ADLS du 14/10 au 20/10 - 202's / ST (2009)

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Après mûre réflexion et en mon for intérieur, j'en dis que

0 - c'est encore un disque de merde
2
13%
1 - faudrait me payer pour une 2° écoute
0
Aucun vote
2 - ouais, bourré à la rigueur, ça passe
0
Aucun vote
3 - bof bof, ça casse pas trois pattes à un canard
2
13%
4 - pas terrible mais pourquoi pas, chacun ses goûts
0
Aucun vote
5 - pas trop mal, sans plus
3
19%
6 - j'ai bien aimé, ça change
4
25%
7 - je prends, sont bien ces irlandais
3
19%
8 - ah ouais mais carrément
1
6%
9 - je surkiffe les 202's
1
6%
10 - je les signe pour 10 ans, c'est les nouveaux Beatles
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: ADLS du 14/10 au 20/10 - 202's / ST (2009)

Messagepar whereisbrian » 15 Oct 2013, 19:39

Insignifiant, insignifié, je trouve le terme un peu méprisant, voire dédaigneux.
Exemple: cette choucroute de la mer est insignifiante.
Il aurait fallu, mon petit Muswell, dégotter un album plus signifiant. Tu vois ?

Au hasard, ce matin dans ma caisse, sur France Inter, aprés m'être tapé le journaliste Dominique Seux (qui m'exaspère) par la totale vacuité de ses interventions, ou hier, bref, j'ai entendu des extraits du dernier opus de Paul Mc Croskey (vous savez le contrôleur fou dans Yatil1pilotedanlavion qui a arrêté la colle), outre la retape journalistique pour un artiste plein aux as, et ultra reconnu (de son banquier), là, j'ai eu envie de dire au Mc d'arrêter la crème-dessert, parce que, pour le coup, il était vraiment insignifiant.
Parce qu'il a la chance de faire TOUJOURS les mêmes disques. Mais à force de tirer sur la corde, il nous sortira un autre album (le même) à 90 balais. Pour des fans de 70, toujours béats. Il y a comme une erreur.

Pour en revenir à nos 202s, j'ai claqué le truc sur une clef USB, et franchement, me suis pas emmerdé (et toc). J'ai pourtant bien cherché la bébète. Le truc rédhibitoire (j'aime bien ce mot, il fait tout de suite classe, genre celui qui en connait le sens).
Alors qu'avec Mc Croskey, euh. Je vous communique ma note, 8.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 15 Oct 2013, 20:04

Ola, ola, ola!
On se calme et on prend ses gouttes!

Si j'ai utilisé le terme 'insignifiant', c'est que ce disque et cette musique n'ont rien de révolutionnaire et qu'il me semble avoir entendu ce genre de musique bien des fois et qu'il ne me fait pas vraiment vibrer!
Libre à vous de ne pas être de mon avis, c'est à cela que servent les forums!
Mais ne me faites pas un procès parce que je n'ai pas apprécié ce disque à ma première écoute!

Je donnerai mon opinion définitive plus tard dans la semaine après d'autres écoutes!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 15 Oct 2013, 21:05

1) Cet album est-il révolutionnaire ? Non.
2) Qu'est-ce qu'un album révolutionnaire ? Oui.
3) L'a t-on entendu bien des fois (sous des formes liquides, solides, gazeuses, Gazeuse !) ? Oui.
4) Est-ce que je conteste ton avis ? Oui.
5) Est-ce que j'admets que tu puisses avoir un avis différent du mien ? Of course (en sac).
6) Est-ce que ma soeur taille du 90B. Non. Je n'ai pas de soeur. Fail.
7) Est-ce que j'ai pris mes gouttes ? Non.
8) Est-ce que l'on m'a prescrit de gouttes ? Non. Pourtant, un matin, à l'aube donc, alors que je vaquais à mes occupations de travailleur en partance (nourrir mon chat, faire le café, écouter Dominique Seux), je vis un grand véhicule blanc, genre fourgon, avec une lumière clignotante sur le dessus, genre un coup elle brillait, l'autre coup non, s'arrêter en plein milieu de la rue, je me suis dit tiens les poubelliers ont reçu un nouvel équipement d'enfer, puis 2 grands types sont descendus du fourgon, en blouse blanche, avec des bonnets blancs genre patissier sur la tête, l'un a sonné, j'ai ouvert, et il a dit, Monsieur, oui ai-je répondu, il y a eu des plaintes, ah ai-je ajouté, Madame Toooooooooooot
s'est plainte de percevoir en permanence de chez vous des sons abominables, un genre de bruissement ignoble comparable à un vibromasseur en surrégime, d'ailleurs, nous vous avons apporté une belle chemise trés mode avec des sangles par derrière, trés classe,
riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnng,
excuse-moi Alcat, on sonne chez moi, ils sont nombreux, au dehors
avec des frouches, et des torches, ils ne sont plus vraiment totalement humains
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 15 Oct 2013, 21:10

Brian, content que ça t'ait plu
alcat, pas de souci mais le fait que John Cale, qui a produit rien moins que les Stooges et les Modern Lovers sans parler du reste, les ait repérés et adoubés me laisse à penser que le groupe et leur disque sont loin d'être insignifiants même s'ils n'ont pas réinventé la machine à courber les bananes

les goûts les couleurs c'est autre chose :cool:
Dernière édition par Muswell le 15 Oct 2013, 21:14, édité 1 fois.
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 15 Oct 2013, 21:10

@ Brian :))
Je vois que je ne suis pas le seul dans un état second ce soir...
Je travaille en ce moment chez Brad Pitt et Angelina Jolie. C est même pas pour me faire vaguement mousser : c est juste la vérité. Chateau Miraval, Correns, Var 83. vérifiez...Et je suis épuisé !! On bosse tellement que le soir on se met le compte, grave, pour tenter d oublier. Jusqu à demain quoi...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 16 Oct 2013, 10:54

cool, un 2° zéro, dommage qu'il ne soit pas plus argumenté que le 1er, ce serait instructif
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 16 Oct 2013, 11:27

Pas mal de sonorités que j'aime, des rythmes pas déplaisants mais j'ai du mal à voir ou ça mène. La voix et la façon de chanter m'énerve quelque peu aussi. Pour le moment je dois dire que ça m'a pas tellement frappé. J'aurais besoin d'une nouvelle écoute.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 16 Oct 2013, 12:22

désolée je pense pas pouvoir écouter avant la semaine prochaine, il sera donc trop tard pour voter! mais j'écouterai quand même
Sabbrioche

Messagepar Bebeto » 16 Oct 2013, 12:25

Unserious Sam a écrit:Pour en revenir à l'histoire de Prefab Sprout et de l'harmonica : les notes que j'entends me rappellent ce titre :

Prefab Sprout - Don't Sing
http://www35.zippyshare.com/v/80396241/file.html

Moi c'est le violon du dernier titre de l'album qui me fait penser à Prefab Sprout, comme une version ralentie et déstructurée de Johnny Johnny.

Une seconde écoute intéressante. J'ai mis un peu plus de son et du coup, les premiers titres sonnent et se suivent bien. La seconde partie, à partir de Shine On disons, me parle moins car plus conventionnelle, me semble-t-il, même si intéressante, comme ce A Little At A Time, sorte de mariage entre Bob D. et B. Wilson.

Sur l'ensemble, je trouve aussi que le disque manque d'une certaine homogénéité. J'ai l'impression que le groupe emprunte plusieurs chemins qui ne se rejoignent pas vraiment.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 17 Oct 2013, 10:18

Apres une première écoute ,cet album ne m'a pas emballé , pas un morceau ne m'a accroché l'oreille plus que celà .

Mais celà se laisse écouter , j'ai pu écouter l'album d'une seule traite sans que ça me paraisse long .Il mérite donc une seconde écoute.

Le bémol est le son des synthés typique des années 80 et avec lequel j'ai un peu de mal
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 17 Oct 2013, 10:34

moi qui suis généralement allergique au son typé 80's, ça ne m'a pas choqué, j'ai trouvé que la production sonnait plutôt actuel, de même que l'harmonica ne fait pas sixties ou seventies

merci pour vos retours :chapeau:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 17 Oct 2013, 22:21

Bon ben moi j'ai mis un 7, car "j'ai pris" et que je trouve que "ils sont bien ces Irlandais". Tout comme Muswell, je n'ai pas du tout été choqué par la prod, que je trouve également très actuelle (oui, un peu MGMT, même s'ils n'atteignent pas (à mes oreilles, hein, pas taper !) les sommets du dernier opus du groupe précité, qui ressemble selon moi à ce que pourrait enregistrer Syd Barrett s'il revenait parmi nous âgé de 25 ans (mais bon, je m'égare (d'Austerlitz))) En espérant que j'aie bien fermé toutes les parenthèses ouvertes (sinon, ça fait courant d'air, les portes claquent et ça réveille tout le monde). Où en étions nous-je ? Ah oui ! l'ADLS ! Oui, disais-je (en fait non, je ne le disais pas), j'ai bien aimé aussi ces petites touches d'harmonica ici et là, qui me rappellent au bon souvenir de "Swoon", excellent premier album des mes très chers Prefab Sprout (date de sortie : mars 84. Ah ben oui, pour le coup... Production 80's, ça se tient (par la barbichette)).

Merci Muswell : j'ai donc l'impression d'écouter un album récent qui n'a pas été enregistré en 1984 mais avec Paddy McAloon à l'harmonica... Comme quoi, la musique, c'est une affaire de souvenirs avant tout... :chapeau:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 18 Oct 2013, 20:22

Ca ne m'a rien inspiré de particulier, deux écoutes ou je divague à autre chose, je n'arrive pas à rester attentif, pas de note pour moi, je décroche trop vite.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 18 Oct 2013, 21:53

Désolé, l'ami;

mais après deux autres écoutes, mon avis n'a pas changé:
je trouve le disque assez plat, l'orchestration assez terne, et l'ensemble me semble manquer de musicalité!
Bref, pas du tout mon truc...

5/10
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 18 Oct 2013, 22:07

ah mais il n'y a absolument aucun souci et pour tout dire ce n'est pas tout à fait innocemment que j'ai choisi un album "léger" :ange:

merci pour vos avis et votes :chapeau:
Muswell
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine