ADLS - Orquestra Was - Forever's A Long, Long Time (1997)

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Note:

Le sondage s’est terminé le 05 Nov 2013, 01:44

0
1
6%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
6%
6
5
29%
7
4
24%
8
3
18%
9
2
12%
10
1
6%

Nombre total de votes : 17

Re: ADLS - Orquestra Was - Forever's A Long, Long Time (1997

Messagepar harvest » 28 Oct 2013, 20:18

Je découvre ! Il est vrai que tout cela sonne très propret, bien produit, au cordeau ! Plein de petites subtilités - de soul et de hip hop - tonalité moderniste. Ça me flatte les oreilles - mais comme parfois, cela tiendra-t-il au long des semaines, mois, années ?
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar moreblues » 28 Oct 2013, 20:34

Je l'écoute régulièrement depuis sa sortie donc pour moi la réponse est oui il tient le choc des années, c'est aussi un disque de ma jeunesse donc la vision s'en trouve différente avec une valeur affective particulière, ca doit jouer aussi, maintenant pour ceux qui découvrent il est probablement normal que ca sonne daté pour certains.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 28 Oct 2013, 21:27

Oh purée ! C'est excellent ! Je viens de m'électrocuter sur "Excuse Me, Colonel. Could I Borrow Your Newspaper"
"Once upon a Time in Detroit", la partie de violon me fiche des frissons. Dommage que ça force un peu trop sur l'electro, pas assez sur l'acid jazz. "I Ain't Got Nothin' But Time" est parfait.
En fait, c'est bien le "Was Not Was" de la fin d'un fichu siècle. Dommage qu'il n'y ait pas plus de vocaux. Un peu inégal, mais c'est bon mon zami.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 28 Oct 2013, 21:49

Je ne me suis pas attardé sur Was (Not Was), j'ai tenté des écoutes sans succès, j'ai été surpris par l'aspect dance pop 80's, un constat peut être un peu rapide, je creuserai mieux la chose.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 29 Oct 2013, 09:10

Disons que je retrouve l'esprit, et une petite partie de la forme, de ce qui avait donné naissance au premier LP, que j'avais beaucoup écouté (merci Artur)
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 29 Oct 2013, 13:34

Bien, je vais un peu m'y pencher alors, j'aurais peut être du proposer un album plus accessible dans cette période du forum, mais bon c'est ce que j'avais prévu à la base, je vais voir si y'a pas moyen de trouver le film qui va avec, par curiosité.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 29 Oct 2013, 13:44

Je n'ai pas eu le temps pour l'instant .ça charge

ce sera une surprise ,car inconnu .merci d'avance :chapeau:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 30 Oct 2013, 09:43

moreblues a écrit:Je n'apprécie pas non plus les travaux de Don Was avec son groupe d'origine, mais j'apprécie beaucoup cet album, si ca ne télécharge pas, voici un lien audio:

Groovshark: http://grooveshark.com/#!/album/Forever ... Was/974086 (attention pistes dans le désordre donc un peu pénible)

Sur Deezer il manque des morceaux.

Il suffit de clicker sur Track pour remettre les titres dans le bon ordre, il me semble.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Algernon » 30 Oct 2013, 15:02

moreblues a écrit:Je ne me suis pas attardé sur Was (Not Was), j'ai tenté des écoutes sans succès, j'ai été surpris par l'aspect dance pop 80's, un constat peut être un peu rapide, je creuserai mieux la chose.

Les fusions funk rock et jazz audacieuses côtoient deux ou trois titres plus pop, c'est surprenant au départ.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=hURgHmEV0zM[/video]
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 30 Oct 2013, 15:42

C'est la première monture avec Wayne Kramer qui ne sera que partiellement présent voir absent pour la suite d'après ce que j'en avais lu, ca explique les sensibles similitudes avec ce Orquestra Was, ca n'a pas grand chose en rapport avec ce que j'ai écouté sur deezer en effet qui était leur dernier album des 90's, le plus recommandé d'une certaine manière, à tort certainement.

Ca ne passionne guère les foules ce disque, mais bon j'aime bien prendre des risques, pas grave, j'aurais essayé, mais sachez tout de même que si vous ne l'écoutez pas, ce chaton sera exécuté:

Image
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 30 Oct 2013, 17:13

Pour la première fois de la saison, j'ai pris le temps d'écouter l'ADLS.
Deux écoutes même, mais pas vraiment convaincu au final. Après ça s'écoute très bien, la production est très propre, mais ça ne me transporte pas plus que ça. Difficile de juger au final, il faudrait plus d'écoutes sur un plus grand laps de temps. Je mets donc 5 pour le moment, je verrai si j'ai le temps de réécouter d'ici la fin de la semaine, mais j'en doute.
Merci en tout cas de la proposition !
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 30 Oct 2013, 20:24

Après réécoute, je vais mettre 8/10...
En raison de cette rythmique que je n'apprécie pas beaucoup!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 30 Oct 2013, 20:42

Qu'est-ce que cela aurait été si tu l'avais aimée...

Je mets 8, car 3 écoutes, 3 excellents moments, avec des découvertes de nouveaux détails à chaque fois. Il y aura d'autres écoutes, assurément, car je garderai cet album. C'est un voyage sonore, comme une virée à pinces dans une grande ville : on quitte un grand boulevard bruissant et pressé pour flâner dans une petite ruelle calme aux échoppe attirantes, et puis, hop, on retourne sur la grande artère... On croise des gens gris sans visages, des belles femmes, des clodos. Ca sent l'octane, le caniveau et l'air frais des maigres espaces verts. Tantôt ciel foggy, tantôt ciel bleu et soleil... Un disque "urbain". Paradoxal alors qu'il s'inspire d'un chanteur de country (je suis absolument ignare en ce qui concerne l'oeuvre de Hank Williams : jamais entendu une note de ce gars : je déteste la musique country. Je ne me justifierai pas, je déteste, c'est tout) ! Belle découverte pour mézigue !

Sinon, le dernier Was (Not Was), en 2006, c'était ça :

Semi Interesting Week
http://www11.zippyshare.com/v/78758385/file.html

Plus terre à terre, mais très efficace (j'y trouve un arrière-goût de George Clinton...)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 30 Oct 2013, 23:17

Merci pour ces quelques retours, j'avoue que je ne connais rien de l’œuvre de Hank Williams non plus, en zappant un best of vite fait sur deezer j'ai vu que le titre Jambalaya des Carpenters est en fait une de ces compositions, il semble avoir inspiré pas mal de monde dans des genres musicaux très variés d'après sa bio, pas si étonnant au final qu'on le retrouve au centre d'un disque comme celui que je vous propose ici.

En tout cas les morceaux originaux sont très éloignés des reprises présentes ici, mort jeune dans une gloire assez tragique mal vécue, l'histoire de cette carrière à succès semble être un classique du genre.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 30 Oct 2013, 23:30

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Pa2Tl5BeK-U&list=PL230B82CD23D945E1[/video] Image
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine