Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » dim. 7 févr. 2021 08:33

Suis maso ? Je ressors REO Speedwagon ::d


Image


Image

:siffle:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 7 févr. 2021 10:58

Image

Inusable, comme 85.7% de leur discographie

Ensuite je redonnerai une chance à ce disque que tout le monde semble adoré alors que moi je suis complètement passé à côté à l'époque de ma découverte de Lou Reed

Image

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 7 févr. 2021 11:16

Image

Four Tet - Parallel, '20)

J'aime bien cet opus, de belles sonorités ambient sur le titre qui ouvre le disque, #1, est une petite merveille de 26 minutes. A signaler qu'il s'agit d'un aigle à deux têtes, puisqu'un autre album est son pendant, plus groove club. Ecoute à venir....

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 7 févr. 2021 12:01

nunu a écrit :
dim. 7 févr. 2021 07:52
Image

Sodom-Sodom (2006)

Le meilleur groupe de thrash allemand pour commencer le dimanche. Et puis la pochette....

l'album n'a pas de titre parce que selon Tom Angelripper "every band needs a self-titled album"
C'est pas loin d'être mon préféré.
Ultra efficace.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 févr. 2021 12:19

Piranha a écrit :
dim. 7 févr. 2021 12:01
nunu a écrit :
dim. 7 févr. 2021 07:52
Image

Sodom-Sodom (2006)

Le meilleur groupe de thrash allemand pour commencer le dimanche. Et puis la pochette....

l'album n'a pas de titre parce que selon Tom Angelripper "every band needs a self-titled album"
C'est pas loin d'être mon préféré.
Ultra efficace.
Oui tres bonne époque du groupe les années 2000 a 2010

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 7 févr. 2021 12:54

nunu a écrit :
dim. 7 févr. 2021 12:19
Piranha a écrit :
dim. 7 févr. 2021 12:01
nunu a écrit :
dim. 7 févr. 2021 07:52
Image

Sodom-Sodom (2006)

Le meilleur groupe de thrash allemand pour commencer le dimanche. Et puis la pochette....

l'album n'a pas de titre parce que selon Tom Angelripper "every band needs a self-titled album"
C'est pas loin d'être mon préféré.
Ultra efficace.
Oui tres bonne époque du groupe les années 2000 a 2010

Très bon souvenir de concert en 1989 au Gibus avec Sodom et Sepultura, ou ça avait slamé et Headbangé grave :amen: :amen: :amen: ImageImageImage

Un autre bon concert que j'avais vu a la même l'époque et au même endroit, les Holy Moses avec l'excellente chanteuse hurleuse Sabina Classen

J'avais beaucoup choqué quelques copines et copains Painques de l'époque quand je leur avait raconté que je m'était éclaté grave la tête à ce concert quelle bande d'incultes quand même :pascontent1: Parait d’après eux que j'étais "Perdu pour le Punk Rock" pour y avoir été :hehe: :hehe: :hehe:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 7 févr. 2021 13:22

Cela fait quelques jours maintenant que j'écoute ce disque.
Au bout du compte la première impression était la bonne.
Weezer c'est le parfait rock pour adolescents.
Les chansons, la voix du chanteur, le son de guitare.
Tout cela me fait penser à un hamburger
Ca peut se vendre partout sur la planète à des mômes en quête d'un rock à la fois énergique et facilement assimilable
Dans un autre genre mais dans le même registre on a eu blink 182 ou sum41.
Ces groupes ont passé le punk à la lessiveuse comme Weezer avec le rock.
Le plus étonnant c'est que weezer n'est jamais, à contrario de ses copains, devenu un groupe démodé.
C'est sans doute le fait que le groupe n'a jamais vraiment atteint la première division ce qui lui a évité de plonger en nationale.
Les mecs sont restés peinard en Ligue 2
Pour moi s'est leur place.
Image

Un disque que je vous conseille pour passer l'aspirateur.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 7 févr. 2021 13:35

Punker paname a écrit :
dim. 7 févr. 2021 12:54


Un autre bon concert que j'avais vu a la même l'époque et au même endroit, les Holy Moses avec l'excellente chanteuse hurleuse Sabina Classen

J'avais beaucoup choqué quelques copines et copains Painques de l'époque quand je leur avait raconté que je m'était éclaté grave la tête à ce concert quelle bande d'incultes quand même :pascontent1: Parait d’après eux que j'étais "Perdu pour le Punk Rock" pour y avoir été :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Superbe flyer
Ca devait être chaud effectivement au Gibus

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 7 févr. 2021 13:44

Dans un autre genre mais dans le même registre on a eu blink 182 ou sum41.
Du Pur Punkploitation à roulettes générique et de très mauvais gout pour être exact :ghee: :ghee: :ghee: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
Tout cela me fait penser à un hamburger
Bigre :confusezzz: :confusezzz: :confusezzz:

Moi za de la très bonne Power Pop réactualisée Indies années 90 un peu dans la même veine que les excellents Posies, Goo Goo Dolls,Parasites, J Church
Superbe flyer
Ca devait être chaud effectivement au Gibus
Superbe ambiance ce soir la effectivement et public excellent et cool
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 7 févr. 2021 13:54

Punker paname a écrit :
dim. 7 févr. 2021 13:44

Tout cela me fait penser à un hamburger
Bigre :confusezzz: :confusezzz: :confusezzz:

Moi za de la très bonne Power Pop réactualisée Indies années 90 un peu dans la même veine que les excellents Posies, Goo Goo Dolls,Parasites, J Church
Oui peut être
De toute facon je n'ai jamais accroché à aucune branche de la musique pop.
Pour moi (et je surligne , pour moi) la pop c'est "le genre moins son âme "
Pop rock
pop punk
pop folk

Et surtout je trouve que la "pop" n'a rien a voir avec ce qu'elle est sensée représentée c'est à dire le côté "populaire".
Les musiques populaires sont au contraire enracinées dans l'âme des gens. Le blues, la folk, la country, le jazz ou même l'electro et le rap pour parler de musiques plus récentes...
Tous ces genres viennent du peuple d'en bas si j'ose dire
Ils sont populaires par essence.
le pb c'est quand on veut en faire des musiques "mainstream "
L'étiquette pop étant alors un moyen de justifier le fait de vider cette musique populaire de tout ce qui la rattachait à ses racines.
Ca ne me gêne pas que ca existe mais ce qui est sûr c'est que à partir de ce moment là, ca ne me parle plus du tout.
Weezer par exemple c'est un groupe dont je ne remets pas en cause les qualités, mais leur démarche, trop mainstream ne m'intéresse pas.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 7 févr. 2021 15:02

Punker paname a écrit :
dim. 7 févr. 2021 12:54


Un autre bon concert que j'avais vu a la même l'époque et au même endroit, les Holy Moses avec l'excellente chanteuse hurleuse Sabina Classen

J'avais beaucoup choqué quelques copines et copains Painques de l'époque quand je leur avait raconté que je m'était éclaté grave la tête à ce concert quelle bande d'incultes quand même :pascontent1: Parait d’après eux que j'étais "Perdu pour le Punk Rock" pour y avoir été :hehe: :hehe: :hehe:

Cela m'a toujours fait rire les intégristes du punk ou du hard ou du prog qui ne jurent que par un style de musique . Avant 76/77 j'écoutais déjà du rock et l'arrivée de la scène punk ne m'a pas fait renié mes amours musicaux . J'ai vécu pleinement la "punk attitude" en écoutant principalement la musique de 77 qui me représentait bien à l'époque sans cesser d'écouter ce que j'aimais avant l'arrivée de Clash ou des Ramones et c'était le cas de pas mal d'entre nous . Par exemple Bert Bertrand ( journaliste ) ou Dan Mac Crolle ( un peu de tout ...) pionniers du punk en Belgique n'ont jamais cessé d'écouter Sheila pour l'un et Montrose pour l'autre ...

Pour le moment j'écoute Mud , des clowns pour les gens "sérieux" et pourtant cela me donne bien plus de plaisir que certains artistes qu'il faut absolument aimer pour ne pas passer pour un plouc ...

Image

Image
I'm a dude, dad

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 7 févr. 2021 16:00

Lorsque le Mexique devient indépendant au début du 19eme siècle, le texas fait encore partie de son territoire. De nombreux immigrés Américains viennent s'y installés et vers 1830 ils deviennent largement majoritaires. Il font alors sécession pour rejoindre les Etats Unis d'Amérique. Avec les années les mexicains restés au Texas furent souvent considérés comme des citoyens de seconde zone, comme les noirs ou les Hillbillies blancs.
Une nouvelle culture musicale emmargea pourtant à la fin du 19eme siècle , en même temps que le blues et la country. Le Tex Mex, la musique des populations hispaniques du Texas.
La plus grande représentante de ce mouvement reste Lydia Mendoza qui a eu la même importance sur ce style que RObert Johnson sur le blues. Elle eu une carrière très longue et finit par jouer à l'investiture de Carter. un timbre lui sera également dédié pour reconnaitre son apport à la culture Américaine.
Le Tex Mex reste un genre musical trop méconnue mais qui fait partie de l'identité musicale americaine au même titre que le blues ou la country


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 7 févr. 2021 16:25

Cela m'a toujours fait rire les intégristes du punk ou du hard ou du prog qui ne jurent que par un style de musique . Avant 76/77 j'écoutais déjà du rock et l'arrivée de la scène punk ne m'a pas fait renié mes amours musicaux . J'ai vécu pleinement la "punk attitude" en écoutant principalement la musique de 77 qui me représentait bien à l'époque sans cesser d'écouter ce que j'aimais avant l'arrivée de Clash ou des Ramones et c'était le cas de pas mal d'entre nous . Par exemple Bert Bertrand ( journaliste ) ou Dan Mac Crolle ( un peu de tout ...) pionniers du punk en Belgique n'ont jamais cessé d'écouter Sheila pour l'un et Montrose pour l'autre .
Pareil que toi déjà a l'époque ou je me suis lancé a fond dans le Punk à mes 16-17 ans, fin 76 début 77, je n'aimais déjà pas les sectarismes et les dogmatismes de certains et certaines de mes copains & copines Painques de l'époque mais pas plus celui de certains fans de Punk Hardcore , de Rap et de Techno que j'ai pu connaitre dans les années 80-90, la réflexion la plus con que j'ai jamais entendue de ma vie , je l'ai entendue de la part d'un Fan de Techno qui m'avait sorti "Quoi t'écoute encore du Punk et du Rock en 1990 mais tu retarde complétement mon gars " et alors Duc..n la joie de quoi je me mêlè :hurt1: Et le pire c'est que ce gugusse et cette brillante "Lumière" avait été "Punk" avant.... Enfin d’après ses dires :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Allez pour cette apréme

Le premier Lp' des Two Saints ‎ In Nomine Solis sorti en 1989 sur Shakin' Street Records, du foutu bon Punk Garage

Image

La réedition du premier Lp' des Group XEX sortie en 2011 sur Dark Entries disque sorti à l'origine en 1980 sur What's That Music Records quatuor entièrement électronique a quatre synthés + boite a rythme

http://www.kollectiv.co.uk/Xex.html

https://xexgroup.bandcamp.com/album/group-xex

Group Xex Kitty
Group Xex Holland Tunnel
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 7 févr. 2021 18:45

Clap de fin pour Golden Earring , après 60 ans de carrière .🥺
Plein de courage à George Kooymans dans son combat contre la maladie de Charcot .

https://www.rtbf.be/classic21/article/d ... p4QrE9Ghfc

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » dim. 7 févr. 2021 19:06

Ah mince ...

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » dim. 7 févr. 2021 19:14

Un de mes très bon ami est Hollandais ... et est tombé amoureux d'une Bretonne ... d'où le très bon zami ;... bref, son grand frère est musicien professionnel, batteur. Et il me semble bien qu'il a joué avec ce groupe ... Golden Earring
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » dim. 7 févr. 2021 19:17

Je viens de découvrir que, dans l'appli Amazon Music, je pouvais y écouter tous les disques que j'ai achetés depuis ma première commande chez eux. Oui, oui, je fais marcher le grand méchant loup :]

J'ai ré-écouté avec plaisir, l'album The Wanderer de Jil Is Lucky. Français.

Image

Jil Is Lucky c'est Jil Bensénior, principalement.
Je ne sais ce qu'il fait, maintenant. Mais cet album de 2007 était une grande réussite.

Il a été connu pour un titre utilisé par Kenzo, dans une pub.
Mais tout vaut le coup d'oreille.
Il y a pas mal de sonorités klezmer (que j'affectionne particulièrement).
Et aussi une voix qui rappelle furieusement celle de Steve Harley.

Le "tube" - The Wanderer
Le titre qui scotche, Hovering Machine :

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 8 févr. 2021 06:12

Image

Remède contre les lundi matin

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 8 févr. 2021 06:13

Ce matin de bonne heure

Ce matin la compilation-réunion des Babylon Dance Band Four On One sortie en 1994 sur Matador Records groupe légendaire de la scene Aternative de Louisville -Kentucky fondé en 1978, entre Punk, Post Punk Art Rock et Indie Lo-Fi minimaliste

Image

Le premier 45 Autoproduit des mêmes Babylon Dance Band sorti en 1981, un de mes 45 tours préféré de toute la vague Alternative Lo-Fi Américaine du début des 80's, leur guitariste Tara Key fondera ensuite les groupes Antietam et Cobalt

Image

Le quatriéme Lp des Crap Detectors Cut The Crap sorti en 1985 sur By The Skin Of Our Teeth Records, groupe de Lincoln Nebraska fondé en 1977, entre Punk et Art Rock Minimaliste Lo Fi

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 8 févr. 2021 08:27

Image

Van der Graaf Generator - Present - 2005

Voici un album qui divise les fans, moi je l'aime beaucoup malgré quelques points faibles. Un double album qui possède vraiment deux visages, le premier est le véritable album, presque trop court et le second se résume à plusieurs improvisations parfois géniales comme sait si bien le faire VDGG sur un peu plus d'une heure.
Line-up d'origine.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre