Rions beaucoup

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4476
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Rions beaucoup

Message par whereisbrian » mar. 16 févr. 2021 10:16

Cooltrane a écrit :
mar. 16 févr. 2021 10:04
whereisbrian a écrit :
mar. 16 févr. 2021 09:49
Faudrait savoir ! D'un côté certains soulignent le rôle néfaste de la religion, de l'autre, celui de l'athéisme.
Ce qui pourrait laisser entendre que ce n'est pas la religion (ou son absence) qui sont en cause dans cette histoire :)
j'ai rajouté dans mon post précédant, alors que tu postais ceci. tu verras comment les religions enchaine les femmes en tant que reproductrices et leur demandent d'être "pures" avant d'entamer ce rôle prédestiné.
Mais il est clair que la religion enferme aussi les pères (et les hommes en général) à des rôles pré-déterminés

Non, l'athéisme est un progrès (ou devrait l'être) pour les femmes, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de dérives.
Je persiste, c'est le système patriarcal, qui d'ailleurs n'est pas universel, qui enchaine. La religion, en tant que dogme,
ne fait que le relayer et le renforcer.
Quand je dis qu'il n'est pas universel, il suffit de lire les travaux de Levi Strauss sur les Trobiand.
(je m'excuse par avance de cette référence universitaire :))

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Rions beaucoup

Message par Cooltrane » mar. 16 févr. 2021 10:19

Punker paname a écrit :
mar. 16 févr. 2021 09:57
Aux Etats-Unis c'est la même chose. Je pense notamment à toutes les pubs des années 50, genre électroménager.
On pourrait aussi parler de la représentation des Afro américains et d'autres minorités discriminées aux U.S.A dans les Pubs et au cinéma des années 30 jusqu'au mid 60's qui étaient franchement effrayantes de racisme et condescendance
oui, bon, a priori, on peut relire tout de cette façon et en faire du révisionisme.(voir la polémique de Tintin Au Congo), par ex

et dans 50 ans, nos écrits (que nous croyons progressistes et modernes) seront sans doute vertement jugés comme regressistes par nos petits enfants.

Dans le contexte d'alors, c'était un réel progrès pour elles (et aussi, mais plus accessoirement, pour les maris). Les femmes des 50's furent les premières a être contentes que la lessive se fasse toute seule (au lieu d'aller au lavoir communal et souquer ferme pendant des heures, par ex), idem pour la vaisselle, etc... Cela leur a permi d'avoir un certain nombre d'heures libres ... ce qui leur a permi (à certaines du moins) de penser à d'autres exigeances et progrès à venir.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Rions beaucoup

Message par Roulie » mar. 16 févr. 2021 10:31

Le confort, c'est un progrès en quelque sorte.
Ça ne l'empêche pas de pouvoir conforter certaines moeurs, un certain modèle de société.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Rions beaucoup

Message par Cooltrane » mar. 16 févr. 2021 10:39

whereisbrian a écrit :
mar. 16 févr. 2021 10:16
Cooltrane a écrit :
mar. 16 févr. 2021 10:04
whereisbrian a écrit :
mar. 16 févr. 2021 09:49
Faudrait savoir ! D'un côté certains soulignent le rôle néfaste de la religion, de l'autre, celui de l'athéisme.
Ce qui pourrait laisser entendre que ce n'est pas la religion (ou son absence) qui sont en cause dans cette histoire :)
j'ai rajouté dans mon post précédant, alors que tu postais ceci. tu verras comment les religions enchainent les femmes en tant que reproductrices et leur demandent d'être "pures" avant d'entamer ce rôle prédestiné.
Mais il est clair que la religion enferme aussi les pères (et les hommes en général) à des rôles pré-déterminés

Non, l'athéisme est un progrès (ou devrait l'être) pour les femmes, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de dérives.
Je persiste, c'est le système patriarcal, qui d'ailleurs n'est pas universel, qui enchaine. La religion, en tant que dogme,
ne fait que le relayer et le renforcer.
Quand je dis qu'il n'est pas universel, il suffit de lire les travaux de Levi Strauss sur les Trobiand.
(je m'excuse par avance de cette référence universitaire :))
oui, je crois surtout que elles refusent "d'attaquer" les religions sur ce sujet, parce que celles-ci se targuent d'être gardiennes des valeurs morales.
Comme je l'ai dit précédemment, la prise de pouvoir des hommes s'est faite depuis le monothéisme. Avant les femmes pouvaient être aussi des déesses et ptétresses.
Les hommes sont tout aussi prisonnier du patriacat religieux (que j'appele "religiarcat") que les femmes....

Bref, on a fait le tour de la question, et on va tourner en rond.

Bon, ce n'est pas fort rigolo non plus ... et de plus, une fois encore, les hommes monopolisent les échanges et l'on entend pas nos soeurs sur le sujet

Avatar du membre
dor lersing
Contributeur
Contributeur
Messages : 121
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 10:32

Re: Rions beaucoup

Message par dor lersing » mar. 16 févr. 2021 10:50

tnyj.jpg
tnyj.jpg (75.49 Kio) Vu 2079 fois
:cookzzz:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Rions beaucoup

Message par Monsieur-Hulot » mar. 16 févr. 2021 11:11

::d ::d ::d
(mon vier, c'est vrai que, un fly, 4 cahouètes, ça le ferait quand même .../)
Modifié en dernier par Monsieur-Hulot le mar. 16 févr. 2021 16:52, modifié 1 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Rions beaucoup

Message par bibabeuloula » mar. 16 févr. 2021 11:32

Mince je me suis trompé,
je pensais être dans la rubrique "rions beaucoup" et je me retrouve dans la rubrique " qui paie au restau"
:hehe: :ghee:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Rions beaucoup

Message par Punker paname » mar. 16 févr. 2021 11:57

bibabeuloula a écrit :
mar. 16 févr. 2021 11:32
Mince je me suis trompé,
je pensais être dans la rubrique "rions beaucoup" et je me retrouve dans la rubrique " qui paie au restau"
:hehe: :ghee:
Pas moi pour l'instant, pas de thunes en ce moment et en plus tous les Thenardier 3.0 sont fermés pour cause de coro :taré1: :taré1: :ghee: :ghee:

Image


:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Rions beaucoup

Message par Roulie » mar. 16 févr. 2021 12:00

Resto, resto, tout le monde n'a que ce mot à la bouche. Mais les bars bon sang, les bars ! :confusezzz:
J'suis lillois moi, j'ai besoin/envie de ma pinte en terrasse, même avec la vague de froid et la neige des semaines passées ! :taré1:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Rions beaucoup

Message par bibabeuloula » mar. 16 févr. 2021 12:54

Nouveau picto facebook pour apéros virtuels!


Image

Geste marseillais pour indiquer au patron qu'il doit resservir et que c'est sa tournée, grand seigneur :ghee:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Rions beaucoup

Message par Punker paname » mar. 16 févr. 2021 13:11

Geste marseillais pour indiquer au patron qu'il doit resservir et que c'est sa tournée, grand seigneur
A Paris comme à Marseille les Patrons Thenardier 3.0 qui payaient leurs tournées.............................. Ça relevait quasiment de la science fiction même z'avant le coro :ghee: :ghee: :ghee: Image

Pour leurs tournées audra attendre la fin de ce siècle de M..... je crois :taré1: Image

:jesors:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Rions beaucoup

Message par Monsieur-Hulot » mar. 16 févr. 2021 15:14

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Rions beaucoup

Message par bibabeuloula » mar. 16 févr. 2021 16:39

:vieuzzz: :alcool1: :pleur2:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Rions beaucoup

Message par Monsieur-Hulot » mar. 16 févr. 2021 16:51

::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Rions beaucoup

Message par Monsieur-Hulot » mar. 16 févr. 2021 19:26

"Deux copines complètement bourrées rentrent de soirée. Et elles ont une envie de faire pipi.
L’une d’elle dit:
- On est à coté du cimetière, on a qu’à faire pipi derrière une pierre tombale.
La première fait ce qu’elle a à faire et comme elle n’a rien pour s’essuyer, elle prend son string et le jette.
La seconde prend le ruban d’une couronne mortuaire et s’essuie avec.
Le lendemain leurs deux maris s'appellent.
Le premier dit:
- Dis donc, faudrait commencer à les surveiller nos gonzesses. La mienne est rentrée complètement bourrée, et sans culotte.
Et le second dit:
- Et bien moi c’est pire ! La mienne est rentrée avec une carte entre les fesses avec marqué dessus "De la part de tout le commissariat de Créteil, on ne t’oubliera jamais" !!!"
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Rions beaucoup

Message par lienard » mar. 16 févr. 2021 20:48

Ouf, il était grand temps que le rire reprenne ses droits ... :langue1:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Rions beaucoup

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 févr. 2021 07:22

Oui je trouve aussi .... :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6695
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Rions beaucoup

Message par Echoes » mer. 17 févr. 2021 08:02

:hehe: ::d :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Rions beaucoup

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 févr. 2021 08:27

Vendée Globe : Le Cam après la tempête ::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rions beaucoup

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 17 févr. 2021 08:50

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 16 févr. 2021 19:26
"Deux copines complètement bourrées rentrent de soirée. Et elles ont une envie de faire pipi.
L’une d’elle dit:
- On est à coté du cimetière, on a qu’à faire pipi derrière une pierre tombale.
La première fait ce qu’elle a à faire et comme elle n’a rien pour s’essuyer, elle prend son string et le jette.
La seconde prend le ruban d’une couronne mortuaire et s’essuie avec.
Le lendemain leurs deux maris s'appellent.
Le premier dit:
- Dis donc, faudrait commencer à les surveiller nos gonzesses. La mienne est rentrée complètement bourrée, et sans culotte.
Et le second dit:
- Et bien moi c’est pire ! La mienne est rentrée avec une carte entre les fesses avec marqué dessus "De la part de tout le commissariat de Créteil, on ne t’oubliera jamais" !!!"
Faut pas gâcher, le recyclage à donf même si ça craint ! :hehe:


Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre