aussi bien l'équipe d'Argentine qu'une équipe de seconde zone, avec la même ferveur. Il avait une conscience, la volonté de créer un syndicat des footballeurs, alors que personne n'y avait pensé en fait un type qui avait une vue plus large que son seul compte en banque. De gauche ou pas, toujours moins crétin que Neymar ou d'autres (qui ont aidé Bolsonaro à accéder au pouvoir, ceci dit) qui ont les yeux rivés sur les sponsors à satisfaire et les followers à nourrir d'imbécilités.
Belle réponse. Mais par rapport à mon questionnement sur le fait qu'il soit de gauche, c'était pour répondre à l'affirmation faite plus haut.
Et puis créer un syndicat de footballeurs surpayés ça revient pas à créer un sorte de super medef??? :mdr2: (je provoque hein..)
Après vous avez le droit d'aimer l'homme, les gars, mais le faites pas passer pour un prophète et un humaniste.
(un prophète du ballon rond, oui OK, mais pas d'avantage)
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Répondre